Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/11/2005, 11h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Incredible Hulk: Le Run De Jones

Voilà, pour faire plaisir notamment à un cher Mehdi et puis pour les gens qui se sont arrêtés en route :
HULK, le run de BRUCE JONES
Le contexte :
Après le départ de Peter David et l’intérim (réussi) de Joe Casey ; la série Hulk s’arrête. Il faut dire que nous sommes en pleine folie des relaunch, marvel pensant que relancer les séries au numéro 1 ferait monter les ventes (fait avec les AVENGERS, CAP AMERICA, THOR …etc et surtout avec SPIDER MAN). Cela coïncide avec le retour de John Byrne chez Marvel, qui va réaliser des tonnes de projets (CHAPTER ONE et X MEN HIDDEN YEARS) et va donc s’occuper de notre géant vert avec l’artiste RON GARNEY, qui a connu un grand succès quelques années plus tôt sur CAPTAIN AMERICA avec MARK WAID.
Le relaunch est effectué à grand renfort de publicité ; il s’agit en fait de refaire de Bruce Banner un fugitif solitaire, comme dans la série TV et de redonner à HULK sa dimension de monstre vert stupide (HULK SMASH !!! etc.…) : sa femme Betty Banner est morte quelques années plus tôt, et Bruce voyage seul sur les routes, pourchassé par le général Ross. (Nostalgie, nostalgie…)
L’équipe Byrne/Garney ne durera pas très longtemps (une grosse dizaine de numéros) et à mon sens ça a suffi à faire complètement couler la série : scénario insipide, dessins peu inspirés, vilains de seconde zone mal exploités, fill-ins moches : la mayonnaise ne prend pas !
On appelle rapidement à la rescousse Paul Jenkins, un scénariste anglo-saxon qui vient de connaître un méga succès sur la série INHUMANS avec JAE LEE et plutôt connu pour son style relativement psychologique et intimiste. Ca marche pendant un moment, la série devenant un succès critique tout du moins. On lui adjoint de surcroît le vétéran John Romita JR à partir du 25ème numéro. Néanmoins, après le départ de Jenkins et des ventes en chute libre, il faut rapidement retrouver des idées neuves pour notre géant vert, surtout que le film pointe à l’horizon. JOE QUESADA et BILL JEMAS ont alors trois bonnes idées :
1) Débaucher l’éditeur AXEL ALONSO de chez Vertigo (PREACHER, etc …)et lui confier la gestion de INCREDIBLE HULK .
2) Appeler le brillantissime (mais souvent inégal) KAARE ANDREWS pour faire les couvertures du magazine (et qui signera de très belles pages…)
3) Mettre au scénario un vétéran, en retrait du mainstream depuis quelques années, à savoir l’excellent BRUCE JONES, qui avait signé entra autres chez marvel KA ZAR et des séries chez le label EPIC. BRUCE JONES arrive donc avec un vrai concept, le même que celui de John Byrne au début de la série en fait, mais cette fois-ci brillamment exécuté : HULK n’apparaît que très peu et Banner est un fugitif très crédible, Jones mettant en place une sombre histoire de manipulation gouvernementale.
Succès critique immédiat, d’excellentes idées, de bons dessins… Notre géant reprend des couleurs… Seul problème, le concept va commencer à s’éterniser et faire perdre patience au lecteur, je pense que le film à tout gâché car Marvel a véritablement voulu se calquer sur ce dernier et imposer à Jones certaines idées…C’est intéressant de remarquer que, pour moi, la série commence à s’essouffler juste à partir de la sortie du film, avec l’arc sur l’homme absorbant dessiné par Leandro Fernandez. Un passage chez MARVEL KNIGHTS ne changera rien au destin de la série, qui chute de plus en plus. Jones finira donc son run dans l’indifférence la plus totale, les fans déçus ayant droit, de plus à une fin décevante…
On va donc quand-même retracer rapidement ce run, divisé en plusieurs arc, car malgré tout, cela reste l’un des points forts de INCREDIBLE HULK depuis le départ de Peter David.

Dans un premier temps, je vais m'interesser aux épisodes parus en france dans la V.I. HULK, on fera ensuite le 100% puis le monster, pour ne pas spoiler les gens qui n'ont pas tout lu en Français...
Les trois arc là sont donc parus dans la V.I. HULK 1 à 6

ARC 1 : RETURN OF THE MONSTER. (INCREDIBLE HULK #34/39)
DESSINS : JOHN ROMITA JR
ENCRAGE : TOM PALMER

Bruce Banner est en fuite, son alter ego monstrueux poursuivi pour le meurtre d’un jeune garçon (RICKY MYERS) (les images de sa mort passent en boucle à la TV). Il est aidé dans sa fuite par un mystérieux Mr Blue, qui communique avec lui au moyen d’un ordi portable dernier cri. Il est de plus, poursuivi aussi par de mystérieux agents en smoking (style agent smith), qui vont recruter deux agents très spéciaux : SLATER et SANDRA VERDUGO, une détenue qu’on fait échapper de la morgue après son exécution et qu’on ramène à la vie. Ils tentent aussi de recruter DOC SAMSON (ancien psychiatre de Banner et lui aussi doté d’une force impressionnante car infecté par des rayons gamma), qui réserve sa réponse et va faire des recherches tout seul dans son coin. SLATER et VERDUGO ont pour mission de faire avaler à Banner des pilules pour l’endormir : ils peuvent en effet le localiser facilement car eux aussi possèdent le même ordi portable. Mais SLATER et VERDUGO sont surveillées eux aussi par des hommes de l’ « agence » (des gens bizarres qui ressuscitent lorsqu’ils se prennent une balle dans la tête….).
Tout ce petit monde se retrouve dans un café. Au moment ou VERDUGO réussit à glisser les pilules dans le verre de Banner ; DOC SAMSON arrive et commence à cogner Bruce afin de le transformer. Lorsque VERDUGO essaye d’intervenir, elle se prend une balle dans la tête par SLATER, qui ne tiendra pas longtemps puisque Bruce s’est transformé et commence à tout dévaster. SAMSON se retrouve donc avec l’ordi portable de Bruce, mais pas pour longtemps car il est assommé par VERDUGO, saignant encore de son trou dans la tête.
Banner se retrouve seul dans la forêt et arrive dans une petite cabane où se trouve VERDUGO, qui lui explique qu’elle a été en fait engagée par deux agents pour le retrouver, et qu’en échange elle pourrait récupérer son fils RICKY MYERS, qui n’est donc pas mort. Elle a volé une disquette à SLATER qui contient des plans d’un bien étrange pistolet, que SLATER (qui est bien coriace) récupère lors de sa poursuite. Il débarque dans la cabane que Sandra fait alors exploser (avec elle dedans, Bruce ne craignant rien car hop transformation…). Avant de mourir, Sandra laisse un dernier message à Bruce : « retrouve mon enfant » (qui se trouve être aussi celui de DOC SAMSON….) .
Mais les morts ne le restent jamais très longtemps dans l’univers de l’INCROYABLE HULK….

ARC 2 : BOILING POINT (INCREDIBLE HULK 40/43)
DESSINS : LEE WEEKS
ENCRAGE : TOM PALMER

Bruce Banner se retrouve en plein milieu d’une prise d’otage dans un supermarché. Il joue involontairement la liaison entre la police , représentée par une négociatrice , le lieutenant Sally Riker (qui a la pression car sa dernière négociation s’est terminée dans un bain de sang). Arrive alors l’agent spécial Pratt, du FBI (mais en fait un des membres de l’agence) chargé en fait de récupérer Banner dans le supermarché. Le but du jeu est de blesser Banner pour qu’il se transforme car c’est selon toute vraisemblance le HULK qui les intéresse… Ils envoient Sally comme monnaie d’échange, elle contre Banner , qui sent le coup foireux et révèle toute la vérité à Sally et au braqueur, qui il est etc. …. Ils veulent s’échapper mais Bruce se transforme…Pratt sort alors l’étrange pistolet aperçu dans l’arc précédent et tire sur le géant vert, qui s’effondre instantanément, puis emmène Banner dans sa voiture, poursuivi par Sally.
On apprend en fait que la fameuse agence essaye de fabriquer des surhommes mais qu’ils ont absolument besoin du sang de HULK (et pas Banner) pour rendre leur projet viable (même s’ils arrivent quand-même à faire ressusciter des gens, ce qui est pas mal…).
L’étrange pistolet servant en fait à prendre du sang de HULK. Sally se met en haut d’une falaise et tire sur la voiture, qui fait une embardée, Bruce se transforme ; Pratt se débat et tient Sally par un bras au dessus d’une falaise, Sally plante une seringue contenant le sang de Hulk dans le corps de Pratt, qui se jette finalement de la dite falaise tout en commençant à subir des transformations qui le défigurent. Finalement HULK s’enfuit.

ARC 3 : TRANSFER OF POWER (INCREDIBLE HULK 44/49)
DESSINS : STUART IMMONEN
ENCRAGE : SCOTT KOBLISH

Dans la salle secrète de l’agence, le chef (dont on ne voit que la bouche) ordonne à ses deux agents responsables S-1 et S-2 de récupérer SAMSON afin de lui greffer une micro caméra indétectable sur l’œil, afin que ce dernier les emmène jusqu’à Banner. Après l’échec de cette opération (Samson étant astigmate, il s’est vite aperçu de la supercherie quand il a vu qu’il avait une vue normale), S-1 est exécuté et remplacé par S-3, une brune sexy.
Bruce est toujours en fuite, il se réveille dans l’appartement de Laurie Copeland, une jeune fille brune et sexy qui prétend l’avoir heurté en voiture, puis ramené chez elle… Elle le soigne car Bruce a un trauma crânien sérieux et n’arrête pas de s’évanouir… Elle lui dit qu’elle doit aussi s’absenter quelques jours, fait ses valises et Bruce tombe dans un coma profond…
Lorsque Bruce se réveille, quelques temps après, il s’aperçoit qu’il a une IV dans son bras, directement reliée au cadavre en décomposition de Laurie…
La police arrive sur ces entrefaites et le confond avec le frère de Laurie (George Copeland), ce qui semble normal, puisque les papiers de Bruce sont au nom d George Copeland, même si ce dernier ne comprend pas pourquoi…Il est emmené à l’hosto et c’est là que l’agent Pratt nouveau et amélioré (il est très fort et se régénère à vue d’œil) débarque pour encore une fois enlever Bruce. Il l’emmène à la morgue pour lui montrer que le cadavre de Laurie n’est plus là. La police débarque, grosse fusillade et Bruce est sauvé par SANDRA VERDUGO, pas morte elle non plus. Dans la voiture, elle lui apprend qu’en fait elle est une sorte de Goule qui a besoin du sang des autres pour survivre (c’est la condition à ses résurrections), il s’agit en fait de son sang trafiqué qui lui permet de se régénérer. Elle a vu Bruce se faire heurter par la voiture, et a profité du départ de Laurie pour transfuser à Bruce de son sang, pour qu’il guérisse plus vite, celui-ci ayant 3 effets : 1) Il guérit Bruce 2) Il l’empêche de se transformer en Hulk jusqu’à ce que son vrai sang reprenne le dessus 3) Il a complètement décomposé le corps de Sandra, qui lorsque la police est arrivée, n’a pas eu d’autre choix que de se faire passer pour Laurie (elles se ressemblent étrangement). Ils sont poursuivis par des agents et Sandra reconnaît son fils dans l’une des voitures.
Ils sont acculés, et pratt, qui lui aussi peut profiter de pouvoirs de Hulk jusqu’à ce que son sang reprenne le dessus, demande à Banner de venir se battre en homme… Banner, qui lui aussi commence à retrouver une force surhumaine se bat et perd. Il reste Sandra Verdugo, avec un pistolet capable de terrasser Pratt, qui propose avec les agents S-1 et S-2 un deal à Sandra, son fils contre Banner. Celle-ci accepte, mais Pratt devenu fou, tue le petit Ricky et oblige Sandra à se mettre nue. Bruce, re-transformé en monstre vert mais encore intelligent, s’occupe de cas de Pratt que Sandra découpera en plein de petits morceaux afin que ce dernier ne se régénère pas… Pas de soucis pour le petit Ricky non plus, c’était un robot….
Bruce et Sandra partent donc tous les deux à la recherche du vrai Ricky.

Dernière modification par doop ; 16/12/2005 à 22h27.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/11/2005, 11h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'espère que tu seras bin critique pour l'étirement honteux du run, ses soi-disant arcs qui révèlent tout mais finalement rien et ses derniers arcs catastrophiques avec une résolution qui m'a faché avec Bruce Jones pour un bon bout de teps (et je crois pa sêtre le seul).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/11/2005, 11h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est exactement ça...Comprendre pourquoi un truc qui a aussi bien commencé a aussi mal fini....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/11/2005, 11h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
c'est sympa de faire ces critiques : j'ai pas lu le run de Jones et ça m'intéresse de voir pourquoi il semble avoir totalement merdé la fin de son run.
le parallèle que tu fais avec le film est pas con, remarque : Marvel a certainement ordonné des choses à Jones, mais bon il aurait aussi pu le prévoir quand même que ça arriverait...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/11/2005, 12h30
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
J'avais acheté ça en VF rien que pour les excellentes couvs de Kaare Andrews.
J'avais été agréablement surpris par l'intérieur tant au niveau ambiance que graphiquement. Par contre je ne me faisais aucun illusion sur la longévité du trip conspirationiste.
J'attends avec impatience de savoir ce qui s'est passé ensuite.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/11/2005, 13h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
en effet kaare andrews était le point fort de la série, mais mon dieu que c'était chiant passé les deux premiers arcs. ce mec qui se décide pas à mettre son cd dans son lecteur pendant trois numéros (!!!!), le je te fais croire à un truc pour ensuite te faire que c'est plus compliqué, alors qu'au final c'était juste un vilain de plus et un classique en plus, qui tire les ficelles. un pétard mouillé en somme, même si on a eu aux alentours du #60 un des plus beau boulot de deodato, à des années lumières de la merde qu'il fait là sur amazing spiderman.
reste un premier de romita de toute beauté et qui était très prometteur, et un second de weeks pas mal du tout. après ça part en sucette, et ça a du perdre un max de lecteurs en route, on se demandait tout le temps si jones savait où il allait.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/11/2005, 14h08
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j ai donc bien fait de ne suivre en VF et que les episodes sortis en "V.I." ?

( decu par le dernier PAD aussi .. premier nouvel arc fort, episode de Lee bon, Cross HoM sympa et qui change du reste , meme is long a mettrene palce et mal dessine , et derniere episode par l un des freres kubert ..insipide..et ininterressant, surtout graphiquement )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/11/2005, 14h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
ça devient quand même dur de faire quelque chose sur Hulk, maintenant : tout ou presque a été fait, on sait tout ou presque de Banner et de son Géant Vert...
le seul truc serait peut-être de remettre en doute les fondements des origines de Hulk, mais c'est pas simple non plus.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/11/2005, 14h09
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
moi g tenu jusqu'au 62... je ne sais même plus comment j'ai fait... il s'est arrêté à quel n° le run de jones ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/11/2005, 14h30
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
vers les 73
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/11/2005, 15h55
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Il me semble qu'en vf le run de Bruce Jones n'est pas encore terminé... Vous pouvez confirmer ?


Sinon en gros, sur le run de Bruce Jones :

- Alors moi j'avais aimé le tout début du run de Bruce Jones.


- Puis vers le 10 ièm épisode environ je commençais à trouver le temps long et je comprenais de moins en moins... A un tel point que j'ai commencé à détester Bruce Jones...

- Puis ô surprise il s'est rattrapé, de mon point-de-vue, avec l'arc sur l'Homme-Absorbant (Leandro Fernandez aux dessins). Là j'ai trouvé cet arc très bon. Il a réussit à faire quelque chose d'assez intelligent avec ce personnage (l'Homme-Absorbant).

- Puis ensuite, revigoré par ce coup d'éclats, j'ai assez apprécié la suite, vu que des réponses ont commencé à fuser (l'identité réélle de Mister Blue, etc...).


Mais il me semblait avoir compris qu'il manquait encore la fin du run en vf... (à vérifier).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/11/2005, 17h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ARC 4 : ABOMINABLE
DESSINS ET ENCRAGE : MIKE DEODATO JR.

S-2 et S-3 se rendent dans une base pour faire un marché à Emil Blonsky, L’ABOMINATION, seul être humain (enfin monstre plutôt) capable de battre HULK pendant que Bruce se lie très intimement avec la gérante d’un drug store au fond du désert, une jeune et jolie Nadia, qui s’est enfuie loin de son mari qui la battait et qui a donc atterri dans cet endroit, une jolie balafre sur le visage…
Blonsky va refuser au premier abord, mais quand S-2 et S-3 lui montrent des photos de Banner en train de faire des trucs avec Nadia, ce dernier, fou de rage accepte… Nadia est en fait Nadia Blonsky et donc sa femme !!!!
En plus, Nadia est une traîtresse, elle endort Bruce pour le livrer au chef de l’agence…
Avant de le livrer, elle lui avoue tout, qui elle est, et qu’en fait, l’organisation lui a promis de lui livrer son mari sur un plateau (en lui donnant une télécommande qui le fera exploser) si elle livre Bruce. Mais elle en est un peu tombée amoureuse, elle le livrera quand même.
L’abomination s’apprête à partir, mais à ce moment là S-3 tue S-2 !!!
Un agent découvre en même temps un CD sur lequel une jeune femme inconnue, connue sous le nom de code Mr Blue se fait refaire le visage : et, vous l’aurez compris, le visage à la fin est celui de S-3…Mr Blue est S-3 !!! (Même si l’on ne connaît pas l’identité d’origine de la jeune femme). L’abomination blesse grièvement S-3 et s’enfuit combattre Hulk dans le désert. Lorsqu’il arrive, Nadia utilise sa télécommande, qui bien évidemment ne fonctionne pas, et c’est donc un HULK/BANNER qui se débarrassera définitivement de Emil…
S-3 se fait, en attendant passer pour morte vis-à-vis des agents de l’organisation…

Un avis : C’est à partir de là que les choses se gâtent. Bruce Jones nous fait une révélation sans en faire une, le fameux Mr Blue est un perso crée simplement dans l’arc d’avant : aucun intérêt (même si son identité d’origine réserve des surprises). Nadia trahit Bruce pour le livrer à l’organisation : déjà fait dans les arcs précédents…En fait tout devait être résolu là, mais finalement on n’en sait pas plus qu’avant…
L’histoire commence à traîner en longueur et on commence à se demander qui est qui…
La bonne surprise c’est MIKE DEODATO qui revient dans un style photographique très différent de son style habituel et c’est très très beau…Sa Nadia est vraiment sexy à souhait ; et ce sont les dessins qui font que l’arc est finalement pas mal…Mais ce sera le dernier…
On s’attaque au prochain post aux deux arcs publiés dans le marvel monster sorti le mois dernier… Dont l’affreux arc avec LEANDRO FERNANDEZ, HIDE IN PLAIN SIGHT, qui scellera à jamais la descente de la série dans les ténèbres…

Dernière modification par doop ; 16/12/2005 à 22h30.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/11/2005, 23h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Je trouve l'ensemble du run franchement excellent. Jones y dit ce qu'il avait à dire en restant cohérent du début à la fin, c'est à dire de la première à la dernière page du run.
Que la fameuse théorie conspirationniste ne se révèle in fine que l'oeuvre du bad guy de service ne procure une déception que pour les lecteurs qui ont cru que là était l'intérêt du run.
Pour ma part, je pense que le propos de Jones était ailleurs, et que cet enrobage "à la X-files" n'était justement qu'un enrobage (de toute façon, tout au long de son run, Jones joue bien plus sur les codes de la série b horrifique que sur tout ce qui touche à une prétendue théorie du complot).
Bien entendu, Jones a du biaiser et composer mais il est quand même parvenu à tenir très longtemps (trop selon certains) en faisant de Banner la figure centrale et en ne recourant à aucun bestiau de l'univers Marvel.
Jones ne s'est pas contenté de reprendre à son compte le Banner fugitif, il s'en est servi pour aller au plus proche de ce qui fait l'essence du personnage et de la série, à savoir la tension Banner / Hulk du point de vue de Banner.
En ce qui me concerne, la série n'est jamais aussi intéressante que quand elle n'est pas abordée comme un comic de super-héros, mais comme une série horrifique qui place au centre un homme qui doit se coltiner avec une malédiction dont il ne peut se défaire. Jones montre avec force, jusqu'à la dernière page, l'étendue de cette malédiction. Alors, que le dénouement de la théorie conspirationniste résonne comme un pétard mouillé n'a guère d'importance face à cette démonstration implacable.

Je suis donc d'accord avec Ben Wawe, il devient difficile de faire quelque chose avec Hulk... depuis l'essentiel run de Jones (d'ailleurs, cela semble tellement difficile qu'on va l'envoyer jouer au gladiateur sur une planète lointaine).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/11/2005, 23h48
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par doop
La bonne surprise c’est MIKE DEODATO qui revient dans un style photographique très différent de son style habituel et c’est très très beau… Sa Nadia est vraiment sexy à souhait ; et ce sont les dessins qui font que l’arc est finalement pas mal…
Elle est même plus que sexy, elle franchement belle, presque autant que le personnage d'Emma dans Ruse !


PS : bonnes critiques soit dit au passage
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/11/2005, 01h20
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je n ai pas lu ces episodes.. mais bon .;en vieux con qui suit la continuite..Nadia et Bruce ce connaissent ( en lisant ton resume..en voyant les mots blonsky et nadia.. pour moi ca fait pas 5 sec avant de dire .. attrape couillon )

Les Episodes du cross over avec Infinity Gauntlet ( PAD + Keown )
et je me demande si ils ne se connaissaient pas deja d avant ..

Donc une bonne partie de cette trame tombe a l eau a mon avis

et si le reste est pire encore... ben je ne regrette rien
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !