Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 29/12/2011, 20h28
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=zarma;1231930]En fait, on va arrêter d’appeler le forum[I] Buzz Comics[/I] mais [I]Buzz Economic Crisis[/I] et on parlera des vrais problèmes du monde.
Y'a toujours plus grave hein, mais là, à partir du moment où on parle d'un projet DC dans un thread de news DC sur un forum de comics, on est dans le sujet.
[/QUOTE]

Ma remarque n'était pas spécialement non plus destiné à "ici".

Cela fait plusieurs jours que je lis des choses à ce propos, sur des sites, blogs etc. Et à chaque fois, je me dit WTF en lisant les coms, car je suis surpris de l'ampleur qu'un truc pareil peut prendre.

Il y a certes toujours plus grave, mais il y a une juste mesure aussi pour parler des choses.

Et en plus, pour Watchmen 2, au bas mot, on a encore rien lu.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #212  
Vieux 29/12/2011, 20h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah non Austen sur les mutants c'était pas terrible!
...
Bon par contre Claremont encore pire qu'Austen sur les X depuis les années 2000, malheureusement oui! (exception faite de X-Men The End)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #213  
Vieux 29/12/2011, 20h33
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Jean-Moul;1231943]Ah non Austen sur les mutants c'était pas terrible!
...
Bon par contre Claremont encore pire qu'Austen sur les X depuis les années 2000, malheureusement oui! (exception faite de X-Men The End)[/QUOTE]

Total dito.

Oui, Austen c'était pas terrible, mais il y a eu largement pire... Et justement, son exemple est assez représentatif du débat qu'on est en train d'avoir car il en a vraiment pris, à mon sens, plus que de raison dans la gueule, le mec est juste conspué du milieux, et je trouve ça assez injuste et disproportionné alors que certains qui ont fait largement pire sont toujours là à produire des bouses.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #214  
Vieux 29/12/2011, 20h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mr Honey Bunny;1231946]Total dito.

Oui, Austen c'était pas terrible, mais il y a eu largement pire... Et justement, son exemple est assez représentatif du débat qu'on est en train d'avoir car il en a vraiment pris, à mon sens, plus que de raison dans la gueule, le mec est juste conspué du milieux, et je trouve ça assez injuste et disproportionné alors que certains qui ont fait largement pire sont toujours là à produire des bouses.[/QUOTE]

D'autres ont fait pire, oui, mais, et je crois que je ne suis pas le seul vu la rancune tenace à son égard, j'ai surtout eu du mal à digérer le magnifique doigt d'honneur fait à certains personnages. Polaris et Miss Hulk pour ne citer qu'elles, étaient vraiment prises pour de la m... Attention, hein, je n'ai rien contre le fait de faire évoluer un personnage, de lui trouver des défauts, au contraire, mais là un tel foutage de gueule ça frisait le ridicule. Il aurait du inventer ses propres persos pour faire ça! Quoique non, le gamin à tête de poisson restera dans nos cœurs...tiens un peu comme Teddy Long!

Sinon pour Watchmen 2, aucun doute sur les qualités graphiques vu le beau monde, mais m'est avis que niveau scénario, va falloir avoir de grosses cojones pour oser afficher son nom sur le projet! Parce qu'entrer en concurrence frontale avec Moore et être à peu certain à 99.99% de faire moins bien, chaud!

Alors oui DC est le seul décideur et c'est sur qu'on sera parmi les premiers à y jeter un oeil mais franchement, si les éditeurs pouvaient arrêter de faire du teasing permanent pour des trucs qui vont à coup sûr être foirés...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #215  
Vieux 29/12/2011, 20h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Euh, je voulais dire Terry Long, en fait. L'autre c'est le general manager de Smackdown, je crois.:oups:
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #216  
Vieux 29/12/2011, 20h56
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Jean-Moul;1231963]Euh, je voulais dire Terry Long, en fait. L'autre c'est le general manager de Smackdown, je crois.:oups:[/QUOTE]

:huhu:

D'un fan de catch à un autre : "It's allright playa !"
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #217  
Vieux 29/12/2011, 22h36
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Ce que j'en pense perso, c'est que même si DC est un éditeur et qu'a ce titre ils font de l'argent (on le sait on est pas naïf quand même), on peut trouver que même d'un point de vue commercial ils commettent une grosse erreur car galvauder un chef d'oeuvre de son propre catalogue c'est un peu niais désolé !

On imagine pas Ferrari refaire une 250 Gto, jamais de la vie, ça reviendrait à flinguer une image de marque de légende !

De plus, d'un point de vue créatif cette fois comme Moore le disais récemment : "DC semble avoir basé l'un des derniers cross de GL sur une pauvre histoire de 8 pages que j'ai écrite il y'a 25 ans. Je trouve ça plutôt désespéré et humiliant. Quand je disais en itw que l'industrie n'avait pas eu une idée neuve en 20 ans je les taquinaient, je ne m'attendais pas à ce qu'ils se disent "il a raison voyons si on ne peut pas trouver un de ses vieux épisodes pour en tirer une saga spectaculaire". C'est pathétique."

Un peu dur comme beaucoup de ses interventions, mais force est de constater que l'industrie semble se décarcasser pour lui donner raison.

Dernière modification par Dimeco63 ; 29/12/2011 à 22h42. Motif: Ortho
  #218  
Vieux 29/12/2011, 22h56
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Si Watchmen: Origins est pourri, je ne vois pas en quoi il gâcherait Watchmen.

[QUOTE=Dimeco63;1231993]
On imagine pas Ferrari refaire une 250 Gto, jamais de la vie, ça reviendrait à flinguer une image de marque de légende ! [/QUOTE]
Pourquoi pas ? Ford l'a bien fait avec maestria avec sa GT40. Et d'autres constructeurs ont fait des remakes réussis de célèbres voitures.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #219  
Vieux 29/12/2011, 23h26
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Mais c'est vraiment impossible de faire preuve d'un minimum de créativité ? Créer, faire preuve d'originalité, et après ils vont nous pondre quoi les génies du marketing de DC, la suite de [I]V for Vendetta[/I] ==> [I]O for Occupy wall street[/I] ?
  #220  
Vieux 29/12/2011, 23h26
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Beetle -> New Beetle

Mini -> Mini

Game & Watch -> Nintendo DS

Batman le film -> Batman Begins

:D
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #221  
Vieux 29/12/2011, 23h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sarko en 2007, Sarko en 2012...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #222  
Vieux 30/12/2011, 14h14
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
moi j'attends de voir si un topic sur les news Watchmen va dépasser le topic sur les news du NEW DC 52 en terme de quantité. :beu:

[QUOTE=Jean-Moul;1232004]Sarko en 2007, Sarko en 2012...[/QUOTE]

parle pas de choses qui fâchent, reste dans le sujet :D
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
  #223  
Vieux 30/12/2011, 17h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://dcu.blog.dccomics.com/2011/12/30/137771/]DC Comics[/url]

Les couvertures de [B]Mister Terrific #8[/B] et de [B]Captain Atom #8[/B] :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2011-12/DC/Mister-Terrific.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2011-12/DC/atom8.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #224  
Vieux 30/12/2011, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comic Book Resources[/I]

Une interview de Jeff Lemire sur[B] Sweet Tooth[/B], [B]Animal Man[/B] et [B]Frankenstein, Agent Of S.H.A.D.E[/B] : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=36160]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #225  
Vieux 30/12/2011, 22h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Valhalla_warrior;1231764]Encore heureux que Moore ai dit non, si il voulait faire un Watchmen 2 il l'aurait fait. Que DC veuille se faire du pognon ça se comprend mais ça rend pas le projet légitime.

Sans parler de réaction épidermique, j'aimerai mieux voir Jones et Conner sur d'autres projets.[/quote]

Exactement.

Et puis, que va raconter cette préquelle d'intéressant ? Les Watchmen en train d'attraper Moloch, d'affronter des émeutiers, raconter comment Nite Owl a pris du bide, bref, développer des scènes de [B]Watchmen ?[/B]... Vachement excitant comme programme.
En fait, quel est l'objectif artistique du projet ? Imaginer une espèce de version longue de Watchmen, avec des scènes que n'a pas écrites Moore, détailler le passé des persos ? Quel intérêt ?

C'est tout simplement consternant, ce besoin de rajouter quelque chose à une oeuvre aussi complète.
Et c'est décevant de voir des gens de la qualité de Cooke, Conner, Kubert Sr cachetonner pour ça. Que DC monte des projets originaux avec ces pointures plutôt que de vouloir réinventer la roue.

Pour moi, oui, [B]Watchmen[/B] a quelque chose de spécial, de tabou, parce que quand je l'ai lu (et relu), ça a changé ma vie de lecteur de comics, il y a eu un "avant" et un "après", donc ça m'ennuie qu'on repasse dessus parce que je ne vois personne capable d'écrire ça aussi bien que Moore. Ce n'est pas tant une question de propriété que de qualité.
Et puis, pour les lecteurs,[B] Watchmen[/B] = Moore, pas = DC. Ce n'est peut-être pas normal mais c'est comme ça.

C'est aussi con que si Marvel faisait une suite à [B]Nextwave[/B] sans Ellis et Immonen : ces 12 épisodes sont parfaits tels quels, comme pour [B]Watchmen[/B].

Dernière modification par wildcard ; 30/12/2011 à 23h09.
 

Tags
2011, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !