Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2716  
Vieux 31/07/2019, 14h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben disons que passé en effet les deux ou trois détails fan-service sympas, le reste m'est vraiment tombé des mains. Mais faudrait peut-être que je le relise, certainement, dès que j'ai dix minutes…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2717  
Vieux 31/07/2019, 16h28
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Je viens de lire pour la première fois du Savage Dragon : le TP qui contient les 4 épisodes de la 1ere mini.
C'est pas mal, très énergique mais qu'est-ce que ça va vite. On se plaint des fois que certains comics sont décompressés à outrance mais là c'est l'inverse, on a des choses qui arrivent d'un coup sans trop comprendre d'où ça vient.
J'ai aimé le dessin malgré les costumes forcément datés 90s.
On sent que Larsen règle certains comptes avec des piques contre Marvel et Byrne.
Je pense que je prendrai le suivant pour voir.
Réponse avec citation
  #2718  
Vieux 01/08/2019, 22h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J’ai pris 2 TPB.
Wonder Woman by John Byrne book three.
On commence avec une diana à l’hosto après son affrontement avec Néron. Les héros viennent à son chevet un à un. Donna recroise Wally et plus difficilement Kyle. En parallèle la mère de Cassandra va aller au chevet de l’autre blessé, Jason Blood.
Faut dire que l’archeologue craque pour Jason malgré qu’il est été liée à Etrigan.
Après la mort de Dianna celle-ci est sauver par Hera qui en fait une déesse.
Hypolitha se voit refuser son retour à Thermiscara et devint la nouvelle Wonder Woman. Après un bref combat contre des alliées de darkseid, elle va partir dans le passé avec Jay pour le rencontrer. Alors qu’elle te voit le jay du présent, elle reste dans les années 40. Jay raconte leur courte aventure et comment il on fait face à dark angel qui s’en prend à donna Troy. Pendant se temps Helenna sandsmark c’est fait avoir et est désormais Morgan Le Fey. Mais les deux événement vont se conclure sur le même terrain. Au final Grace a Wally Donna va revenir elle même et avec des pouvoir. Diana va aider de loin Donna et redevenir Wonder Woman. Donna va défaire dark angel pendant qu’artemis s’occupe de Morgan.
Avis.
Y’a des choses que j’ai trouvé trop longue et d’autre que j’ai aimé mais sans plus. On est loin de mon plaisir de lecture sur le premier livre ( pourtant que j’avais en grande partie déjà lu dans strange nouvelle version ). Y’a des explications tortueuses et pas très clair. Des facilité (comme donna se souvenant avoir eu des pouvoir et les utilisant alors qu’elle n’a plus accès à la mémoire de donna avec toute les vie qu’elle a vécu. Et de plus donna les avait perdu). L’alliance Néron/Morgan m’a pas convainc, Néron aussi d’ailleurs vu comme il n’aide pas. Après une helenna torture par Néron qui l’a met à nue dans le volume précédent, Byrne continue de la maltraité en Morgan (avec un look entre Emma Frost et Malice/Susan richard). La pauvre je comprend mieux ses réticences dans young justice. Donna qui est un de mes perso préféré m’a paru bien fade. De plus même si j’aime Byrne en gros plan il peu être d’affilé de différencier Donna, Dianna et Hypolitha.

Justice league Odysse - the ghost sector.
Alors que Jessica Cruz garde le Ghost sector tout neuf et bien dangereux,elle va voir passer le vaisseau de Brainiac. A son bord Starfire, Cyborg et Azrael sont chacun attiré dans se secteur pour une raison différente. Très vite après le crash de leur vaisseau, il vont découvrir que c’est darkseid qui les a attiré. Seule Jessica n’etait pas prévu par le new god. Il va leur révéler qu’il sont tous trois déifié avec chacun des espèces qui les pries. Il tombent justement sur ceux liée à Starfire qui sont presque tous mort à part un. Les choses vont mal se passe et il vont devoir quitter la planète qui se transforme en cocon puis vont tombe sur une planète eneige’ De la ils ont etre conduit par un peuple qu’il libère à une planète qui a Cyborg pour dieu. Au début reluctant Cyborg va vite y prendre goût pendant que les autres vont devoir fuir de prison. Il vont rencontrer en chemin un fidèle d’azrael qui semble être un allié. Mais de bien entendu ni le peuple lier à Cyborg ni le fidèle d’azrael sont bien ce qu’ils semblent être.
En parallèle Darseid s’allie à la sœur de Starfire pour trouver un artefact quIl à cache y’a longtemps.
Avis :
J’avais beaucoup aimé en mensuel. Je suis l’un des rares ici. Je craignait de relire les 3 numéros que je connaissais déjà. Surtout que 3/5 aurait fait un peu cher cet achat. Mais non, ça passe une nouvelle fois très bien. J’ai bien aimé aussi les deux autres numero de williamson. Ensuite se ne sera plus lui mais il me convainc assez pour rester, surtout que j’ai lu ici de meilleurs avis sur la suite.
Si je dois émettre une réserve c’est sur le plan de Darkseid. Ici on voit pas trop pourquoi il a besoin des héros pour son plan. Bon Ok comme d’ab la sœur de Starfire la déteste et donc c’est un moyen de motiver son alliance. Mais au mieux il n’a que besoin d’elle.
J’imagine de plus que Abnett va prendre l'histoire à son compte et donc laisser tombé certain truc. Cote graphique je trouve meilleur le premier tier. Je sais bien que Thanos et pompe sur Darseid, mais c’est le premier que j’ai vu sans couvre-chef. Ici Darseid fait de meme et je trouve la ressemblance trop criante.
Réponse avec citation
  #2719  
Vieux 01/08/2019, 22h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Je viens de lire pour la première fois du Savage Dragon : le TP qui contient les 4 épisodes de la 1ere mini.
C'est pas mal, très énergique mais qu'est-ce que ça va vite. On se plaint des fois que certains comics sont décompressés à outrance mais là c'est l'inverse, on a des choses qui arrivent d'un coup sans trop comprendre d'où ça vient.
J'ai aimé le dessin malgré les costumes forcément datés 90s.
On sent que Larsen règle certains comptes avec des piques contre Marvel et Byrne.
Je pense que je prendrai le suivant pour voir.
Me le conseil tu ?
Réponse avec citation
  #2720  
Vieux 01/08/2019, 22h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Me le conseil tu ?
C est fun, irrévérencieux, des sacres cliffhangers... c est a tester
Réponse avec citation
  #2721  
Vieux 01/08/2019, 23h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je te conseille les Savage dragon archive..

C est en noir et blanc ce qui va plutôt bien avec le style de larsen.

Le premier tome se trouve sur Amazon pour 20 balles. Tu as la première mini série et les 21 premiers numéros de la série régulière.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2722  
Vieux 02/08/2019, 11h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Surtout que c'est encore mieux après!

..par contre, un ou 2 N°s doivent immensément déplaire à Esseji... surtout le courrier des lecteurs...
Réponse avec citation
  #2723  
Vieux 02/08/2019, 11h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah? Tu peux en dire plus?
Réponse avec citation
  #2724  
Vieux 02/08/2019, 14h17
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Finalement, j'ai pas pris le TP suivant car la promo Comixology est terminée et j'ai pas aimé au point de payer le prix de base. J'attends la prochaine promo.
Réponse avec citation
  #2725  
Vieux 02/08/2019, 21h13
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 330
Norrin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Me le conseil tu ?
J'en suis actuellement au Savage Dragon Archives Vol.6.
Le volume 5 avec Mr. Glum est peu plus faible à mon avis. J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire, peut être à cause du comportement de Dragon ou de ces histoires de Terre parallèle qui m'ont un peu perdu.
Il est vrai que parfois l'histoire va un peu trop vite ou que les résolutions d'intrigues sont un peu tirés par les cheveux.
Sinon pour le reste, je pense un très bon moment de lecture à voir évoluer Dragon et sa famille.
Réponse avec citation
  #2726  
Vieux 02/08/2019, 23h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sinon en VF j’ai pris la mort des inhumains
Et bien j’ai pas aimé. La fin y’en a pas, parce que le méchant kree fuis. Et puis pour vox on ignore s’il y avait un original, mais j’imagine que celui avec le méchant fuit aussi.
Un perso avec trop de pouvoir donc difficilement gerable et qui fleur bon la version Batman joker de métal.
Pas du tout convaincu alors que j’avais lu de bon avis dans la section vo.
Réponse avec citation
  #2727  
Vieux 03/08/2019, 16h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La lecture "en bloc" peut peut-être gêner.
Je me souviens avoir adoré, car chaque numéro avait une mort, une disparition, une fin choquante. Un choc à chaque fois, provoquant des questions et des "mais ils ne sont pas sérieux".
Réponse avec citation
  #2728  
Vieux 03/08/2019, 16h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
et qui fleur bon la version Batman joker de métal.
Euh .. pas du tout. L'influence est plutôt complètement du coté de Flèche Noire de Earth-X.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2729  
Vieux 03/08/2019, 21h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Euh .. pas du tout. L'influence est plutôt complètement du coté de Flèche Noire de Earth-X.
pardon, n’ayant pas lu earth x je ne peux que faire appel à une autre de mes lecture auquel Vox fait un douloureux rappel.
Réponse avec citation
  #2730  
Vieux 05/08/2019, 23h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Fini de lire Ninja-K version VF-Bliss que j'avais racheté à Fredgri.
Une série bien sympa, comme très souvent quand Christos Gage scénarise. Je trouve qu'il caractérise très bien ses persos, ensuite manque de l'originalité et c'est un peu trop connecté à d'autres séries Valiant, même si ça donne envie d'en lire plus (je n'ai lu qu'Archer & Armstrong, The Valiant et Quantum & Woody pour le moment). Une petite page de rédactionnel avec des références aurait été bienvenue, il y avait la place entre les sketchs et pubs pour autres séries.
Côté dessins c'est très correct, au départ je pensais que De la Torre serait celui qui me plairait le plus mais j'ai trouvé beaucoup de cases illisibles. Pas souvenir de ça dans ses Iron Man (il y a très longtemps certes).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !