Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4801  
Vieux 03/06/2020, 12h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après, je dois bien dire que généralement les BD historiques c'est moyen mon truc. Jusque là je trouve "Les 7 vies…" assez agréables, sans être le truc inoubliable, donc je vais y aller tranquille, j'ai les trois premiers, je me récupèrerais ça au gré des occas' que je croiserais, donc pas d'urgence non plus ! Mais j'ai vu qu'en effet il y avait pas mal de ramifications, donc je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout en fait ! Alors que les Hermann m'accrochent nettement plus, je dois dire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4802  
Vieux 03/06/2020, 13h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Après, je dois bien dire que généralement les BD historiques c'est moyen mon truc. Jusque là je trouve "Les 7 vies…" assez agréables, sans être le truc inoubliable, donc je vais y aller tranquille, j'ai les trois premiers, je me récupèrerais ça au gré des occas' que je croiserais, donc pas d'urgence non plus ! Mais j'ai vu qu'en effet il y avait pas mal de ramifications, donc je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout en fait ! Alors que les Hermann m'accrochent nettement plus, je dois dire !
Concernant Cothias, son univers est très intéressant. J'ai passé des années à tout lire de lui. Dans un n° de Bo-Doï, il expliquait qu'il avait l'intention de connecter absolument TOUTES ses créations mais que Glénat avait mis le holà à ce qui devenait un peu trop délirant. On en reparlera si tu te lances dans le grand bain.
Après le tome 6 des 7 vies, tu devras lire les premiers Masquerouge avant de te lancer dans le tome 7 et c'est là que tu sauras si tu es devenu addict ou pas.

Pour Les Tours de Bois-Maury : ! Chaque tome est une merveille ! Mon préféré :

Un cauchemar éveillé !

De Berthet, je suis surtout fan de sa première période (l'école St Luc a engendré tellement de génies !). Ses polars sont magnifiques. Par contre, je ne l'ai plus suivi après quelques albums de Pin-Up et Yoni. Il faudrait que je m'y remette je pense.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4803  
Vieux 03/06/2020, 16h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait Berthet, je suis fan depuis "Sur la route de Selma" avec Tome, qui est vraiment un album exceptionnel, la preuve que Tome était un fantastique scénariste réaliste souvent occulté par le Tome humoristique !
Après j'ai grosso modo tout récupéré de lui ensuite (me manque l'Intégrale du Marchand d'Idées), j'ai adoré les Pin-Up, j'ai bien aimé les Nico, les autres séries qu'il a faites ensuite, et je dois dire que la collection Ligne Noire, pour l'instant, est vraiment un vrai bonheur dès qu'on aime cet artiste et les ambiances série noire ! Il se fait plaisir et ça se voit !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4804  
Vieux 04/06/2020, 07h28
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !




Il y a 2 semaines, je me suis lu une BD achetée d'occase chez ma bouquiniste préféré Farfafouilles à Strasbourg. En occase, ça suffisait parce que je n'étais vraiment pas tenté par DANTHRAKON Tome 1 d'Arleston et Boiscommun.
Pourtant ce dernier m'avait très agréablement surpris sur Le Règne.
Mais quand j'avais feuilleté l'objet, j'ai eu du mal à reconnaitre le style de Boiscommun, franchement. J'ai cru un moment à du Mourier.
Mais j'ai fini par me laisser tenter et je suis toujours très déçu par l'équipe en général.
Un nouveau monde, nouvelle mythologie, nouveaux pouvoirs, Arleston tente de faire reprendre un truc à la Lanfeust avec un dessinateur qui visiblement a travaillé vite. Une partie, vers la fin, semble dessinée différemment, plus rapidement je pense.
Je crois que ça plaira à celles et ceux ne connaissant pas Boiscommun, peut-être aussi un public plus jeune que moi.
Même pas l'envie de détailler l'histoire, juste une grosse déception.

Dernière modification par Dhargo ; 04/06/2020 à 21h13.
Réponse avec citation
  #4805  
Vieux 04/06/2020, 17h53
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Danthrakon, c'est nul, faut le dire.
Arleston s'autoplagie avec les mêmes mécaniques que Lanfeust. Et il se vante d'avoir fait évoluer le dessin de boiscommun... pour en faire du Jean-Louis Mourier à ses débuts. Génial !
Un pur produit de comm pour lancer l'arrivée d'Arleston chez Bamboo avec sa collection....

Grosse déception.
Réponse avec citation
  #4806  
Vieux 04/06/2020, 17h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Globalement, de ce que j'ai vu jusque là cette collection c'est pas exceptionnel, il veut réitérer la formule de soleil a ses débuts et du coup nous propose des trucs assez conventionnels (j'ai pas tout lu ceci dit, peut-être qu'il y a des trucs qui sortent du lot, qui sait !) ! Perso ça ne m'intéresse qu'assez peu !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4807  
Vieux 05/06/2020, 12h44
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Hier, j'ai reçu un mail du dernier bouquiniste de par chez moi, qui m'informe qu'il a reçu ses exemplaires de THE OFFICIAL HANDBOOK OF THE MITTON UNIVERSE. Seulement 350 exemplaires, 192 pages, préfacés par Tota. Sous emboitage. Avec en bonus (uniquement pour cette version) une petite pochette contenant un poster de Mikros, 6 cartes, 3 autocollants, 1 dessin papier glacé noir et blanc, et 1 dessin noir et blanc. On ne peut le commander sur le net ou le réserver par téléphone.
Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Le livre est vendu 35 euros. Ca m'intéresse énormément mais je ne peux me déplacer jusqu'à la boutique !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4808  
Vieux 05/06/2020, 13h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Hier, j'ai reçu un mail du dernier bouquiniste de par chez moi, qui m'informe qu'il a reçu ses exemplaires de THE OFFICIAL HANDBOOK OF THE MITTON UNIVERSE. Seulement 350 exemplaires, 192 pages, préfacés par Tota. Sous emboitage. Avec en bonus (uniquement pour cette version) une petite pochette contenant un poster de Mikros, 6 cartes, 3 autocollants, 1 dessin papier glacé noir et blanc, et 1 dessin noir et blanc. On ne peut le commander sur le net ou le réserver par téléphone.
Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Le livre est vendu 35 euros. Ca m'intéresse énormément mais je ne peux me déplacer jusqu'à la boutique !
Ca doit être ça : https://fr.ulule.com/mitton-universe/

Très beau bouquin au demeurant !
Réponse avec citation
  #4809  
Vieux 05/06/2020, 13h15
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Ca doit être ça : https://fr.ulule.com/mitton-universe/

Très beau bouquin au demeurant !
Merci ! Je suis passé totalement à côté de l'annonce !
Je vais essayer d'arranger le coup avec un neveu qui travaille pas loin de la boutique !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4810  
Vieux 05/06/2020, 16h32
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Merci ! Je suis passé totalement à côté de l'annonce !
Je vais essayer d'arranger le coup avec un neveu qui travaille pas loin de la boutique !
En fait c'était un financement participatif, j'ai réceptionné le mien il y a quelques temps déjà et oui, c'est un bel ouvrage, très intéressant !
Réponse avec citation
  #4811  
Vieux 05/06/2020, 16h35
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Danthrakon, c'est nul, faut le dire.
Arleston s'autoplagie avec les mêmes mécaniques que Lanfeust. Et il se vante d'avoir fait évoluer le dessin de boiscommun... pour en faire du Jean-Louis Mourier à ses débuts. Génial !
Un pur produit de comm pour lancer l'arrivée d'Arleston chez Bamboo avec sa collection....

Grosse déception.
Sérieux ? Arleston s'est vanté d'avoir fait "évoluer" le style de Boiscommun ???
J'espère qu'il va revenir à son style si reconnaissable et appréciable pour le tome 3 du Règne s'il y en a un, parce que sinon ce sera sans moi.
Et oui, le scénar de d'Arleston c'est du réchauffé, très dispensable.
Réponse avec citation
  #4812  
Vieux 05/06/2020, 17h12
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Et oui, le scénar de d'Arleston c'est du réchauffé, très dispensable.
Je vais être méchant mais globalement les scénarios d'Arleston ça fait quand même un moment que c'est "la blonde, la brune et le puceau" et l'intrigue, in fine, c'est de savoir qui va déniaiser le gentil garçon.

Il rajoute une prophétie/quête etc et emballé c'est pesé
Réponse avec citation
  #4813  
Vieux 05/06/2020, 17h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Allez, une dose de vert pour Laurent
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4814  
Vieux 07/06/2020, 10h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Quelle déception ! Je suis triste d'avoir tout détesté dans cet album d'une série que je lis...depuis que je sais lire en fait.
L'album fait 62 pages cette fois et débute sur une première intrigue que Leloup abandonne totalement en cours de route pour passer à une autre aussi peu intéressante et cousue de fils blancs. Graphiquement, il n'y a plus aucun soin apporté aux visages parfois à peine esquissés.
La lecture de l'ensemble est vraiment laborieuse.
Pour moi, c'est l'album de trop.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4815  
Vieux 07/06/2020, 11h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je viens de lire le tome 4 du "RESTE DU MONDE" de J.C CHAUZY chez Casterman.

Le tome 2 a la particularité de s'appeler "LE MONDE APRÈS" mais la série redevient "LE RESTE DU MONDE" à partir du tome 3.



Inspiré du roman "La route" de Cormac McCarthy, le récit suit une famille à travers Les Pyrénées après une catastrophe climatique majeure qui semble annoncer la fin du monde.

Retombée au moyen-âge, encerclée par les armées des pays limitrophes qui refusent d'être envahis de réfugiés, la région est soumise à la loi du plus fort pour la survie. Meurtre, pillage,viol, cannibalisme, esclavagisme sont le quotidien des survivants au milieu de l'horreur, des ruines et des charniers.

En résumé, un Walking Dead à la Française sans zombies mais aussi sans héros et plus impitoyable et désespéré.

Le graphisme est splendide et les gigantesques cases qui égrènent le récit donnent sa dimension à l'ampleur de la catastrophe et à la futilité des humains.

Personne n'est à l'abri, le moindre espoir se transforme en cauchemar pour Marie et ses enfants, malgré leur courage.

Une histoire prenante et désespérante, seulement parfois alourdie par une espèce de voix off mystico-apocalyptique ponctuelle qui dilue un peu l’âpreté du récit et la dimension humaine de l'horreur.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !