Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 30/05/2006, 15h44
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Chapitre huitième : Bersano :

A midi pétantes, le soleil au zénith, nous nous sommes retrouvés dans Bersano. Il nous fallu bien une bonne heure pour trouver un lieu qui ressemblait encore à une habitation.
« c’est la crypte dont Gina m’a parlé, on la voit du train » m’a appris Betty.
Seul une habitation tenait encore debout, bien encastré dans ce qui restait de pierres. Mais il n’y avait aucune trace de la belle brune malheureusement. Soudain la voix de Johnny sortit de la maison.
Quoi ma gueule ? qu’est-ce qu’elle a ma gueule ??

« C’est…a commencé Betty.
_Johnny ! ai-je continué.
_La radio ! a conclu Betty. »
Elle avait raison bien entendu. On est descendu de cheval pour pénétrer dans la maison qui sentait le moisi, une chose est sûre, si Gina avait dormi ici c’est qu’elle devait avoir le nez bouché !

A l’intérieur tout était encore en place. La radio fonctionnant encore, le feu endormi dans la cheminée, le sac de couchage devant cette dernière, et même les vêtements de Gina abandonnés aux branches d’un arbre mort dans un coin de la maison.
« Ca pue » ai-je renchérit.
Betty se serra dans mes bras devant un tel moment d’incompréhension. On fît le tour de la maison ensemble l’un dans les bras de l’autre. Je n’osa pas lui faire plus peur et au fond de moi je la voyais déjà dans mon lit, mais j’ai aperçu du sang sur la dernière marche. Son pied avait dû passer au travers.
J’ai demander à Betty d’aller voir les chevaux dans la cour puis seul j’ai ramassé un livre au sol qui contenait une lettre.

« Chère Betty,
je suis navré que l’on se soit disputés tout à l’heure. Te revoir m’a fait le plus grand bien et m’a rappelé nos années de collège ou nous nous endormions l’une dans l’autre après avoir fait l’amour. Je t’aime Betty, c’est pour ça que je t’écris cette lettre parce que je suis bien timide quand on parle d’amour. Sache que je ne t’en veux pas de cette dispute, je comprends ta réaction, tu avais peur que je trouve ton ami le sosie séduisant ou sympathique mais il n’est rien pour moi. Je ne pense qu’à toi.
Ton amie et plus j’espère, Gina."


Frustré de voir cette lettre mais très excité d’imaginer les deux femmes ensembles j’ai caché la lettre dans la poche intérieure de ma veste puis je suis sorti.
Le soleil piquant les yeux, j’ai mis mes ray-bans et proposé à Betty de galoper dans les environs pour aller à la recherche de Gina.
Il ne fallut pas faire une longue ballade pour trouver la voie du train en effet. Nos chevaux plus habitués du trajet que nous ont galopés le long de la voie quelques centaines de mètres. C’est un petit homme qui nous arrêta. Plus loin un ruban jaune entourait un endroit rouge dans les herbes qu’un jeune homme photographiait.
« Police, arrêtez-vous » Ordonna l’homme de petit taille.
« Qu’y a-t-il inspecteur ? ai-je demandé.
_Quelque chose qui ne vous regarde pas.
_Nous avons perdu une amie dans cet endroit ; dit Betty, peut-être lui est-il arrivé malheur ! »
L’inspecteur baissa les yeux. Il sembla se concentrer sur ses pieds pour parler. Quand il releva la tête ce ne fût que pour sortir un sifflement.
Puis enfin il prit la parole :
« Une femme, brune, italienne, a été retrouvé morte ce matin à cet endroit. Veuillez bien nous suivre au poste de police de Barcelone je vous prie pour que nous puissions tirer cette affaire au clair. »

Betty pleurait déjà, elle en était sûre et moi aussi que Gina était morte.
Qui avait pu commettre un crime aussi affreux ?
Plus tard dans l’après-midi on déposa les chevaux dans un haras de Barcelone pour rejoindre le commissariat. On avait pas dit un mot en chemin car il n’y avait rien à dire. C’était même con, j’étais parti pour chanter Joe Dassin toute la journée.
On suivit Derrick (le surnom que je lui avait donné) jusqu’à son bureau pour remplir des formulaires dans un jargon espagnol que nous ne comprenions pas. J’ai même rigolé à l’idée que peut-être l’inspecteur nous faisait traduire en espagnol des aveux signifiant qu’on avait tué Gina.
« Hey Joe Dassin ! » gueula un policier français quand on a retraversé à nouveau les locaux du commissariat pour aller à la morgue.
Betty se jetta dans mes bras à la vue du corps. Elle pleura de toutes ses forces à la vue du visage cadavérique. L’inspecteur me regarda :
« C’est votre amie ?
_Non ce n’est pas elle. » a répondu une voix sanglotant contre mon épaule.
Le médecin légiste prit un air peiné comme s’il avait commis une erreur. Avec un sourire il a relevé le drap de la personne d’à côté.
« C’est elle. » eût le temps de dire Betty avant de tomber inconsciente dans mes bras.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.

Dernière modification par anteus ; 06/07/2006 à 23h09.
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !