Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/03/2016, 13h03
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Marvel la collection hachette vol 2

MARVEL COLLECTION HACHETTE VOLUME 3/
WOLVERINE : CIBLE MYSTIQUE

Oh My god ! J’ai lu pas mal de choses positives sur cet arc subséquent au crossover retour aux 90’s : Le complexe du Messie. Je me suis laissé convaincre par cette édition tardive pas trop chère et assez classieuse. Je l’ai lu et je vois vous dire que pour moi ce livre est juste l’exemple parfait de toutes les raisons de la perte de vitesse et popularité fulgurante du griffu depuis 20 ans (putain de griffes en os !).
D’abord les points positifs, car il y en a évidemment.
Jason Aaron sait écrire, et donner du rythme au récit pour pouvoir distiller des scènes qui claquent de-ci, de là dans cette chasse à l’homme (sexiste comme expression). Ce n’est pas décompressé et on a de la matière.
Ron Garney est quant à lui, né pour dessiner Wolverine. Il le refait trappu, poilu découpé au scalpel. C’est juste une tuerie. Le découpage appuie encore le tempo frénétique au scénar. Les postures dégueulent de testostérone et Mystique est sexy en diable. Il s’amuse clairement avec les différentes époques illustrées (Mexique, prohibition). Franchement, c’est aussi joli que c’est pauvre à lire.
Pour le reste, on collectionne tous les clichés sur Logan…

SPOILERS ALERT
D’abord ça retconne à fond de balle. Les retcons ont parfois leur utilité ou leur impact (Magneto, rescapé des camps de la mort), et des auteurs qui la manie (retcon, c’est féminin ?) avec brio (Peter David dans X-Factor). Mais ici, on est dans le registre paresseux. Logan traine encore ses guêtres dans un conflit dans lequel il n’a rien à foutre (ici les guerres mexicaines). A force ce bon vieux carcajou, a participé à tous les escarmouches des deux derniers siècles. Les Dardanelles ? Il y était… El Alamein ? Vous ne l’avez pas vu boxer Rommel ? Le chemin des dames, mais oui… il s’est également battu aux côtés d’Atatürk. Ça devient hautement bidon comme plot en fait…Comme d’ailleurs de le fait d’enchâsser les deux récits (actuel et les flashbacks) l’un à l’autre façon Arrow en tentant de leurs donner un effet miroir, histoire de donner une morale à l’histoire. C’est clairement le truc que j’ai marre de lire pour Wolvie. Surtout pour lui rajouter une idylle (coup d’un soir) avec Mystique qui du coup deviennent des « casual partners » assez réguliers (je me souviens d’un très vieux épisode du griffu par Larry Hama et Andy Kubert où ils se font toper par Jubilé ). Bref c’est chiant !
Pour le portrait du héros, c’est encore pire. Il n’a plus rien d’un héros d’ailleurs. Dans sa quête pour retrouver la Schtroupfette terroriste, il va même jusqu’à tuer un gamin qui n’a rien à voir, sans avoir plus que ça d’Etat d’âme. Non, sa réaction, c’est : Zut, j’aurais juré…Bon ben si vous ne voulez pas que je fasse d’autres morts, vous allez me livrer ma proie !
Heeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu…………………………
La prochaine fois que les X-men affrontent Apocalypse en le traitant de meurtrier… Wolvie sifflotera un petit air dans le fond de l’image… Il est passé où, le soldat/samouraï/âme des X-Men au sens de l’honneur tout ça… ? Si c’est pour le remplacer par un psycho killer monolithique dont le tableau de chasse rendrait Ed Gein fou de jalousie, c’est juste hors de question.
Il me semble de plus que ce n’est pas la première fois que le Moyen Orient sert juste bidoche à faire voler pour Aaron… ça pue juste. On a carrément dans cette scène l’impression d’avoir affaire à des sous-humains et ça m’a dérangé (qui plus est dans un contexte mutant)
Bon l’histoire nous dit en gros que la frontière est mince entre un Wolvie qui semblerait avoir trouvé la voie de la rédemption avec les X-men (comprenez pas là, qu’il ne tue plus les dimanches et jours fériés) et Mystique toujours en quête de liberté no limite, du frisson borderline.
Le duel de fin dépote mais comics et statu quo oblige, n’a pas d’issue… donc la seule personne qu’il devait tuer, ben… il le fait pas !

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 06/07/2016 à 16h45.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/05/2016, 15h51
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
MARVEL HACHETTE COLLECTION VOLUME 4: HAWKEYE

Puisqu'il est désormais interdit de dire Oeil de faucon, je n'avais pas identifié ce volume comme une réédition de la mini de Mark Gruenwald...
j'ai donc découvert de petit récit sympatique aux parfums vintage évidents. D'abord Mark Gruenwald ne fait pas que écrire, il dessine aussi et cela donne un style ni bon, ni mauvais mais au contraire totalement dans le ton de ces auteurs qui dessinaient aussi à l'époque (Larry Hama, Al Milgrom...)
En refermant le livre, je dirais que j'ai eu l'impression d'avoir lu le scénar d'un épisode d'Arrow. Un truc fun, un peu WTF avec de méchants au contours interchangeables et une idylle à la fois rigolote et gnan gnan.
Mark aime son personnage et donne le "La" des fondamentaux du Clint Barton (même celui de Fraction). Conscient d'être le seul Avengers sans super-pouvoir (ou à peu près), il cherche à prouver sa valeur en ayant une vie à bien à lui en plus de ses missions. Quelque chose qui lui renverrait une image de lui même plus valorisante. Ici, il est le chef de sécurité d'une entreprise, supervisant par des test en condition réélle la qualité de celle-ci. De plus il cherche la stabilité sentimentale auprès d'une femme qui est à la fois son employeur et son amante, aspirant à une certaine paix.
Mais cette paix n'est qu'illusoire bien entendu. En bon loser, il se fera berner sur tous les points, perdant a peu près tout ce qu'il a acquis.
Gruenwald déconstruit en quelque sorte son personnage afin d'expliquer aux lecteurs ce qui fait de Clint un héros à part entière et un Vengeur de premier plan.
il est honnête, loyale et cherche constamment à se dépasser. Tenace, il sait aussi se débrouiller comme le souligne la scène où il rencontre captain America mais fait le choix de ne pas lui demander de l'aide pour mieux se débrouiller tout seul.
Seul? non parce que Oiseau Moqueur, dont le nom indique avec un chouïa d'ironie, le parallèle évident qu'Hawkeye possède avec son homologue vert chez la distinguée concurrence, lui colle aux basque pour le sortir de toutes les galères. Oui ce n'est pas le contraire, déjà Clint a plus besoin des femmes que l'inverse.
L'intrigue est quant à elle simplissime. Trahi, Clint cherche à coincer des bandits qui font du traffic d'armes experimentales. Ces bandits envoient à ses trousses deux tueurs hauts en couleurs et complétement ringards (le gros point faible de la série à mon sens). Il fera la rencontre de celui qui pourrait constituer sa "nemesis" personnelle avant s'en tirer de justesse.
Un des fil rouge est bien évidemment son idylle avec Bobbi Morse. Mordue dès la permière page, celle ci essaie plein de fois de faire des tentatives d'apporche toutes aussi foireuses les unes que les autres jusqu'à la scène finale hilarante au quiproquo digne d'une sitcom.
un grand moment de nawak est aussi cette scène où Clint à cours de flèches va en acheter au Décathlon du coin, ben ouais pourquoi faire compliqué...
Le récit a vieilli dans le sens où les comics de cette époque s'adressaient sans ambiguité aux enfants mais avec suffisament de sérieux quand même. Les évenements sont traités avec désinvolture (ma baraque explose, oh bof pas grave!) mais le rythme est soutenu et l'empathie pour Clint marche à donf'

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 06/05/2016 à 16h39.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/05/2016, 17h06
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
MARVEL HACHETTE COLLECTION VOLUME 5: HULK

Pas pris parce je l'avais en collection Maxi livres. on a neuf épisodes pour 13 euros même Urban fait pas ça... (j'ai pas vérifié, inutile de me sortir un règle de trois sur le rapport nombre de pages/prix/coût du papier chez Urban).
C'est un très bon arc, avec un Bruce malade qui décide de mettre les choses en ordres avant de laisser les commandes au "Hulk" de son choix, une fois qu'il ne pourra plus gouverner le navire. Mais "Thunderbolt" Ross ne l'entend pas de cette oreille... Thriller Psychologique de bonne facture par un Paul Jenkins dont les qualités sont souvent oubliées (et pourtant...) et un Ron Garney, très caricatural qui sied super bien aux Hubris des différentes incarnations de Hulk...

MARVEL HACHETTE COLLECTION VOLUME 6: IRON MAN

Pas pris non plus parce que je l'avais pris dans la collection Marvel: les plus grandes Saga.
Joe Quesada tente de déconstruire Tony Stark en lui faisant traverser une mauvaise passe de plus qui le fera combattre contre lui même au propre comme au figuré.
Une bonne sage honnête dessinée par Sean Chen. Pour celui qui ne connait Tony que par les films, c'est un bon prolongement...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/05/2016, 17h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ah le fameux Dog of War (et Snake Eyes). J'ai trouvé cela un poil décompressé à la relecture et même si Jenkins écrit un scénario très intéressant, qui surtout tranche avec une année de publication très moyenne (Byrne voulant retrouver le Hulk pourchassé mais se plante dans sa version) mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il chasse sur les terres de Mantlo, Byrne et surtout David avec l'amalgame des différents incarnations de Hulk. Assez pop corn grâce aux dessins de Garney (qui baisse de ton au fur et à mesure) c'est une lecture agréable avec encore une nouvelle femme-ami de Bruce et un Samson tombeur. La suite est tout aussi sympa voire plus. Jenkins réussi mieux sa seconde "année".
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/05/2016, 17h34
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Les dessin de Kyle Holz accentue le coté caricatural à excès Puis Romita Jr offre une prestation sur-proportionnée (même si je n'ai jamais vraiment compris le coup du Abomination prof d'art)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/05/2016, 17h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est Joe Bennet qui est le dernier artiste à œuvrer sur le run de Jenkins il me semble ...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/05/2016, 16h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est quoi cette fameuse collection ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/05/2016, 17h30
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
En librairie et kisoque en fait...
le premier était à 3.99€
le second à 8.99€
et le reste à 12.99€... tous les 15 jours, un nouveau volume sort qui réédite des trucs plus ou moins cultes/vieux/ juste sympa ou trucs incontournables.
A chaque fois, j'en ai la plupart mais celle-ci a eu le mérite de reproposer un vieux truc sur Oeil de faucon, les épisodes de Byrne sur captain America, un bon run de Hulk, God loves man kills (bon collé à un truc dispensable mais bon...), Thor Ragnarok (de Oeming et De vito). certain volumes sont des trucs vraiment rares en VF et du coup, elle m'intresse plus que les précédentes...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/05/2016, 17h58
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,
Une liste sur cette collection que j'avais trouvée
1 Avengers (Sept 63) Avengers #1 & Avengers Vol 3 #0, 19-22 (Ultron Unlimited) 1963/1999
2 Spider-Man (Aug 62) Amazing Fantasy #15, ASM Annual #1 & Amazing Spider-Man Vol 2 #57-58 & 500-502 (Happy Birthday) 1962/2004
3 Wolverine (Oct 74) Wolverine vol 3 #62-65 (Get Mystique) & Incredible Hulk #181 2008
4 Hawkeye (Sept 64) Tales of Suspense #5, Avengers #16 & Hawkeye vol 1 #1-4 1983
5 Hulk (May 62) Incredible Hulk Vol. 2 #12-20 (Dogs of War) 2000
6 Iron Man (Mar 63) Tales of suspense #39, Iron Man Vol. #3 1/2, 26-30 (Mask in the Iron Man) 1963/2000
7 Captain America (Mar 41) Captain America #247-255 (War and Rememberance) 1980
8 X-Men (Sept 63) X-Men: Season One, Marvel Graphic Novel #5 (X-Men: God Loves Man Kills) 1983/2012
9 Thor (Aug 62) Journey Into Mystery #83 & Thor Vol. 2 #80-85 (Thor Disassembled: Ragnarok) 1962/2004
10 Daredevil (Apr 64) Daredevil #1, Daredevil: Man without fear #1-5 1993
11 Guardians Of The Galaxy (Feb 69) Thor Annual #7 & Guardians of the Galaxy #1-6 1977/2009
12 Fantastic Four (Nov 61) Fantastic Four Vol 1 #192-200 (Overthrow of Doom) 1966
13 Black Widow (Apr 64) Tales of suspense #52, ASM #86, Black Widow #1-6 (Homecoming) 2004
14 Luke Cage - Power Man (Jun 72) New Avengers: Luke Cage #1-3 + Power-Man #50-53 2010/1978
15 The Human Torch (Jim Hammond) (Oct 39) The Torch #1-8 2009
16 Vision (oct 68) Avengers #57-58 & Vision #1-4 1968/2004
17 Falcon (Sept 69) Falcon #1-4 and Captain America #117-119 1983/1969
18 Ms. Marvel (Mar 68) Ms. Marvel #1-3, Captain Marvel (#1-6) 2012
19 Jessica Jones (Nov 01) The Pulse #1-5, New Avengers Annual #1 2001/2004/2006
20 Punisher (Feb 74) Amazing Spider-Man #129 & Punisher # 1-4 (Circle of Blood) 1986
21 Nick Fury (May 63) Sgt. Fury and his Howling Commandos #1 & Secret Warriors #1-6 (Nick Fury: Agent of Nothing) 2009
22 Black Panther (Jul 66) Fantastic Four vol 1 #52-53 & Black Panther #39-41 (Secret Invasion) 2008/1966
23 Mockingbird (Jun 71) New Avengers: The Reunion & Marvel Team Up #95 2009
24 Defenders (Dec 71) Defenders vol 3 #1-6 (Indefensable) 2005
25 Captain Marvel (Dec 67) Captain Marvel #17-23, MS Captain Marvel #1-2 1969
26 Dr Strange (Jul 63) Strange Tales #110 & Dr Strange #68-74 (Into the Dark Dimension) 1963/1974
27 Scarlet Witch (Mar 64) X-Men #4, Avengers West Coast 47-52 (Vision Quest/Darker Than Scarlet) 1989
28 Iron Fist (May 74) The Immortal Iron Fist #1-6 (The Last Iron Fist Story), Marvel Premiere 15 1971/2007
29 Blade (Jul 73) Tomb of Dracula #10 & Blade Vol 3 #1-6 (Undead Again) 1973/2007
30 Inhumans (Dec 65) Secret Invasion: Inhumans #1-4 and Thor 146-147 2008/1967
31 Beast (Sept 63) Amazing Adventures #11-16 and Incredible Hulk #161 1972/1973
32 Warriors Three (Aug 65) Warriors Three #1-4 (Dog Day Afternoon) + Marvel Fanfare 34-37 2011/1987
33 Adam Warlock (Sept 67) Marvel Premiere #1-2 & Warlock and the Infnity Watch #1-6 1972
34 Deadpool (Feb 91) New Mutants #98, Deadpool Suicide Kings #1-5 1991/2009
35 Ant-Man (Jan 62) Tales to Astonish #27, 35 & Mighty Avengers #21-26 (Earth's Mightiest) 2009
36 Hercules (65??) Journey into Mystery Annual #1 / Herc #1-6 (Fear Itself) 1965/2011
37 Wasp (June 63) Tales to Astonish #44 & Avengers #271 & 273 - 278 (Under Seige) 1963/1986
38 Ghost Rider (Aug 72) Marvel Spotlight #15 & Ghost Rider vol 5 #1-7 (Vicious Cycle) 1972/2007
39 Wonder Man (Oct 64) Avengers Vol. 1 #9 & Wonder-Man #1-6 (My Fair Superhero) 2007
40 Silver Surfer (Mar 66) Silver Surfer #1, Silver Surfer #70-75 (The Herald Ordeal) 1968/1992
41 Elektra (Jan 81) Daredevil #168, 174-181 1981
42 Black Knight (Dec 67) Avengers 47-48, Captain Britain and MI13 #10-15 (Vampire State) 2009
43 Moon Knight (Aug 75) Werewolf By Night #32, Moon Knight #1-6 (From The Dead) 1975/2014
44 Star-Lord (Jan 76) Star-Lord: The Hollow Crown (MP #4, 11, + SL: Special Edition) Starlord #1-4 1976/2007
45 Rocket Raccoon (Jun 76) Marvel Preview #7, Hulk #271, Rocket Raccon (Keystone Quadrant) #1-4 1976/1982/1985
46 Captain Britain (Oct 76) Captain Britain Weekly #1-2, Marvel Team-up #65-66 & CB and MI13 #1-4 1976/1978/2008
47 Nova (Sep 76) Nova #1-4, Annihilation: Nova #1-4 1976/2007
48 Machine Man (Jul 77) Machine Man #1 (1978), Marvel two-in-one #92-93, Machine Man #1-4 1978/1982/1984
49 Spider-Woman (Feb 77) Marvel Spotlight #32, Spider-Woman: Agent of Sword #1-7 1977/2009
50 Ant Man (Scott Lang) (Mar 79) Marvel Premiere #47-48, FF #1-8 1979/2013
51 She-Hulk (Feb 80) Savage She-Hulk #1,Sensational She-Hulk #1-8 1980
52 Cloak and Dagger (Mar 82) Spectacular Spider-Man #64, Cloack and Dagger #1-4 1982/1983
53 Shang-Chi (Dec 73) Spider-Island: Deadly Hands of Kung-Fu #1-3 , Deadly Hands of Kung Fu #1-4 2002
54 War Machine (Jul 92) Iron Man #281-284, War Machine(2009) #1-5 1992/2009
55 Spider-Girl (Feb 98) What If (vol. 2) #105, Spider-Girl #1-7 1998
56 Marvel Boy (Aug 00) Marvel Boy #1-6 2000/2013
57 Sentry (Sep 00) Sentry #1-5 & Sentry Vs. #1-4 2000
58 Valkyrie (Dec 70) Fearless Defenders #1-6 2012
59 The Winter Soldier (Jan 05) Captain America #1 (2005), Winter Soldier #1-5 (The Longest Winter) 2005/2012
60 Young Avengers (Apr 05) Young Avengers #1, Young Avengers Presents #1-6 2005/2008


A vérifier mais cela semble assez juste
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/05/2016, 10h21
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Merci Julien,
je regarde un peu cette liste et je vois le
Doctor Strange avec des dessin de Paul Smith ()
West Coast Avengers de Byrne (la suite du Best of? )

Punisher Circle Of blood (Mike Zeck )


Warlock and the infinity watch

Star lord avec le graphic Novel de départ et celui de Claremont Byrne
Machine-Man de herb trimpe et Barry Winsor Smith putain
She Hulk De Byrne???qu'on peut aussi appeler Deadpool avant Deadpool?
la Mini Cloak and Dagger (Mantlo et Leonardi) La vache!
Marvel Boy le trip sous hallu de Morrisson et JJ jones

Spider-girl, Shang-Shi, Captain Britain (la permière apparition), Nova ( la série de Wolfman/Buscema et celle d'annihilation)

Une fois terminée, je n'aurais plus beaucoup de manques...
Ah si il manque Longshot de Nocenti et Adams...
...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/05/2016, 13h04
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
MARVEL HACHETTE COLLECTION VOLUME 7: CAPTAIN AMERICA WAR AND REMEMBRANCE

Je ne suis pas un grand fan du personnage. Le coté soldat patriote au garde à vous quand il entend l’hymne national, ça me fait frissonner jusque dans mes os.
Pourtant je reste fan de bon comics et le Run de Roger Stern et John Byrne ne pouvait pas être totalement mauvais. Bien m’en a pris parce que voilà, c’est du bon comics Marvel des familles. Un truc qui nous fait réaliser de manière assez amère ce qui s’est perdu ces trois dernières décennies, non pas dans les comics en tant que tels mais bien dans notre culture populaire, notre rapport à l’héroïsme et aux idéaux… Rien que ça !
Ce qui frappe tout de suite : Steve Rogers est un civil, il est bien retraité de l’armée et s’est rangé pour avoir une vie normale et anonyme. Il est donc Dessinateur publicitaire free-lance. Il a emménagé à Brooklyn et on sent une collision entre le personnage et les réalités des artistes Marvel. Une sorte de vecteur d’identification double. Steve Rogers est donc un personnage indépendant et se fiant juste à SON code de conduite.
Dans ce recueil de pas moins de 9 épisodes, nous avons 4 histoires.
1-CONTRE LE MACHINISTE
Cette histoire en forme de fabulette, nous conte comment un ancien ennemi de Daredevil utilise des robots très perfectionnés pour prendre sa revanche sur la vie. Captain pris dans la tourmente comprendra le vrai but tragique de son ennemi à la toute fin. Le méchant est donc loin de prêter à sourire, c’est un personnage pathétique sorti d’un vieux pulp. Du pur comics. Ce qui tabasse sur ces trois épisodes, c’est l’action non-stop sans que la dramaturgie en pâtisse. Cap saute, frappe, envoie son bouclier, esquive puis saute encore, poursuit, prend une beigne et tombe. Il se relève, repart resaute et continue sans prendre le temps de pisser. Un rythme mené tambour-battant propice à tout un tas du guests qui font plaisir entre Nick Fury et l’homme-Dragon…
2-CAPTAIN FOR PRESIDENT
Numéro anniversaire. Très intéressant celui-là. Une icône comme Captain America, héros de la guerre semble être le candidat idéal pour briguer le poste suprême. Certains conseillers politiques ne laissent pas l’opportunité à ce bon vieux Cap de prendre l’initiative et tourne le truc au cirque médiatique cachant l’intox. Ca a donc des faux airs de la Campagne de Coluche en 1981. Une supercherie concernant un acteur hors du monde de la politique sort de tout contrôle et devient pris en otage de l’opinion populaire. Tout le monde semble avoir son idée sur la question, même Jonah Jameson. Même Iron-Man dit prévient Cap comme quoi la politique est TOTALEMENT corrompue et que ce n’est pas la place d’un Héros que de faire des compromis. Cap devra donc faire le choix : ou la politique ou rester intègre. Le récit est certes naif mais sans concession sur ce qu’est le monde de la politique véreuse et ce que DOIT être Captain America, ni républicain, ni démocrate, ni autre chose et tout cela à la fois : un américain.
3- CONTRE MR HYDE ET BATROC
Cette histoire est un peu plus anecdotique. Batroc mercenaire de son état est payé par Mr HYDE pour le faire évader. Hyde veut prendre en otage un super tanker plein de gaz pour le faire sauter auc abords de New York nécessitant l’intervention de captain America. Cet histoire vaut surtout pour la relation Cap/Batroc pas si manichéenne que ça et assez savoureuse en l’état.
4- LE RETOUR DE BARON BLOOD
Le duo s’essaie au thriller fantastique dans un hommage aux films de la Hammer. Pluie, intrigue mêlant Jack l’éventreur et Dracula, manoir, tout est là pour nous faire pénétrer dans le climat anglais de cette histoire (à grand coups de clichés mais tout de même). Mise en scène impeccable et tentative de suspense (oui parce que la révélation tombe trop tôt), Cap cette fois est amené à faire un choix (celui qu’il refuse de faire dans le premier arc/marrant ça) et rend hommage à son allié britannique qui lui a subi les outrages du temps. Su la fin un vibrant témoignage sur l’Angleterre vient clôturer le tout en introduisant par-dessus le marché un nouveau Héros pour la Grande Albion.
5- numéro anniversaire encore : cette fois une récap des origines de Captain America, vu et revu. Dommage de terminer l’album sur une note en deçà qui transpire un patriotisme de fou furieux jusqu’à la nausée.
Un peu bizarre alors que tout le run a consisté en partie à sortir Cap de cette ornière en voulant lui donner une aura presque « Superman » au-delà des réalités avec un nouvel horizon.
Bon c’est juste de la bonne BD qui fait les choses de manière appliquée et léchée. Il faudrait être fou pour s’en priver.
Les éditions Hachette propose toujours des bios du personnage, des articles très intéressants en bonus. C’est juste un très bel objet pour ce prix.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/05/2016, 13h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le problème est "tout le run". Stern et Byrne aurait du continuer leur prestation au delà de ces quelques épisodes. La suite (dont une partie est actuellement dans le Marvel Classic du mois dernier) montre le fossé avec les ambitions des deux artistes. Il faudra un peu de temps pour retrouver de tels punch lines et qualités d'épisodes. Un run tronqué.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/05/2016, 13h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
d'entrée il se bourre la gueule avec ses potes et quand ils veulent rosser des délinquants, Sam s'emmêle les guiboles tellement il est cuit... J'ai hurlé de rire mais de bon coeur de voir des héros "humains" qui peuvent avoir leurs moments de loose... Je ne suis pas allé beaucoup plus moin et j'aime bien ce classic.. par contre oui, il y a un fossé de qualité d'écriture assez flagrant. Pourtant De mAtteis n'est pas un manche de mémoire...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/05/2016, 14h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
MARVEL HACHETTE COLLECTION VOLUME 7: CAPTAIN AMERICA WAR AND REMEMBRANCE

[SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Calibri]Je ne suis pas un grand fan du personnage. Le coté soldat patriote au garde à vous quand il entend l’hymne national, ça me fait frissonner jusque dans mes os.
Bouhhhhhhhhhh à mort Tu ne comprend pas le personnage quand tu dis cela!!! (j exagere et je plaisante..)
Bouhouuuuuuuuuu
Pour moi, il suffit de lire DD: born Again pour comprendre le personnage..
L administration, la politique.. il s en cogne.. il représente l ideal du pays.. (il el dit à un général dans Born Again)..

Bref c est un peu come répondre à ceux qui disent "la France: aimez là ou quittez là" "Ben bon voyage, les gars et ne m ecrivez pas car c est vous qui n aimez pas la France puisque vous ne respectez ni la liberté, n il égalité ni la fraternité.. et c est ca la france.. pas un territoire administratif"


Citation:
d'entrée il se bourre la gueule avec ses potes et quand ils veulent rosser des délinquants, Sam s'emmêle les guiboles tellement il est cuit... J'ai hurlé de rire mais de bon coeur de voir des héros "humains" qui peuvent avoir leurs moments de loose... Je ne suis pas allé beaucoup plus moin et j'aime bien ce classic.. par contre oui, il y a un fossé de qualité d'écriture assez flagrant. Pourtant De mAtteis n'est pas un manche de mémoire...
Le souci est que l arc inaugural avec l Ameridroid était censé etre un truc promo avec la sortie d un des Téléfilm des 70's (sorti en salle ici).. et donc réécrit.
Le dernier arc est par un autre scénariste.
Le seul numéro qui te laisse voir ce que fera Dematteis est celui avec la machine à rêve.
Je pense d ailleurs qu il y a pas mal de punchline avec dematteis.. il reprend exactement ce que faisait Stern mais y ajoute une exploration de "que defend Steve Rogers? c est quoi l ideal americain? y a t il d autres ideaux et qu en penserait Rogers? du Nihilisme, du populisme, d un ideal reactionnaire, fasciste?

Pour Moi Stern et Byrne c est quand même derriere Englehart, Steranko et Dematteis qui definissent le personnage.
Ca vient avec Brubaker, Gruenwald, Lee/Kirby, Waid/Garney ou Gerber.. preuve qu il y a pas mal de bons dans la série de ce personnage (et on parle pas de Lee/Colan qui a pas mal de bon, McKenzie qui a de beaux passages...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 17/05/2016 à 14h08.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/05/2016, 14h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Merci Julien,
je regarde un peu cette liste et je vois le
Doctor Strange avec des dessin de Paul Smith ()
West Coast Avengers de Byrne (la suite du Best of? )

Punisher Circle Of blood (Mike Zeck )


Warlock and the infinity watch

Star lord avec le graphic Novel de départ et celui de Claremont Byrne
Machine-Man de herb trimpe et Barry Winsor Smith putain
She Hulk De Byrne???qu'on peut aussi appeler Deadpool avant Deadpool?
la Mini Cloak and Dagger (Mantlo et Leonardi) La vache!
Marvel Boy le trip sous hallu de Morrisson et JJ jones

Spider-girl, Shang-Shi, Captain Britain (la permière apparition), Nova ( la série de Wolfman/Buscema et celle d'annihilation)

Une fois terminée, je n'aurais plus beaucoup de manques...
Ah si il manque Longshot de Nocenti et Adams...
...
y a plus que cela
la mini falcon est trés sympa (comme celle d hawkeye.. enfin aussi bien que Machine man)
Iron Fist est un des meilleurs sur la série.
les defenders c est beau!! et drole!
30 Inhumansc est Neal Adams!
31 Beast c est englehart trés sympa
32 Warriors Three (c est Willingham et c est sympa

42 Black Knight tres sympa
59 The Winter Soldier trés sympa aussi avec un homage à Steranko..

Faut pas oublier l autre collection hachette qui prevoirait du Howard the duck des 70's du Doc Strange, Warlock ou Cap Marvel des 70's....
y a du loud qui arrive dans ces 2 collections!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) Fred le mallrat News VF 445 25/03/2024 12h06
Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Fred le mallrat News VF 394 24/03/2024 21h35
Star Wars - Collection Hachette Fred le mallrat News VF 2 17/10/2015 00h42
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 12h09
[VDS] ma collection de comics marvel nounou1er Ventes des Particuliers 1 09/08/2007 10h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !