Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/10/2011, 13h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Valérian et Laureline : le topic des 1000 planètes!

Je profite de la sortie d'un premier Hors série de Valérian et Laureline pour leur consacrer un topic rien qu'à eux!

Avec "L'Ouvre-Temps", nous avions quitté Valérian

Entre les deux, un cataclysme, un accident majeur dans le continuum espace temps.
Mézières et Christin, après quarante ans et vingt-deux albums, ont décidé de clore la série. Mais les vrais héros ne mourant jamais, certains auteurs, triés sur le volet, pourront, avec la bénédiction des deux créateurs, écrire leur propre aventure de Valérian et Laureline. Une seule condition : que l'album ne soit pas une simple déclinaison, comme il y en a beaucoup, mais une « revisitation » originale dans le style propre de l'auteur. Et même un album exceptionnel dans tous les sens du terme. C'est le cas avec ce premier opus signé par Manu Larcenet, croisement improbable et hautement jubilatoire entre Les Oiseaux du maître et Bill Baroud, un sommet d humour décalé pour un album indispensable.


Viens donc de sortir Valerian, vu par... Larcenet!

Le site de l'éditeur :

http://www.dargaud.com/

Quelques images :













Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/10/2011, 13h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Un avis de Fedgri :

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je viens de le finir et bon dieu c'est génial ) Si vous êtes fan de Valérian, de Larcenet, des mélanges d'ambiance vous devriez vous aussi beaucoup aimer. Larcenet a vraiment réussi à garder sa touche tout en faisant du 100% Valérian ! En plus c'est magnifique de la première à la dernière case. Pas étonnant que Christin et Mézières soient si enthousiasmés par le résultat !!
J'ai hate de voir qui va s'occuper des autres albums !!!! C'est intéressant ces "vu par...", que ce soit sur XIII, Spirou et maintenant Valérian, on a généralement droit à de bonnes choses.

Bref, dès que ça sort précipitez-vous !
Pour ma part, fan de Larcenet, j'ai toute confiance.

Avec "Les cosmonautes du futur", il avait déjà tâté de la S.F avec talent, d'ailleurs!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/10/2011, 13h35
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Étant donné que j'aime Larcenet et l'univers de Valérian je sens que je vais me l'acheter.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/10/2011, 13h51
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
quelle superbe nouvelle! j'ignorais complètement que tout ça devait se faire, je fais foncer dessus dès que je pourrais! en espérant que ça fonctionne et qu'il y ait d'autres tomes!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/11/2011, 21h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
après lecture il est très bien ce Valérian par Larcenet! drôlissime, très beau par moments, une belle appropriation de l'univers pour une jolie histoire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/11/2011, 22h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je l'ai acheté aujourd'hui, je ne suis pas du tout un connaisseur de Valérian (genre, je crois n'en avoir jamais lu) et je l'ai pris exclusivement pour Larcenet et hum c'est quand même très beau très souvent même ... (a part la couverture, pas moche, juste pas vraiment "attirante" enfin je me comprends )

La vache, je ne sais même pas comment Larcenet arrive encore à me surprendre depuis tout ce temps..

Bon plus qu'à le lire maintenant et ptet que ça me donnera envie de me lancer dans cet univers par la suite
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/11/2011, 06h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je l'ai acheté aujourd'hui, je ne suis pas du tout un connaisseur de Valérian (genre, je crois n'en avoir jamais lu) et je l'ai pris exclusivement pour Larcenet et hum c'est quand même très beau très souvent même ... (a part la couverture, pas moche, juste pas vraiment "attirante" enfin je me comprends )

La vache, je ne sais même pas comment Larcenet arrive encore à me surprendre depuis tout ce temps..

Bon plus qu'à le lire maintenant et ptet que ça me donnera envie de me lancer dans cet univers par la suite
Tu as de la chance, tu vas découvrir Les oiseaux du Maître et Sur les terres truquées... !!!

Et pour Larcenet, moi aussi il ne cesse de me surprendre. Pourvu qu' il continue de s' amuser et de me régaler avec la BD encore longtemps.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/11/2011, 19h08
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Effectivement, gros pied que ce Valerian et Laureline vu par Larcenet. Je craignais un peu le mariage de la carpe et du shingouz mais en fait, il a tout compris aux persos, à l'Univers, mixe intelligemment l'humour d'origine et le sien. Un régal.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/11/2011, 19h11
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ça me fait penser qu'il faudrait que je continue les intégrales. La première m'avait modérément convaincue, mais ça sentait le gros potentiel.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/11/2011, 19h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il y en a cinq de parues a ce jour, peut-être une nouvelle en 2012, croisons les doigts
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/11/2011, 19h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ouais comme je le disais plus haut, je ne connais pas l'univers d'origine mais malgré ça, j'ai ressenti une vrai symbiose d'univers.

Larcenet fait du Valérian et il ne se renie pas (et vice et versa). C'est d'ailleurs cet espèce de symbiose que je désespère de voir sur les album HS de Spirou (outre celui de Bravo)

En tout cas comme je le pressentais, ça m'a donné envie de lire du Valérian rhaaaaaa
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/11/2011, 19h25
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Il y en a cinq de parues a ce jour, peut-être une nouvelle en 2012, croisons les doigts
Il me semblait que tout avait été compilé. En tout cas, j'espère que ça se fera (l'édition est très belle, avec des bonus sympas).
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/11/2011, 20h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non, tout n'a pas encore été compilé, il doit rester genre deux Integrales a sortir !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !