Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1546  
Vieux 20/04/2015, 19h15
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ok, donc il s'agit bien d'un sabot à DD
Tout d'abord, il faut que tu débranches l'alim de ton DD et la cable Sata, choses que tu aurais du faire dès le départ.
Ensuite débranches ta nappe IDE, le gros cable gris plat, au niveau de la carte mère car cela peut te gener pour enlever le sabot.
Tu as 2 parties distinctes ; 1 partie DD et partie lecteur DVD/CD
Entre les 2, on voit clairement une vis cruciforme qui sert à maintenir le sabot des DD avec le socle de la partie DVD/CD. Tu le vois ?
Une fois cette vis enlevée, tu dois pouvoir faire glisser la partie sabot de DD pour l'extirper.
attention aux cables et à la RAM toutefois (ne pas cogner dedans)
Quand tu auras enlever çà, ca sera beaucoup plus facile pour la suite.
__________________

Réponse avec citation
  #1547  
Vieux 20/04/2015, 19h21
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Pour devisser une vis à la tête abîmée
__________________

Réponse avec citation
  #1548  
Vieux 20/04/2015, 20h24
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
T'as essayé avec une tête plate pour la tête de vis complètement foirée ?
__________________

Réponse avec citation
  #1549  
Vieux 20/04/2015, 20h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Ok, donc il s'agit bien d'un sabot à DD
Tout d'abord, il faut que tu débranches l'alim de ton DD et la cable Sata, choses que tu aurais du faire dès le départ.
Ensuite débranches ta nappe IDE, le gros cable gris plat, au niveau de la carte mère car cela peut te gener pour enlever le sabot.
Tu as 2 parties distinctes ; 1 partie DD et partie lecteur DVD/CD
Entre les 2, on voit clairement une vis cruciforme qui sert à maintenir le sabot des DD avec le socle de la partie DVD/CD. Tu le vois ?
Une fois cette vis enlevée, tu dois pouvoir faire glisser la partie sabot de DD pour l'extirper.
attention aux cables et à la RAM toutefois (ne pas cogner dedans)
Quand tu auras enlever çà, ca sera beaucoup plus facile pour la suite.
c est fait (y avait 2 autres vis en bas)
par contre meme avec l elastique j arrive pas du tout a faire tourner les 2 vis cassées
Réponse avec citation
  #1550  
Vieux 20/04/2015, 20h33
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Bon déjà c'est moins galère à transporter.
Va voir un réparateur et pas Cybertek (qui semble être une sacrée bande de bras cassés) si tu n'arrives vraiment pas devisser ces 2 vis (j'ai regardé sur les pages jaunes, il y a le choix sur bordeaux), et demandes par la même occasion 2 nouvelles vis en bon état.

Et le boitier externe ? tu as pu l'ouvrir ?
__________________

Réponse avec citation
  #1551  
Vieux 20/04/2015, 20h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tiens
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMGP2700.jpg
Affichages : 158
Taille : 483,9 Ko
ID : 6252  
Réponse avec citation
  #1552  
Vieux 20/04/2015, 20h42
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Bon bah c'est mort pour tester ton DD de la tour la dedans.
Le DD de ta tour est du SATA.
Et ton boitier a une connectique IDE.
Va voir un réparateur, il pourra tester rapidement ton DD SATA et te dire s'il est mort ou pas.
__________________

Réponse avec citation
  #1553  
Vieux 22/04/2015, 13h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
confié à l'atelier micro qui va le tester (gratuitement)

a voir pour la suite.
J ai parlé un peu avec lui
il m a dit que pour un DD SSD il faudrait un boitier sur la carte mère (c est ça l adaptateur dont tu parles??) et que peut etre il valait mieux prendre un petit DD SSD pour le système et un DD "normal" pour les données...

pour la RAM il semble que les DDR2 sont plus chères...
Il m a conseillé d attendre juin pour changer de système d exploitation..

J ai une question?? le jour ou ma carte mère plante.. il se peut que je doive changer d autres éléments non?

Dernière modification par Fred le mallrat ; 22/04/2015 à 13h33.
Réponse avec citation
  #1554  
Vieux 22/04/2015, 19h18
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
J ai une question?? le jour ou ma carte mère plante.. il se peut que je doive changer d autres éléments non?
Pas forcement si tu trouves une cm du meme socket que ton processeur et qui accepte tes rams, t'auras rien d'autre à acheter
Réponse avec citation
  #1555  
Vieux 22/04/2015, 19h23
Avatar de Rocket red
Rocket red Rocket red est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 19
Rocket red change la caisse du Fauve
Essayes elementary OS comme système , tu vas être bluffé et ton budget sauvegardé .
Perso avec le prix des DD actuels , je prends un 500gO et 2 en miroir pour les données comme ça presque plus de peur de pertes de donnée .
Réponse avec citation
  #1556  
Vieux 22/04/2015, 19h57
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Quitte à se tourner vers ElementaryOS, autant tester Ubuntu, qui lui sert de base:
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=12721
Réponse avec citation
  #1557  
Vieux 22/04/2015, 22h22
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
confié à l'atelier micro qui va le tester (gratuitement)
Tu vas être fixé au moins

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
a voir pour la suite.
J ai parlé un peu avec lui
il m a dit que pour un DD SSD il faudrait un boitier sur la carte mère (c est ça l adaptateur dont tu parles??) et que peut etre il valait mieux prendre un petit DD SSD pour le système et un DD "normal" pour les données...
Une boitier sur la carte mère ? j'ai du mal à voir le truc
Non, moi j'ai parlé d'un adapateur 2,5 - 3,5 pour mettre un disque dur 2,5 dans un emplacement 3,5
Un disque SSD ne sert que pour le système
L'intéret d'un SSD est la vitesse d'éxécution. Pour du stockage pur çà n'a aucun intéret. Donc oui, un SSD de 128 Go (plus petit çà fait lège pour win 7 et OS postérieurs), et un DD SATA 500go par exemple pour ton stockage.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
pour la RAM il semble que les DDR2 sont plus chères...
Plus chère que ?
1 barrette 800 mhz d'1Ghz, tu peux en trouver à moins de 10€ neuve ...
Il t'a proposé quoi en fait ? parce que je ne pense pas que ta carte mère supporte la DDR3

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Il m a conseillé d attendre juin pour changer de système d exploitation..
Pourquoi donc ? Il aura de packs promo ?
Y a toujours une raison ...

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
J ai une question?? le jour ou ma carte mère plante.. il se peut que je doive changer d autres éléments non?
Comme le dit Jeremiah, les éléments importants pour la compatibilité avec une CM sont le socket processeur et la RAM. Tout le reste (alim, carte graphique en PCI express depuis de nombreuses années, carte diverses pci) passent sur n'importe quelle carte mère.
__________________

Réponse avec citation
  #1558  
Vieux 23/04/2015, 07h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Plus chere que les récentes.. qui tournent pas sur mon systeme
faut dire qu il me parlait de barre de 4Go qu il avait du mal a trouver (et d ailleurs j en ai pas trouvé sur le net)

j ai l impression que j ai 4 ports mais il me dit de pas tous les utiliser (j ai oublié pourquoi mais ça tenait sur le coup ) et donc soit mettre 2X2GO soit 1X4GO

changer le système d exploitation en juin car le nouveau sort, vous en parliez pas vous aussi?
Réponse avec citation
  #1559  
Vieux 23/04/2015, 10h01
Avatar de Rocket red
Rocket red Rocket red est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 19
Rocket red change la caisse du Fauve
Je pense qu'il a voulu dire que comme ce type de RAM n'est pas le standard actuel, elle n'est pas fabriquée et qu'il ne reste que les stocks, donc potentiellement plus chere.

Pour le nouveau Windows, je ne savais pas ! déja ??? le 8 a deçu pas mal de monde, il est très bien pour une utilisation à la maison, mais la version Pro est brrrrr

sortie : automne 2015 , et pourquoi pas windows 10, ils ont oublié le 9 ! lol pour ne pas marcher sur les plate bandes de Windows 95?

j'utilise ubuntu et OS elementary, ma petite est 10 fois plus à l'aise avec OS elementary , je pensais a ne pas dérouter un utilisateur de windwos...

Mais windows est super aussi, un peu plus cher, mais ça les vaux soyons honnetes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !