Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/05/2017, 12h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Kiosque PANINI mai 2017


J'ouvre le topic avec un très bref retour sur le 5 éme chapitre de Civil War, toujours mené de main de maître par Bendis, que je continue de soupçonner de se foutre volontairement de notre gueule.

Un épisode durant lequel Bendis ne raconte rien, et où a l'impression que l'auteur est en train de jouer un match de foot qu'il mène deux à zero a 1 minutes de la fin, et se contente de se passer la balle en attendant le sifflet final.

Le dialogue entre SpiderMan et Cap est creux, n'évoquons pas les échanges entre Tony et Carol, tout aussi antipathiques l'un que l'autre. Rien à manger, rien à lire, le tout est franchement triste, et on regrette que Panini n'ait pas essayé de limiter les dégats en publiant deux épisodes de la série mère par numéro.

De façon assez surprenante pourtant c'est bien l'épisode "boonus" qui vient sauver le magazine de la purge absolue, en présentant un enterrement d'assez grande classe pour Banner, aux antipodes de sa mort indigne du personnage. Ca ne console pas vraiment de la lecture de ce crossover en passe de detroner Age of Ultron (tiens, il y a un point commun entre les deux, saurez vous le trouver) mais hé, à cheval donné...

2/5. Dont 1 point pour l'enterrement de Banner.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/05/2017, 13h33
Lapin Noir Lapin Noir est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 37
Lapin Noir change la caisse du Fauve
Exactement le même avis que toi, l'enterrement de Banner je lai trouvé excellent et ça permet un peu d'oublier qu'Hulk est mort à cause du plus nul des Avengers
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/05/2017, 13h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Gilgamesh?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/05/2017, 14h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Un très bon numéro 5 kiosque de Civil War II, qui n'avance pas du tout dans sa trame.
Au moins tu loupes la revue ce mois-ci t'es pas trop perdu en ouvrant le numéro de juin!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/05/2017, 14h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Courage, les lecteurs VF, le prochain crossover c'est Secret empire et c'est une autre pointure que ce...machin.
Le numéro 1 est franchement énorme, tout comme le 0.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/05/2017, 14h50
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je me suis autant fait chier sur l'épisode de CWII que le Hulk qui en plus est d'une laideur...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/05/2017, 17h29
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message

J'ouvre le topic avec un très bref retour sur le 5 éme chapitre de Civil War, toujours mené de main de maître par Bendis, que je continue de soupçonner de se foutre volontairement de notre gueule.

Un épisode durant lequel Bendis ne raconte rien, et où a l'impression que l'auteur est en train de jouer un match de foot qu'il mène deux à zero a 1 minutes de la fin, et se contente de se passer la balle en attendant le sifflet final.

Le dialogue entre SpiderMan et Cap est creux, n'évoquons pas les échanges entre Tony et Carol, tout aussi antipathiques l'un que l'autre. Rien à manger, rien à lire, le tout est franchement triste, et on regrette que Panini n'ait pas essayé de limiter les dégats en publiant deux épisodes de la série mère par numéro.

De façon assez surprenante pourtant c'est bien l'épisode "boonus" qui vient sauver le magazine de la purge absolue, en présentant un enterrement d'assez grande classe pour Banner, aux antipodes de sa mort indigne du personnage. Ca ne console pas vraiment de la lecture de ce crossover en passe de detroner Age of Ultron (tiens, il y a un point commun entre les deux, saurez vous le trouver) mais hé, à cheval donné...

2/5. Dont 1 point pour l'enterrement de Banner.
Pas mieux.
Un jour l'histoire avanceras.....un jour
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/05/2017, 10h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Rapidement...



Il est quand même pas degueulasse, ce mag Avengers. malgré toutes mes réserves sur l'univers Marvel actuel et ce qu'il tend à devenir, on ne peut nier que les séries Avengers et assimilées sont assez bien troussées, et ça ne fait que se confirmer avec le numéro de ce mois.

Déja, ENFIN, enfin, je me suis pleinement retrouvé dans un épisode des Vengeurs tout nouveaux, tout chauds de Waid, et j'ai envie de dire qu'il était temps.
Je ne saurais dire que son travail depuis le début du run était mauvais, mais de la part de Mr Waid, l'ex "Monsieur qui ne deçoit jamais", j'ai trouvé ses aventures jusqu'ici manquant d'intensité, de tension dramatique, et de réels enjeux. Le casting réuni est pourtant au final pas vilain, mais la série court depuis le début sur une espèce de faux rythme, comme si elle attendait de vraiment commencer.

L'épisode du mois dernier avec une Janet réduite à la pire de ses caricatures ne m'avais pas vraiment rassuré, et pourtant, ce mois-ci c'est bien d'elle et de Nadia que vient la réassurance, puisque l'épisode tourne exclusivement autour d'elles. Et ce focus sur deux personnages m'a permis de retrouver le Waid qui me plait, qui sait donner une vie à ses personnages. Comme si l'auteur n'était plus à l'étroit dans une équipe qu'il n'a jamais réussi à incarner, jusqu'ici.

3,5/5, en bonne voie !

Bien apprécié les New Avengers de Ewing. Le scénariste encaisse ses gains aprés avoir fait monter la sauce sur les épisodes précédents, et la bagarre qui suit fonctionne pas mal, sans qu'on ne touche non plus le sommet de son travail. M'enfin, ça continue d'être une série sur laquelle je n'avais pas parié du tout au début, et qui me divertit sans flancher tous les mois.

3/5.

Et comme chaque mois, c'est Uncanny Avengers qui rafle la mise chez moi. Duggan est un auteur qui est passé totalement inaperçu chez moi ces dernières années, mais dont la prestation depuis le début de son run me surprend et me ravit à la fois. C'est audacieux (ce casting casting casse gueule, serieux), c'est dynamique, c'est respecteux du passé tout en construisant quelque chose dessus (je suis le premier à pleurer sur la destrcution des icones marveliennes passées, mais ce qui est fait avec Pym et Ultron ici est un devellopement UTILE, et ça change), bref, c'est LA série Avengers du moment, et de loin ma préférée.
Au dessin, Larraz fait clairement le job, et son trait singulier convient parfaitement à la série.

4/5.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/05/2017, 16h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve


Si la revue Avengers reste sans conteste la plus solide de l'offre kiosque Panini, sa petite soeur n'est pas en reste.

Bendis continue de souffler le chaud et le froid avec son IRON MAN.
Pour rappel, je fais partie des rares que le début de son run a clairement convaincu, avant une grosse baisse de régime.
Si l'auteur a cruellement manqué de considération à l'égard de Rhodey avant et après sa mort (pour rappel, il l'a quand même fait passer pour un gros guignol l'arc précedent l'event), il semble surtout se préoccuper des potentielles conséquences que l'event pourrait avoir sur Tony, ce qui est pas forcément une mauvaise chose. Cela semble se rapprocher d'un rapprochement vers Fatalis, avec qui la potentielle alliance qu'on nous fait miroiter depuis le début du run constitue à mes yeux la possibilité de jolies choses.

Le gars finira probablement par me décevoir de façon vertigineuse, mais je veux y croire.

3/5, une lecture correcte, qui semble sortir la série de l'ennui dans lequel elle est installée depuis quelques mois. Par contre, on attend toujours de savoir le réel rôle de MJ dans celle-ci.

Le gros morceau du mag reste les deux séries CAPTAIN AMERICA par Spencer. Celle de Sam trouve ENFIN son rythme de croisière, et c'est vraiment agréable de voir Sam trouver sa place aussi bien dans la série que derrière le bouclier. On commence à ne plus voir le Faucon mais bien un porteur légitime du bouclier, ce qui n'était pas évident au début du run. Spencer croise éléments sociétaux résonnants et utilisation des personnages marvel pour un résultat très sympa à lire.

3,5/5

Quand à la série de Steve, c'est tout simplement jouissif : mois après mois, je me surprends à me dire "mais putain, pourquoi on ne confie pas des events à un type de ce calibre". Ma prière a été entendue, puisque j'ai récemment appris que c'est lui qui allait piloter le prochain big event. Ouf, et merci marvel, en espérant qu'on le laisse travailler.

Bien écrit, trépidant, assez mystérieux dans sa gestion d'un Steve au final assez gris pour un agent de l'hydra, le tout est à lire absolument.

4/5.


Malgré les éloges constants que l'on fait à la série THOR, je suis de mon coté moins conquis. Il s'agit pourtant d'une série plaisante, qui ne tombe jamais dans la routine ou l'acquis, mais je n'arrive pas à me passionner ni pour cette nouvelle thor, ni pour une Jane foster au final absente de sa propre série. Au final, sa maladie n'aura jamais été vraiment exploitée et n'est qu'une gimmick marvelienne, ce qui est dommage. Le casting de vilain est intéressant mais n'arrive pas vraiment à s'imposer.
Peut être suis je tout simplement en attente du retour du "vrai" Thor, en fait.

3/5 tout de même, le tout reste solidement troussé.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/05/2017, 16h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

Numéro très sympa, l'auteur arrive à la fois à ranger la plupart des jouets qui ont -brievement- été mis à sa disposition, en casse d'autres et les répare differemment (mais pas toujours de façon super heureuse, cf Human Torch) et fait exister les divers membres de l'équipe au moment d'une sission qu'on ne pourra s'empecher de trouver un peu trop précoce.

Si certaines choses sont un peu expédiées (les deux Zarda ou alors le périple de Night Hawk) le tout se lit trés facilement et avec plaisir.

3,5/5.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI avril 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 33 15/05/2017 12h34
Kiosque PANINI mars 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 30 15/04/2017 04h26
Kiosque PANINI février 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 28 28/02/2017 19h56
Kiosque URBAN février 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 13 28/02/2017 10h41
Kiosque PANINI janvier 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 48 01/02/2017 02h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !