Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8986  
Vieux 01/10/2009, 23h51
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Trois siècles et demi après tout les gens biens, je me penche enfin sur ça:
[IMG]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/5/0/9782742771059.jpg[/IMG]
  #8987  
Vieux 02/10/2009, 15h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Dr. Strange : The oath (Brian K. Vaughan - Marcos Martin)

Très chouette petite mini-série, qui n'a d'autre prétention que de raconter une histoire solide avec l'aide d'un dessinateur inspiré mais qui remplit pleinement cette noble fonction qui est de divertir intelligemment.
Dommage que ce genre de produits ne soit pas considéré chez Marvel comme un standard de qualité minimal.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8988  
Vieux 02/10/2009, 18h18
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je n'avais jamais lu que les 3 ou 4 (je ne m'en souviens jamais) épisodes parus dans Strange alors je me suis acheté le [B]Eternels [/B]de Jack Kirby (en VF). J'en suis à la moitié et, pour l'instant, j'aime pas bien.
Le scénario tient sur un demi timbre, les dialogues sont hypers lourdingues, même pour l'époque, et graphiquement on et tout de même assez loin du Kirby que j'aimais sur les FF (surtout encré par Sinnott).
Je vais le finir comme même en espérant une bonne évolution (je viens de finir l'épisode "Les Russes débarquent" :D) mais pour l'instant c'est une déception.
Peut-être aurais-je du rester sur mes impressions d'enfance et ne pas chercher à connaître le fin mot de l'histoire.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #8989  
Vieux 02/10/2009, 19h46
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Pourtant cette période de la vie de KIRBY ne constitue pas son apogée au dessin?
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #8990  
Vieux 02/10/2009, 21h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Eternal Guest;962972]Peut-être aurais-je du rester sur mes impressions d'enfance et ne pas chercher à connaître le fin mot de l'histoire.[/QUOTE]

Surtout que tu n'auras pas la fin de l'histoire puisqu'elle se termine dans Thor #300 :oups:
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #8991  
Vieux 02/10/2009, 21h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 504
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=SaigneurZeph;962371]Usagi Yojimbo tome 5.
Après l'énorme 4 et sa grande histoire, ici on retourne à des formats plus courts.
Ce qui n'empêche pas le truc d'être toujours aussi bon, malgré l'absence des persos habituels. Toujours aussi miam cette série.[/QUOTE]

[QUOTE=Oloreen;962413]Tiens, je viens de commencer Usagi et j ai fini le tome 1.
Pour l instant c est vraiment pas mal, un univers se construit autour du perso à travers un format d histoires courtes, toutes interessantes.
J ai hate d arriver à la "grande histoire" du 4. Une bonne série pour le moment (et pas chere en plus!)[/QUOTE]
J'en suis au tome 17 et c'est un régal ininterrompu!

Stan Sakaï travaille toujours ainsi : des récits courts, anecdotiques sur le Bushido, la culture japonaise, des hommages aux grandes figures du cinéma nippon, et soudain, tout se recoupe sur un grand récit épique avec tous les personnages croisés précédemment.

Un univers foisonnant et passionnant! :woot:
  #8992  
Vieux 03/10/2009, 02h08
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
[quote=Bankai;962990]Pourtant cette période de la vie de KIRBY ne constitue pas son apogée au dessin?[/quote]

Je n'en sais rien, je n'exprime que mon ressenti.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #8993  
Vieux 03/10/2009, 11h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Sachs and Violence, truc de David et Perez et fortement recommandé par un membre de buzz.
C'est bien fun ce truc quand même. En plus, c'est plein de truc que l'on a pas l'habitude de voir dans des comics. Il y a des boobs, des fesses, du sexe, des décapitations, des tortures d'enfants, des kids qui tirent à la mitraillette des dinausores... et plein d'autres trucs très sympa.
En plus Perez. Bin il est fort ce Perez quand même.
En tout cas, j'ai vraiment bien aimé.
Scarlet, tu es sauvé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8994  
Vieux 03/10/2009, 12h19
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Lu Locke & Key : Welcome to Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez.

Tout d'abord c'est la première fois que je prends un Tpb chez IDW et la qualité du bouquin est vraiment top (super papier, très jolie couverture et une galerie à la fin). Ça change de ce que je prends d'habitude chez DC ou Vertigo (mais changez moi ce papier BB:non:).

La bande-dessinée en elle même est un très bon moment de lecture.
C'est l'histoire d'une famille qui, après s'être fait agressée par deux psychopates, décide de déménager dans un manoir nommé "Keyhouse" où le père avait passé sa jeunesse.
Évidemment, quand la ville où se situe la bicoque s'appelle Lovecraft, l'endroit ne peut qu'être hanté et les ennuis commencer.

Si ce pitch vous fait penser à du Stephen King c'est normal, c'est son fils à l'écriture (d'ailleurs je ne l'ai découvert qu'après avoir lu la bd, en farfouillant sur le net, parce que le monsieur fait tout pour qu'on ne l'apprenne pas : changement de nom, bio qui ne mentionne à aucun moment le papa,...).
Mais la filiation ne tient pas qu'au sujet et saute également aux yeux quand on lit l'histoire.
On commence donc par une famille touchée par un drame, avant d'enchaîner sur le développement des personnage et de leur quotidien alors que dans le même temps des éléments fantastiques commencent lentement à faire leur apparition.
On connaît déjà la formule et elle fonctionne toujours avec le fils. On s'attache facilement à cette famille que l'on appréhende facilement tant chacun représente un archétype au début de l'histoire : le grand frère sportif et protecteur, la soeur originale et renfermée, le petit frère rusé et curieux,... Heureusement l'auteur étoffe ses personnages en attribuant un épisode par protagoniste (le procédé n'est pas nouveau mais il marche bien ici).
Je regrette toutefois le côté "Prologue" de ce TPB. Joe Hill a en effet prévu son récit en trois acte et le premier ne commence qu'à partir du tome 2. Malheureusement cela se ressent un peu sur l'histoire qui réserve assez peu de surprises au final. L'auteur ne fait que mettre en place l'ambiance et l'environnement du récit et le lecteur n'apprend pas grand chose sur les mystères qui entourent la ville et la maison.
Deuxième petit point négatif : le premier chapitre part au quart de tour avec des scènes chocs et de l'action et à côté les issues qui suivent donnent l'impression de trop peu (hormis le dernier qui donne franchement envie de lire la suite).
Reste que le scénar est très efficace et la tension omniprésente. Ajoutons à ça les très jolis dessins de Rodriguez (dont j'ai trop peu parlé ici alors qu'il est l'autre pilier de cette bd) et l'on obtient un excellent comics qui révèle deux auteurs avec un grand avenir dans le milieu.
Ils ont d'ailleurs eu deux nominations aux Eisner Awards : meilleur scénariste et meilleure série limitée (pas si limitée que ça mais bon All Star Superman est bien considéré comme une on-going donc va comprendre).

Très bonne surprise en tout cas, que je conseille à tous ceux qui cherche une bd fantastique qui sait mettre en place une vraie ambiance.
8,5/10

[spoiler="quelques dessins"]
[IMG]http://www.kingscomics.com.au/catalog/images/prodimg/img10564.jpg[/IMG]


[IMG]http://nymag.com/images/2/daily/entertainment/08/02/20_comic_5.jpg[/IMG]


[IMG]http://img5.uploadhouse.com/fileuploads/4601/46012295de950f3343e3f6893c6653768a3e0bb.jpg[/IMG]
[/spoiler]
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)

Dernière modification par Lazy ; 03/10/2009 à 12h40.
  #8995  
Vieux 03/10/2009, 16h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=SaigneurZeph;963075]Lu Sachs and Violence, truc de David et Perez et fortement recommandé par un membre de buzz.
C'est bien fun ce truc quand même. En plus, c'est plein de truc que l'on a pas l'habitude de voir dans des comics. Il y a des boobs, des fesses, du sexe, des décapitations, des tortures d'enfants, des kids qui tirent à la mitraillette des dinausores... et plein d'autres trucs très sympa.
En plus Perez. Bin il est fort ce Perez quand même.
En tout cas, j'ai vraiment bien aimé.
Scarlet, tu es sauvé.[/QUOTE]

En fait avec Scarlet nous partageons un avis impartial sur cette mini, lui surtout pour son dessinateur préféré et moi pour le monsieur qui écrit les mots. Et tout les deux sur l'union des deux (idem pour Hulk: Futur imperfect)
Donc c'est bon là tu n'as plus qu'à attendre l'omnibus Fallen angel vol1 prévu chez IDW avec le matos de chez DC avec Sachs & Violens en guest.
  #8996  
Vieux 03/10/2009, 16h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 504
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=SaigneurZeph;963075]Lu Sachs and Violence, truc de David et Perez et fortement recommandé par un membre de buzz.
C'est bien fun ce truc quand même. En plus, c'est plein de truc que l'on a pas l'habitude de voir dans des comics. Il y a des boobs, des fesses, du sexe, des décapitations, des tortures d'enfants, des kids qui tirent à la mitraillette des dinausores... et plein d'autres trucs très sympa.
En plus Perez. Bin il est fort ce Perez quand même.
En tout cas, j'ai vraiment bien aimé.
Scarlet, tu es sauvé.[/QUOTE]
L'avis développé et illustré de Scarlet :

[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=16943[/url]

;)
  #8997  
Vieux 03/10/2009, 17h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je n'avais pas vu la critique de Scarlet. Mais bon, j'y ai eu droit en direct et en live puisque la personne m'ayant recommandé le truc était Scarlet lui même.
Alors évidemment, Scarlet qui parle d'un truc fait par David et Perez, c'est dur de ne pas se laisser enthousiasmer. Il était très sur de son coup. Un peu trop d'ailleurs. N'est-ce pas Scarlet?;)

SJ, depuis le temps que j'entends parler de Fallen Angel, si je vois passer l'omnibus à bon prix, je tenterais surement. D'ailleurs, dans le tp Sachs and Violence, David touche deux mots à propos de leur apparition dans FA pour essayer de relancer un peu le truc sur les deux derniers numéros.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8998  
Vieux 03/10/2009, 17h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il faut que tu attendes, PaD vient seulement de récupérer les droits des FA de chez DC, l'annonce de l'omnibus a été faite à San Diego mais toujours rien de concret dans les solicitations de IDW.
  #8999  
Vieux 03/10/2009, 17h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon bin, ça va me laisser le temps d'économiser un peu alors, parce que les omnibus, même si ça vaut le coup, c'est un belle petite dépense d'un coup.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #9000  
Vieux 03/10/2009, 17h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=SaigneurZeph;963075]En plus, c'est plein de truc que l'on a pas l'habitude de voir dans des comics. Il y a des boobs, des fesses, du sexe, des décapitations, des tortures d'enfants, des kids qui tirent à la mitraillette des dinausores... et plein d'autres trucs très sympa.
[/QUOTE]

Ouais, c'est vrai que les tortures d'enfants, c'est über sympa...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4586 Hier 00h14
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !