Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 18/09/2013, 23h29
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Avengers Universe 3

Avengers Assemble : bon ben les trois premiers numéros étaient notre pain blanc, et pourtant il était pas fameux, dommage.
Thor : un grand regret devoir attendre xxx années pour le lire car je ne prendrais plus Avengers Universe seul Cap m'intéresse aussi, Hulk est moyen. Fearless me souvient plus des premiers numéros...
Dommage, la logique blockbuster c'est pas ça ici.

Marvel Now : j'ai tout essayé
Bilan des disparus pour le moment
DEADPOOL au 1; jamais trouvé en kiosque et en VPC, j'ai pas eu. J'ai retenté plusieurs fois, rupture, donc OUT d'office.
X-men Universe au 2 : AOA et AX coulent la revue, j'ai abandonné.
Avengers Universe au 3 : au dessus.

A voir pour le Spider-man : Supérior tres bien mais le reste... à voir.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 18/09/2013, 23h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben j'en ai du Deadpool 1...
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 19/09/2013, 00h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Deadpool 1, c'est un jeune cheval mort?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 23/09/2013, 11h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE, septembre 2013 (critique succinte et en retard)

Avengers Assemble : ça fait deux numéros me surprend. J'avais pensé qu'en mélangeant une des pires séries de l'an dernier à la scenariste de LA pire série de l'an dernier, on aurait une belle purge... Et les deux premiers num de DeConnick m'avaient au final bien plu. Ce mois ci, bis repetita : associée à un Caselli au top, cartoony a souhait, elle livre une histoire legere et marrante, sans oublier la dose de teamwork bien Vengeur. J'ai pris mon pied, franchement.
Un 3/5... parce que le deuxième épisode présenté ce mois ci est franchement moins enthousiasmant et sale directe l'addition : c'est chiant, et même graphiquement, j'ai pas été client. Dommage.

Captain America : Toujours aussi plaisant. 3,5/5.

Hulk : Aprés un premier épisode qui m'avait fait bien peur, Waid me rassure depuis le mois dernier. J'aime bien son Banner, et je pensais, à tort, que les interactions au Shield ne tiendraient qu'à la gimmick, or non. Bon, par contre, j'attends que Yu s'en aille, son trait ne va définitivement pas au géant vert.
J'aime bien, sinon. 3,5/5.

Thor : Le genre de série qui me donne envie de râler sur Panini de nous proposer ça en mensuel alors que c'est à la limite de la continuité... Mais c'est tellement bien, c'est tellement beau, que je suis juste obligé de fermer ma gu... et d'en redemander. 4/5
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 06/10/2013, 09h49
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ce mois ci, pas de cap et fearless revient...
Il ne reste donc qu'un seul titre intéressant Thor. J'arrête les frais!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 07/10/2013, 23h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Avengers universe 4

AVENGERS UNIVERSE 4

Avengers Assemble #13 (DeConnick / Woods, Bagley / Hanna)
A lecture du numéro précédent le mois dernier je m'étais dit que l'on ne pouvait pas tomber plus bas. Et bien si ! La suite est encore pire. Je ne comprends pas où est l'histoire des Avengers. Le scénario est tout simplement nul. Aucune tension dramatique, du réchauffé et pas d'humour car si j'ai rit c'est uniquement de tristesse devant Natasha transformé en Lézard. Woods lui aussi se surpasse en nous proposant un double combo : prestation encore plus médiocre que le mois dernier + pas capable de finir. Il laisse donc sa place à Mark Bagley qui n'arrive pas à suivre (il dessine également les 4 FF). Mais je ne lui en veut pas sur ce coup là il a fait ce qu'il a pu pour sauver les apparences. Mention spéciale à la représentation de Hawkeye. Heureusement que le mec il a un arc et un costume tirant sur le violet car sinon je ne le reconnais pas. Marvel, Disney et Bendis n'ont pas rendu service au médium en sortant cette série. DeConnick sait et doit mieux faire.

Avengers Assemble Annual #1 (Gage / Cocker, Mayhew, Deodato, Ross, De Landro)
Ce qui m'a plut dans cet annual en premier lieu c'est le fait d'avoir réellement eu l'impression de lire les Avengers que j'aime c'est à dire ceux avant Bendis et Hickman. Le casting convoqué par Gage a fait vibrer le fan boy en moi. Ensuite le tram de l'histoire centré sur la Vision a ajouté une un corde à l'arc de la nostalgie. Enfin c'est bien globalement bien raconté avec un style graphique (Cocker essentiellement les autres étant noyé dans la masse voir méconnaissables) intéressant. J'ai trouvé touchant de remettre Vision est ses interrogations vis à vis de son statut d'Androide et de sa place dans l'équipe au centre du débat. Le meilleur passage reste pour moi les balbutiements de Hank Pym et Tony Stark à la question : pourquoi vous ne m'avez pas de suite reconstruit après ma destruction par Miss Hulk. A travers la Vision c'est le fan boy et Gage qui s'exprime. Il fut une époque où chaque piliers de l'univers Marvel était traité tout les 2 ou 3 mois (quelque soit le traitement d'ailleurs, Busiek n'ayant reconstruit la Vision que tardivement, sa forme intangible faisant foi, comme la poste et son cachets). La menace de l'épisode n'est que secondaire mais convient parfaitement au ton du récit. Et là encore Gage sait s'y prendre avec les vieux fan des Avengers en convoquant la ROXXON. Néanmoins tout n'est pas parfait. La faute à ce récit et au traitement de ces personnages qui en devienne out of caracters dans l'univers Marvel actuel. J'ai trouvé que Gage a forcé un peu le trait pour pouvoir différencier son récit. C'est un comble (et j'ai du coup pensé la même chose de la partie graphique). Mais lire cet annual juste après Assemble m'a fait du bien et redonner la foi dans les Avengers. Le solde est plus que positif.

Thor God Of Thunder #4 (Aaron / Ribic)
Le bijou mensuel de MArvel Now. Le scénario (et les dessins of course de Ribic) de Aaron dépote un max car cette fois ci tout les pièces du puzzle commencent à s'emboiter. Aaron instaure une véritable tension dans son récit à travers le massacreur de Dieu qui est, à mes yeux, une véritable réussite en tant que nouvelle menace (pas facile de nos jours). La construction en flashback peut en dérouter certains mais je la trouve au contraire ambitieuse et permet justement de maintenir une certaine tension sur le récit. Le plus de ce numéro est le bestiaire des dieux employé (avec une légère pointe d'humour sur les rôle de certains Dieu, pointe d'humour qui est la marque des grands scénariste par sa justesse dans une histoire dramatique) par Aaron où j'ai senti une réelle envie d'exploiter son idée et à ne pas résumer le panthéon des dieux à Asgard (surtout que là on comprend mieux pourquoi cela se passe dans la série du Dieu Tonnerre ainsi que son rôle pivot et les 3 périodes de sa vie).

Indestructible Hulk #4 (Waid / Yu / Alanguilan)
Petit à petit cette série prend son envol. La dualité Banner/Hulk prend de l'ampleur mais c'est surtout que désormais Waid creuse son sillon sur la cas Bruce Banner. Fou ? Génie ? Schizophrène ? Sale con ? Surement un peu tout cela. Waid l'exprime par petite touche (la scéne du miroir, la salle blague à sa nouvelle équipe). De plus la menace Attuma est à la hauteur du géant de Jade et rend enfin honneur à la puissance incarné par Hulk. Enfin sournoisement Waid continue d'instaurer une part de mystère à travers les relations Shield/Banner : complot (via Banner dans cet épisode), manipulation (Shield, Banner) ? Yu est plus à l'aise que lors de ses précédentes prestations sans me convaincre complètement.
Il y a du mieux dans cette série et c'est tant mieux (surtout ce mois ci au vu de la qualité général de l'ensemble du mag)

Fearless Defenders #3 (Bunn / Sliney)
Lu et vite oublié. Je trouve cela quelconque et les dessins de Sliney (plus que quelconques) n'aident pas à s'identifier à cette série. Bunn n'est pas très inspiré et la saga en cours ne m'intéresse pas (encore la Walkirie, et les vierges Mortelles ressemblent furieusement aux Dises de Thor et JIM). Rien à dire de plus. J'ai déjà trop écrit.

Un bilan bien maigre ce mois ci pour un des magasines que j'apprécie le plus. Il manque clairement une troisième bonne série ce mois ci et ce n'est pas l'annual de bonne facture qui fait pencher la balance du bon côté. Je me suis dit que PANINI, bien que tributaire de la production outre atlantique, manque parfois de discernement dans l'équilibre (même si la qualité de séries est subjective) des magasines.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/10/2013 à 00h23.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 08/10/2013, 00h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Mark Bagley en renfort de Pete Woods sur quelques pages, ça aura permis à Panini de foutre son nom en couverture...
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 08/10/2013, 15h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quel suicide commercial..
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 09/10/2013, 13h41
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Après presque deux mois d'inactivité, je reviens avec une nouvelle fournée de critiques ! Je viens de rattraper mon retard en kiosque (sauf que je ne trouve plus le numéro X-men de Septembre...)
Malheureusement, je vois que ça ne commente plus tellement....


Avengers Assemble 13 :
La série est évidemment bien meilleure qu'à ces débuts, mais cela reste une série anecdotique, qui n'est pas là pour changer la face de l'univers Marvel.
J'aime pourtant assez bien, et je profite du format avantageux des mags Panini pour lire ce genre de série. D'où vient ce plaisir ? En réalité, il ne vient pas forcément de l'intrigue car on sait que rien de grave ne devrait arriver dans ce genre de série (n'en déplaise à DeConnick qui a certainement voulu surprendre le lecteur avec un flashfoward dès le début de l'épisode). Dommage aussi que Pete Woods ne puisse pas terminer l'épisode car je l'aime bien !
J'ai trouvé Bagley très quelconque par contre... Je pensais que c'était un grand nom du dessin. Je me trompe ou.... ?

Avengers Assemble Annual 1 :
De la même façon qu'Arrowsmith, j'ai trouvé l'épisode plutôt sympathique. L'épisode est centré sur le retour de Vision (comme j'ai commencé les comics juste après la période Disassembled, je n'ai finalement quasiment pas connu la Vision). J'ai trouvé cela intéressant car il développe certaines interactions avec d'autres personnages. J'ai bien aimé les échanges entre lui et Vif Argent, tout comme le fait de voir Iron Man, et Pym s'expliquer laborieusement sur le retard de sa reconstruction.
C'est un très bon épisode qui fait la belle part aux émotions, sans bien sur oublier de donner un peu d'action et de piment à l'aventure !
Néanmoins, je suis un peu sceptique sur la moralité de l'épisode... On passe tout l'épisode à dire que non, ce n'est pas bien de s'en prendre à une entreprise qui vous vire, aussi immorale soit la façon de votre virement. Mais, au tout dernier moment, contre toute attente, c'est la Vision elle-même qui se met à détruire les labos de Roxxon...
Je comprends que Vision face cela, dans un geste de provocation et de rébellion vis à vis du groupe Avengers. Mais, c'est l'absence de conséquence des Avengers qui me paraissent un peu faibles...

Thor 4 :
Merveilleuse série qui allie l'épique et les émotions. Aaron arrive à rendre ce récit homérique, mais ne tombe pas dans les travers trop sérieux d'Hickman. Bref, c'est simple, on croit dur comme fer à l'histoire et on tremble pour notre héros. On ressent sa haine et sa rage lorsqu'on est avec le Thor vieux, qui se sent humilié de ne pas pouvoir vaincre Gorr, alors même que celui-ci le laisse en vie pour l'humilier davantage.
On est intrigué à l'idée de savoir qui est ce Gorr, pourquoi est-il si fort, que veux-t-il au dieu ? Et surtout qu'à fait Thor dans cette grotte ?
Bref, la tension est palpable. Et Ribic excelle ! Les dessins sont éblouissants, c'est à la fois très sobre, sans effet inutile, sans surenchère, mais à la fois très dynamique, puissant. Il n'y a qu'à voir l'allure des combats dans la bibliothèque sacrée. Bref, c'est éblouissant ! Continuez comme cela Aaron et Ribic !

Hulk, Agent of Shield 4 :
Je sais que la série n'est pas tellement apprécié ici, et moi même, j'étais plutôt sceptique pendant les previews avant sa sortie aux USA. Mais, je suis finalement de plus en conquis par la série.
En fait, je suis intrigué à l'idée de savoir où veut aller Waid en réhabilitant le scientifique Banner au sein de la communauté scientifique de Marvel. C'est vrai que c'était presque le seul génie scientifique de Marvel, qui n'exploitait pas son génie. (Il y a peut-être Kitty Pryde qui est censé être un génie comme Tony Stark, mais qui ne fait....rien !) Dommage que cela n'avance pas plus vite.
Et Yu montre qu'il est le dessinateur qu'il faut pour Hulk. Ses dessins sont plein d'énergie, et ses traits plutôt saccadés, très marqués le desservent peut-être pour les expressions de visage, mais lui apporte beaucoup d'énergie dans les scènes d'actions !

Fearless Defenders 3 : Bon, la série bouche-trou par excellence. Les dessins sont moches, et le scénario n'est absolument sans aucun intérêt... Cela à sert à rien de perdre du temps à critiquer ce genre de série...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 09/10/2013, 14h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai pas l'impression que le Hulk de Waid soit si déprécié que ça, les avis sont sont mitigés. Perso, j'ai eu un bon a priori dès le début, et je continue à lire avec intérêt, on sent que Waid sait où il va, par contre je trouve qu'il met beaucoup de temps à y aller. Et Yu souffle le chaud et le froid, c'est parfois bordélique comme ce mois-ci les combats sous-marins (alors que sa présentation de la base mobile chinoise sous-marine claque bien).
Je n'ai jamais considéré Kitty Pryde comme un génie en puissance, mais plutôt comme une enfant précoce très intelligente à l'aise avec l'informatique,rien de plus.
Pour l'Avengers Assemble Annual 1, je copie-colle du thread du mag Avengers les raisons pour lesquelles j'ai aimé:
-parce que la menace, sans être originale, était intéressante et correctement traitée, avec un minimum de profondeur concernant l'antagoniste;
-En un épisode il fait le point sur la Vision qui était au placard depuis des années, et le représente "clés en mains", prêt à être réutilisé...ou pas;
-C'est à la fois accessible au newbie et ça parle au vieux lecteur (l'opposition de Vif-Argent à l'union de la Vision avec sa sœur, la proximité Vision-Carol Danvers qui se sont fréquentés durant le run de Busiek, la camarederie entre les anciens membres).
Un épisode classique qui ne révolutionne rien, mais c'est le genre d'histoires que je regrette de ne plus lire chez les Vengeurs, la franchise compte plein de séries portant ce nom, je trouve qu'il y aurait la place pour une série de ce type, et donner sa chance à Gage avec les Vengeurs adultes après avoir fort bien utilisé les jeunes.
L'épisode de la série régulière Avengers Assemble clôt une histoire juste nulle, avec encore un Pete Woods moyen et Bagley qui ne fait pas mieux, mais suffisamment pour que son nom soit apposé sur la couverture. Il y a vraiment des lecteurs qui vont acheter exprès un mag qu'ils ne lisent pas parce qu'un Bagley très en dessous assure une dizaine de pages??
Toujours emballé par Thor, plus qu'un épisode avant la fin, perso je crains un peu la conclusion vu le plan de Gorr qui fait vu et revu, mais le clif final fait son effet et jusque là c'est un sans-faute. Après la période très "terrienne" à Broxton, c'est un run très dépaysant, avec un côté space-opera plus que mythologique, un peu comme le film même si ce n'est pas important.
Fearless Defenders continue sur sa lancée, toujours aussi mauvais et peu original, comme dit arrowsmith ça commence à faire beaucoup de femmes guerrières zombifiées. Le dessinateur n'est pas capable de retranscrire le ton de la série, et la romance qui s'annonce entre Valkyrie et le Dr.Cruche promet de grands moments, vivement le mariage avec Warbird qui viendra dire qu'elle est contre comme dans Astonishing X-Men.

Dernière modification par mellencamp ; 09/10/2013 à 14h44.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 09/10/2013, 14h40
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Et bien, au risque de faire un HS, dans un numéro d'A+X récent en VF, il a été rappelé que Kitty était une génie en électronique et informatique, et qu'elle pouvait égaler Stark dans ces domaines là.

Pour en revenir sur cette série, effectivement, sa double page sur la base mobile chinoise sous-marine claque vraiment bien. Mais, cela ne m'a pas tant enthousiasmé que cela, car c'est une illustration figé, c'est un dessin, et pas forcément de la bd.
Par contre, les pages d'après, j'aime bien cette sensation de chaos, durant le combat, ce qui rend l'affrontement encore plus épique. Donc, c'est effectivement un peu brouillon, mais je pense que c'est voulu.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 09/10/2013, 19h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE 4

Avengers Assemble: Bon, cet arc était moins bon que le premier réalisé par De Connick et en plus Woods était méconnaissable.
Avengers Assemble Annual: Comme je l'ai déjà dit dans le topic sur Spider-Man, Gage connaît bien les persos sur lesquel il travaille de ce fait on a une histoire qui permet à vision de revenir sur le devant de la scène et les relations entre perso sonnent juste. Reste que je n'ai pas été fan du mélange de dessinateur (5 dessinateurs pour un annual de 30 pages, bof bof).
Thor God of Thunder: Aaron me perd toujours autant avec ces passages entre les époques pas toujours clair et ça me fait sortir du récit. C'est dommage car le personnage du destructeur de dieux est une vrai trouvaille...
Indestructible Hulk:
Waid continue de me plaire en redonnant à Banner un rôle principal. Dernièrement c'était plus Hulk la vedette, là c'est un mélange parfait. Reste quand même que l'épisode est plus faible que les précédents.
Fearless Defenders: Pas lu. La série ne m'intéresse pas et seul les couvertures ont un attrait.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 06/11/2013, 23h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Avengers universe 5

AVENGERS UNIVERSE 5

Avengers Assemble #14AU (Ewing / Guice / Palmer)
Très bon épisode Tie in à l’évent Age Of Ultron. Centré sur Black Window il nous fait vivre l’attaque de Ultron sur l’humanité à travers le regard de Natasha. Al Ewing signe un coup de maitre avec son récit car il nous montre à la fois qu’il maitrise le personnage de Natasha mais aussi son rôle dans la continuité avec l’apport de 2 anciens personnages (Richard Fenster et Georges Smith) qu'il lie au passage de la veuve dans l’équipe de Champions. L’action se situe donc en conséquence à San Francisco (cela fait du bien de ne pas avoir tout le temps New York). L’histoire est découpée en 2 parties distinctes. La première s’attache au personnage de Black Widow à travers des très bons dialogues et textes de Al Ewing. Cela fait longtemps que l’on n’ avait pas vu Natasha aussi attachante et bien caractérisé. La suite c’est l’attaque de Ultron et la survie. Et là encore à travers le regard de Natasha qui redevient l’espionne stratège et leader pour tenter de lutter. Les pertes qu’elle va subir vont façonner la Black Widow de AoU. D’un coup l’évent me semblerait presque intéressant à suivre. L’apparition de Mark Spector permet à Al Ewing de relier cela à la continuité et au monde des Avengers.
Si l’épisode est excellent c’est aussi car il est dessiné par le duo Guice/Palmer. Du grand art que cela soit dans les moments plus intimistes ou bien les scènes d’action.

Thor God Of Thunder #5 (Aaron / Ribic)
Fin ouverte du premier arc de Aaron sur Thor et force de constater que ce dernier mène bien sa barque. Les 3 époques s’emboitent parfaitement et les motivations du massacreur de dieux apparaissent au grand jour. Au final c’est une très bonne histoire de Thor que nous a narré Aaron bien aidé par les magnifiques dessins de Ribic dont la prestation n’a pas faiblit. Aaron s’est attaché à montrer les faiblesses de Thor (un peu bourrins, rentre dedans, frivole) dans cet arc mais nous aussi donné de quoi réfléchir sur le concept de la déification. J’attends la suite avec impatience car la fin ouverte de cet épisode promet pour la suite.

Indestructible Hulk #5 (Waid / Yu / Alanguilan)
Fin de la confrontation entre Hulk et Attuma les profondeurs abyssales. Waid et Yu rendent une très bonne copie. C’est du bon comics que nous lisons ici. Il y a de l’humour, une menace crédible et intéressante et ce n’est pas trop long (2 épisodes). Waid continue à bien caractériser la dualité Banner/Hulk. Il n’a pas oublié de jouer sur le côté charmeur du personnage (Mara et son souhait d’avoir un contact physique). Les scènes aquatiques sont très bien dessinées par Yu qui doit signer là son meilleur épisode depuis le début de la série. En plus Waid en vieux roublard et fin connaisseur de l’univers MArvel nous ressort du placard la menace d’Attuma contre Atlantis avec La Lémurie au milieu. On se croirait revenu dans les années 80 (grand souvenir que les sagas avec Namor, Alpha Flight et les Avengers).
Non pas grand-chose à jeter. Un épisode dont la lecture m’aura fait passer un très bon moment de distraction.

Captain America (vol 7) #4 (Remender / JRJR / Janson)
C’est clair que se dire que cette saga est prévu durer 10 épisodes peut sembler exagérer. Mais pour l’instant je ne ressens pas la décompression dans le récit de Remender. Je le prends comme une parenthèse (pas enchantée) dans la vie de Steve. Voir Captain América déconnecter du reste de l’univers Marvel dans une situation insolite et critique est très intéressant. La relation avec Ian prend du poids et le flashback sur le passé de Steve est très à propos et bien racontée. La menace de Zola évolue et la confrontation avec Jet Black promet de grand moment épique. Que cela soit dans le récit de Remender ou les dessins de JRJR la filiation (décidemment on y revient) avec Jack Kirby est évidente et n’est pas pour me déplaire. Cela tranche avec l’époque Brubaker.

Fearless Defenders #4 (Bunn / Sliney)
Je n’adhère toujours pas et les dessins de Sliney n’aident pas. Cet épisode, essentiellement centré sur de l’affrontement, reste lisible mais j’ai du mal à m’attacher aux personnages et au climax. Je ne comprends pas comment doit se positionner cette série dans le reste du Marvelverse.

Bilan : un excellent magasine ce mois ci. 4 épisodes au top servis par de très bons dessinateurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/01/2014 à 15h55.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 08/01/2014, 15h47
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Hop !! Première "critique" de ma part sur le forum !!



* Avengers: The Enemy Within 1 : Miss Marvel est un personnage que j'apprécie pas mal mais je n'avais encore pas lu grand chose la concernant depuis qu'elle est devenue captain marvel. C'est donc avec joie que j'ai découvert cette mini-série. J'aime beaucoup le ton très léger du scénario. Les petites piques entre avengers etc ... je suis assez friand. J'ai eu un peu de mal avec certains dessins par contre. Je n'adhère vraiment pas à la "crinière" de captain marvel lorsqu'elle porte son costume. Elle est tellement mieux en civile. Sinon, au niveau du scénario, ça commence très légèrement et une intrigue plus compliquée se met peu à peu en place. Du coup j'ai été content de lire la suite juste après.

* Avengers Assemble 16 : Ici, j'ai plus accroché graphiquement. L'histoire avance à un rythme qui me convient. Ce n'est pas expédié et il n'y a pas de longueurs inutiles à mon goût. Une mini-série à laquelle j'accroche vraiment beaucoup. Le ton léger est toujours présent et me plait énormément. Vivement la suite !

* Indestructible Hulk 7 : J'était super content de lire le numéro 1 de indestructible Hulk. J'était content de voir un Banner qui accepte le Hulk en lui et qui décide de jouer sur les deux tableaux. Cependant, malgré l'évolution du personnage qui me plait, les histoires racontées ne m’intéressent pas. Et cette histoire avec Thor ne fait pas exception. Ça se laisse lire mais ça ne passionne pas. Et le style graphique employé ici ne me plait pas non plus. Déception donc.

* Captain America (2013) 6 : Alors là je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi mais j'aime beaucoup de style graphique de Romita. Et son style allié à ce scénario est à mes yeux un très bon combos. C'est une des séries (avec Thor) que j'apprécie le plus dans ce mensuel. C'est tellement choquant de voir ce captain america seul, en difficulté, plus extrême que d'habitude. J'ai été énormément surpris par son comportement dans ce numéro. Venant de lui ... wahou ! Et il est toujours difficile de voir comment toute cette histoire va se finir. J'espère que le final sera à la hauteur !

* Fearless Defenders 5) : Une série à laquelle je n'accroche pas du tout. Etant un lecteur assez récent de comics, j'avoue ne pas connaitre les personnages impliqués. Et ils ne sont pas présentés suffisamment bien pour que je m'y attache. D'après ce que je vois sur le net, cette série n'est pas forcément présente dans le coeur des lecteurs et je fais partie de ces gens.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 08/01/2014, 15h57
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Merci pour cette première !

Je te rassure, pour Fearless Defenders, même quand on connaît très bien les persos c'est tout de même nul

Tain un mois sans Thor GOT ça va être dur
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers universe, captain america, hulk, marvel now, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 12h51
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 20h53
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 17/03/2014 00h34
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !