Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Affichage des résultats du sondage: Quel role seriez vous pret a assumer au sein d'une telle structure ?
Auteur regulier (un episode a date reguliere) 2 15,38%
Auteur occasionnel (one shot, series limitées) 2 15,38%
Illustrateur 4 30,77%
Lecteur 5 38,46%
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/06/2004, 20h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ne le prends pas mal Pez, mais je ne pense pas que tu t'en sortiras en tant que redac en chef.
Je le répète, ne le prends pas mal (pask'il y aurait quand même de quoi mine de rien, j'en ai conscience ), mais quand je vois comment ça plante pour AGD, je ne crois pas une seule seconde que tu arriveras à gérer un site de fanfics en plus de Comics FX.

Dis moi si je me trompe, mais ça ne me semble pas réaliste. Tu n'auras jamais le temps de t'en occuper régulièrement.

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/06/2004, 20h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
je suis tjrs emballé, Pez, et j'aime bcp écrire des fics, donc pas de prob' pour les horaires, normalement.

Jeaph, je pense qu'il l'a déjà fait, et que sa devait bien marcher.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/06/2004, 23h01
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Jeaph
Ne le prends pas mal Pez, mais je ne pense pas que tu t'en sortiras en tant que redac en chef.
Je le répète, ne le prends pas mal (pask'il y aurait quand même de quoi mine de rien, j'en ai conscience ), mais quand je vois comment ça plante pour AGD, je ne crois pas une seule seconde que tu arriveras à gérer un site de fanfics en plus de Comics FX.
Dis moi si je me trompe, mais ça ne me semble pas réaliste. Tu n'auras jamais le temps de t'en occuper régulièrement.
Jeaph
Tu as tout à fait raison, régulièrement c'est clair que non.

Mais très franchement je connais cette motivation du début et au bout de trois mois, plus personne ne donne signe de vie, je veux froiser personne mais bon on a tous de bonnes idées mais quand on a tout sortie après 6 mois par exemple c'est déjà dur de continuer à faire du fan fics, les idées commencent cruellement à manquer.

Si vous arrivez à faire des fanfics régulièrement c'est bien, mais ce n'est pas non plus une course le principale est de faire de la qualité, on est pas forcément obligé que le site soit mis à jour toutes les semaines (déjà faut y mettre le matos !) puis si c'est pour mettre du fanfics qui fait 4 lignes (oui j'ai déjà vu ça ! ) autant les mettre ici, pas la peine de faire un site.

Ensuite c'est mon avis, mais Roro me rejoindra je pense, déjà il y a très peu de lecteur et ensuite le boulot de redacteur en chef et webmaster est une lourde tâche et il faut une personne qui est patient et surtout qui aime envoyé plein de mail sans recevoir de réponse !

Après c'était juste une proposition de ma part, mais si déjà vous avez attendu une intervention de ma part ou de Roro c'est que clairement personne n'est prêt à faire la sale besogne !

Au pire, faites un petit forum qui regroupe vos fanfics ou un petit site. Enfin tout cela dépend de ce que vous voulez au final.

Pour ce qui est de Marvel AGD, je suis le chef de projet et ce n'est pas du tout une course, le projet Marvel AGD avance mais par mail, petit à petit c'est vrai mais bon on a chacun notre vie, quand on voit que beaucoup d'assocation de dessinateur on bien du mal à sortir un titre en 2 ans, je pense que Marvel AGD est en fait dans les temps !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/06/2004, 23h53
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Il me semblait que Sunder se proposait de prendre les choses en mains, non?...

Je ne mets pas en doute ta motivation et ton implication Pez, juste le temps que tu pourras consacrer à ce site de fanfics.
Par exemple, déjà 2 fois tu nous as annoncé le retour d'AGD avec mobilisation des dessinateurs et tout et tout, et les 2 fois tu n'as plus donné signe de vie au bout de quelques jours.
Il y a deux semaines tu le relançais pour la 3ème fois et il a fallu attendre un temps considérable juste pour que tu remettes en ligne les pin-ups que tu avais déjà. Sans compter le nombre de posts des dessinateurs interessés auxquels tu ne répondais pas...

Je n'ai vraiment pas l'impression que tu auras le temps de gerer en plus des fanfics.
Mais ce n'est que mon avis. Et en plus, je ne participerai que pour faire des illus... donc je me mèle un peu de ce qui ne me regarde pas là en fait... oups...

Il me semble (il me semble!!) qu'on n'ira pas bien loin si le gars censé tout centraliser est aussi peu disponible que les auteurs qu'il est censé motiver...


--
Jeaph
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/06/2004, 00h22
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Jeaph
Je ne mets pas en doute ta motivation et ton implication Pez, juste le temps que tu pourras consacrer à ce site de fanfics.
Par exemple, déjà 2 fois tu nous as annoncé le retour d'AGD avec mobilisation des dessinateurs et tout et tout, et les 2 fois tu n'as plus donné signe de vie au bout de quelques jours.
Il y a deux semaines tu le relançais pour la 3ème fois et il a fallu attendre un temps considérable juste pour que tu remettes en ligne les pin-ups que tu avais déjà. Sans compter le nombre de posts des dessinateurs interessés auxquels tu ne répondais pas...
Marvel AGD reste tout d'abord un loisir et un projet que je voudrais finaliser mais cela sans date définitive car après tout il aurait pût être finis en deux mois avec Absalom, AngelD et Asmodee qui avait beaucoup de temps pour finir Marvel AGD, mais je préfere attendre parfois pour pouvoir donner des pages à faire à de nouveaux dessinateurs.
Marvel AGD est loin d'être une course, ensuite le relancé ici ne veut pas dire que personne bosse dessus entre temps.

Après je bosse et je bosse et je bosse et j'ai rarement le temps de rechercher dans mes CD toutes les pages et pinup déjà faite mais rien n'empêche ceux qui les ont faites de les poster après tout ! 8)

Donc effectivement je participerais pas à votre projet de site, j'ai pas le temps ou peut être plus l'envie car si déjà ça part comme ça, ça n'ira pas pour moi, je me vois pas écrire une fanfics tout les jours ou mettre à jour le site tout les jours, un site de fan fics ou un site de fan art est un loisir ce n'est pas un site de news qui a besoin d'être mis à jour tout le temps.

Je vous souhaite à tous de superbe fanfics, moi je continue Punisher et je posterais ici l'arc entier.

Byeee les gens
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/06/2004, 11h19
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Une mise à jour par jour?! Petit joueur! J'espérais une mise à jour par heure!

Plus sérieusement, une mise à jour hebdomadaire serait tout à fait réalisable.
Par exemple, on peut partir du principe que chaque semaine on met en ligne 1 nouvelle fanfic. Si on a au minimum 4 auteurs ça veut dire qu'ils auront chacun un mois entier pour faire leur texte.
Donc une MAJ par semaine = un texte à fournir chaque mois pour chaque auteur.
Ca m'a l'air trés raisonnable. D'autant que ce n'est qu'une base, modulable en fonction du nombre d'auteurs, de la productivité de chacun, etc...

D'autre part, c'est dommage que tu partes sur le principe du "tout ou rien". Ce n'est pas parce que tu ne serais pas le coordinateur de ce projet que tu ne dois pas y participer. Pourquoi tu veux faire ton Punisher tout seul dans ton coin et pas en tant qu'auteur sur le nouveau site?

Puis l'idéal serait que les textes écrits pour Comics City continuent à vivre. Ils sont en train de se morfondre, seuls, abandonnés, sur ton disque dur alors qu'ils pourraient etre à nouveau mis en ligne.
Tu devrais transférer toutes les fanfics à Sunder, les auteurs se sont donné du mal c'est dommage de laisser dormir tout ça...


--
Jeaph
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/06/2004, 11h24
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Je rejoins absolument PEZ sur le fait que les auteurs, lorsqu'il s'agit de faire ce genre de site, sont tous hyper motivés au début, ils envoient les idées d'arc bien précises qu'ils veulent faire pour leur série et puis, au bout de 2 - 3 mois, plus personne! On est obligés de les rappeler ss cesse, en sachant qu'ils peuvent lire l'email et se dire "oh il me soule je lui répondrais plus tard!". Mais en fait ils ne répondent pas !

Tout ce que j'ai a vous dire est qu'il faut se donner des postes : ex : webmaster, celui qui met tt en ligne; rédac chef, celui qui "coache" les auteurs; un autre rédac chef, celui qui décide quoi mettre ds chaque màj, etc... sinon vs ne vs en sortirez pas.

En ce qui me concerne, je ne veux pas recommencer l'aventure. Très sincèrement, cette passion d'écrire des histoires m'a passé...

Au fait PEZ, on avait des lecteurs qd même ! je recevais des mails de gens qui me disaient qu'ils lisaient à plusieurs les fanfics qu'on sortait a chaque nouvelle màj !

En tout cas j'espère que vs allez remonter un site parce que je serais tjrs prêt a vous lire !
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/06/2004, 12h20
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Jeaph
D'autre part, c'est dommage que tu partes sur le principe du "tout ou rien". Ce n'est pas parce que tu ne serais pas le coordinateur de ce projet que tu ne dois pas y participer. Pourquoi tu veux faire ton Punisher tout seul dans ton coin et pas en tant qu'auteur sur le nouveau site?
Oh mais moi je veux bien mais produire une fanfics tout les mois pour moi c'est impossible et je veux pas jouer les auteurs dont j'ai parlé et Roro aussi, c'est à dire qui bosse les 3 premiers mois et après dont on n'a plus de nouvelle. Je veux juste travailler à mon rthyme.

Citation:
Puis l'idéal serait que les textes écrits pour Comics City continuent à vivre. Ils sont en train de se morfondre, seuls, abandonnés, sur ton disque dur alors qu'ils pourraient etre à nouveau mis en ligne.
Tu devrais transférer toutes les fanfics à Sunder, les auteurs se sont donné du mal c'est dommage de laisser dormir tout ça...
Je me suis aussi donné du mal si tu veux et Roro aussi, ensuite si on a arrété c'est que la motivation des auteurs n'étaient plus ce qu'elle était et non à cause de moi ou Roro ou par manque de temps de l'un ou de l'autre.

Ensuite je l'ai dis les fanfics de Comics City seront remis en ligne, je parlais juste de votre projet de site, je me vois pas faire une fanfics tout les mois ou être rappelé à l'ordre si je suis en retard.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/06/2004, 12h22
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Ro28
Au fait PEZ, on avait des lecteurs qd même ! je recevais des mails de gens qui me disaient qu'ils lisaient à plusieurs les fanfics qu'on sortait a chaque nouvelle màj !
Oui mais c'était pas énorme, j'avais les stats du site et les visites étaient faibles quand même mais quand on fait un site de fanfics toute façon c'est pas pour la gloire !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/06/2004, 14h11
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Ro28
Je rejoins absolument PEZ sur le fait que les auteurs, lorsqu'il s'agit de faire ce genre de site, sont tous hyper motivés au début, ils envoient les idées d'arc bien précises qu'ils veulent faire pour leur série et puis, au bout de 2 - 3 mois, plus personne! On est obligés de les rappeler ss cesse, en sachant qu'ils peuvent lire l'email et se dire "oh il me soule je lui répondrais plus tard!". Mais en fait ils ne répondent pas !

Tout ce que j'ai a vous dire est qu'il faut se donner des postes : ex : webmaster, celui qui met tt en ligne; rédac chef, celui qui "coache" les auteurs; un autre rédac chef, celui qui décide quoi mettre ds chaque màj, etc... sinon vs ne vs en sortirez pas.
On dirait que vous etes mal tombés et que vous avez eu affaire à des gars pas du tout motivés.
Si j'en juge par mon expérience sur Moule Boy Universe, où je devais non seulement gérer des scénaristes mais également des dessinateurs et un minimum de continuité, j'ai une vision des fanfics exactement opposée à la tienne. Ca c'est quasiment fait tout seul, fingers in the nôôse, j'ai tout géré sans le moindre soucis.
Il y a eu pour l'instant plus de 2 douzaines de participants et je n'ai eu en tout et pour tout que 3 véritables auteurs problématiques...

Comme quoi...

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/06/2004, 14h13
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Pez
Oh mais moi je veux bien mais produire une fanfics tout les mois pour moi c'est impossible et je veux pas jouer les auteurs dont j'ai parlé et Roro aussi, c'est à dire qui bosse les 3 premiers mois et après dont on n'a plus de nouvelle. Je veux juste travailler à mon rthyme.

Comme je l'ai dit, l'échéance hebdomadaire n'est qu'une base, tout est modulable. Certains demanderont à faire une fanfic par semaine d'autres, comme toi, seront quasiment freelance.

Je propose pas de monter une usine, non plus. Ca doit rester fun avant tout

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/06/2004, 14h25
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Oui ms il faut qd même une certaine continuité sinon les lecteurs ne suivront pas.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas sortir le premier épisode d'une série et 3 mois après le 2ème. Il faut attendre d'avoir du matos pr commencer à publier.

Il faut aussi que vs vs fassiez de la pub.
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/06/2004, 14h51
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Jeaph
On dirait que vous etes mal tombés et que vous avez eu affaire à des gars pas du tout motivés.
Si j'en juge par mon expérience sur Moule Boy Universe, où je devais non seulement gérer des scénaristes mais également des dessinateurs et un minimum de continuité, j'ai une vision des fanfics exactement opposée à la tienne. Ca c'est quasiment fait tout seul, fingers in the nôôse, j'ai tout géré sans le moindre soucis.
Il y a eu pour l'instant plus de 2 douzaines de participants et je n'ai eu en tout et pour tout que 3 véritables auteurs problématiques...
Enfin faut pas mettre tout le monde dans le même sac, on a eu aussi de très bon dessinateur régulier : Asmodee (Climax), AngelD (Climax), Geoff (Highlight Comics), Roro (Freelance). Et des auteurs tout autant régulier qui était même en avance Wee Ree Cat, Roro, Marvelophile...
Le problème c'est que sur les grosses séries comme Xmen et Uncanny c'est là que ça bloqué.

Et après Roro a raison, sur un site de fanfics il faut se déléguer des tâches car plus un site marche plus il y a d'auteurs et ça devient vite ingérable, c'est pour ça que Roro avait eu la superbe idée de prendre des tâches à son compte pour me laisser mettre le site à jour tranquille, après c'est en rigolant qu'on a dit qu'il était sous rédacteur en chef mais bon c'est lui qui faisait le plus gros du boulot donc je pense que quand il dit qu'il faut pas avoir peur de déleguer le boulot, il a raison.

Là ça va vous êtes quatre mais il faut penser à l'avenir, si vous êtes une dizaine d'auteur au bout de 3 mois, tu vas les sentir passer les mises à jour toutes les semaines !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/06/2004, 14h51
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Je me propose comme lecteur régulier , et bonne chance pour votre entreprise.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 24/06/2004, 15h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
hum, apparemment ni Pez ni Roro (comme tu dis, Pez) ne semblent interessés par la direction des opérations. peut etre est-il mieux que le rédacteur ne soit pas écrivain, il serait neutre ainsi...

Jeaph, tu voudrais etre le rédac' ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !