Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1891  
Vieux 21/05/2015, 11h46
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bien des parents se déchargent de leur rôle de parents toute l'année et exigent de l'école qu'elle se charge de choses qui devraient relever de leur sphère à eux.
Et quand ça merde, dans l'esprit du parent concerné, c'est toujours la faute du prof.

(je précise que je ne suis pas prof, juste parent)
J'ai viré mon précédent message j'ai pris un carton jaune enfin un avertissement.
Je ne souhaite plus en discuter.
Débrouillez vous, faites des généralités de tout ce qui se passe en France dans le monde etc. moi je sors de buzz pour quelques jours.
Bonne semaine à tous.
Réponse avec citation
  #1892  
Vieux 21/05/2015, 11h55
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Jeremiah, quand un modérateur demande aux gens de se calmer (donc là, c'est moi hein), merci de rester courtois. C'est quand même pas compliqué bordel!
Tu as le droit d'exprimer ton opinion, pas de prendre les gens à parti. C'est ridicule et ça ne sert pas ton propos.

carton jaune pour la peine.
bisous.
C'est les généralités qui sont c.. pas les personnes ! Hein je me suis bien fait traité d'abruti il y a pas longtemps sur ce même forum, on a pas mis de carton jaune etc.
on a même pas demandé de rester courtois ou de se calmer.
Effectivement quand il y a de la modération à double vitesse, ça arrive qu'on pête des cables.
Allez comme tu dis.
bisous tout plein, on se reparlera un jour.
Réponse avec citation
  #1893  
Vieux 21/05/2015, 11h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Hein je me suis bien fait traité d'abruti il y a pas longtemps sur ce même forum, on a pas mis de carton jaune etc.
Ah bon. Quand cela ?
Réponse avec citation
  #1894  
Vieux 21/05/2015, 12h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En tout cas, on voit bien que le collège des décennies récentes n'a pas réglé le problème de la différenciation entre infinitif et participe passé.
Réponse avec citation
  #1895  
Vieux 21/05/2015, 14h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
De toute façon, le débat est devenu plus politique qu'éducatif.

ET quand on y pense c'est un peu toujours le même problème.
Tu as une droite qui détruit le truc pour des raisons économiques (la thune)
La gauche qui le détruit pour des raisons idéologiques (l'égalité pour tous).

C'est clairement deux visions très simples qui s'opposent :
- les gens qui pensent que l'école c'est avant tout le mérite; que donner les mêmes cours à tout le monde tire vers le bas et qu'être exigeant permet de tirer le meilleur des élèves. Qu'il faut donner le plus possible aux gens qui ont le potentiel sans négliger les autres. C'est l'école des profs. C'est ce qu'on pourrait résumer par PENSEE DE DROITE, même si c'est loin d'être une généralité (j'allais même dire pensée REPUBLICAINE mais bon, j'ai du mal maintenant) puisque Chevènement, Malek Boutih, Bayrou,Julien Drey adhèrent pleinement à cette idée. Ceux qui sont pour la conservation des notes.

- Ceux qui pensent que l'école doit s'occuper surtout des mauvais, quitte à "sacrifier" les projets qui pourraient concerner les meilleurs (ce n'est pas une critique, c'est un point de vue). Qu'il faut en priorité que l'élève soit heureux d'aller à l'école et qu'il ne faut surtout pas le "brusquer" avec des notes, des cours qui ne lui plaisent pas: c'est l'école des élèves. Ceux qui veulent fermer les classes prépas parce que trop élitistes, qui sont pour les quotas dans tout. C'est la PENSEE DE GAUCHE en fait. (même si Laurence Parisot et Alain Madelein sont des défenseurs de cette réforme).


Perso, je suis un exemple parfait de la réussite de l'élitisme. HLM, pas de parents, collège "sensible" de quartier, tout pour faire un bon délinquant et un gars qui finira au chômage.
Sauf que voilà, en sixième les profs se sont rendus compte que j'avais du potentiel. Du coup, je me suis retrouvé dans "la bonne 3ème et la bonne 4ème" , composée pas que des "bons", mais aussi des "gentils" pour que tout cela soit tiré vers le haut. Je pense que sans cette sélection comme j'étais bon et que je m'ennuyais, j'aurais fait le con et foutu ma scolarité en l'air pour "déconner" avec les autres qui n'en avaient rien à faire.
Heureusement qu'il y a eu des classes "bonnes" à l'époque et qu'on m'ait mis la dedans.
Sinon je ne serais certainement pas ici aujourd'hui, mais en prison ou en train de voter MLP.

Bref, tout ca pour conclure. J'en ai assez dit depuis un moment.

Cette réforme n'est pas une réforme. Je sais plus qui disait que ceux qui étaient descendus dans la rue défendaient l'immobilisme, c'est tout le contraire. C'est cette réforme qui amplifie ce qui a été fait avant et qui généralise au collège toutes les choses qui n'ont pas fonctionné au lycée et au collège dix ans plus tôt. (généralisation de l'AP, qui ne fonctionne pas... Même des rapports du ministère disent que ca ne marche pas, instauration des trucs transversaux, c'est à dire retour des IDD qui ont été déjà abandonnés "parce que cela ne fonctionnait pas").
En fait, cette réforme, c'est généraliser et amplifier ce qui existait avant.
C'est laisser tomber toutes les matières élitistes (Latin, Grec, Allemand, Français, Maths, Russe) qui perdent soit des heures, soit sont clairement supprimées ou remplacées par deux heures d'"introduction à la civilisation".

C'est technique, mais toutes ces réformes sont absolument inapplicables dans le cadre d'un établissement de taille moyenne.
On peut parler de l'AP, qui oblige les élèves à changer toutes les semaines de profs, de cours, de salle; vous imaginez le bordel pour constituer les groupes, gérer les absents. NVB ment en disant que l'AP c'est du soutien et 3 heures d'accompagnement pour les élèves; elle ment par omission. Ce qu'elle oublie de dire c'est que ce n'est pas du soutien, d'ailleurs on ne sait toujours pas, au bout de six ans de mise en application, ce qu'il faut y faire (on ne fera pas de soutien aux bons qui s'ennuient déjà).
Et surtout ce qu'elle oublie de dire, c'est que chaque élève aura 3 heures d'AP, en même temps que 34 autres ou au mieux 18. Car si une heure est prévue à l'emploi du temps, le ministère distribue une enveloppe horaire d'une heure (ou deux) pour chaque heure d'AP. Ce qui signifie au maximum deux profs et donc des demi groupes fixes.
Comment "personnaliser" un enseignement à 18?
L'année dernière, j'avais la classe en entier pour des raisons d'heures non données par le rectorat. Quelle est l'intérêt d'une AP à 35? Et ca, personne n'en parle....

- L'interdisciplinarité : jolie idée sur le papier, inapplicable pour plein de raisons.
Déjà parce que lors de cours en commun, une matière prend toujours le pas sur les autres, généralement les maths, qui sont reléguées à "tracer une courbe ou faire un tableau ou faire un calcul de pourcentage".
Deuxièmement parce que le niveau des élèves ne permet pas, au collège, de faire de l'interdisciplinarité.
JE sais de quoi je parle, j'ai des cours interdisciplinaires depuis déjà six ans.
A trois matières : MATHS, SVT, Physique CHimie.
En théorie : cette matière doit donner à l'élève l'envie de faire des sciences et montrer que les sciences ca sert partout.....
Déjà (et je suis au lycée) il n'y a pas grand chose en commun.
De plus, tu découvres avec qui tu travailles (pour des raisons de mutations, d'emplois du temps) le jour de la rentrée !!!!!!
Comment organiser une année de cours en commun, avec des thèmes absolument pas définis , en partant de rien avec deux autres profs que tu ne connais pas, le jour de la rentrée alors que tes heures débutent....le lendemain ou le surlendemain.... Impossible. Généralement, ce sont les profs qui se font plaisir en faisant des trucs qui les éclatent, mais bon, COMME CELA NE DOIT PAS ETRE EVALUE, les élèves s'en foutent royalement. Ca la théorie ne le voit pas, le gars qui l'a déjà fait oui.

Bref, voilà ce que j'en pense. JE pense aussi que le problème vient de l'orientation. (attention, pensée de droite très très rétrograde de c'était mieux avant). Si "le tri" est fait au collège, y'aura plus de problèmes. Il faut déceler les élèves pas fait pour les études longues, leur donner le maximum sur les trucs de base (lire, écrire, compter, histoire) et les orienter fin de troisième sur des filières professionnelles, apprentissage etc..... UN plombier ou un électricien touche beaucoup plus d'argent qu'un prof... C'est ce qui se passe dans les PAYS mis en avant, comme la finlande ou l'allemagne ou le tri est fait dès 11 ans !!!!!!!!
De plus, avoir un bac pro n'empêche pas de faire un BTS.
Il faut faire chuter les effectifs au lycée d'un tiers. Ca fera des profs en moins (comme y'en a plus, ca tient la route) et tu peux remettre des sous sur l'enseignement professionnel et l'apprentissage, redonner au lycée pro de la valeur.....
Là y'aura plus de soucis.. (moins)
Exemple (c'est le dernier) : dans mon département il y a eu 1100 demandes en lycée pro à la fin de la troisième. Combien de places disponibles ? 800.
Où sont allées les 300 qui restent : au lycée général. La réalité elle est là, et c'est là le nerf de la guerre.

Bon voilà. C'est fini pour moi, je ne dis plus rien....(et je n'ai agressé personne hein).

Allez, une dernière pensée : on dit que les maths sont élitiste et dominent tout. Rappelez vous que désormais, un élève de 1ère S a autant d'heures de maths qu'un élève de...CM2 (4 heures).
Réponse avec citation
  #1896  
Vieux 21/05/2015, 15h34
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah tiens, j'ai les oreilles qui sifflent, je sens qu'on parle de moi.

Alors, pour la deuxième fois Jeremiah, non, non et non tu ne t'es jamais fait traiter d'abruti. En tout cas pas par moi.
Le problème c'est que je ne parlais pas de toi.
J'ai répondu à Deroxat sur ce point en PM.

Citation:
(Mais ton obstination à travestir la vérité pourrait bien me faire changer d'avis.)
Comme tu le souhaites.
Le sujet est clos.
Réponse avec citation
  #1897  
Vieux 21/05/2015, 15h47
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- les gens qui pensent que l'école c'est avant tout le mérite; que donner les mêmes cours à tout le monde tire vers le bas et qu'être exigeant permet de tirer le meilleur des élèves. Qu'il faut donner le plus possible aux gens qui ont le potentiel sans négliger les autres. C'est l'école des profs. C'est ce qu'on pourrait résumer par PENSEE DE DROITE, même si c'est loin d'être une généralité (j'allais même dire pensée REPUBLICAINE mais bon, j'ai du mal maintenant) puisque Chevènement, Malek Boutih, Bayrou,Julien Drey adhèrent pleinement à cette idée. Ceux qui sont pour la conservation des notes.
Doop ! dans mes bras !

Moi aussi c est l école de la République qui m a grandement aidé ! Fils d'immigrés analphabètes habitant dans un HLM, j ai passé toute ma scolarité dans le public pour finir par décrocher un Master I dans une fac de 3e zone (Villetaneuse).
Dans ma partie, la finance, ou l Ecole fait tout c était pas gagné de réussir mais en me bougeant le cul j'ai quand même réussi à ne pas être aimé par Hollande puisque je suis devenu riche ! (+4000 € par mois)

L'école fait pas tout, il faut aussi la volonté des étudiants et c est pas en leur proposant que des trucs cools pour pas qu ils s'ennuient que ça va mieux marcher, au contraire.

Et puis quand même le truc hyper débile c est l histoire de 80% d'une classe d'âge avec le bac... Au final le bac est dévalorisé, et on considère que les filières courtes (CAP, BEP) c est de la merde. Alors que tout le monde est pas fait pour des études longues et que certains trouvent leur épanouissement dans des métiers manuels.

Sinon Doop, tu as pas la même vision que NVB !


Perso moi je parle à tout le monde avec le plus grand respect et je croise plus souvent des petites gens que des dirigeants du CAC40...
Réponse avec citation
  #1898  
Vieux 02/06/2015, 10h06
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
le même respect pour les taximen que pour les chefs d'entreprises et avoir le même intérêt pour ce qu'ils me répondent?
ah ça alors, je suis de gauche!
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #1899  
Vieux 02/06/2015, 10h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est vrai.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #1900  
Vieux 11/06/2015, 20h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
L'essentiel du contenu de la circulaire d'application de la réforme du collège : .

Et confirmation de que j'avais cru comprendre sans trop y croire : la réforme s'appliquera en bloc dans les 4 niveaux en même temps dès la rentrée 2016.
Ca promet ...
Réponse avec citation
  #1901  
Vieux 11/06/2015, 21h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH la vache, elle va briser quatre ans d'un coup.

Quelle honte !!!
Vous vous rendez quand même compte qu'à partir de 2016; les élèves auront 7 heures de RIEN par semaine à la place du français et des maths ?

Bravo la gauche !!!!!
Quelle jolie idéologie. L'égalité avec la réussite pour personne... QUand l'école des fans rencontre les bisounours et la pire de l'égalitarisme crétin.

Alors que l'on vient de donner encore un sondage qui raconte que les jeunes sont de plus en plus mauvais en orthographe (juste après celui qui dit que les jeunes sont de plus en plus mauvais en maths), notre amie NVB vient de mettre le dernier clou au cercueil de l'éducation.
Les lycées et collèges en difficulté vont devenir de jolis petits ghettos dont on ne sortira jamais tandis que ceux qui auront les sous ou l'éducation pour se payer un prof particulier et/ou un lycée privé s'en sortiront.

Bon courage à tous les parents et futurs parents....

NVB, une raison de plus pour ne pas vouloir d'enfants.....
Réponse avec citation
  #1902  
Vieux 11/06/2015, 21h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En plus, c'est pas cohérent : tu vas avoir des gamins qui auront eu, par exemple, 3 ans les anciens programmes, et les nouveaux seulement en 3e. Où est la logique, là-dedans ?
Pour moi, c'est la preuve (si besoin était, hein) que l'intérêt des gamins est le dernier souci de ce gouvernement. L'objectif est de pur affichage politique : avoir bouclé la réforme du collège pour la prochaine échéance présidentielle.

Du reste, les syndicats ont déjà reçu un "pré-projet" pour le nouveau DNB de juin 2017.
Et, du coup, il faut sans doute s'attendre à une réforme du lycée dès la rentrée 2017. Pour les 3 niveaux d'un coup, encore une fois ?
Aux fous !
Réponse avec citation
  #1903  
Vieux 12/06/2015, 08h13
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
les langues vivantes :

au lycée public:

1) en sixième on a le choix entre quelles langues pour la première langue ?

2) en quatrième, quel est le choix pour la deuxième langue ?

3) si on n'a pas pris anglais en première langue, est-on obligé de prendre l'anglais ?
Réponse avec citation
  #1904  
Vieux 12/06/2015, 11h30
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Tout d'abord tout se négocie suivant le COLLEGE (et pas lycée) d'ou l'on dépends mais en général :
1) La plupart du temps anglais ou allemand (mais très souvent anglais)
2) Espagnol ou allemand (et dans des cas rares italien)
3) Dans les établissements tels qu'ils sont maintenant : oui.
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1905  
Vieux 12/06/2015, 13h22
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
NVB, une raison de plus pour ne pas vouloir d'enfants.....
Je savais que certains faisaient des enfants pour toucher des allocations familiales mais alors que certains refusaient d'en faire à cause des réformes de l'éducation nationale alors là je suis encore plus sur le cul !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !