Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3541  
Vieux 17/09/2013, 17h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Vous l'aurez compris j'ai adoré replonger dans l'univers d'Universal War. Vivement la suite.....

Rhhha qu'est ce que je suis impatient de le choper celui-là
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3542  
Vieux 18/09/2013, 23h56
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Mauvais genre de Chloé Cruchaudet est une oeuvre singulière et fascinante. L'histoire est juste incroyable et basée sur une histoire vraie: Paul est un déserteur de la Grande Guerre. Pour vivre dans la clandestinité avec sa compagne, Louise, il va se travestir en femme et devenir Suzanne.

En se dissimulant ainsi, il en vient à se découvrir...

Un scénario magnifique, très bien mené, des couleurs minimalistes, du gris, des touches de rouge qui servent parfaitement cette ambiance du Paris des années folles et le parcours de ce couple hors-norme, un très joli trait et une ambiance envoutante, vraiment magnétique. J'ai été happé par cette histoire qui aborde tout un tas de questions, des plus vastes, les conséquences psychologiques de la guerre, aux plus intimes, les ressorts de notre sexualité.
Petite claque dans ma gueule.
Réponse avec citation
  #3543  
Vieux 20/09/2013, 11h40
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ca y est la "revue" Papier de Delcourt dont je parle plus haut est sorti.

Je m'attendais pas à ce format : un format manga en fait. Je n'ai pas encore tout lu, juste les deux premières histoires. La première est de Vivès et ne va pas me réconcilier avec lui. La seconde est de Trondheim et là par contre j'ai beaucoup ris.
Réponse avec citation
  #3544  
Vieux 20/09/2013, 12h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Lu jusqu'à très tard hier soir L'Histoire secrète du géant de Matt KINDT.



Forcément après avoir plongé dans le fascinant univers de Mind MGMT il fallait que je découvre l'oeuvre de Matt KINDT.
Histoire très émouvante, pleine de reflexions sur la différence, l'amour et la famille entre autres.

Bon et au petit déjeuner sur les excellents conseils de HOB j'ai attaqué DEADLINE. Du tout bon pour l'instant.

Et comme l'avait signalé FredGri le deuxième tome de LAST MAN de Balak, Sanlaville - et Vivès est meilleur que le premier. Cela fait plaisir à lire.

Critique à suivre dans les semaines qui arrivent...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3545  
Vieux 20/09/2013, 14h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ca y est la "revue" Papier de Delcourt dont je parle plus haut est sorti.

Je m'attendais pas à ce format : un format manga en fait. Je n'ai pas encore tout lu, juste les deux premières histoires. La première est de Vivès et ne va pas me réconcilier avec lui. La seconde est de Trondheim et là par contre j'ai beaucoup ris.
J'ai lu le Papier hier soir et bon... Oui c'est assez inégal mais au fond je trouve ca encore assez sympa. Ca se lit vite, c'est pas transcendant, c'est vrai, mais bon... Les pages de Vives m'ont pas mal plu en fait, assez étrangement, car je ne suis plus du tout fan du bonhomme et de son travail, mais là cette histoire n'est pas mal, il y a juste la fin qui me laisse perplexe... Ensuite les planches de Trondheim ne sont pas super super extra, mais j'ai bien rigolé, ça remplit bien son rôle de détente. L'histoire de Dylan Meconis propose un récit très sympa, celles de Bourguignon m'ont tout de même un peu fait chier, pour être honnête, avec des sous entendu glauques qui ne m'ont même pas fait sourire, l'histoire du général Lapin m'est complètement passée au dessus, pareil pour Pan , dans les dents de lait qui ont la mauvaise idée d'être pratiquement dénuées d'émotion, un comble pour le sujet traité ! J'ai beaucoup aimé Pet Killer, une parodie du Silence des agneaux. Puis les deux dernières histoires se laissent lire !
Donc en effet rien de bien exceptionnel, même si j'ai passé un bon moment de lecture tout de même. Clairement la revue la moins intéressante de toutes celles qui pointent le nez actuellement...
Après, ça ne coute que 10 €, un manga, pourquoi pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3546  
Vieux 21/09/2013, 15h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Lu et aussi et je crois qu'il me faudra fournir un gros effort, essentiellement militant, pour me pousser à acheter le suivant.
Moi, vraiment beaucoup aimé celle de Vives, pas mal aussi celle de Trondheim ainsi que celle de Maconis. Et puis c'est tout, tout le reste m'est passé au dessus. Sauf, cherry on the cake, la dernière de Dupré La Tour qui m'a fait réagir mais que j'ai détesté (pour des raisons indicibles en fait, en rapport avec un certain malaise).
Bilan super bof pour ma part. Pas mal déçu.
Réponse avec citation
  #3547  
Vieux 21/09/2013, 16h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Persos, je l'ai feuilleté à l'instant et je l'ai reposé aussi vite.
Je trouve le format assez bizarre , je me suis même dit "tiens marrant, je le connais pas ce manga" et surtout rien ne m'a vraiment accroché aux dessins

je crois que ce n'est tout simplement pas ma came
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3548  
Vieux 22/09/2013, 10h47
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de finir la lecture du Géohistoire spécial Astérix. Enrichissante, surtout pour la partie historique, mais au final les amateurs du héros gaulois resteront sur leur faim.
Astérix n'étant que le prétexte pour découvrir la Gaule du Ier siècle avant JC.

En effet, contrairement aux dernières publications sur Spirou, Lucky Luke ou Corto, les journalistes/historiens partent et parlent très peu des aventures d'Astérix.
Réponse avec citation
  #3549  
Vieux 22/09/2013, 13h50
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Bon ben terminé Papier et même constat que vous. Pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai surtout aimé celle de Trondheim, un peu celle de Pet Killer même si certaines choses m'ont gêné (dans le ton surtout, un peu trop "ironique"). La dernière de Dupré La Tour m'a également mis mal à l'aise au début et puis au fil des pages ça c'est un peu estompé en comprenant la direction.
Par contre j'ai détesté celle de Bourguignon et son humour mal placé.
Réponse avec citation
  #3550  
Vieux 22/09/2013, 23h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Lecture du soir : Deadline de JF Bollée et Christian Rossi



Deadline, c'est plus qu'un western, plus qu'un récit sur une ligne que les captifs nordistes ne peuvent franchir sous peine de se faire canarder par les sudistes, plus qu'un regard sur les remords et la vengeance du jeune Louis Pagham.
Deadline, c'est avant tout une émouvante histoire d'amour.
Un amour improbable et impossible, à sens unique et dangereux.

J'ai vraiment été étonné par la direction prise par le récit de JF Bollée.
S'il commence de façon assez classique, il va très vite s'intéresser à son personnage principal et l'amener vers quelquechose que même le lecteur ne peut s'attendre.
Le tout est écrit avec beaucoup de finesse, sans aucun pathos ni rien de tout cela.
L'histoire va à l'essentiel et ne se perd pas dans une moralisation d'aucune sorte.

Quand aux graphismes, ce n'est plus vraiment la peine de présenter Christian Rossi. Il adopte ici un trait et une palette de couleur très proche de ce qu'il faisait sur WEST.
J'ai même trouvé ça un cran au dessus, c'est vous dire la qualité du dessin.

Deadline est un récit étonnant, touchant. Une belle petite surprise
Et bien HOB m'a donné l'envie de me procurer ce DEADLINE.

Et je n'ai pas été déçu. D'ailleurs HOB a tout très bien dit au dessus.

J'ai l'impression que la guerre de sécession est à l'honneur depuis le début de l'année et c'est tant mieux tant il y a à dire sur ce tragique moment de l'histoire américaine. Et encore une nouvelle facette de cette guerre et de ces conséquences.

Une très belle histoire d'amour, de rédemption et de vengeance. En plus c'est un one-shot ce qui accentue la force de l'histoire.
Christian Rossi est clairement un ton au dessus de ces W.E.S.T. et les palettes de couleurs sont magnifiques avec de jolie pastels tirant parfois sur l'aquarelle. De l'excellent travail.

Je peux rajouter que la présente édition comporte quand même 80 pages et qu'elle est accompagnée d'un cahier graphique très sympa.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3551  
Vieux 25/09/2013, 18h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai acheté blue note, je vous dirai si c'est bien
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3552  
Vieux 26/09/2013, 10h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je les ai pris en kiosque.....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3553  
Vieux 26/09/2013, 10h32
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oups désolé je me suis planté, suppression du message

De toute façon j'ai passé un coup de fil et oui il y a pas mal de délais pour l'envoie des Blueberry dans la collection Hachette.
Et pour stopper l'abonnement il suffit des les appeler. Plus rassurant que par courrier où ça peut traîner longtemps.
Réponse avec citation
  #3554  
Vieux 26/09/2013, 11h11
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Il me manquait le dernier pour compléter cette série, et je me le suis procuré, ce qui me permet de donner un avis sur cette saga. Cette saga, c'est DES DIEUX ET DES HOMMES, de Jean-Pierre DIONNET, un titre concept qui évoque la vie de surhommes apparus mystérieusement au 20e siècle, et leurs rapports avec les humains. Une variation très intéressante sur le thème des super-héros, d'autant plus qu'on est dans une approche assez différente de celle à laquelle nous ont habitué les comics. Les quatre albums parlent de différents dieux, à des époques différentes, de leurs rencontres, de leur vie quotidienne. C'est très sympa, on a parfois plusieurs histoires au sein d'un album, avec un dessinateur différent, les premiers tomes reviennent aussi sur l'univers pour le développer dans des dossiers à la fin. Bref, c'est vraiment plaisant, immersif, même si je pensais que l'aventure se poursuivrait sur davantage de tomes... soit j'avais mal compris le projet, soit effectivement ça a été amputé. Mais peu importe, vu qu'il n'y a pas spécialement d'histoire globale. C'est une tranche de vie. Pour les dieux. Et les hommes.

Avec au scénario DIONNET, qui distille un esprit Metal Hurlant tout au long des pages, et des dessinateurs aux styles très variés comme THEUREAU (entre MOEBIUS et QUITELY), Danijel ZEZELH, Roberto BALDAZZINI, Peter SNEJBERG, Ivo MILAZZO ou encore Corrado MASTANTUONO (rien que ça ), l'expérience et prenante et ennivrante. Même si on aurait peut-être aimé que les histoires convergent davantage ou qu'on ait d'autres albums permettant d'unifier un peu le tout.







Réponse avec citation
  #3555  
Vieux 26/09/2013, 11h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai qu'a la base on devait en avoir un tout les 6 mois, avec 30 albums de prévus, ça a tenu le rythme sur ces quatre premiers volume, mais depuis Juin 2012 plus rien... Alors oui je me pose la même question que toi... D'autant que merde le programme restait alléchant, il était annoncé des gens comme Richard Bennett, Carlos Nine, Juan Gimenez, Liberatore et même Steranko...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !