Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 27/03/2007, 12h50
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Ha, tiens, hier soir j'ai commencé à lire Secrets of Japan pour Cthulhu.
360 pages écrites pas bien gros avec un mix Lovecraft/Japon.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 27/03/2007, 12h56
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est pour la 6éme edition non ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 27/03/2007, 13h02
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
t'habites ou bob?
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 27/03/2007, 13h39
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Pour répondre à Virgule: aucune idée (faut arrêter avec les éditions, monsieur, on est pas à Magic ). En tout cas le système de référence pour cet ouvrage est le BASIC.

Pour répondre à Matt: Toulouse (et très content d'y vivre, d'ailleurs).
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 27/03/2007, 13h59
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
trop loin pour jouer tous les 2. alors...
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 27/03/2007, 14h02
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MattMurdock
trop loin pour jouer tous les 2. alors...
Carrément.

Par contre, sur Nancy, y a un paquet de rôlistes/fans de jeux en général/dessineux tout à fait recommandables.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 27/03/2007, 14h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par BobDarko
Pour répondre à Virgule: aucune idée (faut arrêter avec les éditions, monsieur, on est pas à Magic ). En tout cas le système de référence pour cet ouvrage est le BASIC.

Pour répondre à Matt: Toulouse (et très content d'y vivre, d'ailleurs).
chaosium rules

mais la 6éme est sorti avec un joli dress code avec un siggne des anicens sur le cote
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 27/03/2007, 14h40
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
tu m'etonnes
ya bcp de salons, oragisations tout ça
mais moi j'aime que les jeux type dugeon twister, hero quest etc
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 27/03/2007, 14h45
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
c'est plutôt des jeux de plateaux ca, non ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 27/03/2007, 15h55
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
c'est plutôt des jeux de plateaux ca, non ?
Ouaip.
Même si ça peut servir de tremplin vers du JDR "basique" (medfan par défaut) et plus si affinités.




Alors comme ça tu aimes les jeux avec de jeunes aventuriers qui mettent du cuir?
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 27/03/2007, 17h31
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
sinon pour info j'organise des soirées jdr a versailles au moins une fois par mois a mon assoss, si des gens veulent passer pour des one shot en tant que joueur ou masterisé qu'ils me "hempéhises" la boites a mp!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 27/03/2007, 17h42
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
sinon pour info j'organise des soirées jdr a versailles au moins une fois par mois a mon assoss, si des gens veulent passer pour des one shot en tant que joueur ou masterisé qu'ils me "hempéhises" la boites a mp!!

Ho?
C'est quoi ton assoc?
Le Cercle Fantastique?
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 02/04/2007, 11h11
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
J'ai commencé une campagne en tant que joueur sur Promethean de la gamme Whitewolf.

Basé sur le mythe de Promethée et Frankestein entre autres references, on joue un Freaks dont l'objectif est d'avoir une ame en accomplissant un certain nombre d'épreuve (que le MJ a choisi en secret).

Biensympa car on joue des persos en marge de la société dont l'objectif est de survivre et d'avoir le moins d'interaction avec des humains
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 05/04/2007, 02h41
Avatar de Sullivan-Lord
Sullivan-Lord Sullivan-Lord est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Scylla, Contrées d'Arduinna
Messages: 28
Sullivan-Lord change la caisse du Fauve
Etant un rôliste de longue date, je m'incruste discrêtement ici afin de vanter les mérites des jeux de super héros, injustement boudés en France, le rôliste moyen étant généralement allergique au spandex

Certains de ces jeux (Marvel Classic ou encore DC Heroes pour ne citer que les plus connus), sont, disons-le, carrément excellents et possèdent d'ailleurs des communautés de fans hyper actifs, encore aujourd'hui.

Une mention particulière au DC heroes de Mayfair Games qui demeure à mes yeux le meilleur système permettant de simuler aussi bien des batailles réalistes (et donc mortelles) à la Watchmen que des affrontements entre des super géants capable de soulever des milliers de tonnes.

Si DC est parfait pour des MJ désireux de jongler entre les genres (optez pour la seconde édition pour la richesse du matériel), Marvel Super Héros semble par contre le jeu idéal pour initier des nouveaux joueurs. En plus, il existe une version Française parue en 1984 qu'on trouve encore de temps en temps sur le Net. La table universelle avec ses couleurs, le côté fun du jeu et la quasi-invulnérabilité des PJ ne peuvent que séduire (même si il vous faudra rapidement la version Advanced, plus riche en termes de règles et de possibilités si vous accrochez à ce jeu).

En espèrant que ce post vous incitera à sauter le pas et pourquoi pas, à ressortir vos antiques boîtes de jeux, voire à scruter le net à la recherche de ces Saints Graal qui ne vous décevront aucunement.

Sullivan
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 05/04/2007, 08h48
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Je t'arrête tout de suite, autant acheter français avec Humanydyne!
http://perso.orange.fr/brainsoda/New/humanidyne.htm
Système freeform, trois scénarios dans le livre de base puis trois autres dans le supplément sur les Nouveaux Russes. Un univers se situant dans un futur proche avec un traitement vraiment adulte des super héros et une grande campagne aux enjeux...pour le moins énormes.
Déjà deux suppléments gratuits: Monstrous Soul et Poursuite.
Du matos gratuit sur SanSep Confidencial (voir ma signature).
Prochains suppléments gratos prévus:
-Wonderlondres: suite à un combat titanesque sur la Lune en 1977, le satellite se disloque et des fragments rasent Londres. Reconstituée en tant qu'enclave de mutants, la ville reprend son essor. Toutefois il semblerait que quelque chose soit tombé en même tant que les fragments et étende petit à petit son influence (un supplément essentiellement écrit par moi, donc ),
-Calavera Chronicles: découvrez les environs de San Sepulcro et la mangrove,
-Profils: le guide essentiel pour aider à la création de PNJ.
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
Réponse

Tags
la pelle de cthulhu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !