Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 01/07/2014, 09h06
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Oui ben tu m'excusera mais entre une machine outil en Chine et un tailleur en bespoke sur Savile Row il y'aura tjs un différentiel indépassable.
Après je suis ok le prix ne fait pas la qualité et de grandes marques du luxe sont devenues surfaites et surtout overpricées (Gucci, Armani, Dior ama par exemple), malgré tout il reste des traditions dans la couture et je te garanti qu'une chemise Charvet n'est pas faite en Chine
bon, tu me dis si je te comprends bien.
Donc tu opposes le prêt à porter bas de gamme aux vêtements de confection?
ça veut dire qu'il n'y a rien entre les deux ou que tu considères tout le prêt à porter comme bas de gamme?
On est bien d'accord: le prêt à porter et les fringues de confection, c'est pas du tout la même chose et c'est pas une solution viable pour tout le monde de leur conseiller de faire faire des fringues sur mesure hein?

Bon en vrai t'es pas obligé de répondre. je te taquine parce que j'm'en fiche un peu de la provenance de mes fringues.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 01/07/2014, 10h15
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Pour résumer, sur le constat "le prix ne fait pas la qualité" je suis tout à fait ok avec toi je l'ai dit plus haut et axl la bien souligné lui aussi, on est tous d'accord

Par contre sur le pap très bas de gamme, souvent identifié au made in China comme l'a dit GilleC (pas que d'ailleurs y'a aussi Bangladesh avec H&M), la je suis désolé mais sur les pièces fortes types blazer ou chemises la qualité n'est absolument pas au rdv, sans parler de la coupe qui n'est jamais bien fit.
Au niveau de la confection ces pièces sont faites avec un (mauvais) thermocollage au lieu d'être passepoilé par exemple, c'est logique sur un blazer à moins de 100€.

Après en effet entre Kiabime et le TTHDG il y'a un océan de choses sympa et c'est dans ce pap moyen gamme qu'il faut chercher.

h-s : Sur les GMS types Celio et cie, moi aussi il m'arrive d'y acheter des choses comme des sous-vêtements, chaussettes ou tee-shirts même une petite chemise d'été en chambray ça peut le faire, ce que je dit c'est qu'il faut savoir ou on va et ne pas espérer des miracles pour des queues de cerises, si tu espère trouver de bons souliers ou costumes dans ces magasins, l'honnêteté me commande de te dire que tu sera toujours emmerdé assez vite sur la durée de vie de l'objet (sans parler de la coupe)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 01/07/2014, 10h25
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah ben c'est malin, t'as quand même répondu!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 01/07/2014, 10h27
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Vous jonglez avec des concepts qui m’apparaissent tellement tellement exotiques...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 01/07/2014, 10h30
Avatar de Sonic Team 117
Sonic Team 117 Sonic Team 117 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Dordogne
Messages: 14
Sonic Team 117 change la caisse du Fauve
Niveau vêtement sa reste simple pour moi il faut que je soit à l'aise, l'été c'est simple Short de basket, T-shirt et surtout pied nu les 3/4 du temps

Mes deux derniers achat qui arriveront d'ici 2 semaines





Réponse avec citation
  #36  
Vieux 01/07/2014, 10h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Pour moi, dans une grande ville comme Paris, ne serait ce pour entrer partout, trouver du boulot, pour marquer sa difference, pour faire des rencontres et par respect pour les autres aussi le choix de vetement me semble fondamental ( je ne dis pas que ceux qui ne font pas cet effort sont de gros nazes bien sur, chacuns ses marottes!).

Il y existe une telle competition sociale que ce serait dommage de ne pas se servir de ce qui existe!
Et il n'y a pas que dans les grandes villes ! L'image que l'on renvoie aux autres par le style vestimentaire est très importante, ne serait-ce qu'en terme de confiance en soi.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Dans mon cas c'est plutot un style decontracté un peu dandy, ou un peu rock. Pres du corps ( je suis un peu beaucoup fin et petit !). Un gros soin aux chaussures, vestes, chemises. Un peu d'accessoires, bagouses ou casquettes.
Hmmm, je pense avoir les mêmes aspirations, sauf que les trucs trop près du corps, c'est pas pour moi
Mais même en n'ayant pas la finesse requise, je préfère bien souvent une chemise à la coupe ajustée qu'à la coupe classique, par exemple.
Les chaussures, c'est mon plaisir coupable, et je trouve que ça reflète bien la personnalité. Côté accessoires, pas de casquettes ou de bagues, mais des bracelets de tout genre (c'est même mon signal de top départ du week-end) et j'ai aussi une très forte attirance pour les montres, je ne mets pratiquement jamais deux fois la même en suivant.
Le tout devant évidemment former un ensemble agréable à l'oeil au niveau des couleurs : chaussures, pantalon, haut, montre

Et je ne suis jamais habillé de la même façon en semaine que le week, même si mon environnement de travail est plutôt cool et me permet d’éviter le costard-cravate, que je porte à l'occasion selon mon interlocuteur.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Maintenant, acheter une veste d'hiver pour 150 euros, des bottines pour 90 euros, pas de doute, pour en trouver a ce prix la qui durent plus de 6 mois et surtout qui couvrent les besoins de praticité, de bien etre , de chaleur ou meme, d'impermeabilité, de non allergie de peau et j en passe, faut se lever tres tot le matin!
On est bien d'accord, pour les vêtements qui doivent durer, je sais mettre le prix, pas le choix. Mais acheter une paire de pompes à 200 € n'est pas incompatible avec le fait d'acheter un truc à 30-40 € qui te fera juste l'été

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Evidemment, se choper des chausettes, boxers ou meme t shirt Dolce Gabana, aucun interet... C'est rarement soumis au climat exterieur, et c'est tellement usable de par le fait que tu les change tous les jours que mettre des sommes folles la dedans serait juste du suicide bancaire !
Ah ouais, j'ai jamais trop compris ça, d'autant plus que les seules fois ou j'ai acheté des boxer de marque (Dolce et cie), j'ai pas trouvé ça très confortable !
Des Dim lycra ou encore moins cher, des Freegun, c'est ce que je préfère.

Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
h-s : Sur les GMS types Celio et cie, moi aussi il m'arrive d'y acheter des choses comme des sous-vêtements, chaussettes ou tee-shirts même une petite chemise d'été en chambray ça peut le faire, ce que je dit c'est qu'il faut savoir ou on va et ne pas espérer des miracles pour des queues de cerises, si tu espère trouver de bons souliers ou costumes dans ces magasins, l'honnêteté me commande de te dire que tu sera toujours emmerdé assez vite sur la durée de vie de l'objet (sans parler de la coupe)
Ah ben oui, jamais de costumes ou de chaussures de ville chez Celio, Armand Thierry, Devred et autres, mais pour le reste, y'a quand même vraiment de quoi faire !
J'achète même des jean's chez eux, alors qu'avant, j'étais surtout Levi's ou G-Star...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 01/07/2014, 11h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et il n'y a pas que dans les grandes villes ! L'image que l'on renvoie aux autres par le style vestimentaire est très importante, ne serait-ce qu'en terme de confiance en soi.
Personnellement, je me contrefiche de l'image que je renvoie aux autres.
Si ça leur plaît, tant mieux. Si ça leur plait pas, c'est pas mon problème.
De toute façon, mon style vestimentaire, c'est l'invisibilité. Je détesterais porter des choses qui feraient que l'on me remarque pour mon habillement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 01/07/2014, 11h12
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Je suis assez d'accord avec ça. Mon style, c'est no style : Jeans, T-shirt, Cat, sombre la plupart du temps, et mon cuir par-dessus tout ça.

En plus, je suis très modeste, je fais comme Einstein. J'achète les trucs en batterie, plusieurs fois le même article. Comme ça, j'ai pas à brûler de la bonne énergie de tête pour décider quoi accorder avec quoi tous les matins quand je me lève. Every day the same things.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 01/07/2014, 11h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Personnellement, je me contrefiche de l'image que je renvoie aux autres.
Si ça leur plaît, tant mieux. Si ça leur plait pas, c'est pas mon problème.
De toute façon, mon style vestimentaire, c'est l'invisibilité. Je détesterais porter des choses qui feraient que l'on me remarque pour mon habillement.
Ah mais justement, toute la subtilité réside dans le fait que l'on ne te remarque pas que pour ton habillement, il faut juste que ça soit en harmonie et que ça dégage du positif. Du feel good vestimentaire, quoi.
Après, l'image de soi, c'est un vaste débat. A part au taf, je ne ferais jamais un truc qui ne me corresponde pas. On peut se sentir à l'aise et renvoyer une bonne image. Mais l’idée principale reste quand même de plaire, inévitablement, et selon ses aspirations.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 01/07/2014, 11h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais l’idée principale reste quand même de plaire, inévitablement, et selon ses aspirations.
Quand je m'habille le matin, l'idée de plaire ne m'effleure absolument pas l'esprit.
La seule concession que je puisse faire, c'est de porter des vêtements qui m'ont été offerts quand je rencontre la personne qui me les a offerts.

Dans l'autre sens, je ne fais jamais de commentaires sur l'habillement des autres parce que je n'ai pas envie d'influencer leurs choix et d'empiéter sur leur liberté de s'habiller comme ça leur chante.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 01/07/2014, 11h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sonic Team 117
Voir le message
Niveau vêtement sa reste simple pour moi il faut que je soit à l'aise, l'été c'est simple Short de basket, T-shirt et surtout pied nu les 3/4 du temps

Mes deux derniers achat qui arriveront d'ici 2 semaines
Ah ouais, t'es un vrai fan de Halo. Je ne savais pas qu'il existait des chaussures.
De mon côté, dans les habits tirés d'une licence d'un jeu vidéo, j'ai juste un t-shirt de Mass Effect :
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 01/07/2014, 11h26
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Vous jonglez avec des concepts qui m’apparaissent tellement tellement exotiques...
On est comme ça sur Buzz
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/07/2014, 11h30
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Je suis assez d'accord avec ça. Mon style, c'est no style : Jeans, T-shirt, Cat, sombre la plupart du temps, et mon cuir par-dessus tout ça.

En plus, je suis très modeste, je fais comme Einstein. J'achète les trucs en batterie, plusieurs fois le même article. Comme ça, j'ai pas à brûler de la bonne énergie de tête pour décider quoi accorder avec quoi tous les matins quand je me lève. Every day the same things.

Ça tombe bien la mode est au normcore en ce moment
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/07/2014, 11h41
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Ça tombe bien la mode est au normcore en ce moment
Oh, tu sais, la mode, c'est un peu comme cette bonne vieille horloge arrêtée qui indique tout de même l'heure juste deux fois par jour : Il suffit d'un peu de constance, et tu redeviens tendance tous les 10-20 ans.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/07/2014, 11h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Oh, tu sais, le style, c'est un peu comme cette bonne vieille horloge arrêtée qui indique tout de même l'heure juste deux fois par jour : Il suffit d'un peu de constance, et tu redeviens à la mode tous les 10-20 ans.
C'est tout à fait ça.
Perso, je n'achète de nouveaux vêtements (en batterie, comme toi ) que quand les vieux sont complètement inmettables (la plupart des t-shirts que je porte tous les jours ont entre 10 et 20 ans).
Le normcore, je m'en tape, ça me fait bien rigoler.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 cases (+bonus) "Pas de bras, pas de chocolat" Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 12/03/2011 12h38
mode d'emploi de ce forum Revanche Musée Buzz Comics 11 04/10/2008 20h36
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Brêves de comptoir 4 11/12/2007 18h03
Les sous-Vêtements marvel ! sim theury Liens 16 24/11/2006 11h29
New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode Mutability Critiques VO 11 30/05/2004 18h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !