Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #35  
Vieux 02/10/2020, 22h34
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Hello tout le monde,

Pour cette nouvelle review/chronique, j'ai décidé de parler d'une sortie un peu plus récente. Il s'agit de




Transformer volume I publié par Vestron sortie en aout de cette année.

Pour les curieux, j'ai fait une vidéo sur ce comics avec plus de visuels : https://youtu.be/74n3tO--O_Y


J'avoue être un complet néophyte sur cet univers, j'ai peu de souvenirs du dessin animé des années 80 à part le générique qui est inoubliable.

Les autre séries comme Beast war pas vraiment regardé.

Alors bien sur j'ai vu les films et même en posant son cerveau, je n'ai jamais retrouvé les sensations du dessin animé sauf sur Bumblebee ou on a du pur fan service sur Cybertron (mais sur 4 min...). Mais sinon la mythologie des films m'a paru confuse et très peu développée.

Pourquoi j'y suis allé, ben des retours positifs voire très positifs sur la série depuis la reprise par IDW ont suscité ma curiosité et la sortie en France m'a semblé le moment idéal pour jeter un un coup d'œil.

Bon il ne s'agit pas du premier reboot par IDW dont les critiques étaient très bonnes, mais le second...

je ne connaissais pas non plus l'éditeur Vestron. Le format est un peu plus petit qu'un softcover. 144 pages pour 6 épisodes avec des covers bonus, couverture semi rigide. Un poil cher, mais...

Les auteurs : Brian Ruckley au scénar, Angel Hernandez et Beth Mcguire Smith au dessin.

Bref de quoi ça parle ?

Premier arc : the world in your eyes ou nous suivons les premiers pas d'un robot nouvellement forgé. Il n'a que 41 cycles et son mentor c'est Bumblebee



On découvre ce monde de Cybertron qui est en paix depuis des megacycles et à la fin du premier épisode il y a un crime. Un robot est tué. fin de l'innocence.
On part alors sur une enquête policière et surtout sur les impacts de cette mort sur la société des robots qui est déjà très tendue avec des factions qui s'opposent et la montée d'un groupe terroriste.
Sur ces 5 épisodes, ne vous attendez pas à des l'action à gogo et des tirs de lasers à chaque page. Nous sommes plutôt dans l'anti michael bay. Le déroulé est assez lent, mais je me suis laissé prendre par cette ambiance.


Certes la finalité m'a paru évidente, mais on peut voir la mise en place de tous les éléments qui vont conduire à...

Le 6ème épisode raconte la relation entre Orion et Megatron, assez classique dans la forme, mais là aussi très plaisant



Au final une très bonne surprise que ce premier volume !
__________________
Hello, d'autres geekeries à découvrir sur ma chaîne YT (https://www.youtube.com/channel/UCJV...UlE6imhy-ovOw/)

Dernière modification par JulienSA80 ; 02/10/2020 à 22h48.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En route vers les 20 ans JulienSA80 Forumers 9 13/07/2015 00h01
Le topic de la route Canadian 4 Life Brêves de comptoir 1 06/07/2009 22h08
Sur la route de Memphis Moma A vos crayons !! 1 07/06/2006 11h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !