Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/11/2012, 22h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah ben moi c'est tout le contraire. War of Kings m'avait emmerdé car ça partait dans tous les sens. Autant j'aimais les numéros consacrés à Nova ou au Gardien de la Galaxie, autant les numéros crossover me lassait énormément. Comment dire, je m'ennuyais ferme.
Par contre, j'ai voulu reprendre la revue avec ce relaunch. Les 2 premiers numéros me plaisait déjà largement plus que les précédents car l'histoire était centré sur peu de numéros. Et les numéros 3&4 confirment la règle. J'aime DnA sur le cosmique quand ils sont sur des mini de maximum 6 épisodes.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/11/2012, 08h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Acheté et lu... et je reste assez déçu, même si il y a quelques bonnes idées qui auraient pu bien marcher.

Déjà, niveau dessin, c'est l'horreur totale. Les décors sont bien foutus, mais les personnages sont horribles. Quand ils sourient on dirait leur version cancreverse...
Niveau histoire, la baston téléphonée contre les Avengers m'a pas mal sortie du bouquin tant elle ne m'intéressait pas, et voir Wolverine mettre une dérouillée à Gladiator m'a donné un peu pitié du Shi-Ar tant il est tombé bien bas...
La menace commençait bien, par contre ! Du challenge, de la difficulté, dommage que soudainement le méchant devienne très très con et résolve tout seul le problème...

Pour rocket Raccoon pareil, j'ai été assez déçu par rapport au numéro précédent, j'ai trouvé que c'était moins fun et barré que la fois précédente. Mais ça reste quand même sympa à lire.

Petite déception pour moi dans ce numéro : ça n'est pas mauvais, mais il y a de gros problèmes de scénario qui tuent le plaisir de lecture... et les Vengeurs sont trop présents, moi je m'en fous d'eux je veux lire des aventures de la super équipe de bourrins cosmiques !
Bon, maintenant que c'est fini, il va falloir que je me trouve quel magasine acheter pour compenser... ^^
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/12/2012, 11h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Petit plaisir coupable avec le Marvel Universe fraichement sorti reprenant le cross annual Identity Wars. Purement dispensable mais il remplit son office, ce qui n'est plus trop le cas de certains magazines ces derniers temps...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/12/2012, 11h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je l'ai pris uniquement pour Layman. J'espère que ce sera fun.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/02/2013, 11h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 470
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
MARVEL UNIVERSE 6

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Pourquoi Thanos s’intéresse-t-il aux lunes Kyln ? Keith Giffen et Ron Lim vont vous l’expliquer ! Avant les tristes événements d'Annihilation, Thanos apparaît presque comme un bon samaritain dans ces pages mémorables parues en 2004.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/02/2013, 12h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Presque dix ans de retard dans la publication, le record de Lug est battu, ou pas loin, non?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/02/2013, 20h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Marvel Universe 6.
A réserver aux complétistes cosmiques souhaitant avoir un état des lieux pré-Annihilition et/ou les fans de Ron Lim, et encore je le trouve bien en-dessous de ce que c'était sur feu Silver Surfer.
Autant les 6 premiers numéros sous Starlin ne faisaient pas dans la dentelle mais au moins on avait le côté rédemption présent avec les rigeliens, là c'est beaucoup plus opaque et on ne comprends pas trop bien où Giffen veut nous emmener. C'est ni bon, ni mauvais, c'est hautement dispensable.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 11/02/2013 à 20h59.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/02/2013, 12h43
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
J'ai lu ça hier soir : c'est vraiment LE pire truc que j'ai lu depuis le début de l'année...environ 140 pages de vide, on a connu Giffen largement plus inspiré.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/02/2013, 12h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh quand même!
C'est pas le truc le plus bouleversifiant du monde mais ça se lit bien, je trouve.
J'ai passé un agréable moment, mais on est d'accord, 6 épisodes pour raconter ça, c'était vraiment pour allonger la sauce.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/02/2013, 20h20
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
J'ai vraiment eu du mal à le finir...trop d'ellipses surement pour cacher le vide derrière, et on sent bien que Giffen ne sait pas quoi faire de Thanos, quant à la fin avec le 1er héraut de Galactus, ca arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe.
Allez je vais être gentil, Ron Lim reste egal à lui même, à savoir un bon artisan, mais à part ça...quel ennui.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/02/2013, 23h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
La fin a du être improvisée à l'arrache car la série était annulée, ce me semble.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/03/2013, 19h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai beaucoup aimé : j'ai craqué en kiosque avant de prendre le train, car je les ai déjà en VO. Je suis très fan de cette saga, une vraie bonne tranche de SF à l'époque où elle avait disparu chez Marvel. J'ai senti Giffen super libre, super inspiré en voulant redonner un nouveau souffle à Thanos et en en faisant quelque chose de neuf.
L'histoire est remplie de concepts, de bonnes idées, de nouvelles directions et avec un Ron Lim très solide. Je suis très fan !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/04/2013, 10h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai acheté.

J'ai lu.

J'ai kiffé ma race.

Bon, voilà. J'aurais voulu en dire plus, mais je me retrouve à chercher mes mots alors que mon impression général est bien résumée ici. C'est un vrai plaisir de lire ces aventures du Surfeur, magnifiquement dessinée par Lim, et dont la "voix" de Starlin habite les personnages, héros comme vilain.

Waouh.

Edit : quel dommage, tout de même, de gâcher l'episode supplémentaire avec un What if hors sujet (et si la vague d'Ani avait atteint la terre). Le matos sur Thanos ne manque pourtant pas.

Dernière modification par Samo ; 16/04/2013 à 10h22.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/04/2013, 16h12
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Acheté aussi. Pourtant j'ai tous ces épisodes dans mes vieux Nova mais quel plaisir de les voir au bon format ! (même si le papier glacé n'est pas idéal pour ces vieux trucs) Je n'ai relu que le premier pour l'instant mais je vois vraiment l'écart avec les épisodes d'avant Starlin ; j'en ai relu récemment et c'est pas mauvais mais un net cran en dessous.

Apparemment le prochain numéro contiendra Thanos Quest, et si tu ne l'as pas lu, tu peux foncer
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/04/2013, 18h25
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Acheté aussi. Pourtant j'ai tous ces épisodes dans mes vieux Nova mais quel plaisir de les voir au bon format !
Est-ce que tu peux faire la comparaison pour voir s'il y a de nouvelles pages dans cette nouvelle édition par rapport aux Nova ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
annihilators, cosmique, marvel universe, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !