Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 30/07/2013, 08h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Valiant est un cas assez isolé, qui fonctionne plutôt à contre courant et qui n'est susceptible de marcher, quelle que soit la qualité proposée, que parce qu'une base de lecteurs fidèles connait déjà les personnages.
Tu t'avances beaucoup là. De ce que je lis sur Buzz, la majorité qui lit du Valiant c'est une découverte de l'univers avant tout.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 30/07/2013, 09h22
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Tu t'avances beaucoup là. De ce que je lis sur Buzz, la majorité qui lit du Valiant c'est une découverte de l'univers avant tout.
De ce que je lis sur Buzz, il n'y a que 2 pelés et trois tondus qui lisent du Valiant.

Mais plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est qu'une compagnie qui voudrait aujourd'hui lancer un univers super-héroique partagé à partir de rien aurait toutes les chances de se casser la gueule en quelques mois (d'ailleurs, personne ne le fait).
Valiant peut se permettre de tenter un reboot parce qu'il y a une base de lecteurs qui connait déjà les personnages et qui va permettre de donner une assise au projet.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 30/07/2013, 09h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
De ce que je lis sur Buzz, il n'y a que 2 pelés et trois tondus qui lisent du Valiant.
Suis je un pelé ou un tondu ?

vu l'état de mon crane et au vu de ma coiffure je pencherai plutôt vers la seconde affirmation

Bon sinon chouette débat.

J'ai lu hier soir Lazarus#2 et Dream Merchant#1 et j'ai beaucoup pensé à vous et vos propos à la lecture de ce dernier
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 30/07/2013, 10h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
De ce que je lis sur Buzz, il n'y a que 2 pelés et trois tondus qui lisent du Valiant.

Mais plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est qu'une compagnie qui voudrait aujourd'hui lancer un univers super-héroique partagé à partir de rien aurait toutes les chances de se casser la gueule en quelques mois (d'ailleurs, personne ne le fait).
Valiant peut se permettre de tenter un reboot parce qu'il y a une base de lecteurs qui connait déjà les personnages et qui va permettre de donner une assise au projet.
Encore une fois je ne suis pas d'accord, si Valiant marche c'est avant tout grace à son écurie d'auteurs plutôt que son catalogue. Et là on en revient au même sujet, c'est à dire l'uniformisation du marché avec le jeu du mercato des auteurs, et ça Image l'a bien compris, l'éditeur découvre des talents mais il dit aussi aux lecteurs vient voir les Rucka, Vaughan, Templesmith et autres Quitely qui bossent chez moi.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 30/07/2013, 11h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Si le marche s'uniformise dans le sens d'une plus grande diversite dans l'offre et les contenus, et en rendant le Creator-owned de plus en plus mainstream c'est tres bien.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 30/07/2013, 11h46
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Tu t'avances beaucoup là. De ce que je lis sur Buzz, la majorité qui lit du Valiant c'est une découverte de l'univers avant tout.
Je lisais du Valiant de la 1ère édition, mais pas Harbinger, pas Shadowman, du moins pas au début. Je n'avais fait que X-O Manowar et Archer & Armstrong (en comparaison d'aujourd'hui) à l'époque (avec Magnus, Eternel Warrior, Raï...) et ce que j'en lis maintenant est vraiment passionnant, surtout Harbinger que je découvre en fait.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 30/07/2013, 12h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
LAZARUS #2 (Greg Rucka / Michael Lark)



Les aventures de Forever Carlyle continuent. Rucka explore les conséquences du #1 en provoquant une réunion de la famille Carlyle. Rucka fait du Rucka comme il sait si bien le faire. Un numéro sans action (au contraire du précédent) mais où il expose son casting nous permettant de mieux découvrir les protagonistes (caractères, relations, enjeux). Je me suis cru dans Gotham Central et cela n'a pas été pour me déplaire. J'ai bien aimé que Rucka soit plus dans l'action au #1 et plus dans l'exposition au #2. Cela se lit très bien, les dialogue sont savoureux et font mouches rapidement, et on commence à bien voir la construction d'un premier arc narratif (en 5 épisodes à priori). Seul bémol on reste encore sur sa faim sur l'univers qu'il a crée et Rucka distille les élements au compte goutte.
Graphiquement Lark reste au top et ces planches sont toutes magnifiques. Je les ai abordé différemment suite à une remarque de Zen Arcade sur l'évolution de son style. Pour ma part je vois une véritable évolution et je commence à me dire que c'est un nouveau Lark que nous avons ici (en plus Gaudiano n'est pas de la partie ce qui là aussi change la donne). Après libre à chacun de préférer l'ancien Lark par rapport au nouveau. Pour ma part j'apprécie les 2 styles dans des contextes différents.

petit plus : le courrier des lecteurs avec les réponses de Rucka. Le tout avec en lisérés la chronologie du monde de Lazarus. très instructif
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/07/2013 à 13h54.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 30/07/2013, 14h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis paradoxalement d'accord avec SJ et Zen Arcade sur Valiant : cet univers fonctionne parce que les éditeurs donnent les moyens pour réussir (bons auteurs, liberté artistique, cohérence entre séries, univers partagé mais pas lourd, etc.), MAIS je ne pense pas qu'il y aurait eu autant de lecteurs sur les #1 si les personnages n'avaient pas déjà existé avant.

Personnellement, je n'ai jamais lu de Valiant avant (sauf les numéros prêtés par un membre des plus sympathiques ici ), mais je connaissais de nom les personnages et les franchises. Donc c'est plus simple de se lancer que dans l'inconnu total.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 30/07/2013, 21h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
THE BOUNCE#3 (Joe Casey / David Messina)



Après un second numéro assez décevant The Bounce reprend du poil de la bête. Ceci grâce à Joe Casey qui remet un peu d'ordre dans sa narration et nous donne enfin des os à ronger (origines de The Bounce, monde alternatif, relation entre les personnages). On sent bien que le thème de l'identité (et du sexe) est un fil conducteur de The Bounce. Beaucoup de dialogues chez Joe Casey et ce numéro ne transige pas à la règle et il est assez verbeux.
On a droit à un bon cliffhanger qui devrait enfin lancer la série dans le numéro suivant. Et puis une petite gaterie () que la scène d'introduction avec une réflexion assez osée,sympathique et intéressante sur le travestissement des héros costumés.

Au dessin David Messina ne faiblit pas et semble fait pour dessiner ce monte en l'air déjanté.

Un bon numéro qui ne fait qu'accentuer les regrets du précédent en espérant que le #4 sera le bon et que la série aura enfin prit son envol sinon ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 30/07/2013, 23h24
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
euh.. c'est à dire?
C'est-à-dire qu'ils font du comics chébran avec tous les éléments artificiels pour plaire mais un manque d'âme et d'inspiration.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 30/07/2013, 23h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tout dépend de la sensibilité du lecteur.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 30/07/2013, 23h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
De ce que je lis sur Buzz, il n'y a que 2 pelés et trois tondus qui lisent du Valiant.

Mais plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est qu'une compagnie qui voudrait aujourd'hui lancer un univers super-héroique partagé à partir de rien aurait toutes les chances de se casser la gueule en quelques mois (d'ailleurs, personne ne le fait).
Valiant peut se permettre de tenter un reboot parce qu'il y a une base de lecteurs qui connait déjà les personnages et qui va permettre de donner une assise au projet.
Je connaissais pas Archer & armstrong avant de tenter la nouvelle version.
De même pour Quantum & Woody (Pas encore acheter j'attends la réimpression)

Et je choisi d'être un pelé parce qu'au moins c'était un bon footbaleur.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 31/07/2013, 05h37
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
C'est-à-dire qu'ils font du comics chébran avec tous les éléments artificiels pour plaire mais un manque d'âme et d'inspiration.
Je comprends toujours pas pourquoi ces comics feraient du "chébran" et que les auteurs se la péteraient ?!
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 31/07/2013, 15h22
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
j'ai commencé Valiant grâce à JKF

je suis d'accord avec Ben Wawe. ce sont la réputation (des débuts 90), les previews et certains noms qui m'ont donné l'envie de me lancer. j'ai croisé les doigts et c'est le savoir faire Valiant qui m'a donner l'envie de rester.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 31/07/2013, 15h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman Incorporated #13 ou la fin d'un run épique...
Enfin, fin, c'est surtout une impression que le serpent se mord la queue vu comment cela renvoie au tout début : le run de Grant Morrrison est une analogie à Oroboro ce qui renforce le tout à mes yeux car le voyage en aura valu la peine (et il va falloir faire sans désormais ).
En tout cas, pour une conslusion, c'est du très classique : pas de peine de prise de tête, c'est de l'unidimensionnel (tout comme l'aura été ce volume version New 52) mais c'est tellement bien fait.
Le combat promis a été grandiose quoique assez court mais c'est surtout l'occasion de passer en revue toute la clique des recrues (plus 1 ou 2 jamais vues) qui auront l'occasion de faire un ultime adieu le mois avec le Special.
Tellement classique que la révélation en cours de route sur la mystérieuse femme n'en est pas 1 tant le terrain était préparé. Je ne parle même pas de la dernière page qui fait plus rangement des jouets pour permettre à un autre de les utiliser pour plus tard.
Oh, il y a quand 2-3 scènes marquantes qui font dire que l'univers de Batman Will Never be The Same Again (jusqu'à la prochaine fois ), Grant Morriosn se permettant même un renvoi à Zero Year dans le texte (si ce n'est pas de l'adoubement de Snyder ça!!!). le meilleur reste évidemment la "confrontation" Bruce / Jim dans la plus pure tradition.
Mon seul regret est que Dick n'ait pas un petit mot (juste une case) à la différence de Jason alors qu'il aura bien servi la patrie durant ce long run (le jour où je vais tout me relire, ça va être le pied).
Au dessin, Chris Burnham se fait pardonner ses retards et fill-in avec 24 pages à couper le souffle (vivement son projet chez DC!) tant ça explose dans tous les sens avec un découpage grandiose.

Bordel, je suis triste que ce soit fini mais quel voyage ce fut (début en octobre 2006!!!) : merci à Grant Morrison et tous les artistes!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 25 16/05/2013 08h55
Les #1 de juillet 2013 EsseJi News VO 32 29/04/2013 18h37
Dynamite juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 5 18/04/2013 20h52
Image juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 2 12/04/2013 22h27
IDW juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 12/04/2013 07h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !