Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/07/2013, 15h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pourtant, il a commencé en tant qu'espion à la solde de black widow !
  #77  
Vieux 12/07/2013, 15h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=mellencamp;1406130]Oh putain...[/QUOTE]

Attends, je vais m'essayer au damage control façon Panini :

"Bon, ça va encore, c'est les même lettres en VO et en VF, alors on peut dire que la traduction est satisfaisante !"
  #78  
Vieux 12/07/2013, 16h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Presque ça :

"non mais Kate est au volant d'une voiture, donc ça n'est pas du tout hors contexte, ce n'est donc pas une erreur !" ;)

[QUOTE=Remy Lebeau;1406139]Pour moi, Clint, c'est le personnage qui se prend pas au sérieux et qui est plutôt associé à des truc de super slip plutôt qu'à des truc à la James Bond.[/QUOTE]
Le dernier épisode contient quand même une scène d'action qui ne se prend pas au sérieux tant elle semble exagérée. ;)
(d'ailleurs, il n'y a que moi qui ait vu une référence à Die Hard ? :oups: )

Mais je comprends ta déception, c'est vrai que ça tranche pas mal avec les précédentes séries et mini récentes sur le personnage, et donc on peut avoir du mal à accepter le changement de style.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #79  
Vieux 12/07/2013, 16h33
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
C'est même tout le long de l'album qu'il ne se prend pas au sérieux en vrai.
Pour le coup, je trouve le personnage vraiment bien abordé (et puis c'est assez cohérent avec ce qu'on a vu de lui dernièrement)

Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé, c'est assez frais, assez détendu du slip (justement) et dans cette période où les comics se prennent un peu trop au sérieux, ça fait toujours un peu de bien.
Par contre, j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça et du coup, avec le ton général de l'histoire, je ne suis pas spécialement convaincu qu'[I]Aja [/I]soit vraiment le meilleur des choix (pour être honnête, j'ai préféré la partie de [I]Rodriguez[/I] pourtant plus faible si on ne parle que de technique)
Je rassure Wildcard, ça n'enlève rien à ses qualités, c'est un excellent dessinateur mais il ne m'enchante pas plus que ça sur cette série en fait (je crois que lui préfère ses [B]Iron Fist [/B]ou son boulot sur [B]Secret Avengers[/B])

Après sur l'histoire comme je le dis plus haut, c'est vraiment sympa, drôle , rafraîchissant et le duo avec Kate Bishop marche à la perfection (d'ailleurs la série devrait appeler Hawkeye and Hawkeye en vrai ;)
Je crois d'ailleurs que c'est là où le scénario de [I]Fraction[/I] est le plus futé et ça lui donne une bonne marge pour travailler un personnage qui a encore une biographie plutôt vierge.

En somme [B]Hawkeye [/B]c'est un comics bien fun dessiné un peu trop sérieusement
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #80  
Vieux 12/07/2013, 17h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1406140]Pourtant, il a commencé en tant qu'espion à la solde de black widow ![/QUOTE]
Oui je connais son origine mais c'est pas la partie que j'aime chez le personnage.

[QUOTE=Mil K;1406146]Mais je comprends ta déception, c'est vrai que ça tranche pas mal avec les précédentes séries et mini récentes sur le personnage, et donc on peut avoir du mal à accepter le changement de style.[/QUOTE]
C'est tout à fait cela. Même les dernières mini où il commence à changer de style pour prendre celui de son alter ego cinématographique m'ont laissé de glace. Pour moi Hawkeye c'est un personnage coloré, avec un costume à la robin des bois qui ne se prend pas au sérieux. Pas un simili Daniel Craig qui joue les James Bond avec Kate en James Bond Girl.

[QUOTE=Hob;1406148]C'est même tout le long de l'album qu'il ne se prend pas au sérieux en vrai.
Pour le coup, je trouve le personnage vraiment bien abordé (et puis c'est assez cohérent avec ce qu'on a vu de lui dernièrement) [/QUOTE]
Ben moi je trouve pas vraiment. je ne dis pas qu'il y a pas des parties fun notamment les moments d'intimité avec Kate ou encore la partie où nu il combat des mec armés. Mais je ne sais pas, soit je trouve ça mal adapté soit je trouve que c'est trop.Après c'est un ressenti personnel.

En fait je dois avoir trop en tête la version de Waid et de Busiek dans la tête, voir celle de Nicieza pour les Thunderbolts pour pouvoir accepter cela. Je trouve que le Hawkeye du cinéma est décevant et avoir voulu transposer ça dans les comics est une erreur pour ma part.
Après comme je le dis dans ma critique, le format 100% marvel a joué pour beaucoup. Je penses qu'en hors série j'aurais pris facilement le second volume car ce n'est pas désagréable à lire. Mais pour le prix et avec un budget serré, je préfère abandonner à ce premier tome.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #81  
Vieux 12/07/2013, 18h14
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
j'ai jamais vu Hawkeye comme un personnage fun et coloré. Plutot ridicule avec son masque et sinon assez sérieux. D'ailleurs je trouve la version de Fraction assez loin de la version ciné
  #82  
Vieux 12/07/2013, 19h05
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
La version de Fraction n'a même RIEN à voir avec le personnage du film : Jeremy Renner le joue comme un type taciturne, ténébreux, avec un lourd passif, tandis que Fraction l'écrit comme un sympathique loser, qui se débrouille comme il peut avec tout ce qui lui tombe dessus (problèmes de voisinage, sidekick récalcitrante, femme fatale, clébard cabossé, etc).

En fait, l'erreur à ne pas faire avec la série de Fraction, c'est vouloir la rattacher absolument à ce que Hawkeye est/fait dans les autres séries où il apparaît. Tous les codes sont évacués ici (pas de prouesses au tir à l'arc - même si dans le #3, la course-poursuite est extra - , pas de costume débile, pas de super-vilain spectaculaire...).
C'est vraiment plus la série de Clint Barton que de Hawkeye (et quand le #11 sera traduit, ce sera même plus la série de Pizza Dog que de Hawkeye...).
  #83  
Vieux 19/07/2013, 09h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je m'associe aux nombreuses louanges sur le titre. C'est enlevé, frais, exactement ce que j'avais envie de lire sur un perso comme Hawkeye, que j'ai toujours trouvé un poil ridiculos. En plus, moi qui ai toujours aimé l'approche urbaine et casual des super-slips, je suis gâté. Là, juste des all-stars et un tee-shirt violet et ça suffit pour identifier le héros.

Bon, c'est vrai que la trad demanderait des professionnels de la profession aux commandes, ou au moins à la relecture. Je vais sûrement me faire la suite en VO. Perso, j'aurais traduit "bro'" par "cousin", plus proche de ce qui se dit dans les cités et pour cette histoire de "french fries", un truc comme "il est français comme les grenouilles" aurait au moins eu le mérite de m'arracher un sourire. Là, j'ai l'impression d'y perdre beaucoup en légèreté. Ca sent souvent la trad au chausse-pieds.

Plus fan de l'approche Aja que de celle de Pulido. J'aime énormément la classe et l'approche sexy que le premier confère à Barton, ce côté "je tombe les filles l'air de rien", surtout parce que ça donne une dynamique particulière avec Kate, transie dans son coin. Tout ça se perd sous le trait de Pulido, je trouve.
  #84  
Vieux 19/07/2013, 09h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Au final HiPs!

tu le recommandes en VO ou VF ?

Bonne approche en tout cas :merci:
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #85  
Vieux 19/07/2013, 09h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'aurais tendance à dire VO, surtout que les épisodes suivants sont bien construits à partir de jeux de mots ;)
  #86  
Vieux 19/07/2013, 09h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 899
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=HiPs!;1408449]pour cette histoire de "french fries", un truc comme "il est français comme les grenouilles" [/QUOTE]

Ou "français comme une frite belge".
Ca aurait eu le mérite de vous rappeler que vos "amis belges" (adopter ici le ton condescendant de rigueur), eux, savent comment cuire une frite correctement. :siffle: :p
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #87  
Vieux 19/07/2013, 09h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui, VO aussi. En plus, on n'est pas assommé par la profusion de textes. Même quelqu'un de non-fluently doit pouvoir s'en tirer tout en restant dans l'ambiance. Car, c'est vraiment une question d'ambiance. La VF, par sa maladresse, son artificialité, enlève beaucoup de coolitude, j'ai l'impression, et donc une grande partie du charme, au titre.
  #88  
Vieux 19/07/2013, 11h35
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=HiPs!;1408449]t pour cette histoire de "french fries", un truc comme "il est français comme les grenouilles" aurait au moins eu le mérite de m'arracher un sourire. [/QUOTE]

Je vais pas défendre plus que ça la trad mais je rebondis juste sur le "il est français comme les grenouilles" : avec ça en trad je trouve qu'on affadi d'autant plus le sens d'origine.
En VO quand il dit "he is as french as french fries" (ou un truc du genre, j'ai pas le texte devant les yeux) c'est une manière de dire : "il est aussi français qu'un truc qu'on dit "français" mais qui ne l'est pas". Les américains savent que les french fries ne sont pas spécialement françaises.
Mais du coup si on dit "il est français comme les grenouilles", vu que c'est notre surnom à l'international, ça laisserai au contraire entendre qu'il est français.
Au moins le "il est français comme les frites" souligne bien qu'il n'est pas français. (même si ouais on tique un peu dessus à la lecture)
  #89  
Vieux 19/07/2013, 11h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
"Il est aussi Français qu'une frite belge", ca aurait eu plus de gueule.
  #90  
Vieux 19/07/2013, 12h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1408525]Je vais pas défendre plus que ça la trad mais je rebondis juste sur le "il est français comme les grenouilles" : avec ça en trad je trouve qu'on affadi d'autant plus le sens d'origine.
En VO quand il dit "he is as french as french fries" (ou un truc du genre, j'ai pas le texte devant les yeux) c'est une manière de dire : "il est aussi français qu'un truc qu'on dit "français" mais qui ne l'est pas". Les américains savent que les french fries ne sont pas spécialement françaises.
Mais du coup si on dit "il est français comme les grenouilles", vu que c'est notre surnom à l'international, ça laisserai au contraire entendre qu'il est français.
Au moins le "il est français comme les frites" souligne bien qu'il n'est pas français. (même si ouais on tique un peu dessus à la lecture)[/QUOTE]
D'accord avec toi, le truc de la grenouille, c'est un vrai contre-sens !

[QUOTE=doop;1408530]"Il est aussi Français qu'une frite belge", ca aurait eu plus de gueule.[/QUOTE]
D'accord aussi, ça sonne mieux !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
 

Tags
100%, david aja, hawkeye, matt fraction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL SAGA (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 83 10/11/2015 12h14
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 556 17/10/2015 13h34
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 840 15/10/2015 12h05
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !