Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8971  
Vieux 09/08/2013, 00h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
A la fin Ultraforce fallait quand même etre accros pour continuer, parce que bon Wein et le studio Deodato c'était quand même pas la fête. !
Ben ,je m'attendais pas à tomber à la renverse tous les mois, juste lire un bon mainstream Avengers-style sympa à pas cher

Personne n'a cité non plus la mini passée comme une lettre à la poste à l'époque: The Phoenix Resurrestion

PS:oui, JB, j'ai confondu les 2 Ron (orthographiquement parlant)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #8972  
Vieux 09/08/2013, 10h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Autrement j'ai lu hier soir le premier Batman '66 et j'ai encore assez bien aimé. Bon ça reste un truc ultra référentiel assez modérément délirant et je trouve que tout ne fonctionne pas aussi bien que dans la série TV. J'aurais peut-être préféré un délire "pseudo année 50" parce que là je suis curieux de voir si ca va rester sur le même ton tout le temps et donc en soi ne pas avoir forcément beaucoup d'intérêt à mes yeux dans la durée... Keep and wait !

J'ai lu le premier Catalyst Comix, et même si une nouvelle fois Casey se vante d'avoir réinventé le comics de super héros cela reste tout de même une très sympathique lecture. Un numéro d'intro qui me donne envie d'avoir la suite. Je suis assez fan pour l'instant des perso et des artistes qui officient la dedans, ça fonctionne très bien pour moi !

Puis je viens de finir le premier Sattelite Sam de Fraction et Chaykin et je trouve que c'est une super idée d'avoir gardé ca en noir et blanc, Chaykin fonctionne bien mieux comme ça en fait, même si je trouve qu'il a bien perdu depuis des années ! Le scénario est bien sympa, pour l'instant c'est assez classique mais il y a ce qu'il faut pour donner envie d'avoir la suite !
__________________
Mon site (qui date )
  #8973  
Vieux 09/08/2013, 11h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
PS:oui, JB, j'ai confondu les 2 Ron (orthographiquement parlant)

C.
Ça doit être le cigare qui t'a induit en erreur

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Autrement j'ai lu hier soir le premier Batman '66 et j'ai encore assez bien aimé. Bon ça reste un truc ultra référentiel assez modérément délirant et je trouve que tout ne fonctionne pas aussi bien que dans la série TV. J'aurais peut-être préféré un délire "pseudo année 50" parce que là je suis curieux de voir si ca va rester sur le même ton tout le temps et donc en soi ne pas avoir forcément beaucoup d'intérêt à mes yeux dans la durée... Keep and wait !
La mode est au retro, je me suis commandé Steed and Mrs Peel, cad la nouvelle version des aventures des héros de Chapeau Melon et bottes de cuir. Le numéro revisite A touch of Brimstone, l'épisode qui a influencé Claremont dans la création/transposition du Hellfire Club et de sa garde robe .

Dernière modification par JB ; 09/08/2013 à 11h12.
  #8974  
Vieux 09/08/2013, 15h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai reçu ce matin, avant de partir, le dernier Hop! (le 138) et du coup je l'ai dévoré dans mes heures de bus (le truc avec ce zine c'est qu'en effet c'est passionnant, mais c'est aussi rapide à lire, même si tu épluches tranquillou les rubriques "sorties" !)
Donc j'en parle ici car il y a la suite du dossier sur Joe Kubert avec un très exhaustif dossier sur le Sgt Rock, très très documenté et passionnant ! Mais qu'en plus on a droit a une excellente interview de José Ortiz, ainsi qu'une biblio. C'est ultra intéressant, pas mal d'infos et ça donne envie de se replonger dans nos vieux mag style Ere Comprimée, Creepy etc. Sans oublier l'article sur deux pages en hommage à Infantino !!!!
Un fanzine très pro qui reste la référence ultime en matière d'article sur le patrimoine, c'est vraiment très très pointu et indispensable si on aime les vieilles BD comme moi
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 09/08/2013 à 15h44.
  #8975  
Vieux 09/08/2013, 18h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai acheté ça pour trois fois rien (ce qui tombe bien puisque trois fois rien pour deux albums, c'est une bonne moyenne...) :



Alors, c'est marrant parce que c'est typiquement le genre de comics que j'ai loupé quand c'était à la mode, toute cette production Wildstorm des années 90. A cette époque, en effet, je ne lisais plus du tout de super-héros, et si j'ai rattrapé quelques titres par la suite, ça reste des séries que je connais majoritairement mal ou pas du tout.

Les WildCATS, j'en avais beaucoup entendu parler ça et là, notamment parce qu'Alan Moore en a écrit des épisodes (qu'il faudra que je lise un de ces quatre), mais j'ai dû faire un crochet par wikipédia pour me renseigner sur les personnages, leurs origines, et tout le saint-frusquin (les Khérubims et les Démonites).

J'ai choisi ces deux Semic Books parce qu'il y avait du Travis Charest au programme, et bon sang, il était au sommet de son art là-dessus (j'ai aussi commandé WildCATS/X-Men : Golden Age - aussi Modern Age par James Robinson-Adam Hughes - qui semble, si c'est possible encore supérieur).
En vérité, on peut presque lire ça juste pour les dessins qui sont renversants. Tu m'étonnes que Charest ne pouvait pas tenir un ryhtme mensuel avec le style qu'il avait. De ma vie, je n'ai jamais vu un encrage comme celui de Richard Friend, d'une telle finesse ! Proprement hallucinant.
Bon, après, niveau storytelling, ça ne casse pas des briques ("tiens, je vais encore faire une splash-page, et sans décors en plus !"), on est plus dans l'illustration que dans l'art séquentiel. Mais, pour une fois, je m'en fiche parce que c'est BEAU.

Scott Lobdell, l'autre inconnu de l'affaire : je crois bien n'avoir lu de lui que des épisodes des FF (dessinés par Alan Davis), qui étaient calamiteux. D'où la bonne surprise de ces WildCATS, avec des personnages caractérisés au couteau, de l'action, de l'humour.
On s'amuse à deviner de quel héros Marvel chacun est inspiré (Grifter ressemble énormément à Hawkeye ou je me trompe ?). Mais il y a quelque chose d'indéniablement charmant dans cet univers, ces persos, leurs aventures. On n'a pas le temps de se poser de questions vu la vitesse à laquelle ça se lit.

Au deuxième tome, ça commence à peiner dans les côtes pour Charest qui ne fait plus que des moitiés d'épisodes, quand il n'est pas remplacé par Bryan Hitch (c'est fou d'ailleurs ce qu'il dessinait mieux qu'aujourd'hui, avec Paul Neary comme encreur : un trait plus rond, un découpage plus nerveux - sa Zealot est épatante, on croit vraiment à cette fille gironde et implacable qui dégomme un escadron de tueuses) ou Carlos Meglia (là, j'ai eu du mal : la transition est brutale et c'est pas ma came).

Mais, l'un dans l'autre, un bon moment de lecture (que je prolongerai peut-être en chopant les épisodes suivants par le duo Joe Casey-Sean Phillips, ça ne doit pas être mal avec ces deux-là non plus).
  #8976  
Vieux 09/08/2013, 19h22
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Il y a un arc de Wildcats de Casey /Phillips avec un serial killer que j'avais trouvé excellent il y a quelques années, "serial boxes" tpb 3. C'est bien meilleur que ces 2 semic books.
  #8977  
Vieux 09/08/2013, 19h25
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
wildcats 3.o est fortement recommandé du début à la fin.
  #8978  
Vieux 10/08/2013, 11h43
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Petite (grosse !) pause entre 2 Love & Rockets New Stories, j'attaque le Grendel Omnibus Volume 3 : Orion's Reign.

Quelle belle réussite éditoriale que ces intégrales. Relire ça dans l'ordre chronologique et en comblant les trous béants que j'avais dans cette épatante saga est un vrai bonheur. Malgré les années, ça reste toujours aussi âpre, personnel, expérimental et fou.

Sinon, je crois bien que Virgule cherchait des avis sur ça :

Je viens de les terminer la mini To Hell You Ride de Lance Henriksen (Oui, oui Frank Black de Milllenium !) et Tom Mandrake. J'ai trouvé ça pas mal sans plus.
Cette histoire d'horreur mêlant malédiction indienne et catastrophe écologique pêche un peu par un côté "Je veux trop en mettre" mais ça se tient quand même. C'est assez rythmé et même plutôt efficace dans sa partie "fatalisme familial" un peu à la Scalped.
Après Mandrake est assez inégal (et il y a un peu trop de page "pleine de fumées étranges". C'est surtout beaucoup trop bavard.
Bref, on peut y jeter un oeil mais c'est bien loin de faire partie des indispensables.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #8979  
Vieux 10/08/2013, 11h51
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Rhalalala dire que la suite de mes Semics dorment dans mes long box T_T et les trois omnibus Grendel T_T

Sinon lu Ultimate Comics Spider-Man HC 4 contenant l'arc Venom et on reste toujours sur du très bon Bendis, drôle et touchant à la fois voire même dramatique à la fin et puis le Venom de Pichelli vaut le détour.

J'ai entamé aussi ceci réédité récemment en TPB :


Je n'ai lu que le premier numéro servant principalement de numéro d'introduction pour le moment mais moi qui n'avais jamais trop lu du Colan hormis ses DD dans Strange, j'adhère énormément.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8980  
Vieux 10/08/2013, 16h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Scott Lobdell, l'autre inconnu de l'affaire : je crois bien n'avoir lu de lui que des épisodes des FF (dessinés par Alan Davis), qui étaient calamiteux.
Je pense que tu devrais les relire parce que ce sont certainement les derniers épisodes excellents des FF publiés par MARVEL. C'est même dommage que ca n'ait duré que trois numéros. EN plus, c'est tout à fait ton style.
  #8981  
Vieux 10/08/2013, 17h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Scott Lobdell est plus connu pour son travail sur les séries X : Generation X et Uncanny XMen du Chant du Bourreau jusqu'à Onslaught
  #8982  
Vieux 10/08/2013, 17h12
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Jusqu'à "Operation Zero Tolérance"
  #8983  
Vieux 10/08/2013, 17h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est aussi lui qui a "outé" NORTHSTAR.
Il a signé GENERATION X dont les premiers épisodes étaient excellents avec un BACHALO au top.

Un scénariste tout à fait correct, capable parfois de fulgurances assez excellentes.
  #8984  
Vieux 10/08/2013, 17h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui il a écris quelques petits trucs sympa (même si perso je ne suis pas du tout fan de son run X-Men, ni même de son écriture en générale) mais bon Askani'son, Hellhole, pas mal de petits trucs dans What The... étaient pas mal !
__________________
Mon site (qui date )
  #8985  
Vieux 10/08/2013, 18h00
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Hellhole c'est la mini de Top Cow de trois épisodes abandonnée dès le 1er ou le second.

Il avait écrit aussi un one shot chez Homage/Wildstorm avec Adam Pollina qui avait l'air bien sympa
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4580 Hier 17h21
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !