Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/07/2019, 17h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Même avis sur Uncanny X-Men #22 et sur la saga Age Of X-Man


Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Je crois de toute façon que le meilleur titre X-Men à chaque itérations/relaunch/reboot depuis 10 ans, c'est X-Force.
Oui et non.
A la période antérieure, c'était X-Men Red. Et on a eu une période avec le combo X-Force / Cable & X-Force où aucune n'était fameuse.
Mais il est vrai que le titre X-Force a eu la chance de bénéficier de Rick Remender.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/07/2019, 17h38
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
La version Spurrier aussi était cool ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/07/2019, 00h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j’ai aimé humphries plus que les autres titre X-force hors l’original des 90’s.

Sinon c’est quoi l’explication pour les 2 moonstar ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/07/2019, 10h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Captain Marvel 8
Un très bon numéro de transition même s'il y a un sentiment de déjà vu lorsque le nez de Carol se met à saigner. Me semble qu'elle a déjà eu des soucis de ce genre avec ses pouvoirs. Il est intéressant que un autre personnage qu'un mutant soit victime de la vindicte. Ici des photo de la mère de Carol en Kree ont fuité. Et en sortant un Kree de l'eau (Qui venait d'attaquer) les média commence à ce demander si elle n'aurait pas mentit et ne serait pas de l'autre camps. Du coup elle se fait virer de l'armée de l'air avant que plusieurs de ses amies tente de lui remonter le moral. Y'a aussi une nouvelle héroine semblant mieux faire le travail (D'autre que moi on pensé à l'autre famille Captain Marvel en la voyant) du nom de Star.
Et Minn Erva vient lui proposer une alliance que Carole accepte car se sentant rejeter (Malgré le soutient de ses amies )
Graphiquement c'est vraiment pas mal. Bon difficile de différencier Jessica Drew de Jessica Jones (Hors leur jacket). Deux Jess fait qu'il est parfois compliquer de savoir à qui les perso s'adresse. Heureusement Jennifer Walter est en Hulk parce que Hazmat elle aussi est là (Et c'est aussi une Jenn). J'ai d'ailleurs pas compris comment elle pouvait se passer de son costume intégral.


Superior Spider-Man 9
Un bon numéro de transition là encore. Otto se voit offrir les clés de la ville. La scientifique auquel il s'intéressait veux lui donner une seconde chance. Et pourtant il rejette tout cela. Le voyant broyer du noir Anna Maria fait appel à l'autre Spider-Man mais Peter ne semble pas aider au contraire. On apprend enfin qu'Otto trouve toute ces démonstration stupides car il n'a pu sauver que les gens de sa ville, et les villes d'à coté on gravement souffert. Peter lui dit que c'est qu'il est sur la bonne voie. Il craque devant la scientifique qui venait voir s'il avait besoin d'aide et celle ci le réconforte avant de partir diner avec lui. Dans l'ombre une araignée apprend à Spiders Man et la version alternative d'Osborn tout cela et Osborn compte utiliser la scientifique contre Otto.
Graphiquement c'est pas parfait, mais ça fait le travail. J'ai trouvé les planches bien effectué sur leur mise ne page. Un titre qui fait plaisir à lire à chaque numéro.
(PS : Suis-je le seul qui aimerait voir Superior face à Doctor Octopus ^^ )

Secret Warps : Ghost Panther annual 1
Tchalla fait face à Sergei Bushman qui a réussit à le capturer mais même sans l'aide de Zarathos notre roi reste un homme plein de ressource.
Une fois la menace éliminer il fait appel à Stark et rejoint les défenser. La il fait la connaissance de Captain Glory qui vient de 2099. Le futur a changer et est en danger. Tchalla se propose pour y aller seul. Là il entre en conflit avec les défenser 2099. Après un bref combat la verson 2099 de ghost panther met les choses au clair et nos héros peuvent attaquer l'invasion alien. Il sauve la timeline mais ça ne change pas le destin de Tchalla car Captain Glory avait menti sur certain point.
Graphiquement c'est très fluide. J'ai bien aimé les mixe choisis de 2099 la seule qui m'a laisser un peu perplexe était la Weapon X 2099 sans l'aide de fin je n'aurais pas su à qui Hulk2099 avait été mixé.
L'aventure solo met Tchalla face a un mixe entre Misty Knight et Blade et vont les faire tuer du Vampire. Ca m'a bien plus. Graphiquement c'est un peu moins mon style mais ça marche.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/07/2019, 12h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Moi j’ai aimé humphries plus que les autres titre X-force hors l’original des 90’s.

Sinon c’est quoi l’explication pour les 2 moonstar ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/07/2019, 13h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ca ne vend guère du rêve
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/07/2019, 15h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca a le mérite d'exister.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/07/2019, 16h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Age of X ??
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/07/2019, 16h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pardon ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/07/2019, 17h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Tu disais que ça avait le mérite d exister et je me demandais si tu parlais de age of x que j ai trouvé hyper convenu et dont on aurait pu se passer a mon sens
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/07/2019, 17h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, on s'est mal compris.
Je pensais que ton "ça ne vend guère du rêve" était pour la raison de deux Dani.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/07/2019, 18h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pas de pb
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/07/2019, 12h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
House of X #1
Et ben, Jonathan Hickman se fait plaisir, ici.
Pas sûr, cependant, que l'effet soit le même pour tous ses lecteurs.

Le scénariste démarre sa prise de contrôle de la franchise X-Men avec le #1 de House of X, une des deux mini-séries (avec Powers of X) qui doivent poser les "bases" de son passage, et des multiples séries récemment annoncées. Bon. Clairement, on n'est pas encore dans le moment où Hickman s'implique dans ses personnages (d'aucuns diraient qu'il ne le fait jamais, je préciserais ma pensée en disant qu'il le fait peu) ; on est dans le moment où Hickman présente son projet, définit la structure.
House of X #1 apparaît comme une sorte de brochure publicitaire, une forme de PowerPoint des principes du futur run de Jonathan Hickman ; voilà. Je le prends comme ça, autant parce que l'auteur accumule ici les scénettes pour présenter les nouveautés que des encarts remplis de symboles, similaires à des extraits de fichiers informatiques pour spécifier certains éléments. Il le fait souvent, c'est un procédé parfois lourd mais pertinent, et qui fonctionne assez ici.

Pour résumer rapidement : Charles Xavier a laissé un message télépathique aux humains, une offre qu'ils ne "peuvent" refuser. En échange de
Plusieurs ambassades ont été préparées discrètement, et existent désormais sur Terre. Les Mutants disposent aussi de
Plusieurs ambassadeurs sont reçus à Jérusalem par les Stepford Cuckoos à Jérusalem, alors que de nombreux Mutants rejoignent Krakoa. En parallèle, le Protocole Orchis est déclenché, qui est
Sabertooth, Mystique et Toad dérobent des informations à Damage Control, qui a profité de la disparition de Mr Fantastic et de la mort de Tony Stark ces derniers temps pour
Le trio Mutant est attaqué par
Sauf que Cyclope arrive et demande
Une liste de Mutants Omégas est proposée, alors que les ambassadeurs révèlent leurs positions sur l'offre de Xavier, formulée par l'ambassadeur Magneto. Qui indique clairement que
Oh, et Magneto a choisi Jérusalem comme symbole :


Bon. L'épisode est dense, comprend beaucoup d'informations, et je ne parle pas du début
Hickman tire de tous les côtés, enclenche de nombreux changements, en créant notamment un "Etat Mutant" en remplacement de Genosha, avec même un langage et une culture uniques ! C'est intéressant, très cadré et cohérent, mais... ça a l'allure d'une présentation ; c'est une présentation.
Je reviens sur mon idée de PowerPoint, et c'est exactement ça : Jonathan Hickman nous présente ses graphiques, ses idées, ses nouveautés, ses changements ; il utilise autant ses symboles que quelques scénettes pour cela. Mais il n'y a "rien" d'autre, hormis le discours de Magneto sur la fin.

House of X #1 est une présentation, une brochure.
C'est dense. C'est intense. C'est intriguant. Je n'ai jamais adhéré à l'idée que les X-Men devaient avoir "leur" Etat, leur île, leur monde ; je trouve que c'est en opposition avec l'idée d'intégration de base, mais... à voir ce que ça donne. Je n'adhère pas, mais à voir. La facilité aussi des changements (nous sommes "après" tout ça, Hickman ne s'embarrasse pas des explications, ni sur le "comment" ni sur le "comment les morts récents sont revenus") me bloque un peu, même si c'est une porte d'entrée idéale pour ces X-Men là. Et j'avoue que l'absence d'émotion, clairement voulue ici, est un peu gênante.
Mais ça a des qualités, et c'est une bonne présentation, en outre très joliment illustrée par Pepe Larraz. Qui livre de très belles planches, et s'en sort très bien.

C'est une belle présentation, oui.
Mais je n'imagine pas forcément un comics comme une brochure publicitaire. Je suis donc curieux, intrigué, mais guère emballé pour l'instant, ni sur le fond (l'orientation isolationniste), ni sur la forme (la facilité des changements, l'aspect de présentation).
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/07/2019, 12h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bien résumé. Ce premier épisode est une brochure publicitaire. Quand les 12 épisodes de HOX et POX seront publiés on y vera plus clair et l'ensemble formera un tout. En attendant je trouve cela dommage d'acheter un comics et de n'avoir que "cela". C'est comme acheté une télévision mais sans le câble pour la brancher. On a la promesse d'une image sur la boite mais pas l'image en fait.

Dommage également ne n'avoir pas lancé quelques pistes, même minimes, sur la continuité et le lien avec les précédents runs. Il le fera surement mais clairement on peut aussi avoir un doute.

Enfin oui cela reste froid dans le pur style Hickman mais là pour ce numéro précis il a fait fort car il n'y a aucune interaction entre membres des X-Men.

Pour le reste ce n'est qu'un positionnement de chacun sur les prise de position, fortes, de Hickman.

Si on ose la comparaison, Giant Size X-Men #1 (Claremont, Wein, Cockrum) , X-Men #1 (Claremont, Lee), New X-Men #114 (Morrison, Quitely) et All New X-Men #1 (Bendis, Immonen) proposaient plus.

Mais attendons la suite et surtout les 11 prochain numéros pour se faire une idée. Mais je pense que Hickman, comme Morrison, va diviser. J'y vois clairement un risque, d'éloignement du concept autour des X-Men. A ce moment là les titres POX et HOX vont se justifier. On ne viendra pas lire des X-Men mais HOX et POX.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/07/2019, 15h13
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Hickman ne s'embarrasse pas des explications, ni sur le "comment" ni sur le "comment les morts récents sont revenus

Est-ce que ça n'est pas lié justement à ces "naissances de mutants" dans la première scène ?Moi je pense que cette scène va dans ce sens.



D'ailleurs, je trouve que dans tout ce numéro, le côté presque "on parle d'une seule voix, celle de Xavier", et "Krakoa partout" est plus inquiétant que rassurant... je me demande justement s'il n'y a pas anguille sous roche, et si justement Xavier ne manipulerait pas tout son petit monde... car bon, il ne faut pas oublier que depuis son retour/fusion avec Fantomex, il n'était pas toujours très clean, et que là, tout dans ce numéro a un côté "trop beau pour être vrai". A cela s'ajoute mon interrogation sur l'absence de Xavier des équipes post House/Power...



En tous cas, quel numéro. HICKMAN va loin, très loin, et ose beaucoup de choses. Effectivement, il y a un côté présentation, mais perso c'est clairement ce que j'attendais d'un premier numéro. Quelque chose qui montre un peu toutes les ramifications de son plan, et qui a quelque chose des numéros Point One qu'on avait il y a quelques années.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
48 Heures de la BD 2017 Fred le mallrat News VF 17 24/01/2022 16h19
Comic book Day : 24 heures, 24 planches Bill Mitchell A vos crayons !! 124 02/03/2009 21h17
journée de 24 heures du comic book 2008 Bill Mitchell A vos crayons !! 42 23/10/2008 00h57
24 heures dans ta vie Deroxat (Expert en Potins) A vos crayons !! 51 20/01/2008 03h36
Et pendant ce temps là la Terre tourne ... sim theury Brêves de comptoir 5 12/10/2006 11h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !