Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/11/2010, 07h47
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Attends de voir le 3 comme le dis Steuf il est bon, pas vu du tout le temps passé... Dire qu' on est au milieu de la saison...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/11/2010, 10h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai enfin pu voir le premier épisode hier soir.
Perso, j'ai trouvé ça très très poussif.
On sent bien qu'il faut faire durer sur une heure ce qui prenait 2/3 numéros dans la BD.
Du coup, ça brode ça brode. Et pas toujours en bien.
Le dialogue entre Shane et Rick dans la voiture au début, au bout de 30 secondes j'ai trouvé ça lourd. (et Shane, wahou, quelle subtilité dans l'écriture et l'interprétation).
La réal aussi m'a pas mal gonflé. Darabont veut s'amuser avec sa caméra mais le résultat n'est pas franchement bon non plus. Et je ne parle même pas des effets du style Rick dans le coltard ou Rick tire une balle en milieu clôt.
Et puis surtout, très très poussif sur la violence. C'est très frontal, des exécutions, balle en pleine tête, en gros plan à longueur d'épisodes. Sans compter le moment tripailles de cheval à la fin.

Donc, voilà, vraiment poussif est le mot qui caractérise le mieux pour moi ce début. j'espère que la qualité remonte sur la suite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/11/2010, 11h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
T'étais de mauvaise humeur, c'est pas possible ! Le premier était certes lent (et pas poussif) mais cuisiné aux petits oignons
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/11/2010, 12h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Possible pour l'humeur.
Mais perso, tant qu'à rester dans le culinaire, je parlerai plutôt de steak tartare.
Et puis comme je le détaillais au dessus, le poussif n'est pas juste pour la lenteur (si c'est lent mais bien fait, je ne vois pas le problème). Même si là, tu sent que le rythme est ralenti à mort pour remplir le temps dispo. J'ai cru qu'on allait avoir droit à Rick va aux toilettes, se rase, mets ses chaussettes... je grossit le trait mais tu saisis le principe.
Là, il y a aussi la réal qui n'est pas très bonne, Shane qui est juste insupportable (écriture et interprétation incluse) et l'inutile frontalité de la violence (qui finalement dessert le truc à force).
En gros, mon visionnage a été pas mal dérangé par beaucoup de trucs que j'ai trouvé pas bon.
Mais bon, ça reste mon avis. Ma brune par exemple a bien aimé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/11/2010, 12h05
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Vous trouver le premier épisode lent ? Bof, il faut bien commencer le truc et installer les persos, la situation, l'histoire...

La scène de la conversation en bagnole m'a semblée longue aussi mais je pense que notre impatience vient du fait que nous connaissons la bd et donc... on veut tout tout de suite !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/11/2010, 12h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Faut dire aussi que cette conversation est tellement subtile...
Cette façon de présenter les persos et de les caractériser avec une masse...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 17/11/2010, 12h20
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ca m'a pas fait cet effet... Deux gars ordinaires pas forcément super cultivés qui se font chier dans leur bagnole et qui jactent de leurs femmes, ça peut donner ça (en plus le coup des lampes est marrant ). C'est pas forcément très fin certes mais c'est le genre de conversation tout à fait réaliste qui fonctionne sur moi, parce que les deux gars ils auraient eu la même conversation au zinc à côté de moi, je n'aurais pas trouvé quoi que ce soit de bizarre ou de non-naturel. Autant dans le deux il y a un perso qui sonne un peu "too much", autant là, ben non.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/11/2010, 12h20
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai du mal a relié les personnes que Rick rencontre dans l'episode 2 avec la BD, si vous pouviez m'aider. sur ce point :o

Sinon j'ai vu pour le moment que les 2 premiers, assez déconcerté par tout les changements apportés et surtout par le comportement de la femme de Rick... Mais j'ai quand même envie de voir la suite.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/11/2010, 12h28
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Faut dire aussi que cette conversation est tellement subtile...
Cette façon de présenter les persos et de les caractériser avec une masse...
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ca m'a pas fait cet effet... Deux gars ordinaires pas forcément super cultivés qui se font chier dans leur bagnole et qui jactent de leurs femmes, ça peut donner ça (en plus le coup des lampes est marrant ). C'est pas forcément très fin certes mais c'est le genre de conversation tout à fait réaliste qui fonctionne sur moi, parce que les deux gars ils auraient eu la même conversation au zinc à côté de moi, je n'aurais pas trouvé quoi que ce soit de bizarre ou de non-naturel. Autant dans le deux il y a un perso qui sonne un peu "too much", autant là, ben non.
Les mecs ne sortent pas de Harvard... c'est la campagne américaine quand même !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/11/2010, 12h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Donc, si ton perso n'a pas fait Harvard, tu as le droit de l'écrire surjoué et légèrement macho?

-Salut Rick
-Salut Shane
- dis tu sais pourquoi les nanas sont aussi connes?? Elles ne comprennent jamais que l'interrupteur va dans les deux sens?
- ah ouais, moi c'est pareil.
- Tiens au fait, avec ta femme ça va toujours aussi mal.
- (visage triste, gros plan sur ses joues creusées et ses yeux humides) ouais, tu sais, elle me comprend pas, c'est trop terrible, j'en pleurerai presque devant la caméra. Tu vois, ça va très mal entre nous, et ça il faut que j'insiste un peu dessus, au cas ou le spectateur serait trop con pour comprendre.

Tu sais, on peut montrer des choses avec subtilité.
Cette façon d'expliquer au spectateur qui fait quoi, c'est assez lourd.
Surtout dans un truc qui veux prendre son temps et qui du coup peut largement se permettre de faire ça plus tard et plus subtilement.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/11/2010, 13h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pour le coup, c'est ta description qui est caricaturale
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/11/2010, 13h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, je grossis le trait, mais en gros, c'est un peu l'impression que ça m'a fait.
C'est marrant, pour le coup, je trouvais Kirkman bien plus subtile là dessus (le trio Rick/Lori/Shane).
Et je maintiens, je trouve ça dommage d'être aussi peu subtile lorsque derrière on prend son temps pour essayer de poser son truc.
Je trouve amusant la différence de perception d'un spectateur à l'autre aussi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/11/2010, 13h09
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je parlais du contenu du dialogue, pas du jeu des acteurs ou de la façon dont c'est filmé.
En tout cas, je n'ai pas été choqué. Il faudrait que je revois la scène.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/11/2010, 13h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Moi j'inclus le tout, l'écriture, la réal de Darabont et le jeu du mec qui joue Shane.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/11/2010, 21h32
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
ayé j ai matté le 3. çà commence à s'écarter un peu du comics.
si la première saison ne fait que 6 épisodes et vu les détours qu ils prennent je me demande si on arrivera a la fin du premier volume papier. sinon le ton est juste et les mort vivant convaincant. mais bon je sais qui en a qui préfère une "adaptation" à quelquechose de purement fidèle..moi j suis plutot pour la fidélité...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !