Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2006, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO Novembre 2006 DC

[B][SIZE="3"]52 Week 26[/SIZE][/B]

[img]http://www.newsarama.com/dcnew/WAcker/Week24/52_Cv26.jpg[/img]

[I][U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Patrick Olliffe
[U]Inker[/U] : Drew Geraci
[U]Colorist[/U] : Pete Pantazis[/I]

Evidemment, nous ne pouvons pas avoir du caviar toutes les semaines mais franchement passer ainsi du numéro 25 au numéro 26 (qui correspond à la moitié de la série tout de même), la pilule est un peu dure à avaler. :pfff:
Je m’explique de suite : hormis 2 ou 3 informations concernant 3 personnages revenant, c’est la portion congrue au niveau des révélations surtout qu’au jeu des comparaisons, cet épisode ne tient pas la route avec les derniers épisodes sur ce point-là.
De plus, avoir Pat Olliffe pour toute la lecture m’a quelque peu chagriné : bien sûr la semaine dernière, il était déjà là mais différents dessinateurs se partageaient la tâche (et il a déjà fait des numéros entiers)… Enfin, j’y reviendrai. :merci:

Au programme : un reality-show, un karateka sur le retour, des savants fous qui découvrent un début de parité et la Black Marvel Family en voyage qui s'invite.

[spoiler= « You Are Wrong ??? » ]
Tels les medias en France qui n’en finissent pas de disserter sur nos banlieues en recherchant le sensationnel, c’est Jack Ryder alias le Creeper qui revient sur les événements de Metropolis où un paquet de gens shootés au métagène s’est fait tuer par un certain Skeet… 8(
Comme chez nous, ça fait parler et crée des débats : où est la Trinité? Où est le Martian Manhunter pour guider cette nouvelle Justice League Of America ? Faut-il blâmer Luthor ? Etc…
Sur le plateau vont s’opposer John et Natasha Irons sur le bien-fondé de l’action de Luthor : endoctrinée, la nièce refuse de voir l’évidence (comme depuis le début) quand une alarme la prévient qu’une explosion a eu lieu. Fin de l’acte laissant Steel songeur… :zzz:

Une fois de plus, c’est remplissage sur la chose du métagène et la situation n’avance pas du tout. Je vois bien que Steel va finir par se fritter pour de bon avec sa nièce qui devra se rendre compte qu’elle a eu tort mais quand ? A la fin de la série ?
Certainement, donc je pense que les auteurs peuvent se faire l’économie de la redite de la situation au profit d’autres intrigues : Supernova qui commence à briller par son absence par exemple… :bye:

Après il y a la présence de Jack Ryder. Ne faisant pas [B]The Creeper [/B]dans les séries [B]Brave New World[/B], je retrouve le même type que pour le one-shot. Est-il pus intéressant dans sa mini-série ? D’après les 2, 3 avis recueillis, il semble que oui.
Est-ce que cette apparition a un écho durant sa saga ou bien c’est parce que Clark Kent, qui est sensé enquêter là-dessus (nous sommes à mi-parcours et Luthor a vraiment une année pépère… :siffle: ), travaille dans l’ombre ?
Franchement, 3 pages inutiles… :meurmf: [/spoiler]

[spoiler=San Ku Kaï]
La Black Marvel Family ramène Montoya et Question aux Etats-Unis mais pas dans une ville à la demande de Vic sage : nos 2 protagonistes ont rendez-vous avec 2 de ses amis.
Le 1er a déjà été cité dans [B]52[/B] : Aristotle Rodor, inventeur du masque sans visage entre autres.
Le 2ème est connu du DC Universe et appartient bien à l’univers de Question : Richard Dragon !!!! :woot:
Depuis la fin de sa série l’an dernier où il succombait volontairement des mains de son amante Lady Shiva (qui depuis est maman de Batgirl puis a changé un moment de bord en intégrant les [B]Birds Of Prey[/B]) pour être ressuscité dans la foulée par Néron. :flex:
Ne rigolez pas, la série de Dixon a été annulée, il fallait bien une fin ! Moi, j’ai bien aimé donc, je suis content de retrouver le meilleur combattant DC.
De toute façon, ils le sont tous : Batman, Connor Hawke, Lady Shiva, Batgirl, Richard Dragon… :siffle:

Son retour annonce une redite de son rôle : la formation de donzelle recueillie par Question. Après Huntress dans sa mini-série (très bien au passage), c’est au tour de Montoya de suer ! Comme elle est lesbienne, je ne pense pas qu’elle finira dans le lit de Vic comme Héléna… :huhu:

Cet entraînement va server à lutter contre Intergang à Gotham : retour de Batwoman bientôt ?[/spoiler]

[spoiler=Ca rend fou…]
Le Sivana a une famille??? Etait-elle apparue dans [B]Power Of Shazam[/B], auquel cas je la découvre maintenant?
Le savant nain et chauve a une bombe blonde comme femme. C’est vrai il est riche… la 3ème ou 4ème chez DC, ça aide (rappelez-moi de jouer à Euromillions demain.. :p )
La nature étant bien faite, ils ont 4 gosses : 2 qui ressemblent à leur mère (comprenez canons de beauté) et 2 autres qui tiennent du père.
On s’intéresse à ces deux-là dans le laboratoire du père (qui a été enlevé) qui font des expériences sur le voyage temporel… ^-^

Si vous vous attendez à ce que je vous parle de Rip Hunter : PERDU ! :D
Par contre en lot de consolation, nous avons droit à une apparition dans une bulle chronale de [spoiler]Waverider en train de dire : « I know why. »
Il sait quoi ?? La même chose que Skeet ?

N’oublions pas que Waverider a fait partie des Linear Men que Rip Hunter dirigeait. Cette équipe a été « zappée » par la Quintessence après [B]Our Worlds At War[/B] dans [B]Man Of Steel 118 [/B]car ils pétaient les plombs suite au virus de Brainiac 13 qui infestait leurs parties cybernétiques (qui leur permettaient de voyager dans le temps). Ne restait plus que Rip en tant que Forgotten Heroe sans ses implants comme sa période pré-Crisis On Infinite Earths. :flex:
Pour Waverider qui se prenait le chou parfois avec les Linear Men dont son double temporel, il existait toujours mais n’était plus revenu dans nos comics.
A qui parle t’il? Aux 2 enfants? A Rip Hunter (toujours pas aperçu) ? A Booster Gold? A Supernova? A [I][SIZE="1"]mettez un nom[/SIZE][/I]?... [/spoiler]

Maintenant que grâce aux previews, la piste de 52 s’oriente vers la perte de 52 secondes, il y a définitivement un lien temporel avec la série. S’oriente t’on vers un [B]Zero Hour II [/B](après Crisis II)?

Et les 2 gosses ? Ils sont appelés à table car la famille Sivana reçoit à dîner : la Black Marvel Family !!! Sachant que Black Adam s’est souvent fritté contre le savant…
Apparemment la femme de Sivana veut qu’Adam retrouve Sivana disparu mais est-elle sincère sur son ignorance de la localisation de son mari ? Pour preuve, dans le sous-sol se trouve un Killer Croc bis fruit des expérimentations de Sivana datant de 6 mois (et le début de [B]52[/B]…) sur un crocodile : la bestiole ressemble assez aux monstres utilisés par Intergang !
Cette même bête s’échappe lors du repas et se lie d’amitié avec Osiris qui en assez de faire l tour du monde avec Isis et Black Adam… :zzz:

A part l’apparition du voyageur temporel (sur 1 case…) et la scène entre le crocodile et Osiris, quel ennui !!!! Tout ça pour donner une explication à la bête qui déboule durant le repas comme annoncé sur la couverture… :( [/spoiler]

[spoiler=Savant fou au féminin, comment ça s’appelle ?]
Sur l’île Oolong, nos savants fous apprennent l’arrivée d’un nouveau membre qui est une femme.
Je suis sûr que c’est Rucka qui scénarise cette scène car c’est le Dr Cale. :yo:
Greg Rucka n’a pas dû digérer de voir son intrigue sabordée par [B]Infinite Crisis [/B]car il avait commencé à en faire une némésis assez intéressante pour Wonder Woman : le fait de revoir la scientifique permettra peut-être de résoudre certaines intrigues laissées en suspens…
Sinon dans l’intrigue [B]52[/B], elle est là pour s’occuper des 4 cavaliers.[/spoiler]

Voilà, c’est vraiment tout et si j’excepte le retour des 3 personnages, c’est vraiment léger. Comme quoi, [B]52[/B] peut encore connaître des chutes de tension assez lourdes.
Enfin c’est mon avis car je suis avide de révélations : à côté, cela se lit bien mais il y a beaucoup de verbiage cette semaine pour pas grand-chose. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un pas en arrière mais nous sommes bien restés bloqués. :meurmf:
Je ne parle même pas des trous pré-OYL qui n’ont pas été évoqués cette semaine alors que la série en prenait la bonne habitude.
Bon, la semaine prochaine devrait faire bouger un peu certaines intrigues ou tout du moins ramener Eclipso en pleine lumière (oui c’est nul… :oups: ) depuis sa mise en orbite durant [B]Day Of Vengeance[/B].
En plus c’est Olliffe en intégralité cette semaine : pas le meilleur dessinateur de [B]52[/B]. Il se défend mais j’ai toujours du mal avec ses visages. J’ai l’impression de lire [B]Spider-Girl [/B]d’il y a quelques années. Il arrive à rendre Magnus assez jeune et Isis a un visage différent à chaque fois. Pour le reste, c’est bien mais passer après Jimenez, c’est dur. Au moins, les dessinateurs en place permettent à [B]52[/B] de sortir en temps et en heure. Nous ne sommes pas prêts de voir Jm Lee dessiner un épisode. :siffle:

Ce qui me chagrine au fond ? C’est quand même l’épisode symbolisant la moitié de la série et il ne se passe rien !!!! Pas une révélation marquante.

Pour la back-up : Hawkman (et non Hawkgirl) pour un personnage qui lui est sûr de revenir…
Ce sont des origines prenant le parti de Geoff Johns donc pas de changement avec la nouvelle continuité. Vivement le retour du torse velu dans sa série (assez imminent) ! :woot:
Bennet, qui fait relâche sur [B]52[/B] et [B]Hawkgirl[/B], est au dessin : comme il connaît bien les personnages , il rend 2 bonnes pages dans la lignée de ce qu’il fait.


Au final, un épisode sans plus, ni moins, une mauvaise surprise après les derniers. Juste passable, quoi. :ouin:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=536175&postcount=13][B]52 Week 27[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=539654&postcount=46][B]52 Week 28[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=542758&postcount=60][B]52 Week 29[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=546143&postcount=106][B]52 Week 30[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=543840&postcount=87][B]Birds Of prey 100[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=546807&postcount=133][B]Flash, The Fastest Man Alive 6[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=544573&postcount=92][B]Justice League Of America 3[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=536610&postcount=19][B]Teen Titans 40[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=536705&postcount=22][B]Superman 657[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=543282&postcount=73][B]Wonder Woman 3[/B][/url]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/10/2007 à 19h17.
  #2  
Vieux 04/11/2006, 17h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
moi je trouve au contraire que le titre chaque semaine est d'une constance assez admirable, et ce numéro n'échappe pas à la règle. il y a ce qu'il faut d'intensité, d'avancement dans les différentes intrigues. ça se lit toujours avec autant de plaisir, du très bon comicbook de superhéros.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #3  
Vieux 04/11/2006, 18h41
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Tout a fait d'accord avec Johnny Boy. C'est un titre hebdo de 20 pages qui doit jouer sur un an, je ne pense pas qu'on puisse ni attendre des evolutions drastiques de chaque sub plot tout le temps, ca se doit d'etre dilue. En plus le titre est ecrit a plusieurs mains, certains subplots disparaissent et reapparaissent, c'est normal pour ce forma, perso je suis tres content que ca ne soit pas plus sage et formulaique dans la structure (genre ils auraient pu a voir un vrai rythme et cocktailise bien comme il faut, bien superficiels pour faire avancer le truc, avec un ou deux payoffs obliges a chaque numero, on ne nous prend pas pour des zombies et c'est tant mieux, je prefere qu'ils s'arretent comme la semaine derniere pour delirer sur Halloween, on a le temps). De plus n'oublions pas que de tout maniere on ne peut pas s'attendre a des denouements d'un enorme impact sur le DCU vu que OYL a deja largement demarre de son cote et qu'on sait un peu a survecu et qui fait quoi (meme si probablement certains seconds couteaux qu'on a pas pas beaucoup vus ailleurs que dans 52 vont prendre de l'importance dans cet univers une fois 52 conclu), donc je trouve raisonnable d'apprecier cette serie pour ses qualites intrinseques plutot que pour les trous qu'elle bouche ou cree dans la continuite a venir/deja presente.

Pour moi un excellent numero, avec un Pat Oliffe au dessin tres agreable, plein de petites idees et de persos dignes de la bonne Justice League International des annees 80, et un build up fort interessant de la famille Black Adam toujours un peu sur la frange du superheroique mais avec ce cote bombe a retardement...[SPOILER="hum hum"]sans parler des scenes tres droles de diner, de l'ile avec l'arrivee du nouveau prof, le croco de (l'ile du?) dr Sivana qui nous la joue Lassie avec Osiris...[/SPOILER]on ne s'ennuie pas et on s'amuse toujours autant qu'au numero 1.

Alors ouais, titre brouillon et bouillonnant, ou il y en a pour tout les gouts et ceci pas fait de maniere tres federatrice (par exemple moi aussi le plot Lex/metamachin me gonfle, je veux revoir Lobo et les naufrages de l'espace), mais des idees, un joyeux effet de trampoline avec les seconds couteux les plus attachants du DCU, des scenaristes qui s'amusent, un format de publication unique(avec le pire et le mailleur j'en conviens) et une serie qui livre chaque semaine ou on ne l'attend pas, je sais pas, je trouve ca uber cool sur l'ensemble et vraiment un sacre boulot.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #4  
Vieux 04/11/2006, 18h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=mr nix] De plus n'oublions pas que de tout maniere on ne peut pas s'attendre a des denouements d'un enorme impact sur le DCU vu que OYL a deja largement demarre de son cote et qu'on sait un peu a survecu et qui fait quoi [/QUOTE]

C'est un peu ce que je me disais aussi, avec du coup la crainte que plus on avance dans cette "lost year" plus l'intérêt s'amenuise. C'est pour l'instant pas trop le cas.

Du reste, je suis maintenant persuadé qu'on va avoir droit à la fin de [I]52[/I] à la révélation d'un événement cataclysmique censé se produire "dans un an" avec à la clé un gros [I]event[/I] qui prendra du coup la suite, [U]à la fois[/U] de [I]52[/I] et de [I]OYL[/I].
[I]My two cents[/I], hein comme ils disent ...
  #5  
Vieux 04/11/2006, 18h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Tres possible, oui.
Helas.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #6  
Vieux 04/11/2006, 22h16
Avatar de youngdaz
youngdaz youngdaz est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 1
youngdaz change la caisse du Fauve
pour ma part je suis toujours aussi fan de 52, y aura un gros cross-over prochainement mais je pense sans rapport direct avec 52, je laisse un seul indice la fin du run de Loeb sur superman/batman.
Les dernières pages de brave new world aussi sont intéréssantes pour comprendre l'évolution du DCU et ce sera une grande saga cosmique.

Aux vues des diverses évolutions au sein du DCU depuis OYL et en mettant en parallèle 52, je vois pas quel élément aurait pu suggerer une telle chose, hormis peut-être un conflit avec la Chine pour lequel j'attends de voir un peu la suite sur Checkmate.
__________________
In the brightest day, in the blackest night, no evil shall escape my sight, those who worship evil's might, beware my power..GREEN LANTERN'S LIGHT !!!
  #7  
Vieux 05/11/2006, 19h33
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
dans la case DC fait quand même de belles choses hein t'as vu, il y a le [B]Jonah Hex #13, par Gray, Palmiotti et l'inénarrable Jordi Bernet[/B].
[IMG]http://www.dccomics.com/media/covers/6297_400x600.jpg[/IMG]
alors un grand merci à Stephen Wacker et Michael Siglain pour avoir été chercher Bernet pour dessiner les origines du grand Jonah, nous le faire sur trois beaux numéros (même si le concept du self contained est dévoyé du coup), et de belle manière en plus. un western tout simple, de la guerre de sécession, de la torture, de la vengeance bien froide et bien implacable, un must en somme.
en tout cas je m'éclate bien plus devant ce Jonah là que devant Loveless.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #8  
Vieux 05/11/2006, 21h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, et Lone Ranger chez Dynamite vaut plus que largement le coup d'oeil aussi, si on aime le western un peu gore, quelque part en Joe Kubert et Tim Truman.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #9  
Vieux 05/11/2006, 21h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le 1er tpb de Jonah Hex est prévu dans mes achats :bave:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10  
Vieux 05/11/2006, 22h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Prend aussi le Showcase si tu as envie de faire un peu d'archeologie comics, c'est surement un des tous meilleurs de la serie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #11  
Vieux 05/11/2006, 22h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
le conseil mérite d'être relevé :merci:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #12  
Vieux 05/11/2006, 22h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
ouais j'aime beaucoup le Lone Ranger aussi, Sergio Carriello a un petit quelque chose Buscema, mais on a déjà eu cette discussion je crois! y a du grain à moudre pour l'amateur de western en ce moment dans le monde des comics!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #13  
Vieux 09/11/2006, 14h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 27[/SIZE][/B]

[img] http://www.hillcity-comics.com/comics/11_08_06_17.jpg[/img]

[I][U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Shawn Moll
[U]Inker[/U] : Ruy Jose, Mariah Benes, Rodney Ramos, Prentis Rollins & Nelson
[U]Colorist[/U] : Peter Pantazis[/I]

Encore une fois, la série alterne le bon et le moins bon (enfin pour moi) : cette semaine, c’est donc du bon et nous sommes gâtés par rapport à quelques indices obscurs pour certains mais d’une limpidité pour d’autres. Les auteurs continuent sur la voie de synchroniser les intrigues et mettre des liens entre elles (enfin pour les histoires sur Terre). :woot:
La couverture incite aussi à venir en ces pages car elle annonce plusieurs choses : de l’[B]Infinite Crisis Aftermath[/B] mais aussi une confrontation qui vaut son pesant de cacahuètes ? Je n’oublie pas l’accroche sur ce que peut être 52 (et je détaillerai…). ;)
En « bonus », l’annonce d’un futur trépas et parce que DC n’est pas chien quand il s’agit de buter des personnages en ce moment, un 2ème serait sous presse… :siffle:
Si cela ne vous donne pas envie d’en savoir plus…

Au menu donc : de la magie, du paradoxe temporel et des « vacances » à la neige.

[spoiler=Didio a-t-il mis un contrat sur la santé mentale de Ralph Dibny ????]
Plus [B]52[/B] progresse, plus je me pose à chaque fois la question… :nerd:
Là, Ralph est en voyage dans le monde de l’au-delà et de la magie en compagnie du casque du Dr Fate qu’il ne sera pas quand je vois les titres des différents one-shots sur le futur propriétaire (d’ailleurs je mets une pièce sur Zauriel). Je n’oublie pas qu’un Dr Fate apparaît dans la partie [B]Trials Of Shazam[/B] de [B]Brave New World [/B]mais passons. :bye:

Donc Ralph est en pèlerinage pour retrouver sa femme, c’est acquis. Comment faire ?
Il décide de contacter le Spectre qui est en attente de la décision de Crispus Allen de devenir son hôte : c’est donc un Spectre très vengeur et très borderline que retrouve Ralph (souvenez-vous de Star Sapphire pendant la Crise)… 8(
Croyant tomber sur son ami Corrigan (non pas le ripoux), Ralph demande au Spectre comment retrouver Sue : évidemment le Spectre a une idée derrière la tête.
Il téléporte Ralph et le casque dans l’espace là où se trouve Eclipso depuis sa défaite face au Shadowpact dans [B]Day Of Vengeance[/B].
Faut-il rappeler que Eclipso a pour hôte Jean Loring l’assassin de Sue ? Ralph ne le savait pas lui. Le marché du Spectre : tuer Jean Loring pour que Sue revienne !!! :ouf:
Ralph se décide à agir quand Eclipso se réveille : pourtant en orbite près du Soleil, les pouvoirs d’Eclipso auraient dû se calmer…
Pour se venger, Ralph transporte (grâce au Spectre ?) Eclipso dans le passé au début de [B]Identity Crisis [/B]quand Sue prépare sa surprise pour Ralph (elle était enceinte :'( ). Pour avoir sa revanche, Ralph fait en sorte que Jean soit lucide pour bien voir comment elle tua son amie.
Evidemment, si Jean hurle pour ne pas voir ça, Ralph ne peut aller jusqu’au bout de sa démarche : comment pourrait-il regarder sa femme mourir ??? :roll:

Il l’a déjà perdue 2 fois : 1 fois sûr justement pendant [B]Identity Crisis [/B](qui se passe 84 semaines avant [B]52[/B] donc elle est morte depuis plus de 2 ans !!!) et 1 autre fois plus tendancieuse pendant la cérémonie loupée (punaise qui est ce type sur la dernière page ???). :non:

Au moins Ralph n’est pas un monstre car il n’a pu aller jusqu’au bout mais, quand même, où s’arrêteront les auteurs avec lui ? :stop:
Pourtant, à chaque chose, malheur est bon, Ralph sait que maintenant Sue peut revenir car le Spectre lui a dit que c’était faisable.
Au passage, le Spectre est un bel hypocrite car sous l’influence d’Eclipso il a quand même bien participé à la Crise et il ne fait pas beaucoup d’autocritique…
Trop parfait dans son rôle ? Laissez-moi rire ! Il n’en foutra pas une durant 1 an et il se permettra encore de donner la leçon à Allen. Comme quoi, il lui faut un hôte pour équilibrer. :mad:

Je note qu’au final Eclipso reste en orbite et que Jean Loring est toujours vivante et qu’elle est peut-être redevenue saine d’esprit (mais toujours bloquée dans Eclipso).

Ralph ? Il demande à Fate de le téléporter à Nanda Parbat où justement une autre intrigue suit son cours cette semaine.

J’avoue que je ne m’attendais pas à la confrontation Jean – Ralph enfin pas si tardivement car avec la datation DC, Sue est morte depuis 84 semaines avant [B]52[/B] donc Ralph ne serait pas allé la voir à Arkham pendant son séjour ? :nerd:
Je remarque qu’il a été plus vindicatif avec Booster Gold en le rendant responsable d’une partie de ses problèmes alors que pour la véritable responsable, il n’a pas pu aller au bout et c’est parfaitement compréhensible (sur le moment).
A priori, le personnage d’Elongated Man (s’il reprend son élixir) ne sera plus jamais capable de rigoler sauf si Sue revient. Enfin pour moi, il risque de donner sa vie pour elle à la fin de [B]52[/B] car il n’a pas été aperçu en OYL. :ouin: [/spoiler]

[spoiler=Le tabac t’abat]
Nanda Parbat ou ses pistes enneigées : le prochain lieu de villégiature de Ralph est en ce moment le repère de Montoya, Question, Richard Dragon et Rodor.
Le temps ne s’écoulant pas (cette notion temporelle commence à se retrouver partout dans la série) ou étant figé, nos héros y sont depuis plus longtemps que quelques jours si on considère que Black Adam les a amenés la semaine dernière.

[spoiler=Aparté Black Adam]Dans [B]Superman 657[/B], la vision d’un futur que Superman provoque montre un Black Adam sur une case au moins toujours vivant en OYL. Epiphénomène sur la série [B]Superman[/B] ou indice tangible qui tordrait le coup à l’hypothèse que je défends que Black Adam ira rejoindre ses ancêtres à la fin de [B]52[/B] ?
:bye: [/spoiler]

Comme prévu, Richard Dragon entraîne Montoya et lui en fait baver.
Rodor étudie la Crime Bible.
Question ? Les auteurs lâchent un indice comme quoi une des futures victimes qui ne passeront pas le cap de la série serait Question. La cause ? Le tabac qui lui a filé le cancer et c’est assez avancé. :burp:
Les auteurs nous placent même me début de sa maladie un peu avant [B]52[/B] (7mois qu’il le sait).
Comme quoi, la cigarette tue : c’est Morrison qui fait un clin d’œil à Constantine ?
Voyant ça, Montoya jette son paquet de clopes…
[I]Le tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout ![/I]

Pourtant ce n’est pas le seul personnage qui a sa mort programmée apparemment. En étudiant le bouquin, Rodor mentionne des faits qui font penser que Gotham sera une cible pour Intergang. Cela explique pourquoi Mannheim veut Gotham alors que Metropolis était son terrain de prédilection auparavant.
En lisant, il est fait mention de la fille de Cain qui doit mourir justement à cet endroit. A l’anglaise, Cain se prononçant Kaine, Montoya comprend que la cible risque d’être la fille de Kaine donc Kathy Kaine son ex-copine et surtout nouvelle Batwoman. 8(
Surtout que l’image sur le livre montre une fille dont le visage fait penser au masque de Batwoman : Montoya percute que son amie est Batwoman et qu’il faut la prévenir.
Petit problème : à Nanda Parbat, il n’y pas de communications possible autrement que par télépathie ou les rêves…

Est-ce que Ralph qui va débarquer incessamment sous peu pourra les aider ?
Comme Batwoman est pronostiquée pour la semaine prochaine, nous verrons bien !

En tout cas, entre le cancer de Question et la prédiction du livre, cela fait beaucoup dans le camp des bons. Je n’oublie pas Booster Gold.
Ils se lâchent les auteurs pour flinguer des personnages qui, s’ils n’ont pas l’aura de la Trinité, ont au moins des fans. :gni:
Enfin il est plus facile par exemple de faire disparaître Superman pendant un an (mais dont les aventures paraissent toujours en continu avec le OYL...) que de le tuer définitivement. Pour les seconds couteaux, il n’y a pas de problème. :siffle:
Je rappelle pourtant que c’est la mort d’un 3ème couteau (enfin présenté comme tel) qui a tout déclenché dans [B]Identity Crisis[/B].[/spoiler]

[spoiler= « Il est l’or, l’or de se réveillor » ou « Le ver était dans le fruit depuis le début »]
La semaine dernière, Waverider faisait son retour dans le DC Universe par l’intermédiaire de la famille Sivana dans une bulle chronale nous le montrant en train de dire : « I Know Why. »
Nous retrouvons notre héros dans une horlogerie [SIZE="1"](donc Beldarien sponsorise [B]52[/B], c’est la classe ;) )[/SIZE] qui semble se cacher. De qui ? De quoi ?
Soudain le temps se fige : le Time Commander débarque. Il ne veut pas se battre car il fuit quelque chose !
Il dit à Waverider que celui-ci a menti aux voyageurs temporels (dont Chronos) quand il leur promettait un sursis pour qu’ils rejoignent le combat de Rip Hunter !!!!! Un sursis ? Pour quoi ? Contre qui ? :bave:
Nous n’avons pas le temps d’en savoir plus car le Time Commander disparaît pour laisser sa place à Skeets !
Maintenant nous savons bien qui Skeets voulait faire sortir de son trou la dernière fois : Rip Hunter !
Supernova qui n’était pas sorti de son trou lors de l’attaque de Skeets avec ses pirates n’est toujours pas réapparu depuis cette fameuse semaine… Est-ce Rip Hunter qui ne veut pas que Skeets lui tombe dessus ? :yo:

Skeets poursuit donc tous les voyageurs temporels en cherchant Rip Hunter : avant le Time Commander, il a déjà occis la Clock Queen. Au tour de Waverider !
Seulement, Waverider ne sait pas quand Rip Hunter est car ce dernier a pris soin de garder son origine secrète depuis toujours.

Waverider lance à Skeets que le robot est la menace que Rip redoutait : à cela Skeets répond qu’il ne fait que surfer sur les événements déclenchés par Alex Luthor durant [B]Infinite Crisis[/B]…
Mouais car lors de sa séance de torture, Skeets lâche une information lourde de sens : la création du robot dans le futur a un lien avec l’intrigue.
Sa carapace dorée est un indice, tout comme la personne qui a été fondue pour le créer. Vu la séance de torture infligée à Waverider, je pencherai sur l’hypothèse que c’est son propre corps qui recouvrira Skeets !?!? 8( L’interrogatoire fini (et Waverider mort ?), le temps recommence à s’écouler normalement.

Je me pose des questions : comment ? Qui aurait pu mettre la main dans le futur sur la tombe de Waverider? Argh !!! Un [B]Zero Hour [/B]se profile, je le sens.

Skeets serait donc bien la menace !!!! Enfin le Skeets qui est revenu du futur avec Booster Gold durant [B]Infinite Crisis [/B]ou celui arrivé dans [B]Booster Gold[/B] il y a 20 ans ?
Le machiavélisme des pontes DC ira-t-il jusque là ? C’est du retcon car lors de la 1ère apparition du robot, Waverider n’existait pas encore, il a fallu attendre 1991 et [B]Armageddon 2001[/B]. :merci:

A noter que Skeets parle de Waverider comme le « prophète » de l’Hypertime : le concept n’a pas encore été totalement jeté aux orties. :flex:

Carton jaune !!!! La couverture annonce que 52 serait 52 secondes manquantes mais il n’en est jamais question cette semaine. La timeline de l’intrigue Waverider n’en parle pas !
Appâter le chaland ainsi n’est pas honnête ou bien ils se sont trompés de semaine où cela devait apparaître (car nous avons déjà eu le tour avec Lobo) ? :meurmf:
Le coup des secondes manquantes me fait penser aux quelques minutes squizzées de la vie de Batman lors d’[B]Identity Crisis[/B] mais c’est tout. Trouvent-elles un sens avec Donna ? Les Monitors ? Superboy Earth-Prime (cf. [B]Green Lantern[/B]) ? :nerd:

Lovely !!!! Tout se recoupe (mais sans trop en lâcher malheureusement) ![/spoiler]

Entre la confrontation assez glauque, le destin de protagonistes de [B]52[/B] et la révélation sur l’origine d’un autre, il y en a eu à raconter cette semaine mais tout cela reste très terrestre. :merci:
Il faudrait revenir à d’autres intrigues. Que deviennent nos Lost In Space et Lobo ? La semaine prochaine comme indiqué ? Je revois l’annonce d’Ambush Bug avec différents costumes pour Halloween qui ne se jamais apparus…

Pour le reste, la série prend (définitivement ?) un virage à consonance temporelle pour son intrigue principale si je me réfère aux indices lâchés des derniers temps. Etait-ce le but premier de la série ? Non, c’était de combler les trous de séries ! Il n’y pas beaucoup de numéros qui ont rempli cet office (quand ils l’ont fait, c’était très bien). ;)
J’ai l’impression que DC abandonne doucement mais sûrement cet objectif pour se recentrer sur les intrigues (dont l’intérêt varie assez). Je ne me plains plus trop pour ça car à mi-parcours, comment DC peut-il expliquer les années zappées dans les séries en ne traitant que les 6 derniers mois surtout que les séries OYL ne recommencent pas toutes le même jour dans le calendrier DC. Donc c’est un peu râpé… Une preuve ? Ils n’y arrivent tellement pas qu’ils reviennent sur [B]Identity Crisis[/B]… Ils ne traiteront que d’1 ou 2 détails (style [B]Outsiders[/B] et Iron Heights) certainement. ^-^
Après, il y a ce côté feuilleton (bonne chance à Panini pour garantir ça) qui fait que je ne peux pas m’en passer surtout que la saga passe en revue un nombre incroyable de personnages. Quand une semaine n’arrive pas me contenter pleinement, j’ai toujours la joie de m’enthousiasmer pour le numéro suivant (comprenez Week 26 moyenne et Week 27 icic miam). :woot:

Pour le dessin, cette semaine, c’est Shaw Moll. J’ai cru à du Jimenez sur la 1ère page (très jolie) mais non. Il est accompagné de 4 encreurs pour tenter de donner un ton différent à chaque partie dessinée : il y arrive le bougre. C’est bien mieux qu’Olliffe la dernière fois. :clap:
J’ai préféré les 2 moments consacrés à Ralph mais le reste n’est pas en reste justement.

Et cette couverture de Jones… Qu’il se dépêche de nous faire All Star Batgirl !! :love:
Pas une semaine ne passe sans que la qualité soit au rendez-vous. C’est franchement fabuleux. Quel Spectre ! :luv:

La back-up de la semaine me conforte dans l’idée que Chaykin doit arrêter de dessiner les personnages de face et seulement les mettre de profil de ou ¾ . Son Jay Garrick est abominable. :burp:
Après, sa Black Canary (c’est elle qui est à l’honneur) est franchement mieux dessinée que sa [B]Hawkgirl[/B] : il corrige le tir en la faisant utiliser son cri sur la seule case où un personnage féminin est de face.
Black Canary méritait-elle une redite de ses origines surtout qu’il n’apparaît pas son affiliation à la dernière version de la [B]Justice League Of America [/B]?
Vraiment, ce n’est pas la meilleure back-up et est très dispensable. Enfin elle ne m’a pas gâché ma lecture.


[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #14  
Vieux 09/11/2006, 16h16
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 138
oliviernm change la caisse du Fauve
Prévue le 9 Aout (avec toutes les promesses que ça serait pas retardé comme le #2), Wonder Woman Vol3 #3 ..... est ........ [SPOILER="Attention, préparez-vous à une GROSSE SURPRISE... Non je déconne."] repousée au 22 Novembre....

La guerre, la crise du comics n'avait pas stoppé WW dans un titre en solo ... éh bien grâce à DC et le duo Heinberg/Dodson, c'est fait....
Wow, la prochaine fois qu'on m'annonce une "bonne nouvelle" à propos de tel batringue pleine de gloire qui débarque, faudra que je reste zen...

Bien foutu quand même le relaunch WW... du grand Art.
[/SPOILER]

Dernière modification par oliviernm ; 09/11/2006 à 16h37.
  #15  
Vieux 09/11/2006, 16h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
:meurmf: :meurmf: :meurmf:
Faut espérer une V4 assez vite quand le film sortira car là c'est foutage continu
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !