Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6691  
Vieux 30/03/2015, 19h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Il y a 15 jours, avec le message de Wildcard, je m'étais dit que j'allais bientôt passer par là avec notre plus vieux chat. 15 ans seulement, mais avec la leucose depuis 10 ans, je redoutais le moment où son état de santé allait se dégrader inexorablement. Depuis une dizaine de jours, il perdait du poids, et ça faisait vraiment pitié de le porter tellement il n'en restait plus. Mais il gardait sa bonne bouille de matou. Et puis lorsqu'ils sont vieux, les chats ont beau bouffer comme 4, ils ne se remplument pas ! D'ailleurs, tant qu'il avait de l’appétit, je ne m'inquiétais pas trop. Ces derniers jours, il ne sortait quasiment plus, restant à côté du radiateur, ne voulant plus de sa pâté. Par contre, les blancs de poulet, son pêché mignon de toujours qu'il pouvait sentir à 10 km à la ronde, avaient toujours le même effet sur lui
Du coup, j'avais pris une barquette familiale, pour ses derniers repas.
Ce midi, il n'a même pas réussi à se lever pour venir chercher un morceau, ses yeux étaient larmoyants. Il a bien fallu se résoudre à l'idée d'aller au véto ce soir, qui nous a confirmé qu'à part faire des piqures de cortisone pour tenir, allez quoi, quelques jours, il valait mieux l'endormir.
Une piqure anesthésiante toute banale, suivie d'une piqure létale.
Ca permettait qu'il s’endorme tout doucement sous les caresses, en continuant de ronronner (oui, il ronronnait encore sur la table du véto ).
Sauf qu'après l'injection et le départ du véto qui était sorti de la pièce le temps que ça fasse effet, il a commencé à vomir et à s'en mettre partout, tout en se crispant. On a tout nettoyé et on a essuyé sa gueule comme on a pu. Mon pauvre minet est finalement, je pense, mort entre mes mains, les yeux ouverts, le temps que je le couche sur le côté.
Le véto en revenant nous a dit que l'anesthésiant était sans doute déjà trop fort vu son état de faiblesse et il a proposé d'en terminer avec la seconde injection. On est sorti à ce moment là.

Au delà de la tristesse et du chagrin relatifs à sa disparition, je suis vraiment dégoûté que ça ce soit passé ainsi.

Et il reste deux blancs de poulet.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6692  
Vieux 30/03/2015, 20h21
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve


Sincèrement désolé pour toi et ton matou. J'espère que les miens vont garder la forme encore un peu.
Réponse avec citation
  #6693  
Vieux 30/03/2015, 20h40
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
on s y attache à nos petits compagnons. Courage
Réponse avec citation
  #6694  
Vieux 30/03/2015, 20h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Très sincèrement désolé.
Réponse avec citation
  #6695  
Vieux 30/03/2015, 21h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vraiment désolé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6696  
Vieux 30/03/2015, 21h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
vraiment désolé !
Réponse avec citation
  #6697  
Vieux 30/03/2015, 21h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai peur de la loi des série.... Courage.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/03/2015 à 10h44.
Réponse avec citation
  #6698  
Vieux 31/03/2015, 10h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bordel... Désolé, G.
Réponse avec citation
  #6699  
Vieux 31/03/2015, 10h52
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
ha j'ai eu un chat aussi atteint de la Leucose, pas drôle du tout, on a du piqué la pauv' bête qui était bloquée du train arrière et ne pouvait quasiment plus rien faire. Visiblement c'était le début d'une période de souffrance et on a pas voulu lui imposer ça, jamais facile bordelos!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #6700  
Vieux 31/03/2015, 12h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis navré pour ton chat. Les animaux empèchent une maison d'être sans bruit. Qu'est-ce que la Leucose?
Réponse avec citation
  #6701  
Vieux 31/03/2015, 12h06
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
le SIDA des chats je crois plus ou moins transmis par le sang, griffures... et ça donne aussi une immuno déficience
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #6702  
Vieux 31/03/2015, 12h34
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Merci pour vos messages, ici et ailleurs

Je crois qu'il existe deux formes de leucoses, une qu'on peut prévenir à 80 % par vaccination, et l'autre non.
J'ai encore un autre chat qui a été testé positif à l'époque, la seule chose à faire est de surveiller et de donner le maximum de chances (vaccin typhus et coryza, bonne nourriture...).
Malheureusement, je ne peux les garder enfermés ni les séparer, ils ont toujours été en extérieur, et du coup, ça se transmet lors des bagarres, inévitables lorsqu'un inconnu arrive sur leur territoire. D'ailleurs, c'est sans doute comme ça qu'ils ont été infectés, vu qu'ils sont castrés, ils ne vadrouillent pas.
La logique voudrait que je fasse un test pour le nouvel arrivant mais je n'ai pas le cœur à ça et ça ne résoudrait rien, à part savoir...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6703  
Vieux 02/04/2015, 14h47
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je viens d'apprendre le dècès d'un collègue-ami avec qui j'ai bossé neuf mois puis déjeuné presque tous les jours l'année qui a suivi...
il avait attrapé un cancer de l'intestin il y a 2 ans. A 27 ans.
j'avais beaucoup de mal à parler de sa maladie. On gardait contact via fb et on se parlait rarement mais de temps en temps. Je pense qu'il devait comprendre ma crainte.
Maintenant je me sens un peu coupable, ridicule et perdu. J'en apprenais des tonnes en géopolitique à chaque fois qu'on se parlait. C'était un passionné d'histoire et de guerre.
J'ai une très grosse pensée pour sa famille et ses amis proches.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #6704  
Vieux 02/04/2015, 14h58
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
je viens d'apprendre le dècès d'un collègue-ami avec qui j'ai bossé neuf mois puis déjeuné presque tous les jours l'année qui a suivi...
il avait attrapé un cancer de l'intestin il y a 2 ans. A 27 ans.
j'avais beaucoup de mal à parler de sa maladie. On gardait contact via fb et on se parlait rarement mais de temps en temps. Je pense qu'il devait comprendre ma crainte.
Maintenant je me sens un peu coupable, ridicule et perdu. J'en apprenais des tonnes en géopolitique à chaque fois qu'on se parlait. C'était un passionné d'histoire et de guerre.
J'ai une très grosse pensée pour sa famille et ses amis proches.
C'est dur et affreux.
Ne te sens pas coupable et ridicule, malheureusement ce sont des choses qui arrivent. C'est là que tu vois qu'on est peu de chose sur terre et que parfois on s'inquiète pour des conneries. L'essentiel c'est d'avoir été resté en contact avec lui durant sa maladie et d'avoir apprécié ses passions. Je pense qu'il a apprécié tes messages et ton amitié.
Bon courage et mes condoléances.
Réponse avec citation
  #6705  
Vieux 02/04/2015, 16h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est affreux.
Doublement vu l'âge - le prix à payer pour vivre dans une société qui marche sur la tête en utilisation de technologies nocives... pensez aux milliers d'enfants atteints...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !