Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 01/01/2010, 20h11
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Edisson,Faraday,Curie,Bequerel,Tesla...
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/01/2010, 17h16
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
On peut resserrer avec un personnage commun a toutes les histoires, ou donner une unité de lieux.....
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/01/2010, 17h28
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi j'aimais bien l'idée d'un "Les plumes de Buzz : 1800"... C'est vrai que la thématique est super vaste, mais justement, je trouvais ça chouette de me retrouver avec un recueil où l'on puisse trouver du roman social, du steampunk, de la campagne napoléonienne ou du western... Disons que ça aurait permis de laisser les auteurs aller là où ils veulent contrairement aux défis qui sont beaucoup plus cloisonnés.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/01/2010, 18h26
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Du même avis que mon homme pour ma part un ptit coucou à tous
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/01/2010, 18h38
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Et puis bon, ce style peut donner une suite, par exemple à n'importe quel romans de Jules Verne...

oui coucou en passant vous au dessus
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/01/2010, 18h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Le prochain thème ca pourra etre "1801" par exemple ! ou encore "nouvelle", ou "un héros dans une histoire" )))

Bref, de toute façon, ça ou autre chose, ensuite c'est juste une question d'adapter des détails pour que ca puisse coller, donc à priori pas de soucis.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/01/2010, 19h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En fait, faut surtout voir si des gens sont motivés et inspirés par le steampunk. Si on est juste 2/3 à vouloir et à pouvoir le faire, mieux vaut allonger les bases du recueil pour avoir plus de participant et de fun.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/01/2010, 19h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pourquoi pas en effet, mais tu sais moi j'en n'ai rien à foutre de l'horreur par exemple, et pourtant il y avait moyen de trouver des pistes...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/01/2010, 19h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est sûr, mais l'horreur est quand même plus vaste que steampunk. Dans l'horreur, tu peux aller dans le gore, l'effrayant, l'horreur sociale, les zombies, les monstres, etc. ; le steampunk est plus limité. Je comparerai plus l'horreur à la SF en tant que thème général.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/01/2010, 19h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Le steampunk, je n'étais pas chaud, et finalement, j'ai une idée...

Steampunk :


Ben
Thoor
Wally
Fredgri
Halna-moi

XIX° :

Steuf
Althéa
Grogra

D'autres avis?
Et si on prenait l'UCHRONIE comme thème? C'est bon pour le steampunk et ça ouvre des horizons....
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/01/2010, 19h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est sûr, mais l'horreur est quand même plus vaste que steampunk. Dans l'horreur, tu peux aller dans le gore, l'effrayant, l'horreur sociale, les zombies, les monstres, etc. ; le steampunk est plus limité. Je comparerai plus l'horreur à la SF en tant que thème général.
Mais dis moi, qu'est ce qui t'empêche de faire tout ca dans le steampunk ?
D'un autre côté je m'en fout hein, que ca soit ça ou autre chose, perso, je suis sur qu'on peut très bien trouver des idées, même si on prenait Bisounours en theme )))))) (bon, je dis pas que ca serait facile ni même intéressant mais... ))) )
Pour moi le Steampunk c'est juste un cadre, pas un fond, comme peut l'être la SF ou l'horreur.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/01/2010, 20h16
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
En fait, autant avoir pour contrainte un genre (fantastique, SF, horreur) ou/et un thème (rencontre, addiction, retrouvailles) me semblait très faisable, autant opter pour un siècle particulier (autre que le notre) en guise de thème, ou un genre aussi cloisonné que le steam (ce qui revient en gros au même) me semble réellement casse gueule.

J'ai bien conscience que c'est juste pour le fun, hein, mais je n'arrive pas à mettre de côté le fait qu'absolument tous nos référentiels sont basés sur notre époque, celle que nous expérimentons tous les jours.

Ecrire sur une époque qu'on ne connait, dans le meilleur des cas, que par œuvre littéraire interposée (le pire des cas étant qu'on ne la connaisse que par le biais de scénanars -j'ai pas fait de faute-hollywoodiens) doit compter parmi les exercices d'écriture les plus difficiles qui soient.

EDIT : A part peut-être l'élaboration d'un roman lipogrammatique en langue française, avec la lettre "e" comme candidate au gage.

Dernière modification par kael ; 04/01/2010 à 20h29.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/01/2010, 23h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et fondamentalement, qui serait intéressé ?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/01/2010, 23h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et fondamentalement, qui serait intéressé ?
Maintenant que j'ai une idée, je tenterais bien l'aventure!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/01/2010, 08h08
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
J'ai pris de l'avance.... mon texte est déjà bien avancé


PS: J'ai de très bon retour de lecture du 1er volume par tous ceux a qui je l'ai fait lire. La critique qui reviens le plus: trop court
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !