Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3016  
Vieux 16/01/2013, 21h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
L'année 2013 commence de très belle façon avec un premier coup de coeur pour Le beau voyage de la paire Zidrou/Springer.
Zidrou, dans sa veine plus "adulte" m'impressionne d'album en album. Toujours aussi touchant, j'ai toujours l'impression qu'il est le meilleur pour écrire des histoires qui prennent au coeur et cela sans tomber dans le larmoyant.
Même mieux, il sait garder de l'espoir et j'ai toujours l'impression de me sentir bien après la lecture d'une de ses bds
Springer est parfait. J'ai toujours beaucoup aimé ce dessinateur et même si j'avais tendance à préférer son ancien "style", il reste tout de même un excellent narrateur et sait dessiner des choses fortes en toute simplicité.

Et le dernier Spirou est plutôt pas mal même si comme pour les 2 autres albums, je trouve que Vehlmann a un peu de mal avec le concept une aventure : un volume, ce qui donne des intrigues qui se termine toujours un peu trop rapidement.
Malgré ça, je pense qu'il adopte le bon ton même si j'attend encore l'album pour me dire " ça y est, il tient le bon bout)
Yoann, par contre, est parfait même si je regrette qu'il ait un peu atténué son dessin pour mieux coller à ce que les fans veulent sur ce personnage (enfin, c'est l’impression que j'ai)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 17/01/2013 à 22h37.
Réponse avec citation
  #3017  
Vieux 17/01/2013, 09h06
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Alors tu le conseilles le Zidrou/ Springer? j'ai fait une note de blog récente sur celui d'avant de Zidrou (excellent Les Folies bergeres) et celui ci me paraissait trop plombé de pathos. ce n'est donc pas le cas?
Réponse avec citation
  #3018  
Vieux 17/01/2013, 10h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Alors tu le conseilles le Zidrou/ Springer? j'ai fait une note de blog récente sur celui d'avant de Zidrou (excellent Les Folies bergeres) et celui ci me paraissait trop plombé de pathos. ce n'est donc pas le cas?
Les avis sont partagés à ce niveau, mais d'après ce que j'en ai lu, il ne me semble pas...
En tout cas, ça a fonctionné sur moi et j'ai eu envie de lire la suite !


En ce qui concerne le dernier Spirou, c'est à mon avis un beau gâchis ! Tous les ingrédients sont pourtant réunis mais ça ne prends pas, j'ai regretté que ça se lise aussi vite et que la fin soit torchée en deux coups de cuillère. Il manque sans doute des pages pour vraiment développer l'histoire et qu'un véritable climat s'installe, un format du genre "Une aventure de ..." me semblerait plus adapté.
Là, j'ai l'impression que les cases défilent, et puis c'est tout.

Et niveau dessin, c'est assez inégal...
Réponse avec citation
  #3019  
Vieux 17/01/2013, 10h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vraie que pour le dernier Spirou je suis mitigé aussi.
Mais c'est surtout au niveau du scénario, qui part pourtant sur une super idée et qui semble vraiment bien la développer, c'est juste qu'on a rapidement le sentiment qu'au delà de cette fameuse idée Velhmann n'a plus rien à dire, qu'il s'embourbe pour conclure son scénario dans une petite pirouette vraiment très facile, histoire de ne pas trop écorcher à la fois son personnage et surtout le statu quo de la série. C'est un peu dommage car du coup ca donne un album très prenant sur ses trois premiers quart, puis pétard mouillé sur le reste !
Quand à Yoann moi j'aime beaucoup, donc je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce point là :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3020  
Vieux 17/01/2013, 11h25
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
rien à secouer de Spirou moi, et j'ai accroché à tout sur cet album, tout du long
Réponse avec citation
  #3021  
Vieux 17/01/2013, 11h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il en faut pour tout...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3022  
Vieux 17/01/2013, 12h00
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
En parlant de Velhmann, j'ai lu les 3 premiers tomes de Seuls ... Bah j'aime bien. Bon on sent la volonté de placer une menace par tome pour bien rentrer dans les cases FB, ceux qui donne un ptit coté formaté, mais malgré cela on passe de bons moments avec les protagonistes qui sont bien définis et sympathiques. Y'a bien le blacko qui fait un peu carton pate mais on lui pardonne. Donc un bon moment de lecture avec cette série et puis j'étais content de retrouver Gazzoti qui m' avait manqué depuis les Soda de mon enfance.
Réponse avec citation
  #3023  
Vieux 17/01/2013, 12h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
rien à secouer de Spirou moi, et j'ai accroché à tout sur cet album, tout du long
Gnééééé ??? :hum2:
Réponse avec citation
  #3024  
Vieux 17/01/2013, 14h08
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
c'est quoi qui surprend? Que je n'en ai rien à carrer du perso, Ou que j'ai aimé?
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Gnééééé ??? :hum2:
Réponse avec citation
  #3025  
Vieux 17/01/2013, 14h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
c'est quoi qui surprend?
Le manque de sens de ta phrase amputée de certains mots, mais je me rends compte que c'était voulu
Réponse avec citation
  #3026  
Vieux 17/01/2013, 15h56
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cronos59
Voir le message
En parlant de Velhmann, j'ai lu les 3 premiers tomes de Seuls ... Bah j'aime bien.
J'aime bien également. C'est pas forcément génial, mais ça se lit bien et on a envie d'en savoir plus, donc c'est une bonne chose. Il me manque encore quelques tomes, mais c'est une bonne série.
Réponse avec citation
  #3027  
Vieux 17/01/2013, 15h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui je trouve que ca fonctionne vraiment très bien cette série !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3028  
Vieux 17/01/2013, 18h46
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Fabien Velhmann est un scénariste de qualité qui m'a rarement déçu .
L'avant dernier Spirou était décevant, mais je prends souvent les yeux fermés .
Le dernier Spirou est bien gaulé. Je l'avais lu dans le magazine en prépublication.
Quelques détails rigolos dans les interviews de présentation: Yohan a dessiné pour le président de la Viper une caricature de David Bowie par exemple.
Réponse avec citation
  #3029  
Vieux 17/01/2013, 19h02
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Fabien Velhmann est un scénariste de qualité qui m'a rarement déçu .
Il avait notamment écrit Sept Psychopathes, dessiné par Sean PHILLIPS, pour la collection 7 de Delcourt. Ce premier tome réussissait à poser efficacement une intrigue auto-conclusive et s'imposait comme une mise en bouche efficace à cette collection (dont le principe a été depuis largement repris).
Réponse avec citation
  #3030  
Vieux 17/01/2013, 19h55
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Velhmann je l'ai connu pour Les derniers jours d'un immortel qui est vraiment trés trés bon, a recommander sans probléme, et pour Ian, série en 4 tomes avec Meyer au pinceau. La c'est sympa mais sans grande surprise. d'ailleurs ça a pas marché fort fort a l'époque d'aprés ce que j'ai cru comprendre. Le traitement graphique du tome 1 était ptet pas le plus adapté a de la SF. Mais ça vaut le coup d'oeil. J'ai toujours bien aimé Meyer et puis c'est sympa de le voir avant Asgard ou il a vraiment explosé. D'ailleurs il a toujours été bon dans l'exercice de la couv mais celle de ce tome 1 est vraiment forte.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !