Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/09/2015, 00h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'ai l'impression que l'on emploie le mot démago de plus en plus dans des sens fort éloignés...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/09/2015, 06h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi ca a bien fonctionné Dahmer, je l'ai vraiment pris comme une tranche de vie d'un collégien. Je ne l'ai pas trouvé lourd justement.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/09/2015, 10h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Pour répondre à la question Et si votre ancien copain.... personnellement, je suis très surpris qu'aucune de mes anciennes connaissances ne soit devenue ni tueur en série ni patron du MEDEF.
A chaque fois que je regarde la rubrique "faits divers" je garde mon album du Lycée sur les genoux... on ne sait jamais
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/09/2015, 10h52
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
J'ai l'impression que l'on emploie le mot démago de plus en plus dans des sens fort éloignés...
C'est en effet peut être pas le terme le plus adapté, mais bon pour moi raconter quelque chose de faux pour que ça plaise et pour vendre, ça s'en rapproche tout de même. ^^

L'utilisation de ce terme était un peu volontaire.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/09/2015, 11h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vendre? Un comic indé avec un sujet pareil? Allons...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/09/2015, 19h35
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Vendre? Un comic indé avec un sujet pareil? Allons...
Bien évidement. Avec un sujet pareil qui traite d'un tueur en série qui a été grandement médiatisé, tu t'assures que les médias de masse parlent de toi alors que tu fais du comic indé, la ou un autre sujet serait complètement passé à la trappe dans ces mêmes média.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/09/2015, 19h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Bien évidement. Avec un sujet pareil qui traite d'un tueur en série qui a été grandement médiatisé, tu t'assures que les médias de masse parlent de toi alors que tu fais du comic indé, la ou un autre sujet serait complètement passé à la trappe dans ces mêmes média.
Sauf que Backderf a galéré pendant plus de 10 ans avant de réussir à trouver un éditeur pour son projet, Abrams Comic Arts pour ne pas le citer.
Je crois que si le gars avait voulu faire cet album par "démagogie" comme tu l'insinues, il aurait laissé tomber son projet bien avant d'avoir l'occasion de le réaliser.
Non, franchement, le parcours éditorial de cet album, ainsi que ses premières esquisses dans des histoires courtes dès 1997, montre clairement que My friend Dahmer est un album que Backderf voulait faire coûte que coûte parce que c'est très important pour lui.

Que tu trouves le résultat peu intéressant, c'est bien évidemment ton droit le plus strict. Par contre, il me parait clair que tu te trompes complètement quant aux supoosées intentions démagos et mercantiles de Backderf.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/09/2015, 20h48
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Sauf que Backderf a galéré pendant plus de 10 ans avant de réussir à trouver un éditeur pour son projet, Abrams Comic Arts pour ne pas le citer.
Je crois que si le gars avait voulu faire cet album par "démagogie" comme tu l'insinues, il aurait laissé tomber son projet bien avant d'avoir l'occasion de le réaliser.
Non, franchement, le parcours éditorial de cet album, ainsi que ses premières esquisses dans des histoires courtes dès 1997, montre clairement que My friend Dahmer est un album que Backderf voulait faire coûte que coûte parce que c'est très important pour lui.

Que tu trouves le résultat peu intéressant, c'est bien évidemment ton droit le plus strict. Par contre, il me parait clair que tu te trompes complètement quant aux supoosées intentions démagos et mercantiles de Backderf.
Je n'insinue rien du tout, je dis que c'est démago. Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné dès le début que ça n'est pas démago.
Après je ne dis pas non plus que ce n'est pas important du tout pour lui ou que ça ne l'a pas marqué, une rencontre comme ça n'est clairement pas anodine. Cependant je trouve que le traitement lui est démago, de plus il est évident quand on traite un sujet comme celui ci qu'on s'attire plus facilement la visibilité médiatique, et ça je reste persuadé qu'il en était conscient en faisant ce comic.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/09/2015, 22h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
de plus il est évident quand on traite un sujet comme celui ci qu'on s'attire plus facilement la visibilité médiatique, et ça je reste persuadé qu'il en était conscient en faisant ce comic.
Cette évidence n'a cependant pas semblé sauter aux yeux de tous les éditeurs qui ont refusé de l'éditer...
Restons un peu sérieux.

Et j'ai comme l'impression qu'être publié chez Abrams Comicarts aux EU où chez Ca et là en France, c'est pas ça qui va te payer ta piscine, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/09/2015, 22h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense qu'UGO tu as lu ce bouquin comme un truc sur un tueur en série, ce que le livre n'est à mon sens pas. C'est plutôt l'adolescence du gars avec un prisme un peu différent.
Je ne l'ai vraiment pas trouvé ni lourdingue dans son approche, ni "démago". Vraiment. Je ne vois pas où tu vois ça dans le bouquin, mais après les ressentis, etc....
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/09/2015, 23h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je pense qu'UGO tu as lu ce bouquin comme un truc sur un tueur en série, ce que le livre n'est à mon sens pas.
C'est ce qu'en disait le grand Mr Gumby en conclusion de sa chronique : "L’autre grande qualité de l’ouvrage est, exploit suprême, qu’il n’ a strictement rien à voir avec ce que l’on peut en imaginer au départ."
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/09/2015, 12h50
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Cette évidence n'a cependant pas semblé sauter aux yeux de tous les éditeurs qui ont refusé de l'éditer...
Restons un peu sérieux.

Et j'ai comme l'impression qu'être publié chez Abrams Comicarts aux EU où chez Ca et là en France, c'est pas ça qui va te payer ta piscine, hein...
Des entreprises qui font de mauvais choix et qui passent à côté d’opportunités pour vendre, il y en a énormément oui. Des maisons de disques qui ne veulent pas produire des groupes qui deviennent internationalement connus, ou des éditeurs qui refusent de publier des auteurs qui écrivent par la suite des best seller, pour ne parler que du domaine artistique.
Ce n'est pas parce que je ne partage pas ton avis que le mien n'est pas sérieux! ^^

Après c'est sur que il va pas devenir multimilliardaire avec son bouquin, il s'assure juste qu'on parle plus facilement de lui dans les médias et que les gens qui ne lisent pas de comics achètent son bouquin. La personne qui me l'a prêté et recommandé est une personne qui n'a jamais lu de comics de sa vie.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je pense qu'UGO tu as lu ce bouquin comme un truc sur un tueur en série, ce que le livre n'est à mon sens pas. C'est plutôt l'adolescence du gars avec un prisme un peu différent.
Je ne l'ai vraiment pas trouvé ni lourdingue dans son approche, ni "démago". Vraiment. Je ne vois pas où tu vois ça dans le bouquin, mais après les ressentis, etc....
Non clairement pas, je l'ai lu comme le témoignage de quelqu'un qui a côtoyé une personne qui s'est avéré devenir un tueur en série par la suite. Ce qui m'a vraiment dérangé c'est le côté de l'auteur qui explique qu'il sentait dès le début que Dahmer avait un problème mais que ce n'était pas à lui d'agir et que d'un autre côté il reproche à tout son entourage (profs, etc...) de ne pas avoir agis. Alors qu'il aurait pu lui aller vers Jeffrey Dahmer, il aurait pu alerter les profs/parents/autoritées... Mais non rien de tout ça. Je trouve ça beaucoup trop facile.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/09/2015, 12h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Ce n'est pas parce que je ne partage pas ton avis que le mien n'est pas sérieux! ^^
Oui, c'est vrai.

Citation:
Non clairement pas, je l'ai lu comme le témoignage de quelqu'un qui a côtoyé une personne qui s'est avéré devenir un tueur en série par la suite. Ce qui m'a vraiment dérangé c'est le côté de l'auteur qui explique qu'il sentait dès le début que Dahmer avait un problème mais que ce n'était pas à lui d'agir et que d'un autre côté il reproche à tout son entourage (profs, etc...) de ne pas avoir agis. Alors qu'il aurait pu lui aller vers Jeffrey Dahmer, il aurait pu alerter les profs/parents/autoritées... Mais non rien de tout ça. Je trouve ça beaucoup trop facile.
Je vais le relire en gardant ton point de vue à l'esprit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques d'Arrowsmith : Dark Corridor, Faith, Justice League 3001 Fletcher Arrowsmith Critiques VO et VF des forumers 257 26/08/2016 20h13
Critiques Doopiennes 211: Wicked+Divine, Starlight,Inhumans,Outcast,Iron Fist doop Critiques VO et VF des forumers 13 16/02/2016 09h06
America's Got Powers #4 scarletneedle Singles 5 18/12/2012 15h00
America's Got Powers #3 scarletneedle Singles 10 17/12/2012 21h51
America's Got Powers #2 scarletneedle Singles 6 30/05/2012 11h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !