Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/09/2012, 13h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Rien en librairie pour les FF d'Hickman.
Mais c'est certain que ça mériterait une telle réédition.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/09/2012, 14h38
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'ai pas lu tes critiques, juste jeté un oeil rapidement sur tes conclusions car globalement je souhaites me poser et lire ces runs d'une traite (j'avais fait cela pour le run de cap il y a quelques semaines!!)....et quelques part je le regrette. J'ai de plus en plus la désagréable sensation que les auteurs n'arrivent plus à écrire de vrai stand alone et privilégient l'écriture en arc et des intriguent longue.

Ce n'est pas un mal en soit que de vouloir faire un run ambitieux, bien au contraire, mais du coup, c'est souvent au détriment du côté sense of wonder qui m'a vraiment fait aimer les comics. Là c'est souvent moue du genou car on veut toujours en garder sous le coude pour le grand final.

Bon le run d'Hickman ne fait quand même bien de l'oeil et je pense que je devrais y basculer une fois la saga du clone finie


Chapeau ceci dit pour le travail!!!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/09/2012, 15h15
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'ai de plus en plus la désagréable sensation que les auteurs n'arrivent plus à écrire de vrai stand alone et privilégient l'écriture en arc et des intriguent longue.

Ce n'est pas un mal en soit que de vouloir faire un run ambitieux, bien au contraire, mais du coup, c'est souvent au détriment du côté sense of wonder qui m'a vraiment fait aimer les comics. Là c'est souvent moue du genou car on veut toujours en garder sous le coude pour le grand final.
Je te rejoins dans ton analyse. J'ai la même impression, et du coup je trouve que les comics ont perdu quelque chose (le sense of wonder dont tu parles ?). Résultat, il m'arrive (trop) souvent, à la conclusion d'un arc de me dire "tout ça pour ça !?". Où est passé le temps où on pouvait s'extasier devant un épisode de 22 pages qui pouvait se suffir à lui même ? La fin d'un épisode me tient rarement en haleine !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/09/2012, 15h23
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Ce n'est pas un mal en soit que de vouloir faire un run ambitieux, bien au contraire, mais du coup, c'est souvent au détriment du côté sense of wonder qui m'a vraiment fait aimer les comics. Là c'est souvent moue du genou car on veut toujours en garder sous le coude pour le grand final.
+1
D'un côté, j'aime le côté puzzle qui se met en place et les idées ambitieuses qu'il déploit, de l'autre il y a des épisodes, des arcs entiers qui ne sont pas fun du tout, qui ne valent que dans le contexte global du run (il y a aussi des arcs fun, j'ai bien aime Three par exemple).

Alors bon, c'est normal que sur la promesse "vous verrez ce sera vraiment chouette quand tous les morceaux vont s'emboiter... dans 50 épisoodes" Hickman perde beaucoup de lecteurs.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/09/2012, 18h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, sauf qu'en principe, ces promesses là ne sont pas tenues ou sont bancales, pas prévues au départ (genre secret invasion ou quand on nous dit que SIEGE a été prévu 25000 ans à l'avance, ou que FINAL CRISIS est en parfaite harmonie avec les autres séries DC).
Là ca a l'air concret et solide !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/09/2012, 19h55
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Peut-être, mais comme aegnor ça m'emmerde que les épisodes n'aient pas plus de teneur à eux, même dans une grande saga ambitieuse. J'ai relu ces épisodes de FF récemment aussi (jusqu'à Three) et en effet, on sent un projet à long terme, des trucs qui se recoupent, il y a de vraies bonnes idées (et c'est rare!), c'est cohérent et tout, mais pris individuellement, les épisodes sont assez ennuyeux. C'est quand même une série au départ. J'ai quand même lu plein de trucs décompressés ou sur du long terme, où chaque épisode avait tout de même son petit lot de jouissance. C'est notamment pour ça que j'aimais les USM de Bendis, ou que j'adore Walking Dead (dans un autre genre). Ou même "Lost" à la TV, tiens! Oui la fin est bancale et artificiellement ouverte pour alimenter les débats de geeks sur le Web, oui il y a des épisodes moins bons, mais globalement qu'est-ce qu'on s'est régalés pendant 6 saisons!!

Je dis pas qu'il se passe rien dans les FF de Hickman : au contraire, il y a pas mal d'épisodes qui ont leur propre histoire (ceux avec les nouveaux peuples notamment) et ils tentent justement d'avoir ce côté sense of wonder (on va adopter SOW, puisque l'expression a du succès!) sauf que ça ne fonctionne pas, en tout cas pas chez moi, et surtout pas à la hauteur de l'ambition affichée. Des fois, on est cencés faire "waouh" (et c'est honorable de vouloir faire "waouh au lecteur, c'est la recherche du SOW justement), sauf qu'on fait juste "mouais..." ou "ah?". Bon, peut-être que j'accroche juste pas à l'écriture, peut-être que le fait que j'aime pas trop le dessinateur du run joue fortement (d'ailleurs, le seul arc que j'ai apprécié est "Three", dessiné par Epting que j'adore) Alors du coup, même si le scénario global sur le long-terme est mortel et bien vu, si c'est dilué dans trop de pages où je m'ennuie, ça ne suffit pas pour moi. Limite je préfère lire un run qui finit en eau de boudin ou qui baisse par manque d'idées en fin de course mais dont les 20-30 premiers épisodes m'éclatent parce qu'il s'y passe des trucs (Cap de Bru par exemple, pour rester dans le magazine dont on parle) et tant pis pour le "grrrrrrand plan" du scénariste
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/09/2012, 20h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est pas parce qu'il a changé de style que forcément c'est meilleur.
Perso, je préfèrerais qu'il fasse moins de pages et qu'il revienne à son style photo, qui est contrairement à LAND et autres parfaitement maitrisé.
Après, c'est lui qui voit, et j'ai le droit de penser que c'est une régression. Et oui, comparer le même dessinateur d'une décennie à l'autre, je vois pas ou est le problème.
Tu sais que toute ta diatribe, si tu remplaces IMMONEN par LAROCCA elle marche aussi

Ses premiers new avengers sont pas bons. Après il s'améliore, même si bon...il prend quand même vachement de raccourcis dans ses premiers épisodes de possession.
Je n'ai pas l'ambition de te faire changer d'avis sur Immonen (ou qui que ce soit - pour moi, on ne convainc personne avec des critiques, ce sont juste des ressentis... Mais j'y reviendrai). Simplement, tu dis des énormités.

Par exemple, tu prétends qu'Immonen dessine dans le style de Yu. Ah... Bon, faudrait m'expliquer où, quels trucs il reproduit qui serait inspiré de Yu. Mais bon, visiblement, ce n'est pas ton souci.
Par ailleurs, quand Immonen arrive sur NA, Yu est parti depuis un bout de temps, donc je ne vois pas bien l'intérêt de renouer avec son style graphique pour une soi-disant continuité graphique. (Pour rappel : Yu a dessiné les épisodes 27 à 37... Et Immonen arrive au #55, soit 18 épisodes après !... Entretemps il ya eu Pagulayan, Gaydos, Mack, Tan et Cheung, Tan et Bachalo...)
Ensuite tu fais des suppositions qui sont pratiques pour dégommer mais qui sont bien hasardeuses : ainsi Immonen aurait été à la bourre dès son arrivée et aurait laissé Von Grawbadger finir son boulot. C'est ton impression ? Ou tu as des infos confidentielles à ce sujet ? Il me semble pourtant qu'un fait reconnu par tous est qu'Immonen est un des dessinateurs le plus réguliers du milieu, qui ne livre jamais en retard (même sur Fear Itself où il a aligné l'équivalent 9 épisodes en 7 mois), donc ta théorie selon laquelle à peine Immonen commence-t-il New Avengers, c'est Von Grawbadger qui a quasiment fait ses planches, elle tient sur une mine de crayon.

Par ailleurs, je me permets de revenir un instant sur la critique en tant que telle.
Sur l'effort que tu produis régulièrement pour tes chroniques, rien à dire : c'est même bluffant. Et puis c'est sans concessions, sans manières. Tu dis ce que tu as à dire, avec du coeur.
Mais (et je suis placé pour le dire, vu qu'on me le reproche souvent), parler avec son coeur, c'est parfois céder à quelques excés.
Tu n'apprécies pas Bendis sur New Avengers (tu ne l'as jamais apprécié sur cette série, je ne me trompe pas en disant ça ?). Soit. Mais voilà que tu t'embarques dans un long article sur plus de trente épisodes dont on devine dès le début qu'il ne va pas faire dans la dentelle.
Quel est l'objectif ? Clamer (encore et plus fort) que non, décidemment, ce n'est pas, ça ne sera jamais ta tasse de thé, et y aller à la hâche une dernière fois, histoire d'achever la bête ?
Tu donnes moins l'impression de vouloir critiquer (c'est-à-dire juger en fonction de ce qui te paraît bon et mauvais) que de régler un compte, de t'en payer une tranche.
Je ne te jette pas la pierre : ça peut soulager. Mais en même temps, c'est un peu complaisant.
Je ne comprends pas comment on peut s'entêter à ce point à lire une série, un auteur, qui irrite autant. Ou alors tu te fais un devoir de lire tout ce que contient une revue ! Mais c'est quand même proche du masochisme.

Dépenser autant d'argent, de temps, d'énergie pour dire autant de mal, c'est un peu du gâchis, quand même, Doop.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/09/2012, 20h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tu as tout tout faux encore une fois mon cher wildcard.

Heu...le truc Immonen/Yu, j'en ai même fait un très long post avec exemples commentés auquel tu as participé. Donc là tu es de très mauvaise foi
(au cas où je te le remets ici )
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...5&postcount=80

Après, si tu as deux yeux , tu te rends compte que quelquechose a changé entre la fin des new avengers et ses new new avengers. Y'a moins de traits, c'est moins haché...Alors il a certainement du encore changer de style. D'ou pourquoi le style précédent ? Quelle est la volonté ?
Yu a laché NEW AVENGERS pour faire SECRET INVASION , où il dessinait des avengers hein

Bon après, si tes yeux sont encore là, je te cite la phrase:
Citation:
Les visages sont souvent tordus, ratés, des petites hachures sur les visages, qui se ressemblent tous n'apportent rien, il n'a vraiment pas trouvé son rythme. Bon, au niveau de la narration, c'est efficace et pêchu, mais on sent que cela manque clairement de finition dans les détails, un peu comme si Immonen n'avait livré que quelques crobards et avait laissé à Grawbadger le soin de terminer tout seul "à la manière de Yu".
que tu interprètes en me disant que j'affirme que VGRAW a fait tout le travail. Le "un peu comme si" ne me semble pas vraiment être une affirmation directe et franche. donc là aussi c'est de la mauvaise foi.

Quand à la fin, c'est encore plus énorme. Tu me demandes pourquoi je critique cette série, prétextant que j'ai juste voulu me faire plaisir.
ET là, si tu utilises encore tes yeux, tu t'apercevras que dans les trente épisodes critiqués, il y en a aussi qui ont une très bonne note, et que ca invalide encor eune fois de plus tout ton truc.
Le but est justement de relire le truc en continuité, histoire de voir si c'est aussi mauvais. Et du coup, certains arcs sont ratés, d'autres. mais là il faut dépasser le simple résumé de fin et regarder tout

C'est cette généralisation biaisée qui me saoule. Je sais pas, y'a plein d'arcs, y'en a qui ont des bonnes notes et qu'est ce que tu en retires :" Pourquoi en dire autant de mal ! "
Je vais te répondre sèchement : ben lis mes critiques en entier du coup, parce que ton analyse est encore plus biaisée que la mienne ! !


Voilà.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/09/2012, 01h48
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est cette généralisation biaisée qui me saoule. Je sais pas, y'a plein d'arcs, y'en a qui ont des bonnes notes et qu'est ce que tu en retires :" Pourquoi en dire autant de mal ! "
Parceque sur le web, les gens réagissent d' abord à ce avec quoi ils ne sont pas d' accord. Rien de grave.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/09/2012, 12h11
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Putain j'ai rigolé en voyant la doop case de New Avengers Finale
bon sinon pour revenir à New Avengers vol.2 n-7, y a quand même dans la double case Bendis qui se fout de sa propre gueule en remettant Echo personnage laissé tombé comme une merde à la fin de Secret Invasion

Sinon pour Hickman je sens qu'il va y avoir un omnibus un de ces jours de son run sur les Fantastic Four
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/09/2012, 14h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
Putain j'ai rigolé en voyant la doop case de New Avengers Finale
Tu parles de celle de l'Annual avec "Cap au regard intelligent", plutôt, non

Elle mériterait un lol-poster celle-là
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !