Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/07/2017, 23h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est juillet mais pas forcément les vacances pour les avis V.O.

All New Wolverine 22 (Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Artiste Leonard Kirk ; Encreur Cory Hamscher).

Pitch :
Laura se remet tout juste de l'aide qu'elle a apporter au habitant de l'ile. Elle se réveille tout juste et comme dit Deadpool elle est morte un tout petit peu. ^^
Mais en sachant que deux semaine se sont écouler Laura veut sortir de suite et partir à la recherche du lieu d'où venait la porteuse du virus.
Elle va donc voir le shields qui font appel au gardien vu les coordonnées qu'ils ont eut.
Laura, Gabby et Jonathan embarque donc à bord du Milano.
Avis :
Je ne l'avais pas commander pour cause de présence des Gardiens. Mais la couv avec les Brood m'a fait me dire d'y jeter un oeil. Et du coup me voilà à faire l'avis. Du coup l'ayant pris ailleurs, c'est la variant couver pour une fois.
Couverture : Oui rien a voir. Bon la version jeune de Warren/Angel est le petit copain de Laura mais ça fait un bail qu'on la pas vu dans le titre. Il est même pas au chevet de sa belle. J'adore la pose qui me rappel lorsque Bishop a rencontre les X-Men (Normal c'est du Jim Lee). Mais bon je trouve ça un peu bizarre d'avoir la version adulte de Warren justement parce que la jeune est son copain. Et warren a déjà était avec une mutante plus jeune. 1/2
Scénario : Et bien j'adorais Taylor avant, mais il réussit le fait de me faire lire les Gardiens (Qui arrivent que sur le second quart) avec un grand sourire. Bon faut dire que la discussion Gabby/Deadpool met bien la banane. Et surtout Gaby rappelant à sa soeur que les tenue d'hôpital on un dos nu ^^ ... Mais que se soit le nez à nez littéral de Rocket et Jonathan ou Gabby comprenant Groot, tout est bon. Et puis les Brood arrive pour le cliff de fin. Je meurs c'est trop bon. 3/3
Dessin : Kirk et Hamscher font la part belle à un style humoristique et classe qui va tout à fait à l'énergie que déploie Taylor dans son scénario. J'espère ne jamais voir l'équipe changer ... 3/3
Sentiment : Ok j'aime pas les gardiens, mais c'est juste génial. Et Jonathan mord un Brood (Si ça c'est pas de la balle). 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2017, 23h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers 9 (Marvel ; Scénario Mark Waid ; Artist Mike Del Mundo)

Pitch :
Thor/jane Foster se retrouve ailleurs. Autre monde ? Autre dimensions ? Elle va demander l'aide d'un local nommé Hecla qui a tout perdu et s'ouvre donc à cette aventure. Même s'il pense que la jeune femme divague.
Avis :
Couverture : Oui bien Thor toute seule, mais la couv est assez belle et va bien avec l'intérieur. 2/2
Scénario : Vraiment j'ai adoré ce que Ward à proposer là. Un secret empire loin de Secret Empire. Comme Rogue du temps de AvX dans les pages de X-Men Legacy, c'est au tour de Thor de se retrouver ailleurs. Hecla est un très beau personnage qui apporte des sourire à la croire un peu folle, un fort respect vu ce qu'il a vécu et comment il traite son amie (Il lui fait même un marteau de bois vu qu'elle a perdu Mjolnir), et de moments de tristesse. 3/3
Dessin : Del Mundo est a son aise ici parce et je me dit qu'il est 4 mille fois plus à l'aise dans des mondes imaginaires que réel. Son trait étrange se prête tout à fait à la race de Hecla. Et il donne un peu d'humour à la trop stricte Thor/Jane. J'adore la case ou elle regarde mode kawai le marteau qu'il a forger pendant qu'elle dormais.
Sentiment :Pas dans mes listes non plus. Faut dire que le dernier arc n'était pas terrible et un secret empire avec thor seul me disait rien dans les sollicitation. Mais j'ai ouvert et retrouver le Del Mundo de Secret Wars Weirdworld alors je l'ai pris. Et bien m'en a pris. Une belle histoire d'amitié. 2/2
10/10 est c'est amplement mérité.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/07/2017, 23h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 10 (Marvel ; Scénario Mark Waid ; Dessin Humerberto Ramos ; Encreur Victor Olazaba)

Pitch :
Les Champions se retrouve à 4. En effet Nova est dans l'espace derrière le champ protecteur, et Cyclops quelque part (En semi-sécurrité selon Hulk) avec les X-Men. Quand à Khamala, elle a disparu et les héros aimerait retrouver leur amie inhumaine. Surtout que les inhumains sont traquer par l'hydra. Il ont un piste dans un camp d'internement, et Amardeus va se rendre compte qu'il a aider le shields à le bâtir
Avis :
Couverture : Pas très belle et rien a voir. Donc j'aime pas. 0/2
Scénario : Un super scénario avec une jeune fan de Miss Marvel qui s'appelle aussi Khamala. Miles si laisse d'ailleurs trompé ... Mais il semble ignorer le vrais prénom de l'héroïne en disant qu'elle n'en a pas un aussi cool que la jeune inhumaine. Bon le camp est traité d'un coté tirant sur le positif (Mais pas totalement et les dessins aide à ce qu'on les sentent en sécurité, d'ailleurs eux-même ne veulent pas le quitter). 3/3
Dessins : J'adore toujours ramos et j'aime le coté cool/drôle qui enlève de la lourdeur au thème d'un coté. Mais vu ce qui est traité, j'ai comme un doute que se soit ce qu'il fallait. ??? 2/3
Sentiment : Mitigé. Mais j'ai aimé et refermer avec le sourire. Et après tout c'est ce que je demande à ce titre. 2/2
7/10

Dernière modification par Slobo ; 06/07/2017 à 23h37.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/07/2017, 23h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Cloudia & Rex 1/3 (Lion Forge ; Scénario Ulises Farinas et Erick Freitas ; Artiste Daniel Irizarri)

Pitch :
Cloudia boude avec le déménagement. Pendant ce temps les dieux se font exterminer. Thanatos n'étant pas prêt à mourir trouve une idée. Envoyé le plus de dieux sur terre. Mais voilà qu'alors que la mère de Cloudia conduisait toute en voulant lui prendre son portable, les dieux apparaissent provoquant un accident. Rex la soeur de Cloudia est devenu un sorte de Rhino de l'ère des dinosaure, et les dieux habite désormais le portable de Cloudia qui a une super force.
Avis :
Couverture : Une belle couverture qui m'a fait prendre le titre surtout que Heather m'a mit en confiance. 2/2
Scénario : Y'a du bon et du moins bon. Malheureusement j'ai du mal à aimer Cloudia en mode ado boudeuse. 2/3
Dessins : Les dessins réussissent mieux au dieu qu'au humain (Qui sont souvent trop raide et au visage trop marqué sur leur sentiment trop souvent de colère). 2/3
Sentiment : Un peu déçu mais j'ai déjà solliciter les 3 j'irais donc au bout. 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2017, 23h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sacred Creature 1 (Image ; Scénario et Artiste Pablo Raimondi ; Scénario Klaus Janson)

Pitch :
D'étange être semble heureux d'annoncer l'a mort de l'une d'entre eux. On remonte le fil des événements d'abord à 30 minutes, puis à 5 jours avant. Avant de revenir en vitesse plus ou moins lente selon les événements.
Avis :
Couverture : Ca a étais décisif sur le fait de prendre le titre 2/2
Scénario : Dieu c'est fourni, un peu beaucoup compliquer à lire surtout qu'au début on capte rien. C'est sombre aussi. J'en suis sortit un peu KO est c'était ma première lecture de cette semaine. Mais c'est bon. Pas pour moi mais vraiment bon est conséquent en taille (Ca Marvel c'est un vrais comics à 4.99 ^^ ) 2/3
Dessins : Vraiment parfait pour poser les ambiances et faire avancer le récit. La scène final est très belle. J'irais même à dire marquante. Pourtant c'est un personnage totalement inconnue et qu'on ne voit pas de tout le volume. 3/3
Sentiment : Un gout de déjà lut (Wicked & the divine) pour le coup des créatures/dieu qui utiliserait/manipulerais les humains. Un peu trop sombre. Mais pourtant ça réussit à me rendre curieux pour la suite. 1/2
8/10
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/07/2017, 23h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 26 (DC ; Scénario Michael Merci ; Artist Scott Godlewski)

Pitch :
Clarke se rappel comment son père avait tenter de lui apprendre à ne pas utiliser ses pouvoir et veut faire pareil semble-t-il. Sauf que ça part pas du tout sur remplacer Clark au champs mais le remplacer en temps que Superman. Mais tout cela est pour apprendre de ses erreurs.
Avis :
Couverture : J'ai l'impression d'un pied de nez à Captain America avec ce bouclier, nan ? ^^ 1/2
Scénario : J'ai faillit être méchant et dire Tomasi fatiguer. Mais en fait il est absent ^^ ... Bon bien juste dériver l'arc de Manchester black que j'ai pas aimé, c'est gentillet certes mais pas terrible. 1/3
Dessins : Au moins les dessins sont sympa ... Par contre il aurait pu prévenir pour la pub Snicker, parce que voir Gorilla grood (Avec des dessins bien mieux que ceux du volume) d'un coup j'ai pas compris. 2/3
Sentiments : Ca me pousse vraiment à me dire que je vais arrêter ce titre. Un numéro de transition trop vide. Et je peux m'empêcher de me dire que Tomasi a accorder le scénario. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/07/2017, 00h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Lost Fleet : Corsaire 2/4 (Titan ; Scénario Jack Campbell ; Dessin Andre Siregar ; Encrage Bambang Irawan)

Pitch :
Geary et Aragon tente de s'emparer du vaisseau de combat du syndicat. Aragon est toujours prête à tout mais Geary réussit à la tempérer. Il arrive même à motiver les prisonnier qui comme lui font partit de la Fleet pour les mettre à divers points du vaisseau pour pouvoir le conduire. Mais des houles ont parfois lieu entres les autres personnages des deux camps. Et le cliffanger semble donner tord à Geary.
Avis :
Couverture : Les wraparound sont mortelles. 2/2
Scénario : Bien mener, je suis bien plus dedans que dans le 1, et j'ai hâte de voir comment va évoluer les événements dans le 3. 3/3
Dessins : Toujours un peu juste ça est là sur les visages. Y'a toute de même de belle idée de mise en page. 2/3
Sentiment : Vraiment pas déçu d'avoir tenter le coup. Bien plus en confiance qu'après le 1. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/07/2017, 07h19
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman 26 (DC ; Scénario Michael Merci ; Artist Scott Godlewski)

Pitch :
Clarke se rappel comment son père avait tenter de lui apprendre à ne pas utiliser ses pouvoir et veut faire pareil semble-t-il. Sauf que ça part pas du tout sur remplacer Clark au champs mais le remplacer en temps que Superman. Mais tout cela est pour apprendre de ses erreurs.
Avis :
Couverture : J'ai l'impression d'un pied de nez à Captain America avec ce bouclier, nan ? ^^ 1/2
Scénario : J'ai faillit être méchant et dire Tomasi fatiguer. Mais en fait il est absent ^^ ... Bon bien juste dériver l'arc de Manchester black que j'ai pas aimé, c'est gentillet certes mais pas terrible. 1/3
Dessins : Au moins les dessins sont sympa ... Par contre il aurait pu prévenir pour la pub Snicker, parce que voir Gorilla grood (Avec des dessins bien mieux que ceux du volume) d'un coup j'ai pas compris. 2/3
Sentiments : Ca me pousse vraiment à me dire que je vais arrêter ce titre. Un numéro de transition trop vide. Et je peux m'empêcher de me dire que Tomasi a accorder le scénario. 0/2
4/10
Pour la pub Snickers, y'a la même dans le Harley Quinn et c'est clair que ça sort bien de la lecture.
Pour le bouclier, il me semble que je l'ai déjà vu ailleurs que chez Marvel. Il n'est pas forcément lié à Captain America.
Comme d'hab, merci pour tes chroniques.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/07/2017, 16h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Catalyst Prime : Accell 2 (Lion Forge ; Scénariste Joey Cassey ; Dessinateur Damion Scott ; Encreur Rivert Campanella et MOSH studio)

Pitch :
Daniel décide de tester les limites de sont pouvoir et pour se faire se rend en plein désert. Que des lignes droites et aucune conséquence à craindre pense-t-il. Sauf qu'il va se retrouver chasser par une créature qu'il semble pouvoir voir grace à ses pouvoirs.
Avis :
Couverture : Très étrange, elle m'a attiré sur l'achat, mais en fait je la trouve très Images des 90's (En couleurs numérique ^^ ) 1/2
Scénario : Bien pas très intéressant. Je comprends le désir de tester ses capacités et ce dont il est capable. Mais Daniel et Casey semblent oublier qu'une fois avoir usé de ses pouvoirs, il s'écroule comme une masse. (Même s'il va s'endormir c'est pas de suite, mais bon pas sur que tout ce qui se passe avec l'idien soit sur le plan terrestre non plus). Le cliffanger de fin ne donne pas envie d'aller voir le numéro 3. 1/3
Dessins : Sympa et avec des couleurs qui font pas mal au yeux pour un personnage qui cours vite. J'ai trouvé le rendu de sa vitesse vraiment bien fait. La page à inversé est sympa sans plus... Et après j'ai trouvé ça assez moche mais c'est dû a la demande du scénariste et pas au dessinateur. 2/3
Sentiments : Encore une ongoing avec un speedster qui n'est pas pour moi. Dommage. 0/2
4/10

Dernière modification par Slobo ; 13/07/2017 à 16h34.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/07/2017, 16h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 960 (DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessin Alvaro Martinez ; Encrage Raul Fernandez)

Pitch :
Batman tente de convaincre Zatana d'utiliser sa machine à réponse ; Elle tente de le convaincre de ne pas l'utiliser. Pendant ce temps Ascalon troubler va voir celui qui dirige l'ordre de saint duma. Jean-Luc lui tente de se remettre de sa vision d'Azrael. Et Batwing ne trouve rien de mieux que dupliquer une partie du programme d'Ascalon dans plusieurs de ses armures pour mieux le comprendre.
Avis :
Couverture : La vue de l'armure d'owlman n'est pas si sortie de son contexte lorsqu'on voit une évocation à la cours des hibou. Après même si elle on sent un batman plein de force, je suis pas non plus hyper fan. 1/2.
Scénario : James Tynion IV continue de faire de se titre une petite perle. Il n'hésite pas une seconde a faire une référence à Dark nights Metal. Il s'amuse comme un petit fou avec Azrael et l'ordre de saint duma et nous avec. Je craignait que l'arc soit ennuyeux il n'en est rien. Il rapproche la façon dont Zatanna parle de la magie de ce qu'Aaron à fait avec Dr Strange. Ici aussi les pratiquant en paie désormais le prix et doivent faire attention. (Un crossover entre Zee et le bon Docteur aurait de quoi apporter des choses aux 2). Bon par contre la pub Snicker au milieu, c'est juste plus possible. 3/3
Dessins : Hééééé ... Nor ... Me ... Franchement un plaisir. Zatanna est de toute beauté, les plans dessinés sont terrible lorsqu'elle montre à Batman sa vraie puissance. Que dis-je tout les pages sont une petite perle. Le fameux "Father" ... Je sais pas qui sais mais j'aime son look. Non franchement énorme. 3/3
Sentiment : Batwing aurait du lire Marvel pour Ultron et certain rune d'Iron Man sur les A.I. Parce que là il va se faire botter le train par ses propres armure ^^ ... Mais que du plaisir ce titre. C'est même plus un conseil. Le prendre est une obligation. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/07/2017, 16h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bug ! The adventure of Forager 3 (DC ; Storytellers Lee & Michael Allred)

Pitch :
Bug est sur la piste de Chakra. Ou serait-ce ce dernier et son allié Atlas the Great qui serait sur sa piste ? Un numéro ou Bug va en apprendre plus sur ce qui est advenu de son corps après sa mort, et sur les possibilités du multivers.
Avis :
Couverture - En un mots, je la trouve géniale. Oui bon ça parle pas de ce qui se trouve dedans. Mais franchement quelle idée. 2/2
Scénario - Alors au début j'étais pas emballer ni dedans. Un baston pour un feu de camps ... Vraiment ? Et puis Atlas m'a sembler proche du Hercule de Marvel ce qui me la rendu plus sympathique. Et puis tout les passages avec le Yak sont marrant et apporte au scénario. Et puis Chakra a utiliser son nouveau pouvoir pour disparaitre et Bug a suivit ... Et là mes amis. The Crystal Mountain ... Damn Crystal palace ? Quelqu'un ? Exiles ... Parler de monde alternatif dans un tel lieu même si c'est pas le même éditeur, bien il m'emballe direct. Et la fin est très belle, un peu triste, mais juste ce qu'il faut. 2/3.
Dessins : Alread c'est pour moi au mieux bizarre, mais dans le bon sens pour Silver Surfer et ici Bug. Bon son Atlas est pas du tout ma came. La page de son combat avec Bug est juste bonne mais pas incroyable. Le flashback sur les new gods est bien meilleur. Et dès qu'il est dans crystal palace (Ou a un personnage un peu étrange dans le coins), c'est tout de suite transcender et mis en valeur. 2/3
Sentiment : Après être totalement emballer par le 1 et beaucoup moins par le 2, le 3 gagne sur la fin un gros sentiment de plutôt emballer de nouveau. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/07/2017, 17h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dark Day : The Casting (DC ; Scénaristes Scott Snyder et James Tynion IV ; Dessinateurs Jim Lee, Andy Kubert et John Romita jr. ; Encrage Scott Williams, Klaus Janson et Danny Miki)

Pitch :
Alors qu'on continue de suivre les carnets de Carter Hall, en parallèle Batman a cette fois besoin de Wonder Woman (Enfin c'est elle qui vient a lui alors que notre detective s'était mis en tête de faire cavalier seul). Dans l'autre cave Hal et Duke font face à un Joker. Est-il plus fou que jamais ou plus lucide ? Serait-il possible qui soit le bon dans cette histoire sont but étant le même que celui des gardiens ?
Avis :
Couverture : En un mot. Miam. Moi j'aime cette couv. Bon ils font un peu la pause quand même. 1/2
Scénario : Suite direct de The forge, je l'ai trouvé bien meilleur. Je commence a accepter qu'on nous change doucement l'univers New52 ou l'enrichisse selon le point de vue qu'on veut prendre. On comprend un peu plus comment le joker se joue de la bague de Jordan. Et diable on n'avait pas vu arriver ... Duke définitivement pas la pour être un Robin, mais bien plus. 3/3
Dessins : J'ai toujours du mal de passé un graphisme à l'autre sur la même portion d'histoire. Et non que chacun s'occupe d'une portion spécifique. De plus j'ai faillit lire la pub Snickers du coup (Mais jarter là !). C'est solide 3/3
Sentiment : Je me sens plus teaser que par the forge. Y'a plusieurs très bonne révélation. Après j'ai pas aimé le cliff de fin. Encore un mystère (Qui sont-ils ? Comment on-t-il préparer Batman). Va falloir attendre Metal maintenant ! 1/2
8/10
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/07/2017, 17h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Hood & the outlaws 12 (DC ; Scénario Scott Lobdell ; Artist Dexter Soy).

Pitch :
Bizarro se meurt au grand dam de Jason et Artemis. Mais voilà que quelqu'un a relâcher Salomon Grundy et l'envoie faire des dégâts à Gotham. Si Jason et Artemis sont les premiers a répondre, ils ne sont pas tailler pour Grundy, contrairement à Bizarro près à l'ultime sacrifice pour ses amis.
Avis :
Couverture : Je n'avais pas pris la couverture du S sanglant plus proche de la mort de Superman. Cette couv elle me rappel plus Bane/Batman. Mais quand on lis Bizarro est bien plus proche de Superman dans ce numéro. 1/2
Scénario : C'est la seconde fois qu'avec Bizarro (Qu'on peut voir comme un monstre) Liefield réussit a me donner un numéro émouvant. Bravo. 3/3
Dessins : Bon Dexter devait être un peu fatiguer, beaucoup de case trop vide en dehors des personnages. Même si certaine comme celle de Bizarro étendu a terre et pour faire ressortir tout la tristesse du moment. J'aime néanmoins son dessin et son artemis. Le personnage du cliff de fin a trop la classe (Logique de le voir présent). 2/3
Sentiment : Un vrai bon numéro. Mais arrêtons nous quelque seconde sur les indices mineur qu'on a sur le mystérieux individu. Et ce que nous savons de ce dans quoi est engager Batman grace à ses autres titres. Et je me demande :

Ce petit titre pourrait trouver son importance dans un avenir proche. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/07/2017, 17h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Quelqu'un a lu Spider-Men II #1?
Archonia n'a pas reçu ma couverture par Jesus Saiz donc c'est en attente pour un prochain envoi.
C'est bien ou je peux annuler?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/07/2017, 17h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Uncanny Avengers 25 (Marvel ; Scénariste Jim Zub ; Artiste Kim Jacinto, Jahnoy Lindsay et Juanan Ramirez)

Pitch :
Les vengeurs sont bloqué dans la darkforce zone. Si Wasp, Synapse et Human Torch font face à un Voodoo posséder, Rogue elle n'est pas plus à laisse coincer avec Scorpia et Shocker dans les égouts face aux même genre de monstre qui attaquent à la surface.
Avis :
Couverture : Oui la couv aurait pu être mieux, et oui j'ai pas pris la rogue de jim lee parce que je la trouvé moins sympa. 2/2.
Scénario : Un très bon scénario bien gérer. Zub se permet un clin d'oeil à Inferno , je le trouve très à l'aise sur ce petite arc obliger par secret empire. J'aime bien que Shocker aide (Je serais presque pour le voir plus régulièrement dans l'équipe), par contre Scorpia peut retourner dans les limbes. Une résolution que j'ai trouve convaincante à toute les problématique du numéro précédents sans pour autant résoudre la Dark Zone ou le fait que les créatures vont réattaquer à plusieurs reprise. 3/3
Dessins : J'ai aimé les dessins, même si là encore les planches sont plus compléter par la colorisation que de vrais fond. Je ne vois que 2 changement de style de dessin, dont la seconde moitié me plait un poil moins. Mais sur 3 artiste ça aurait pu être largement pire. 2/3.
Sentiments : J'étais venu pour voir sur le 24 et je suis revenu pour conclure se 25 avec grand plaisir. Je garde un oeil sur les prochains numéro de Zub qui fait du vengeurs comme j'aime. 2/2
9/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeu, Set et Match pour les avis de juin. Slobo Critiques VO 71 04/08/2017 20h12
Vive les vacances et les avis VO de juillet. Slobo Critiques VO 76 19/08/2016 21h39
Mitchpuru est en vacances mais on pense à lui pour souhaiter un... scarletneedle Forumers 24 18/05/2010 19h35
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
Demandes d'avis pour newcomer Knux Comics Culture 6 23/11/2008 18h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !