Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Glenat

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/05/2018, 13h44
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je ne partage pas ce jugement, mais ce n'est pas grave ^^
Pas de souci non plus de mon côté .
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/05/2018, 14h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et je reconnais que je sors de 48h de Conan à haute dose... ^^
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/05/2018, 15h07
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à toutes et à tous,

Curieux de voir ces adaptation et suite aux retours de Captain Kimchi, je suis allé regarder ces deux albums.

Pour la reine de la côte noire, alors je l'avais lue version dark horse par Wood et Cloonan puis la nouvelle via le receuil édité par Bragelonne. Bref, ce n'est pas vraiment mon histoire préférée, Bêlit étant un personnage auquel je peine à m'intéresser (parce que "sur vendue" peut être).
De fait la version de Morvan et Alary m'intéressait graphiquement car tranchant avec la "norme" graphique de Conan, mais me faisait reculer scénaristiquement (l'histoire et le scénariste).
Au final, un bon moment, très dynamique particulièrement avec le début de l'histoire avec les raisons qui ont poussé Conan à embarquer ainsi que l'abordage.

Pour le Colosse noir, j'avais vraiment aimé la version Savage sword donc je plaçais la barre haute pour l'album. Défi remporté ! Alors les soucis qu'a évoqué Captain Kimchi de police et de cadrage font tiquer, mais ne diminue (comme cela a signalé) la qualité de l'adaptation et du dessin. Je trouve juste dommage que le visage de Conan ne m'agrée pas, il n'a jamais été décrit comme "beau", mais bon...

Sinon, pour ceux qui ont vu la version NB les effets de flashback au début sont-ils bien rendus car il y a un vrai travail de mise en scene avec la couleur ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/05/2018, 15h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne l'aurai que demain, je te dirai ^^
Mais oui, je pense que sur l'intro, l'absence de couleur jouera sur la version NB qui sera moins lisible.
Quel inventivité, d'ailleurs, cet artifice dans l'intro...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/05/2018, 17h25
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Bonjour Julien.

Content que mes critiques aient éveillé ta curiosité.

Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Alors les soucis qu'a évoqué Captain Kimchi de police et de cadrage font tiquer, mais ne diminue (comme cela a signalé) la qualité de l'adaptation et du dessin.
La seule qualité que cela diminue, c'est la qualité de lecture .
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/05/2018, 15h47
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Feuilleté en librairie.... Et Dieu, que c'est laid.... L'impression de bâclé qui en ressort saute aux yeux dès les premières pages : les traits sont mal finis quand Ils le sont, très grossiers... Certains persos en arrière plan ressemblent même à des playmobil... (serait - ce du placement de produit peu subtil?).
La colorisation a dû être réalisée par une malvoyante de maternelle, aucun dynamisme ds les cases, problème de proportions à certains endroits....
Quand je repense à mes vieux Conan par buscema, c'est quasi insultant de repasser après lui avec un vulgaire brouillon de commande éditeur...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/05/2018, 16h00
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tu parles pour quel album ?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/05/2018, 17h27
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Le Alary, probablement. De loin le plus éloigné du style Buscema.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/05/2018, 08h32
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Glénat poursuit son offre sur le titre de conan en nous proposant une versions noir et blanc de ses bandes dessinées. Faut-il les acheter ?

-Si vous êtes un collectionneur de conan ou que vous collectionnez ce qui est relatif à l'Oeuvre de Robert E. HOWARD, vous n'aurez pas attendu mon avis. De même si vous aimez les créateurs de ces adaptations.

-Si vous appréciez les beaux objets, et que votre budget vous permette de vous délester de 60 euros ce mois-ci, pourquoi pas ?

-Par contre si vous avez déjà les tomes en couleurs et que vous ne remplissez pas les critères précédent, ou que vous hésitiez entre la couleur et le noir et blanc, je vous conseil clairement les premiers dont vous pouvez lire ma critique dans le poste débutant ce sujet.

En effet si le colosse noir passe très bien en noir et blanc, exception faite d'une seule case dans toute la BD, on sent que la reine de la côte noir n'a clairement pas été pensée pour cela. Par exemple page 26, case principale.
De plus les erreurs d'impression du colosse noir se retrouvent dans cette version noir et blanc.
En outre, les quelques pages bonus de recherche en fin de volume sont beaucoup trop peu nombreuses, bien que différentes avec les versions couleurs, pour pouvoir faire pencher la balance du côté d'un achat de la version noir et blanc.

Personnellement j'espère un Tirage de tête couleur au format original des planches.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/05/2018, 12h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bon, j'ai lu le tome 1 de cette série et j'avoue avoir été quelque peu désappointé par Pierre Alary que j'adore d'habitude.
L'histoire est fun, ça va un peu vite quand même, peut-être ai-je été habitué à la lecture à la Marvel, sans doute décompressée du fait qu'il s'agisse tout de même d'une nouvelle.
Mais pour un seul tome, je reste sur ma faim, avec une déception vis à vis du dessin. Il y a effectivement des arrières plans pas sympas, des personnages à peine identifiables, des gros plans limites, comme Belit lorsqu'elle danse page 17, entre autres... Il devait être pressé, je ne sais pas ...
La créature aussi est faite sans détails, elle aurait peut-être mérité plus d'attention de la part de Pierre Alary.
Belit enfin, encore une fois, j'ai du être marqué par le personnage sous le pinceau de John Buscema mais une reine des pirates qui va à l'abordage habillée comme Salomé de la danse des 7 voiles, c'est un peu léger pour moi. Peut-être est-ce le cas dans la nouvelle de Howard, je m'en vais relire ça sous peu.
Dans l'ensemble c'est plaisant à lire, sans aucun doute, mais c'est pas un chef d'oeuvre, j'irais plus relire la version de Big John Buscema que celle de Pierre Alary.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/05/2018, 12h45
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Donc pas de noir et blanc pour moi, ni de tirage de tête.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/09/2018, 11h38
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Le tome 3 de Conan le cimmérien intitulé au-delà de la rivière noire est sortie ce 12 septembre 2018.
Deux versions sont pour l'instant disponibles, une troisième en tirage de luxe devrait faire son apparition chez Bruno graff.

C'est pour moi une très belle adaptation. Le coup de crayon d'Anthony JEAN est solide, et je trouve qu'il actualise assez bien les traits de conan, notamment avec une coupe de cheveux bienvenue.

L'adaptation de la nouvelle originale par Mathieu GABELLA quant à elle respecte les grandes lignes. Bravo.

Concernant les bonus.

Tout d'abord l'éclairage de Patrice LOUINET est une vrai valeur ajoutée. Je conseillerais même presque de le lire avant de débuter les planches.

Ensuite le cahier graphique de l'édition couleur offre des dessins originaux d'autres auteurs qu'on aimerait bien voir à l'oeuvre sur une nouvelle De Robert E. HOWARD

Enfin, le cahier graphique de la version noir et blanc aborde le travaille de recherche de l'artiste, ce qui peut être intéressant, et qui est en tout cas de tout beauté.

Si votre budget vous oblige à choisir, et que vous ne connaissez pas du tout la nouvelle originale, prenait la version couleur qui vous en apprendra un peu plus grâce à Patrice LOUINET.

Sinon je vous conseille les deux.

Je mets donc un 8/10 à la version noir et blanc, et un 9/10 à la version couleur grâce aux mots de Patrice LOUINET.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/09/2018, 20h45
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je n’ai pas tenté cette collection. La partie graphique me rebuttant un peu ...
J’ai peut être eu tort 🤔
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/09/2018, 23h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je ne comprends toujours pas la différence de prix entre la version couleur et noir et blanc
Pour moi ce sera donc la couleur.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/09/2018, 15h17
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je n’ai pas tenté cette collection. La partie graphique me rebuttant un peu ...
J’ai peut être eu tort 🤔
J'avais pas capté au départ, mais les auteurs changent à chaque tome, c'est ça?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conan: The Avenger #3 scarletneedle Singles 0 13/06/2014 21h11
Conan #50 The Goon Singles 2 06/05/2008 20h43
braderie de conan et super conan peterparker Ventes des Particuliers 12 25/03/2008 15h00
Conan #49 The Goon Singles 1 17/02/2008 19h42
Conan #48 scarletneedle Singles 4 15/02/2008 19h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !