Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 15/07/2023, 16h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
IDW
The Hunger & the Dusk 1
Scénariste G.Wilow WILSON, Art Chris WILDGOOSE.
Scénario :
Les humains et les orcs sont en guerre pour les terres depuis longtemps. Mais lorsque les Vangols reviennent tout change. Désormais c'est à Callum Battlechild et Lady Gruakhtar Icemane (Appelée Tara) d'accepter de former une alliance. Mais sur les Vangols attaquent le lieux qui a été choisis par les clercs.
Avis :
Pourquoi venir sur un titre d'Heroic Fantasy quand on en fait le tour ?
Pourquoi faire confiance à Willow Wilson alors qu'elle ne m'a pas convaincu sur sa Wonder Woman. Et que c'est un titre proche de l'héroic fantasy ?
Peut être pour les dessins vu dans le preview. J'ai choisi la couv de Inhyuk Lee pour ce qu'elle semble promettre. Une histoire d'amour à la Roméo et Juliette entre deux personnage de race différente.
Scénario :
Et bien il commence certes d'une manière classique

Dessin :
Je ne connaissais pas Wildgoose, mais sont dessins (Assez fun et dessin animée) me plait beaucoup. Il attends pour montre les terribles Vangols. D'abord une attaque extrême rapide, puis des ombres et le focus sur les villageois. Bon pour la terreur c'est pas trop ça, j'ai cru que le villageois était content de les voir avant de voir le village cramée. On a de beau décors et oui quelque case juste habillé en couleur informatique. La partie combat devienne rouge terre pour appuyé le coté inquiétant des Vangols.
Au final :
Et bien c'est une assez bonne lecture. Ca ne reviste ni ne réinvente rien. Ca ajoute néanmoins du piquant entre l'alliance et les très originaux Vangols.
Mon coté rôliste c'est imaginé les dès a effectué lors du combat et je me suis dis qu'avec ma chance, l'histoire des héros se serait arrêter là.
J'aimerais en lire plus et ça tombe bien j'ai commandé la suite ^^
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 18/07/2023, 18h02
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 108
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Hairball chez Dark Horse par Matt Kindt. C'est bon et bien écrit mais déroutant dans la mesure où la trame change plusieurs fois le sens qu'elle semble prendre. Certains aimeront, d'autres moins. Le dessin de Tyler Jenkins n'est pas pour tous mais j'aime bien, perso. Je dirais qu'un peu comme Apache delivery service avant ceci, c'est bon et original mais ça manque d'un petit je ne sais quoi pour être un must buy.
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 18/07/2023, 18h04
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 108
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
J'ai terminé Manifest Destiny chez Image (les deux derniers arcs) et quelle série! Un cult hit (pas trop en VF malheureusement) à la manière de Birthright je dirais. Très recommandé et image ressort la série en big HC en fin d'année pour les retardataires
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 18/07/2023, 18h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ah un autre amateur de Manifest Destiny. Je dois lire la fin. Il fait dire que le rythme de sortie chaotique a un peu plombé la série.
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 18/07/2023, 18h34
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 108
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ah un autre amateur de Manifest Destiny. Je dois lire la fin. Il fait dire que le rythme de sortie chaotique a un peu plombé la série.

Oui, c'est vrai. J'étais un peu perdu car je ne l'avais plus lue depuis 5 ans. Mais je compte prendre les hc pour la relire d'une traite un jour.
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 18/07/2023, 21h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
Hairball chez Dark Horse par Matt Kindt. C'est bon et bien écrit mais déroutant dans la mesure où la trame change plusieurs fois le sens qu'elle semble prendre. Certains aimeront, d'autres moins. Le dessin de Tyler Jenkins n'est pas pour tous mais j'aime bien, perso. Je dirais qu'un peu comme Apache delivery service avant ceci, c'est bon et original mais ça manque d'un petit je ne sais quoi pour être un must buy.
Il me manque le dernier numéro à récupérer, mais bon feeling sur les 3 premiers. C'est en effet moins linéaire que prévu, surprenant même. Et Tyler Jenkins fait à nouveau évoluer, légèrement, son style, plus doux, moins cassant et plus feutré.

Un bon titre, agréable à lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 19/07/2023, 09h13
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ah un autre amateur de Manifest Destiny. Je dois lire la fin. Il fait dire que le rythme de sortie chaotique a un peu plombé la série.
Si certains sont intéressés, je revends l'intégrale de Manifest Destiny en TP .
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 19/07/2023, 21h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman / Superman: World's Finest #17
BAGARRE !
Mark Waid et Dan Mora achèvent leur saga par une grosse bagarre des familles, vite lue, pas désagréable mais pas passionnante. Les super-héros affrontent Newmazo, galèrent, ne s'en sortent pas, jusqu'à ce que Batman "lance" l'Amazo original, pour que les deux s'annulent l'un l'autre. Newmazo est affaibli et "fini" par Metamorpho. Tout est bien qui finit bien, et Batman "rassure" Jimmy : non, sûrement, Bruce Wayne ne va pas l'attaquer en justice pour son article à charge...
C'est sympa', oui, mais sans plus. Mark Waid livre un épisode rapidement parcouru, joli par Dan Mora mais qui ne propose rien de trop fou. C'est efficace, solide mais on a vu mieux. La saga en elle-même est d'ailleurs bien résumée ainsi, et je suis curieux de passer à autre chose.

Une conclusion bourrine mais efficace, d'une intrigue sympathique mais que je suis content de voir finir.

Hawkgirl #1
Moui, pas mal mais pas fou.
Jadzia Axelrod et Amancay Nahuelpan lancent une intrigue surprenante, avec une Kendra surprenante et des personnages surprenants... mais sans forcément pleinement emballer.
Ici, une Kendra frustrée, pleine d'une colère intérieure après une rupture en off avec J'Onn et remplie de crispations sur ses vies antérieures, balance toute sa rage sur des ennemis génériques. Elle croise Galaxy, étrange super-héroïne venue d'ailleurs, tandis qu'une ennemie agit dans l'ombre sur le Nth Métal pour de sombres actions. Et Kendra s'effondre chez Galaxy et sa compagne après une mauvaise rencontre...
En fait, je ne sais pas quoi en penser. En soi, ça se lit, ça se lit plutôt bien, Galaxy est un ajout délirant mais sympathique, Hawkgirl est ici un électron libre enragé prêt à exploser, les dialogues sont bons, mais... je ne reconnais pas Kendra, et je ne vois rien qui explique le changement. Hormis le bon échange avec Batman sur le côté détective de Hawkgirl (un rajout déjà au forceps de Dark Nights: Metal), je ne vois rien de la Kendra connue, et ce n'est pas l'évocation d'une possible bisexualité qui va changer ça.
Graphiquement, c'est joli et réussi, par contre, et agréable aux yeux.

Une intrigue qui fonctionne en soi, mais qui ne cadre pas vraiment avec ce qu'on connaît du personnage.

Knight Terrors: Superman #1
Très efficace et très joli.
Joshua Williamson, sur tous les fronts, et Tom Reilly proposent leur version du cauchemar de Superman. A savoir un monde où, d'abord, Clark a tout ce qu'il veut (un monde sauvé à jamais), mais qu'il "sent" faux. Il veut agir, comprendre, mais tout s'effondre. Il lutte, se force, croise une version horrible de lui-même, et est finalement rejoint par Supergirl, qui échappe à son Royaume de Cauchemar par la force de ses poings. Elle est poursuivie par des versions zombies d'elle-même du passé, et le reste n'est pas beau non plus...
C'est bien, oui. Joshua Williamson cadre et capte très bien l'essence de Superman, qui lutte même contre un rêve trop beau pour être vrai. L'intégration des éléments de sa série sur Supercorp fonctionne bien, et c'est cool de voir Supergirl ici.
Graphiquement, Tom Reilly assure et livre des planches autant jolies que poétiques, et efficaces.

Une très bonne gestion globale, et une très bonne compréhension de Superman.

Knight Terrors: Nightwing #1
Gros bof.
Becky Cloonan & Michael W. Conrad ne me convainquent pas sur ce cauchemar de Nightwing, enfermé à Arkham, pris par des hallucinations, hanté par un Jonathan Crane au corps flasque (en mode Ragdoll ?), "considéré" par les super-vilains car... il aurait tué Batman, dans un accès de démence. Et Nightwing doit se reprendre, car Barbara est elle aussi admise ici.
En soi, l'idée n'est ni bonne, ni mauvaise : ça se lit, mais c'est complètement prévisible et dénué d'originalité. Les rebondissements ne sont pas emballants, les idées sont molles, et même le graphisme de Daniele Di Nicuolo n'est pas passionnant. C'est solide, sans plus, et je n'aime pas le style.

Rien aurait été mieux que ce cauchemar de Nightwing.

Knight Terrors: Wonder Woman #1
Pas mal du tout.
Josie Campbell et Juan Ferreyra proposent leur version du cauchemar de Wonder Woman - et d'une partie de la Justice League Dark. Diana voit en effet Détective Chimp et John Constantine avec elle, et chacun croise ses pires cauchemars : Bobo voit des insectes, John voit une Zatanna qui décide de vivre sans lui, et Diana affronte l'héritage maudit de Zeus, et sa peur d'apporter aussi le malheur au monde.
C'est efficace et plutôt prenant. La division en plusieurs visions / cauchemars est efficace, et les idées sont plutôt bonnes. Ca ne révolutionne rien, mais les références mythologiques sont pertinentes, et le tout a du sens. C'est en outre fort joli, avec de très belles ambiances.
En back-up, Stephanie Williams et Meghan Hetrick montrent le cauchemar de Nubia, qui plonge dans la fosse des monstres et est attaquée par une créature se faisant passer pour une Amazone perdue. Bon, ça se lit mais ça s'oublie vite. J'ignore pourquoi DC s'acharne avec Nubia, ses aventures ne sont franchement pas passionnantes, et pas très jolies ici.

Une bonne approche en soi, mais rien de trop fou-fou non plus.

Knight Terrors: Catwoman #1
Oula, pas top.
Tini Howard et Leila Leiz ne m'emballent pas dans cette intrigue qui tape clairement à côté. Rien n'est jamais dit sur le Royaume du Cauchemar, on a une Catwoman qui semble avoir "terrifié" Gotham et avoir été défigurée au passage, qui affronte sa soeur Maggie devenue une Super-Nonne (ah bon ?), et croise un Batman débutant qu'elle décide de former.
Ca n'a pas beaucoup de sens, et encore moins d'intérêt. Le scénario n'est pas prenant, c'est long et lourd, avec des dialogues poussifs. Le graphisme n'est pas top non plus, assez fade et lassant.

A oublier, très vite.

Knight Terrors: Punchline #1
Gros bof, aussi.
Danny Lore et Lucas Meyer montrent un rêve devenu cauchemar : Punchine arrive à tuer Batgirl, parade avec sa moto et veut piller la Tour de l'Horloge, mais une Batgirl Zombie l'attaque et ne lâche pas.
Voilà, c'est tout. Le récit est poussif, long et lourd, avec une Punchline trop écrite comme une "héroïne", et finalement trop bien traitée. Rien sur le Royaume du Cauchemar, trop peu d'élément intéressant, malgré un graphisme solide et efficace.

Sans intérêt en soi, et mal amené.
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 20/07/2023, 20h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Hawkgirl #1
Moui, pas mal mais pas fou.
Une intrigue qui fonctionne en soi, mais qui ne cadre pas vraiment avec ce qu'on connaît du personnage.
Il se mange une salle note et de très mauvaise review sur comicsroundup.
Moi je l’aurais peut être samedi si je bosse pas, mais ça a pas mal ébranlé mon espoir.
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 22/07/2023, 18h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Sonja 1
Grønbekk, Geovani
A vestfold le roi est mort. Les dieux ont délaissé le bon peuple. Leur prêtes demande au soldat de prendre le premier enfant né après la mort du roi pour le sacrifier, mais le dieu en veut plus.
Red Sonja elle est en fuite, suspecté de meurtre. Elle est aussi surveillé et ce dernier ne semble pas être dans son camp.
Elle va trouvé un Bishop qu'elle a aidé par le passé pour qu'il envoie un courrier pour la défendre. Puis elle trouve refuge dans une taverne ou d'un coup tout le monde se tourne contre elle.
Avis :
Le planches sont inégale. Le corps humains ont des anormalité mais qui passe. Les background sans détails sont dommage mais j'imagine que l'artiste y gagne du temps. Dommages car ses décors peuvent être bon.
Coté scénario c'est assez décousue avec il semble 3 plots. On a du mal à voir la logique du personnage et de celui qui tente de la "contrôler".

Hawkgirl 1
Axelrod, Nahuelpan, Lucas.
D'un coté on suis le plan compliqué et sur le temps long de Vulpecula.
D'un autre on a un Hawkgirl défendant Metropolis avec des membres de la league qui s'inquiète pour elle. Elle insiste pour leur dire que ce n'est pas la peine, mais il semble que c'est la peine. Ou de voir une amie qui ni plus ni moins lui fait des avances.
Et enfin on a Galaxy, tombé de nulle part pour sauver Hawkgirl et qui se présente en héros mais que Hawkgirl rabroue. Du coup elle est un peu triste en en parlant à sa copine.
Et comme l'expérience de Vulpecula impacte Hawkgirl elle apparait d'un coup chez Galaxy.
Avis.
Les avis VO n'ont pas été tendre. Je m'attendais à une catastrophe ou a détesté.
Et ce n'est pas si mauvais.
Oui Vulpecula c'est juste un nom ridicule et pas possible. Oui son plan est un peu n'importe quoi et c'est facile que la jeune femme qu'elle a utiliser deviennent un de ses sbire. Oui Galaxy est un peu ridicule (Ou sympathique selon, car j'adore son petit chien).
Oui Hawkgirl rabroue, mais bon moi ça me choque pas et elle a pas tord en demandant si Dinah aurait osé posé la question à Batman. Car en effet je la vois aussi dure que lui question solitude et charisme.
Mon problème est sur la facilité de la page de fin. Mon problèmes est sur les personnages un peu vignette (L'amie qui s'est marié puis a divorcé avant de se découvrir gay, possiblement pas sur de son genre) ou Galaxy (Elle aussi gay). Ce qui parait gratuit. Après s'il veulent mettre Kendra avec une femme qu'il le face plus directement.
Là l'héroïne (Et purée je la comprend pour être dans la même situation) se refuse à toute nouvelle relation sentimentale.
Certain ont dit que c'était le dessin qui sauvait se titre, je le trouve pas à mon gout. J'ai même eu du mal à lire certaine planche (Bulle derrière Kendra qui coupe le texte quand elle est touché en plein ciel). On passe de Kendra au diné en grande page à des petite case qui n'ont rien a voir. L'une est sur Maureen il semble mais je suis pas certain. L'autre montre des protestant mais ensuite ils disparaissent corps et bien.
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 22/07/2023, 19h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men: Red #13
Bien en soi... mais je ne suis pas emballé.
Al Ewing enchaîne apres le one-shot sur Genesis et Apocalypse, avec Genesis qui arrive sur Arakko / Mars et exige des explications sur le "radoucissement" des Arakkii avec Ororo. Son bâton Annihilation, anciennement un masque, manipule des membres du Conseil et ça va tourner à la bagarre quand l'un téléporte les résistants, dont Storm. Genesis entend récupérer les Arakkii pour aller en guerre.
si, oui, mais je ne suis pas touché. Déjà, je galère à m'attacher et à reconnaître les Arakkii, j'ai l'impression qu'ils sont différents à chaque épisode. Et, surtout, Ororo est trop passive, le futur affrontement est trop teasé, avec une Genesis trop teasé.
Graphiquement, ça se lit, sans marquer.

En fait, c'est bien mais ça ne me parle pas.

Guardians of the Galaxy #4
Troublant mais bien.
Ici, Collin Kelly & Jackson Lanzing se concentrent sur Rocket, shérif d'une planète dans cette galaxie reculée qu'ils protègent de Grootfall. Il dirige un système de défense pour intercepter les astéroïdes Groot avec un assistant robot limité, basé sur Groot. Des religieux adeptes de la mort par Grootfall perturbent l'ensemble et Rocket échoue à sauver ce monde, avant d'être rapatrié par les Gardiens pour aller parler à Groot.
C'est bien, oui. Les scénaristes continuent cette étrange veine de western spatial désespéré, qui trouble mais fonctionne à la lecture. Rocket est bien écrit, les religieux sont une bonne idée et l'ensemble est désespérant mais prenant.
Graphiquement, Kev Walker continue son festival.

Déprimant, surprenant mais efficace.

Blade #1
Très bonne et belle surprise.
Blade est appelé par un allié loup garou pour retrouver Dana, une jeune femme dont le petit ami a été tué mystérieusement. Des monstres la suivent pour la tuer, et ça peut déclencher l'apocalypse. Blade la retrouve, la sauve de vampires puis stoppe un étonnant escrimeur asiatique. Blade le tue mais
Plus tard, Blade est torturé par les copains du guerrier mais la soeur de celui-ci le libère pour l'aider à finir le travail.
C'est top. Pas du tout original en soi, même j'ai été pris par le twist, mais très efficace. Blade est ici chasseur de monstres, a priori comme dans le futur film, et ça fonctionne car Bryan Hill a une écriture très cinématographique. C'est efficace, y a des bons mots et c'est prenant.
En plus, Elena Casagrande assure aux dessins avec de superbes planches.

Une très bonne surprise.

Moon Knight: City of the Dead #1
Efficace.
David Pepose lance correctement une mini série sensée amenée la Layla / Scarlet Scarab de la série Disney+ en comics, et ça fonctionne. Ici, Moon Knight plonge dans le Duat, le royaume des morts, pour ramener l'âme d'un gamin tué par des adeptes d'Anubis et il y croise Layla, qu'il pensait morte mais qui est désormais Avatar. Avec Ammutt qui rôde.
C'est très inspiré de la série mais ça se lit bien. Ce n'est pas formidable mais ça fait le job, et le scénariste s'est bien renseigné sur l'Égypte, ça fait plaisir.
Graphiquement, Marcelo Ferreira a un style nerveux qui ne me passionne pas mais ça se lit.

Efficace et solide comme travail de commande.
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 23/07/2023, 12h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Blade #1
Très bonne et belle surprise.
Blade est appelé par un allié loup garou pour retrouver Dana, une jeune femme dont le petit ami a été tué mystérieusement. Des monstres la suivent pour la tuer, et ça peut déclencher l'apocalypse. Blade la retrouve, la sauve de vampires puis stoppe un étonnant escrimeur asiatique. Blade le tue mais
Plus tard, Blade est torturé par les copains du guerrier mais la soeur de celui-ci le libère pour l'aider à finir le travail.
C'est top. Pas du tout original en soi, même j'ai été pris par le twist, mais très efficace. Blade est ici chasseur de monstres, a priori comme dans le futur film, et ça fonctionne car Bryan Hill a une écriture très cinématographique. C'est efficace, y a des bons mots et c'est prenant.
En plus, Elena Casagrande assure aux dessins avec de superbes planches.
Blade est très bien servi en ce moment. Après BLOODLINE : DAUGHTER OF BLADE qui est une chouette mini, ce premier épisode est très prenant. Des vampires, des garous, un diurnambule et de mystérieux samuraïs qui vont devoir affronter une nouvelle menace... Belle promesse.

La série SCRAPPER chez Image démarre bien. Dans un futur proche, un brave toutou doté d'étranges facultés voit ses gentils maîtres restaurateurs endettés se faire massacrer par des robots des forces de l'ordre. Un pitch simple bien exploité...

Sinon, j'ai craqué et lu les 2 premiers n° de DEADPOOL : BADDER BLOOD. Wolverine, Cable et Deadpool protègent un savant fou d'une nouvelle menace... Comme toujours, je ne sais que penser de Liefeld mais je n'arrive pas à résister à la lecture de ses œuvres. Honnêtement, ce titre se laisse lire.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 26/07/2023, 20h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman: The Last Days of Lex Luthor #1
Très bon début de saga Black Label.
Ici, Mark Waid montre un Lex ayant grandi à Smallville avec Clark voulant être son ami, se "retrouvant" dans le côté exclu d'un Lex lui trop intelligent et arrogant. Clark se sent coupable d'un événement de leur passé alors que, au présent, Lex provoque une catastrophe au Bangladesh juste pour attirer son attention. Lex a une maladie mortelle depuis une expérience sur la Kryptonite et "piège" Superman en lui demandant de l'aide, et en diffusant au monde son accord, ce que la population ne comprend pas. Clark l'emmène dans sa Forteresse puis à Kandor puis dans la Zone Fantôme, sans résultat pour l'instant.
C'est bien, oui. Mark Waid comprend bien ses personnages et les utilise bien, Clark n'étant pas neuneu et Lex étant un beau salopard manipulateur. L'ensemble n'est pas surprenant pour l'instant mais c'est une bonne lecture.
Surtout, c'est fort joli : Bryan Hitch et Kevin Nowlan livrent de superbes planches, dynamiques, épiques et détaillées. Top.

Le début d'un très bon récit, assurément, même s'il n'a rien d'original ici.

Batman: The Brave & the Bold #3
Point de suite ici pour la revisite de la première affaire Batman/Joner ici par Tom King et Mitch Gerads. N'étant pas fan de l'approche glauque extrême, je ne vais pas me plaindre.

On a d'abord un récit générique de Dennis Culver et Otto Schmidt sur Mr Baseball, nouveau super vilain qui fut un voleur passionné de baseball qui a pillé une banque appartenant à un mafieux. Ce dernier se venge en le faisant torturer pour que sa tête ressemble à une balle de baseball, et le type vient lui aussi se venger. Batman l'arrête.
Bon, c'est générique mais efficace. Ça n'est pas marquant mais c'est assez dynamique pour être prenant et divertissant, surtout avec des dessins adaptés qui donnent une belle ambiance.

On enchaîne avec StormWatch où, en plus de voir Hellstrike et de comprendre que Mr Bones récupère des artefacts contre la Justice League, on suit l'équipe qui prend une saloperie informatique dans un bâtiment Halo. Ravager a cependant des doutes sur tout ça.
C'est bien. Ed Brisson me plaît dans son scénario et ses adaptations de WildStorm, avec de bonnes idées et ce qu'il faut de saloperies black ops pour rappeler l'univers de base. Ravager et Shado fonctionnent bien ici, et les dessins de Jeff Spokes sont réussis et jolis. Sombre mais bien.

On enchaîne avec la fin de la saga Superman par Christopher Cantwell et Javier Rodriguez. Clark retrouve un héros d'enfance oublié, car un super vilain veut dominer le monde en supprimant de la mémoire collective ses héros. Clark se souvient du sien, un aviateur donc, et ils s'enfuient mais le pilote a oublié comment piloter. Ils s'écrasent, Superman survit mais a oublié son héros... ou bien ?
C'est sympa, ça a le parfum des contes colicd d'antan mais c'est quand même trop bavard et avec du blabla lourd. Dommage, car les dessins sont magnifiques et inspirants.

Enfin, Collin Kelly et Jackson Lanzing livrent un récit où Gotham est dominée par des vampires de Man Bat. Bruce a vu ses parents "vidés" de leur sang, et vient se venger et libérer la ville, avec une projection sur d'autres ennemis à venir.
Sympathique mais surtout magnifique. Les deux scénaristes livrent un récit agréable mais sans originalité, qui cependant permet à Jorge Molina de proposer des planches superbes, dans une ambiance gothique magnifique. Un régal.

Plutôt un bon cru global.

Knight Terrors: Titans #1
Efficace.
Andrew Constant, qui ne m'avait pas passionné sur Future State: Nightwing, livre un bon cauchemar pour les Titans. Une jeune fille (Rachel ?) tente de fuir des monstres dans un bâtiment terrifiant, guidée par une voix intérieure qui se révèle être Raven. Elle libère Cyborg, Donna Troy, Starfire et Beast Boy de leurs psychoses, et tous tentent de fuir l'immeuble... alias la Tour des Titans qui veut incarner leurs cauchemars.
C'est efficace, oui. Le scénario ne révolutionne rien et les cauchemars sont attendus, mais le rythme est bon et l'ensemble se lit bien.
C'est en outre bien dessiné par un Scott Godlewski bien appliqué et inspiré.

Un cauchemar solide.

Knight Terrors: Angel Breaker #1
Moui. Pas mauvais mais pas bon non plus.
Joshua Williamson profite sûrement de la grande saga qu'il gère pour ramener Angel Breaker, son personnage crée dans Shadow War. Mais c'est Tim Seeley qui écrit ici, une histoire pas ouf où Angel Breaker recrute Raptor pour un casse dans une académie pour jeunes recrues de Kobra où une vieille peur d'Angel Breaker vient les hanter.
Ça se lit, sans plus. Le scénario tente de donner du coffre à Angel Breaker, ça passe mais c'est convenu. L'ensemble l'est en fait, sans jamais être nul mais sans passionner.
Graphiquement, Acky Bright a un style cartoon qui ne cadre pas avec l'ambiance et qui ne me plaît pas.

Ça passe mais ça s'oublie vite.

KnightTerrors: Harley Quinn #1
Deux récits sur Harley ? Oui, mais un semble n'avoir qu'un lien artificiel avec Knight Terrors.
On commence par Tini Howard qui plonge Harley en plein cauchemar, mais elle bat chaque adversaire car, étant folle, elle est habituée à affronter ses mauvais rêves (ah bon ?). Finalement, elle accède à une salle du Multivers où elle peut aller partout (pourquoi ?), s'amuse à jouer à la pirate et à la chasseuse de vampires sur les Terres dédiées dans les 52 du Multivers (Dark Crisis n'a pas changé ça ?). Mais le Multivers réagit et en fait une héroïne de la Justice League partout (pourquoi ?).
Bon, c'est pas top. Tini Howard prend des raccourcis lourds sans proposer d'explication, et c'est désagréable même si la lecture est fluide.
Graphiquement, Hayden Sherman a des planches un peu sales, ça fonctionne mais ça ne m'emballe pas.
Enfin, Leah Williams et Ben Templesmith ont une back-ip étrange où une Harley du futur recrute celle du présent pour empêcher un drame, mais la manipule. C'est bizarre, sans beaucoup de sens, avec de bons dessins mais qu'est-ce que ça fait là, hein.

Rien de vraiment réussi ici.

KnightTerrors: Action Comics #1
Très bien. On plonge dans des cauchemars réussis et en lien avec les histoires récentes, c'est top.

On commence avec Leah Williams qui plonge Power Girl dans plusieurs cauchemars, où elle est abandonnée par ses parents, poursuivie par un amoureux toxique, obligée de déclamer Hamlet sur scène sans rien connaître et face à une Omen possédée en lien avec une étrange machine.
C'est bien. Les cauchemars sont un peu décousus mais j'aime bien retrouver PG et Omen comme ça. Les dessins de Vasco Georgiev sont plutôt réussis aussi.

On enchaîne avec une soirée où Natasha, Conner et Kenan gardent les jumeaux kryptoniens en regardant... Massacre à la Tronçonneuse. Ça rappelle Henshaw au garçon, et tous plongent ensuite dans un cauchemar où Conner est possédé par Cyborg Superman, qui veut tous les anéantir.
C'est bien, aussi. Phillip Kennedy Johnson gère bien son casting, notamment les jumeaux qu'il aime beaucoup. C'est aussi agréable de voir Conner et Kenan en avant, c'est quand même rare. Mico Suayan livre de belles planches, bien travaillées avec une bonne ambiance.

Une bonne reprise du contexte Knight Terrors et des séries en cours.

Knight Terrors: Detective Comics #1
Oh, très bien et très beau !
Dan Watters s'empare bien du contexte Knight Terrors, avec ici Gordon qui déprime sur la situation de son fils (ressuscité ?) avant de voir la vague de cauchemars déferler sur la ville. Il récupère son "pupille" Sorrow (que je ne connais pas) et ce dernier "sent" que des choses sont convoquées. Ils trouvent en effet trois personnes masquées, se faisant appeler The Good People of Gotham, qui convoquent des démons cousins des Cénobites (mais apparemment de la 5e dimension) qui leur donnent force, pouvoir et connaissance mais de façon viciée. Gordon est change et son corps casse comme du verre, alors que Sorrow est tué et que la ville s'effondre.
C'est bien. Je ne connais pas le contexte 1ctu3l de Gordon après la série Joker de Tynion IV, mais on s'y retrouve. Watters gère bien le personnage et son idée mystique me plaît. C'est glauque mais pas trop, plutôt adapté et riche (l'un des transformés se change en Batman version Gordon).
Graphiquement, Ricardo Federici propose des planches vraiment intenses, avec une super ambiance très travaillée et réussie.

Beau, bon et cohérent.

Knight Terrors #2
Efficace.
En parallèle des diverses mini séries sur les cauchemars des personnages, Deadman continue son enquête sur Insomnia en possédant le corps de Batman et en cherchant des alliés. Il ressuscite Sandman en zombie lié à la création de la Nightmare Stone dans l'une de ses premières enquêtes, et Wesley veut rester pour aider. Ils rejoignent Red Tornado alors que Deadman a des flashs du passé d'Insomnia, mais les Sleepless Knights de ce dernier les attaquent.
C'est bien. Joshua Williamson maîtrise bien Deadman qui est très agréable à suivre ici, et le mystère sur Insomnia est simple mais efficace. L'ensemble se lit bien, sans être bluffant mais en restant un bon divertissement.
Graphiquement, Giuseppe Camuncoli est bon, pas trop crade mais plutôt dynamique et nerveux.

Toujours un bon blockbuster d'été.
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 26/07/2023, 20h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman: The Last Days of Lex Luthor #1
Très bon début de saga Black Label.
Ici, Mark Waid montre un Lex ayant grandi à Smallville avec Clark voulant être son ami, se "retrouvant" dans le côté exclu d'un Lex lui trop intelligent et arrogant. Clark se sent coupable d'un événement de leur passé alors que, au présent, Lex provoque une catastrophe au Bangladesh juste pour attirer son attention. Lex a une maladie mortelle depuis une expérience sur la Kryptonite et "piège" Superman en lui demandant de l'aide, et en diffusant au monde son accord, ce que la population ne comprend pas. Clark l'emmène dans sa Forteresse puis à Kandor puis dans la Zone Fantôme, sans résultat pour l'instant.
C'est bien, oui. Mark Waid comprend bien ses personnages et les utilise bien, Clark n'étant pas neuneu et Lex étant un beau salopard manipulateur. L'ensemble n'est pas surprenant pour l'instant mais c'est une bonne lecture.
Surtout, c'est fort joli : Bryan Hitch et Kevin Nowlan livrent de superbes planches, dynamiques, épiques et détaillées. Top.

Le début d'un très bon récit, assurément, même s'il n'a rien d'original ici.

Batman: The Brave & the Bold #3
Point de suite ici pour la revisite de la première affaire Batman/Joner ici par Tom King et Mitch Gerads. N'étant pas fan de l'approche glauque extrême, je ne vais pas me plaindre.

On a d'abord un récit générique de Dennis Culver et Otto Schmidt sur Mr Baseball, nouveau super vilain qui fut un voleur passionné de baseball qui a pillé une banque appartenant à un mafieux. Ce dernier se venge en le faisant torturer pour que sa tête ressemble à une balle de baseball, et le type vient lui aussi se venger. Batman l'arrête.
Bon, c'est générique mais efficace. Ça n'est pas marquant mais c'est assez dynamique pour être prenant et divertissant, surtout avec des dessins adaptés qui donnent une belle ambiance.

On enchaîne avec StormWatch où, en plus de voir Hellstrike et de comprendre que Mr Bones récupère des artefacts contre la Justice League, on suit l'équipe qui prend une saloperie informatique dans un bâtiment Halo. Ravager a cependant des doutes sur tout ça.
C'est bien. Ed Brisson me plaît dans son scénario et ses adaptations de WildStorm, avec de bonnes idées et ce qu'il faut de saloperies black ops pour rappeler l'univers de base. Ravager et Shado fonctionnent bien ici, et les dessins de Jeff Spokes sont réussis et jolis. Sombre mais bien.

On enchaîne avec la fin de la saga Superman par Christopher Cantwell et Javier Rodriguez. Clark retrouve un héros d'enfance oublié, car un super vilain veut dominer le monde en supprimant de la mémoire collective ses héros. Clark se souvient du sien, un aviateur donc, et ils s'enfuient mais le pilote a oublié comment piloter. Ils s'écrasent, Superman survit mais a oublié son héros... ou bien ?
C'est sympa, ça a le parfum des contes colicd d'antan mais c'est quand même trop bavard et avec du blabla lourd. Dommage, car les dessins sont magnifiques et inspirants.

Enfin, Collin Kelly et Jackson Lanzing livrent un récit où Gotham est dominée par des vampires de Man Bat. Bruce a vu ses parents "vidés" de leur sang, et vient se venger et libérer la ville, avec une projection sur d'autres ennemis à venir.
Sympathique mais surtout magnifique. Les deux scénaristes livrent un récit agréable mais sans originalité, qui cependant permet à Jorge Molina de proposer des planches superbes, dans une ambiance gothique magnifique. Un régal.

Plutôt un bon cru global.

Knight Terrors: Titans #1
Efficace.
Andrew Constant, qui ne m'avait pas passionné sur Future State: Nightwing, livre un bon cauchemar pour les Titans. Une jeune fille (Rachel ?) tente de fuir des monstres dans un bâtiment terrifiant, guidée par une voix intérieure qui se révèle être Raven. Elle libère Cyborg, Donna Troy, Starfire et Beast Boy de leurs psychoses, et tous tentent de fuir l'immeuble... alias la Tour des Titans qui veut incarner leurs cauchemars.
C'est efficace, oui. Le scénario ne révolutionne rien et les cauchemars sont attendus, mais le rythme est bon et l'ensemble se lit bien.
C'est en outre bien dessiné par un Scott Godlewski bien appliqué et inspiré.

Un cauchemar solide.

Knight Terrors: Angel Breaker #1
Moui. Pas mauvais mais pas bon non plus.
Joshua Williamson profite sûrement de la grande saga qu'il gère pour ramener Angel Breaker, son personnage crée dans Shadow War. Mais c'est Tim Seeley qui écrit ici, une histoire pas ouf où Angel Breaker recrute Raptor pour un casse dans une académie pour jeunes recrues de Kobra où une vieille peur d'Angel Breaker vient les hanter.
Ça se lit, sans plus. Le scénario tente de donner du coffre à Angel Breaker, ça passe mais c'est convenu. L'ensemble l'est en fait, sans jamais être nul mais sans passionner.
Graphiquement, Acky Bright a un style cartoon qui ne cadre pas avec l'ambiance et qui ne me plaît pas.

Ça passe mais ça s'oublie vite.

KnightTerrors: Harley Quinn #1
Deux récits sur Harley ? Oui, mais un semble n'avoir qu'un lien artificiel avec Knight Terrors.
On commence par Tini Howard qui plonge Harley en plein cauchemar, mais elle bat chaque adversaire car, étant folle, elle est habituée à affronter ses mauvais rêves (ah bon ?). Finalement, elle accède à une salle du Multivers où elle peut aller partout (pourquoi ?), s'amuse à jouer à la pirate et à la chasseuse de vampires sur les Terres dédiées dans les 52 du Multivers (Dark Crisis n'a pas changé ça ?). Mais le Multivers réagit et en fait une héroïne de la Justice League partout (pourquoi ?).
Bon, c'est pas top. Tini Howard prend des raccourcis lourds sans proposer d'explication, et c'est désagréable même si la lecture est fluide.
Graphiquement, Hayden Sherman a des planches un peu sales, ça fonctionne mais ça ne m'emballe pas.
Enfin, Leah Williams et Ben Templesmith ont une back-ip étrange où une Harley du futur recrute celle du présent pour empêcher un drame, mais la manipule. C'est bizarre, sans beaucoup de sens, avec de bons dessins mais qu'est-ce que ça fait là, hein.

Rien de vraiment réussi ici.

KnightTerrors: Action Comics #1
Très bien. On plonge dans des cauchemars réussis et en lien avec les histoires récentes, c'est top.

On commence avec Leah Williams qui plonge Power Girl dans plusieurs cauchemars, où elle est abandonnée par ses parents, poursuivie par un amoureux toxique, obligée de déclamer Hamlet sur scène sans rien connaître et face à une Omen possédée en lien avec une étrange machine.
C'est bien. Les cauchemars sont un peu décousus mais j'aime bien retrouver PG et Omen comme ça. Les dessins de Vasco Georgiev sont plutôt réussis aussi.

On enchaîne avec une soirée où Natasha, Conner et Kenan gardent les jumeaux kryptoniens en regardant... Massacre à la Tronçonneuse. Ça rappelle Henshaw au garçon, et tous plongent ensuite dans un cauchemar où Conner est possédé par Cyborg Superman, qui veut tous les anéantir.
C'est bien, aussi. Phillip Kennedy Johnson gère bien son casting, notamment les jumeaux qu'il aime beaucoup. C'est aussi agréable de voir Conner et Kenan en avant, c'est quand même rare. Mico Suayan livre de belles planches, bien travaillées avec une bonne ambiance.

Une bonne reprise du contexte Knight Terrors et des séries en cours.

Knight Terrors: Detective Comics #1
Oh, très bien et très beau !
Dan Watters s'empare bien du contexte Knight Terrors, avec ici Gordon qui déprime sur la situation de son fils (ressuscité ?) avant de voir la vague de cauchemars déferler sur la ville. Il récupère son "pupille" Sorrow (que je ne connais pas) et ce dernier "sent" que des choses sont convoquées. Ils trouvent en effet trois personnes masquées, se faisant appeler The Good People of Gotham, qui convoquent des démons cousins des Cénobites (mais apparemment de la 5e dimension) qui leur donnent force, pouvoir et connaissance mais de façon viciée. Gordon est change et son corps casse comme du verre, alors que Sorrow est tué et que la ville s'effondre.
C'est bien. Je ne connais pas le contexte 1ctu3l de Gordon après la série Joker de Tynion IV, mais on s'y retrouve. Watters gère bien le personnage et son idée mystique me plaît. C'est glauque mais pas trop, plutôt adapté et riche (l'un des transformés se change en Batman version Gordon).
Graphiquement, Ricardo Federici propose des planches vraiment intenses, avec une super ambiance très travaillée et réussie.

Beau, bon et cohérent.

Knight Terrors #2
Efficace.
En parallèle des diverses mini séries sur les cauchemars des personnages, Deadman continue son enquête sur Insomnia en possédant le corps de Batman et en cherchant des alliés. Il ressuscite Sandman en zombie lié à la création de la Nightmare Stone dans l'une de ses premières enquêtes, et Wesley veut rester pour aider. Ils rejoignent Red Tornado alors que Deadman a des flashs du passé d'Insomnia, mais les Sleepless Knights de ce dernier les attaquent.
C'est bien. Joshua Williamson maîtrise bien Deadman qui est très agréable à suivre ici, et le mystère sur Insomnia est simple mais efficace. L'ensemble se lit bien, sans être bluffant mais en restant un bon divertissement.
Graphiquement, Giuseppe Camuncoli est bon, pas trop crade mais plutôt dynamique et nerveux.

Toujours un bon blockbuster d'été.
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 27/07/2023, 18h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men - Hellfire Gala 2023 #1
Purée, mais l'épisode qui rend dépressif, quoi.
Ça fait clairement des mois que les auteurs X-Men, et notamment Gerry Duggan, préparent cet Hellfire Gala qui s'annonce terrible pour tous les plans contre Krakoa. Et on a sincèrement ce qu'on attendait : un désastre complet, énormément de pertes, et un sentiment général de dépression intense après lecture.
Pour résumer : le Gala se lance, les gros bras humains et mutants répondent à l'appel de Steve Rogers pour la diversion d'Orchis dans Uncanny Avengers, Ms Marvel est ressuscitée car elle aurait dû être Mutante mais les Brumes l'ont rendue Inhumaine avant le déclenchement des pouvoirs mutants à définir encore, Cyclope et Jean renoncent aux X-Men qu'ils laissent à Synch et la vieille X-23, de nouveaux X-Men sont nommés. Mais... l'équipe est immédiatement massacrée par Nimrod, les Sentinelles Stark attaquent, Orchis passe les portes de Krakoa grâce aux tuyaux d'Hordeculture, Dr Stasis et Karima arrivent. Moira X plante Jean qui gérait la défense avec une lame liée à Outremonde (donc Jean pourrait ne pas revenir), Cyclope ne sent plus ses jambes à New York, MODOK révèle l'empoisonnement des médicaments krakoans à Xavier, qui cède et se rend. Il manipule les Mutants à prendre les portes pour aller en dehors de la planète, alors que Jean crée un faux souvenir en Stasis pour qu'il croit que Firestar soit une taupe d'Orchis, pour que la résistance puisse l'utiliser. Iceberg meurt, les Mutants connus résistent à l'ordre de Xavier et sont exfiltrés par Lourdes avec Fisk qui aide. Stasis menace de tuer des Humains si les Mutants reviennent, les téléportés ne peuvent plus utiliser les portes, Kitty y arrive enfin mais arrive en Israël, Rogue vient sauver Xavier mais il lui dit de le laisser sur Krakoa car il comprend que... tout ou une partie des Mutants ayant passé les portes, et notamment ceux de Krakoa, n'ont pas été bougés mais tués... par sa "faute".
Mais quelle dépression, bon sang. Gerry Duggan ne livre pas un épisode abusivement désespéré par simple envie personnelle, je pense, c'est le grand plan Marvel. Mais quelle dépression.
En soi, ça se lit bien, c'est le résultat d'une bonne préparation, ça fonctionne, c'est dynamique et déchirant. Trop pour moi. Bien trop. Marvel va trop fort, trop dur, trop brutalement. On repasse d'un extrême à l'autre : du triomphe mutant, on va au génocide et à la résistance cachée. Au-delà du fait que c'était l'objet littéralement du run d'avant Krakoa (les numéros de Matthew Rosenberg parlaient exactement de quelques Mutants survivants luttant après une disparition globale), c'est juste "trop" pour moi. Surtout avec ce body count, que ça soit en masse (ce génocide facile, pff) et individuellement (Jean, sérieusement ?!).
Encore une fois, ça se lit mais ce projet éditorial me déplaît. Graphiquement, c'est l'auberge espagnole mais ça passe plutôt, avec quelques hauts et bas et beaucoup de moyen.

Je vais un peu lire la suite mais dieu que c'est déprimant et redondant.

The Invincible Iron Man #8
Une bonne suite au Hellfire Gala, une bonne suite de la série, un bon épisode tout court.
Gerry Duggan enchaîne complètement et c'est agréable. Moss Hulk informe Tony que les acquis juridiques obtenus après Armor Wars sur l'utilisation par autrui d'une technologie privée se retournent contre lui, maintenant que Feilong a son entreprise. Tony se prépare à abandonner son armure Modèle 70, quand les alertes à Washington pour l'attaque de Captain Krakoa et celle sur Steve Rogers à Brooklyn arrivent. Il vient aider puis rentre, et voit une Sentinelle Stark attaquer un immeuble où se trouve Emma Frost et Wilson Fisk. Il aide, se fait maltraiter et permet à Emma de fuir. Mais il est sur le point de mourir et appelle à l'aide, elle revient et le ramène, mais la Sentinelle met un collier inhibiteur à Emma. Tony abandonne l'armure puis la met à Emma pour qu'elle s'enfuie et il se rend à Feilong.
C'est bien, oui. De bonnes suites à la série et au déprimant Hellfire Gala, avec un Tony usé mais combatif et de très bonnes interactions avec Emma. Je suis curieux de voir leur futur mariage.
Graphiquement, Juan Frigeri assure et livre des planches dynamiques avec une Emma superbe.

Très bonne gestion de la continuité et bon épisode.

The Incredible Hulk #2
Wow, ça n'avance pas trop, mais quelle ambiance !
Phillip Kennedy Johnson avance lentement mais efficacement sa série. Là, la jeune Charlie exige de rester avec Banner malgré ses doutes, car elle veut suivre Hulk pour, dans l'idée, profiter de sa protection et de sa force après la violence paternelle et sa mutilation au visage. Ils sont obligés de suivre un flic qui les amène dans une ville zombifiée, avec une communauté religieuse extrême qui en viennent à sacrifier Banner pour Dieu et leur montagne, le tout en lien avec The Eldest. Hulk laisse Banner prendre le coup de lame et s'éveille ensuite.
C'est bien, oui. L'ambiance horrifique est formidable, avec une atmosphère lourde et prenante super intense. Ça avance très peu mais le travail sur Charlie, Banner et Hulk qui sont en froid est vraiment top. Les monstres ici sont un peu déjà-vus mais ça passe très bien.
Surtout, Nic Klein est extra dans ses planches qui rendent idéalement cette atmosphère sèche et horrifique. Top.

Peu d'avancées mais quelle ambiance.

The Avengers #3
J'aime vraiment bien, même si la narration est convenue.
La première menace annoncée par Kang arrive sur Terre : The Impossible City, avec dedans des créatures qui viennent détruire des villes de façon différente. Ils se lancent, Carol veut envoyer directement les Avengers mais Black Panther l'invite à recueillir des données avant. Elle accepte, pour mieux agir avec un BP qui ne veut que conseiller, et divise l'équipe. Chacun va voir un ennemi, hormis BP et SamCap qui vont dans le vaisseau Impossible City.
Franchement, j'aime bien. Jed McKay ne propose rien de neuf en soi, même ses méchants ne sont pas criants d'originalité, mais j'aime la dynamique générale. La narration est basique avec présentation de chaque ennemi puis un Avenger chacun, mais j'en ressors content et intéressé. Même le groupe vit bien, je trouve, et ça fait plaisir.
Dommage, juste, que le fait de mettre à jour les costumes de Thor et Iron Man vienne casser le petit suspense de la série Stark : le numéro sorti le même jour que celui-ci annonce pour le prochain la révélation de la nouvelle armure... qu'on voit déjà ici. Dommage, oui.
Graphiquement, CF Villa assure dans un style classique et rond. Pas beau en soi mais efficace.

Ce n'est pas fou mais j'aime lire ça.

Ultimate Invasion #2
Pas mal, tiens.
Jonathan Hickman enchaîne avec un Maker qui a empêché ou modifié des événements de.ce nouveau monde Ultimate, pour ne pas être gêné. Peter n'est pas mordu par une araignée, Loki dirige Asgard coupée de la Terre. Les Fantastiques sont partis en retard donc n'ont pas de rayons cosmiques (et ne sont pas jeunes et liés au téléporteur de la Zone Négative ?), et... Howard Stark est Iron Man et meilleur ami avec un Obadiah Stane afro américain. Tous deux sont invités à la Cité du Maker, en Latvérie, où l'on voit un Hulk apaisé chef d'une secte zen, une alliance asiatique avec Sunfire et le Samouraï d'argent et une Russie dirigée par les Rasputin. Le Maker semble la super star de ce monde mais ils sont attaqués par des commandos de Captain America, Thor, Guêpe et Vision. Il y a des morts, Howard vit et rencontre le Maker, qui explique que c'est une attaque du futur et il a déjà perdu un bout de tête (littéralement) par une autre. Et il a besoin de Stark, car il semble que ça soit Howard qui envoie ça du futur...
C'est plutôt bien, oui. J'ai toujours aimé les récits alternatifs alors ça m'amuse ici, notamment ce copier/coller de la première apparition du Ultimate Iron Man, bien fidèle mais avec Howard et Obadiah plutôt que Tony (là en assistant) et Nick Fury. La bagarre est longue mais l'ensemble rend curieux, même si ce n'est pas non plus passionnant et que c'est un peu rallongé pour rien.
Graphiquement, Bryan Hitch assure et livre un très beaux travail... sorti la même semaine qu'un autre long numéro avec Superman: The Last Days of Lex Luthor. Bravo quand même.

Pas mal et rigolo mais un peu trop rallongé.

She-Hulk #15
Très bon final.
Rainbow Rowell achève ce volume en respectant ses lecteurs et son approche, avec cette immense dose d'humanité, de sentiments et de soap-opera que j'aime énormément. Ici, Miss Hulk lutte avec Scoundrel pour stopper l'attaque de New York, mais il refuse d'aider. Jen le rejette, laisse un message à Jack pour de l'aide (il ne répond pas) et part, pour rejoindre par hasard ses proches du Punch Club qui stoppent la horde de l'employeur de Scoundrel. Ils cherchent la bombe volée par Scoundrel et placée dans une fontaine, mais... Jack est déjà là, et l'absorbe. Il partage un baiser avec Jen, pour libérer un peu d'énergie, puis part, avec Miss Hulk soulagée et, peut-être, plus sûre de ses sentiments.
C'est bien, oui. Rainbow Rowell gère bien la fin de son intrigue, avec des personnages bien écrits et un ensemble très bien mené. La détresse et le trouble de Jen sont évidents, c'est bien fichu et très prenant. L'arrivée de Jack est prévisible mais fait plaisir, et l'ensemble a un parfum touchant très agréable.
En outre, Andres Genolet livre des planches très jolies, agréables et dynamiques, avec un style classique fort joli.

Mon coup de coeur perdure, et je suis heureux de retrouver ces auteurs et ce titre dans quelques temps.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !