Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 03/12/2009, 20h23
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 329
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Moi qui essayait désesperement de me remettre aux X-men, j'ai renoncé. Le coup final: Utopia qui est d'une platitude affligeante. C'est dur d'imaginer que c'est le même Fraction qui nous livre de l'excellent Iron Man.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 03/12/2009, 20h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pense à l'avant dernière série Punisher. Ça aidera à me recontextualiser.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 21/02/2010, 12h24
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Oué des gonzesses!!!

Uncanny X-Men #508 - 511 : La Consoeurie / Sisterhood

Scénario : Matt Fraction
Dessin : Greg Land, Terry Dodson
Encrage : Jay Leisten, Rachel Dodson
Couleurs : Justin Ponsor


. . . . . . . . .
. . Uncanny X-Men #508 . . . . . . . . . . . . Uncanny X-Men #511

Plot : Alors que les X-Men s'installent tranquillement à San Francisco, le groupe est attaqué par Madelyne Prior à la tête de la consoeurie... (simple mais efficace)

Bon suite de "Mal d’amuûûûûûr" et donc 2ème arc de Fraction seul au scen, voyons si les quelques bonnes impressions sont confirmées…
Comme à mon habitude dans mes critiques, un avis général, pis on développe.. ici l’avis général et « Moué » (vous comprenez pourquoi il faut développer ^^)
Alors pourquoi ce moué, et bien car y a de bonnes choses ici dans un premier temps. Fraction m’a réellement impressionné dans sa gestion des personnages et le background. Il parvient à jongler avec un nombre incalculable de perso, se permettant même de réintroduire Vega. Il dépeint la vie des X-Men à San Francisco ENFIN avec talent. Là où Brubaker n’avait fait qu’effleurer la situation, Fraction nous y plonge en plein dedans, et c’est vachement bien. Pourquoi les X-Men se sentent bien à SF, comment le vivent ils, qu’est ce que cela a changé ?… si les réponses ne sont pas à tomber par terre, elles sont bien là, le genre de détails qui filent du cachet à une franchise, et le tout en quelques pages. On passe en revue de manière très habile ainsi la quasi intégralité du roster X et Fraction se permet même le luxe de rendre l’espace d’un instant Elixir et Dazzler interessants, de déveloper le perso de Domino, de s’attarder sur les états d’âme de Vega, la colère de Pixie, les hobbies de chacun (j’adooooore Colossus au stade ^^ même si d’après les couleurs il semblerait que ça soit les Los Angeles Raiders, alors qu’à SF il s’agit des 49ers.. curieux…).
Tranquillement, Fraction nous rappelle âussi au bon souvenir de Bolivar Trask et de sa quête anti mutant, du labo X,…
Bref le cadre est génial, un vrai régal pour tout fan des X-Men qui voient ses héros se marrer, se chambrer, péter des colère, …

Bon alors.. pour le reste.. l’histoire, (ben oui quand même). Retour de Madelyne Prior qui s’entoure de filles pour un groupe plutôt original. Mais ça fonctionne moins bien. Je ne vais l’apprendre à personne ici, une bonne histoire de super héros, ça a un bon méchant. Hélas ici, ce n’est pas trop le cas. Maddie et son groupe sont assez basiques, méchant sans raison, juste se venger ou casser les c******* sans fondement. On ne sait pas trop d’où sort cette Maddie, le « jeu » qui aurait pu y avoir avec Cyke voir Emma n’y est pas, cela aurait pu être n’importe qui. Bref manque de substance et de charisme malgré un background avec les X-Men très très fourni, y avait pt’te mieux à faire. Pt’te insister sur le plan et les objectifs de Maddie qui semble ici voir à très très court terme, loin du génie machiavélique des "vrais" méchants
Seul les piques entre le sœurs Wyngarde sont fun, une marque supplémentaire prouvant que Fraction peut être très bon dans ces personnages… hélas il est passé à coté de Maddie.
On y ajoute une excuse bidon pour le retour de Psylocke et on sent presque le scénario forcé, la commande, ou un reliquat du run de Brubaker. Fraction devait pt’te faire une histoire avec Maddie et réintroduire Psylocke! Au même titre que le run de Carey avec Malicia, Madelyne Prior, Kwannon et Psylocke méritaient pt’te mieux.

Autre partie qui fâche, le dessin. Greg Land, comme beaucoup, je le trouve excellent illustrateur, il a pondu de magnifiques planches sur cet arc, notamment un talent certain pour dessiner des perso qui en ont pris plein la gueule ce qui donne lors des combats une ambiance de violence intéressante. Cela dit, le reste est vraiment vraiment trop statique ! aucune énergie, aucun mouvement, des visages changeant (un fauve horrible !) et un sentiment de fixe et de froid qui dessert l’histoire. Dommage car encore une fois certaines cases sont magnifiques, mais si je revois encore une fois des poses d’héroïnes les mains sur les hanches et le sourire en coin, je hurle ! L’encrage de Leister me semble plus qu’honnète mais un peu noyé entre le style de Land et les couleurs de Ponsor, trop flashy.

Donc si la forme est moyenne, le fond est excellent, le cadre succulent, fourmillant de détails qui rends les personnages « vivants ». Manque plus qu’une bonne histoire, un dessineux plus punchy et on sera bon ! Et quand on sait que Magneto n’est pas loin, que Le Fauve veut cartes sur table et que le Labo X a une piste pour corriger la magie de La Sorcière Rouge, ben il tarde la suite ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/02/2010, 12h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je te rejoins pour cet arc!

Cela faisait longtemps qu'un magazine X-Men ne m'avait pas contenté comme ça (et je ne parle pas que du dessin de Greg Land les longues nuits d'hiver....)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/02/2010, 13h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je te trouve bien intransigeant avec cet arc.
Toute la partie avec la fameuse sisterhood est mauvaise en plus d'être inintéressante.
Le retour de Véga en ultra cliché, on s'en passerai.
Pareil le retour ultra WTfuckesque de Psyloque.
Vraiment, sur le run de Fraction, je ne vois que cette histoire de Science Team de sauvable.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/02/2010, 13h47
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Clair, c'est tellement pas terrible que par rapport au reste, ce qui ne concerne pas directement le plot principale, je persiste à penser que Maddie/Psylocke/Sisterhood était un sujet imposé non?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/02/2010, 13h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je ne sais pas.
J'ai plus l'impression d'un mauvais bouchage en attendant de pouvoir développer en vrai cette idée de science team.
J'ai aussi un peu l'impression qu'à la limite, Fraction devrait même lâcher l'écriture du titre et faire son petit truc à côté avec cette équipe menée par le fauve,tellement il ne me semble rien avoir à raconter à côté.
Mais bon, ça ne marcherait surement pas assez (voir l'arrêt de The SWORD).

Perso, j'attends de voir le mondo X après Utopia, si c'est toujours aussi chiant, ce sera arrêt pour moi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 22/02/2010, 11h47
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
a titre d'info Colossus assite à un match des Oakland Raiders, ville qui se situe juste à coté de SF. l'image est d'ailleurs assez excellente je trouve.

Sinon pour l'arc en lui même je le trouve seulement divertissant, et j'apprécie grandement le fait de voir les X-men dans des situations de la vie quotidienne dans ce nouveau lieu de vie qu'est le leur. Je trouverais d'ailleurs ça beaucoup plus intéressant de développer le coté réorganisation de vie quotidienne et d'un certain retour de la joie de vivre dans cette communauté plutôt que des bastons interminables contre des méchants pas beaux.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/02/2010, 13h03
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Merci pour la précision, j'avais zappé que les Raiders avait changé de proprio (maintenant que je te lis, il mesemble que ça fait longtemps en plus mais bon, je ne suis plus vraiment la NFL, les Lions sont trop mauvais!)

totalement d'accords sur le reste, les X-Men à la différence des autres séries à part quelque unes à une dimension sociale, les mutants, l'integration, tout ça. Et c'est vrai qu'on ne voit plus ça depuis un moment. Même pendant les 198, cet angle était peu mis en valeur.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/02/2010, 18h07
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pour en revenir au post de SaigneurZeph, c'est vrai que la science team est une bonne idée. Par contre en mini série, vu le peu de potentiel de l'équipe en terme notamment de combat, il aurait été difficile de trouver un bon angle.
PAr contre on aurait pu avoir une chouette mini série, genre 4 ou 6 épisodes avec Le Fauve qui monte son équipe. Une ficelle vu et revu mais qui aurait pu être fun transposé à l'univers X
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 22/02/2010, 20h01
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Là, tu touches du doigt un problème assez chiant. C'est à dire que si il n'y a pas de mecs en slip qui se foutent sur la gueule, ça ne marche pas.
Alors que quand même, sur cet arc Sisterhood, les bastons sont laborieuses, chiantes et pas intéressantes pour deux balles. Et que les scènes avec la science team sont bien foutus, intrigantes et bien écrites.
Perso, une vrai mini qui s'occuperait enfin d'enrayer le "no more mutant" ça serait bien. En tout cas, perso je serai preneur.
Mais bon, une team de super scientifique, on ne peut pas les faire se battre à longueur de temps quand ils ont un truc à résoudre. Du coup, c'est pas vendeur.
Cette histoire, qui est le seul truc gardable du run de Fraction pour l'instant, restera un vague fil rouge lointain entre deux passages à tabac entre burnes compressées dans du lycra trop serré.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 22/02/2010, 20h10
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Effectivement, du coup c'est assez révélateur sur Sisterhood, un bon fond, avec de la marave par principe, tellement par principe que ça pue du c**
Il manquerait pt'te un ou deux perso à la team, genre avec du caractère, à moins que Kavita Rao se développe un peu plus, Dr Nemesis est cool mais les deux autres sont pas super charismatiques pour l'instant.
A moins que le choix du format "comics dans le comics" comme Endangered Species puissent fonctionner (mais bon du coup, il resterait plus grand chose dans la série principale ^^)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/02/2010, 20h52
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Cette histoire d'équipe scientifique a l'air sympa. M'enfin cette quête scientifique c'est en effet du réchauffé: on avait déjà eu le virus Legacy qui occupait McCoy, maintenant, c'est l'absence de mutants...
Juste faudrait pas qu'un jour ils se disent "bon, ça fait chier cette histoire y'en a marre, appelez Lobdell qu'il nous règle ça en 2 épisodes".
Parce que Lobdell, s'il avait bien assuré juste après Claremont, fut tout simplement calamiteux lors de ce second passage sur le titre.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/02/2010, 21h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
A moins que le choix du format "comics dans le comics" comme Endangered Species puissent fonctionner (mais bon du coup, il resterait plus grand chose dans la série principale ^^)
Ouais mais non, car je voudrais un truc qui serve à quelque chose niveau histoire, pas à foutre des back up au cul des titres X pour coller 1$ supplémentaire au lecteur.

Après, Max, pour la Science Team, c'est à Fraction de développer un peu ses persos au lieu de faire des pages de bastons (sérieux, sur l'intégralité de cette arc, la science team a quoi? 10 pages à tout péter).
Si on fait le compte, Hank, quand il se trouve des couilles à la fin et réveille Scott et Emma, c'est bien sympa.
Kavita, on l'a vu quoi? Vite fait dans cette arc, un peu dans le premier arc des Asto et basta, le perso est quasiment à écrire, elle a juste un léger background.
Madison Jeffries, c'était un peu un fou hyper manipulé dans Weapon X, il peut créer des tas de trucs de tarés. Le camps de concentration pour mutant était quand même son œuvre, et là il va devoir œuvrer à les sauver, il y a un truc hyper exploitable.
Le japonais est complètement à écrire.
Quand à Nemesis, il a un passé mais il n'a pas été utilisé depuis quand en vrai?? (et je compte pas les séries reracontant les vieux jours marvel). Et puis, un perso vieux de la vieille comme ça, il y a moyen de lui faire faire à peu près ce qu'on veut en utilisant son passé. (des nazis des nazis des nazis)
Tiens d'ailleurs, avec deux persos, l'un chasseur de super scientist nazis et l'autre qui a construit un camp de concentration moderne, il y a moyen de donner un peu de tension, de profondeur et de personnalités à une telle équipe.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/02/2010, 21h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah, très bonne idée, je vois bien le Fauve prendre Colossus entre 4 z'yeux et lui dire: "bon, Peter, Piotr, ce que tu veux, là ça fait 80 épisodes que tous les autres se foutent de ma gueule en me disant qu'il comptent sur moi pour trouver un remède contre le "no more mutants" de l'autre conne en rouge. Le Cyke a la bave aux lèvres à chaque épisode vu que Land calque les pages lingerie de la Redoute pour dessiner Emma, Logan qui n'a qu'à se pencher pour ramasser les gonzesses en pamoison alors qu'il est moche comme un pou, Tornade a maintenant des goûts upper-class, même l'autre peau-rouge est casé avec la pirate-matou. Tout ce qui reste c'est Pixie mais comme elle est mineure Warren a posé une option dessus, et puis merde ça urge, Vega est revenu dans l'équipe et Bobby n'est plus là pour l'émoustiller. Donc là j'en peux plus, l'autre chaudasse du SWORD en veut à ma fourrure et elle a du temps libre maintenant que sa série est annulée, alors tiens, prend cette grosse seringue, pense à ta vie de merde depuis que Kitty est plus là, et fais-moi ce sacrifice ultime. Promis on sera tous tristes, et on fera un joli crossover tout pourri contre Magneto juste après, comme la dernière fois, et avec des nouveaux mutants encore plus nazes."

Dernière modification par mellencamp ; 22/02/2010 à 21h37.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques de ceux que ça fait chier de chercher un topic approprié à leurs critiques. C'étaitSaSecrétaire Critiques VO et VF des forumers 780 03/12/2012 20h40
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 13h54
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 18h34
Critiques Doopiennes 76: Flash,requiem,uncanny X men,the order,Mrs finch doop Critiques VO et VF des forumers 14 03/09/2008 14h05
CRITIQUES DOOPIENNES Sem 5: DD FATHER; UNCANNY XM; DET COMICS; Birds of prey;KIN doop Critiques VO et VF des forumers 15 05/04/2007 10h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !