Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2014, 12h14
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Votre FAI et vous

Bonjour tout le monde,

Après une rapide recherche infructueuse et motivé à la fois par les aventures de notre Flashounet buzzien avec son FAI et par mon envie de quitter mon FAI (SFR), je voulais recueillir vos expériences en la matière.

Deux offres m'attirent l’œil:

-Istarter de Numéricable à 19.9€/mois: http://offres.numericable.fr/?page=h...3470&ectrans=1
Les + : il me semble avoir eu de bons échos de la qualité technique et des services de ce FAI. Boutiques pas loin de chez moi. Les - : pas besoin du boitier TV

-B&You à 15.99€/mois (+17,5€ pour la box): http://www.degroupnews.com/actualite...s_telecom.html
Les +: prix et absence de service TV Les -: la box n'a pas l'air terrible (qualité du wifi), pas de boutique physique, échos mitigés sur Bouygues

Aussi, je me permets de solliciter vos avis. Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer vos éventuelles mésaventures lors du changement de FAI ? Et les précautions particulières à prendre ?

Thanks a lot
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/01/2014, 12h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je suis chez Free. 29.99 € /mois.

Box incluse, pas de frais d'installation, Internet, Wi-fi, téléphone, TV, replay, enregistrement des programmes, pause sur le direct, radio, USB... tout ce qui est souvent en option chez les autres.

+ 15.99 € Freemobile illimité sans engagements, en tant qu'abonné.

Pas de problème à l'installation, ni retard, débit très correct. Tout fonctionne bien.

Le négatif?

- La navigation internet sur TV avec la télécommande = 0/20
- Les jeux = 0/20
- L'interface de navigation un peu lourde = 10/20.

Mais tu n'as pas besoin de la TV, donc?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2014, 12h35
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Expérience totalement similaire à Halna.

Je conseillerais aussi Free.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2014, 12h38
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Merci Halna et Elykar pour vos réponses !
Pas de télé chez moi depuis 7 ans maintenant. Les programmes qui m'intéressent, je les regarde en replay sur le web
D'où le fait que je recherche un abonnement à moindre coût
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/01/2014, 12h58
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
A noter que Numéricable communique ses données à Hadopi, contrairement à Free.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/01/2014, 14h34
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Free à de nombreux avantages tarifaires, mais leurs services clients et plus que déplorable: centres externalisés donc réponses contradictoires entre les conseillers, prie les dieux que tu n'ai jamais affaire à eux.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/01/2014, 14h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai jamais réussi à avoir un éventuel conseiller. alors deux qui puissent se contredire, c'est du jamais vu, pour moi ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/01/2014, 14h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ah oui, au fait, important! Free, c'est bien, tant que ça fonctionne.

En cas de problème, par contre...

Je touche de la peau de singe.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/01/2014, 15h35
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Je conseille par ailleurs d'éviter Orange: la box est toute bugguée, l'interface lourde, moche et absolument pas intuitive.
sinon, jamais eu de problèmes avec Free.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/01/2014, 15h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Orange, c'est bien aussi pour te faire pourrir ta boîte mail de pub pour toutes les options payantes.

Je suis vite revenu chez Free.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/01/2014, 15h58
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
ça m'interesse tout ça, je dois déménager, et j'ai déjà résilié chez SFR, même si, je n'ai rien à leur reprocher pendant 10 ans.

j'ai testé ma future ligne sur http://www.degrouptest.com/ pour avoir les données techniques et une liste d'offres compatibles.

par contre free est rarement présent sur ce type de site, et il faut donc se contenter du test sur leur site.
Après, entre te dire "vous êtes éligibles" et avoir une bonne réception, c'est autre chose, vu que l'actuel occupant lui est chez Orange, car m'a t'il dit "chez Free, c'était un peu juste pour la réception TV"...

Bref dilemme pour moi aussi, depuis le temps que je voulais revenir chez Free (depuis le 56K ! ), mais tu peux utiliser le lien pour avoir quelques idées sur la qualité de ta réception.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/01/2014, 16h22
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Depuis le début, (depuis que sfr a repris le 9), tout à fait satisfait de Bouygues avec TV et portable
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/01/2014, 20h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je suis chez Free dans le 95, et c'est quand meme aléatoire, avec de grosses chutes de debues regulieres, me privant de regarder la tv en hd assez souvent.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/01/2014, 21h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
avec de grosses chutes de debues régulières
Ah oui c'est chiant, les chutes de début, ça te gâche la fin!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/01/2014, 21h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi ca va chez Free.. et quand j ai un souci je passe par mail..(ca fait un bail je sais plus comment on y arrive mais ca va plus vite)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
et vous votre premiere fois? phantomstranger Comics Culture 79 28/08/2015 16h09
Comment vivez-vous votre célibat ? Sade Vicious Brêves de comptoir 188 06/08/2007 14h40
La scarification et vous et votre entourage Sade Vicious Brêves de comptoir 114 04/08/2007 15h39
Qu'est ce que vous souhaiteriez faire que votre vie de couple ne vous permet pas. Tandhruil Brêves de comptoir 109 09/01/2007 19h17
Et vous, c'est quoi votre nom de cyborg ? Tulkas Brêves de comptoir 23 03/05/2005 19h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !