Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/02/2011, 19h19
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast


Assumes , que je ne te serve pas d'excuse !


__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/02/2011, 19h33
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
C'est quoi "mutant massacre" ?
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/02/2011, 19h41
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Moi je mets: Blackest Night: c'est rare qu'un event soit aussi bon que les meilleurs séries du moment et là c'est le cas!Une sacrée histoire cosmique qui ne néglige pas les persos et assez riche en évènements. Si je devais mettre un bémol je dirais qu'une bonne partie des tie-ins sont très dispensables.
Mais aussi Final Crisis parce que c'est le plus original des event (pas trop de star, une histoire peu accesible...), j'aime bien aussi le moment du triomphe du mal, l'utilisation du multivers, le monde des monitors et toutes les bizarreries Morrissonniennes.

Le Défi de Thanos: Parce que c'est l'histoire la plus énorme jamais racontée me semble-t-il et que Thanos est un grand personnage. Mais je préfère ce que l'on pourrait appeler les prologues (les apparitions de Thanos dans le surfer et surtout la magnifique mini Thanos qui m'a marquée à vie surtout par sa fin)

Crisis on infinite earth: c'est tout simplement l'histoire qui a eue le plus d'impact dans le monde du comics et il y a un certain charme 80's dont je suis nostalgique

Alors là j'attaque ceux qui vont me valoir moult quolibet:

Secret Wars 2: Ben là aussi le charme des 80's à fond (et ses défauts aussi soit) mais j'aime bien le côté conte philosophique à la Marvel, c'est pas très profond mais au moins il y a une consistance que l'on a rarement dans les event

Inferno: En fait je n'ai découvert qu'en fréquentant les forums de comcis que cet event n'était pas du tout apprécié et ça m'a surpris. Je vais pas m'étendre trop sur les raisons mais 1) j'aime les dessinateurs: Simonson,Silvestri,Blevins... J'aime l'ambiance, la forme grotesques des démons avec leurs sourires flippants, les objets du quotidien qui deviennent maléfiques et les drames persos et surtout la confrontation Jean/Madeline

Je rajouterai aussi l'Age D'Apocalypse à cause de l'univers, le Chant du Bourreau: pour son côté sombre et pessimiste.

Dans les pas mal il y a aussi : Civil War,Infinite Crisis, Ah oui et les récents events cosmiques Marvel, of course (tous).

Et pour finir: Secret Invasion: non je m'explque: c'est juste que certains tie-ins: Guardians of the Galaxy par exemple sont excellent!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/02/2011, 19h45
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
C'est quoi "mutant massacre" ?
Cest le massacre des Morlocks par les Maraudeurs dans les pages des X-Men,X-Factor,Thor et Power Pack..;

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/02/2011, 19h57
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Le premier vrai cross que j'ai lu, c'était "les X-Men et les Jeunes Titans" dans l'album X-Men numéro 5, par Claremont, Simonson et Austin. Du pur bonheur en grand format, bien qu'à l'époque je ne connaissais pas la seconde équipe ni l'univers DC en général. Une bonne histoire comme Claremont les écrivait au kilomètre à l'époque, avec la menace commune du retour du Phénix Noir en prétexte à la réunion des deux équipes. Pour moi le meilleur cross Marvel/DC, haut la main (quoique je garde une tendresse particulière pour le premier Superman/Spiderman de Conway et Andru)

Ensuite, j'ai découvert dans Spidey les fameuses Guerres Secrètes, bien que je fus plus emballé par les dessins de Zeck et l'apparition du costume noir de Spider-Man (un vrai évènement ça, à l'époque) que par l'histoire, franchement pas palpitante. Secret Wars 2, j'ai pas lu, à part les tie-in dans d'autres séries paraissant en vf et se suffisant à eux-même (DD par exemple).

Le Défi de Thanos
, le fan du Captain Marvel par Jim Starlin ne pouvait qu'être enthousiaste à cette saga, et je n'ai pas été déçu du truc. De la grande épopée cosmique ; dommage que Perez n'ai pas dessiné l'intégralité (parce que Ron Lim, c'est bien sympa, mais après du Perez...)

Au début des 90's, le pourtant bon Chant du Bourreau m'ayant bien gonflé à le suivre dans 50 magazines différents (au contraire d'X-Tinction Agenda que je pouvais suivre en entier dans Spécial Strange), le médiocre Complot Phalanx m'a fait arrêter les comics ; j'en avais marre (et surtout pas le budget extensible à l'époque, mon argent de poche restant limité) de suivre des cross improbables dans tous les magazines d'époque.

JLA/Avengers
: surement trop attendue de leurs auteurs et des lecteurs, un cross sympa et superbement dessiné par l'incroyable George Perez (toujours dans les bons coups celui-là) mais sans plus.

House Of M
, j'avais bien aimé, une bonne lecture qui aurait pu être vite lue et vite oubliée mais avec des répercussions notables (les X-Men ne s'en sont jamais relevés malheureusement, dans tous les sens du terme)

Civil War
était passionnant ; dommage qu'à l'exception des Thunderbolts d'Ellis et Deodato, il n'y ait pas eu à mon sens de série exploitant réellement le potentiel et les retombées de l'après guerre.

Secret Invasion
, un grand regret que la préparation et les tie-in aient été plus intéressants que l'évent en lui-même, qui avait pourtant un sacré potentiel.

Actuellement, Blackest Night me botte bien (mais je ne suis pas impartial quand il y a des zombies)
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/02/2011, 20h11
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
C'est quoi "mutant massacre" ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Mutant_Massacre

En gros c'est ce qu'a dit Cyril
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/02/2011, 20h26
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
http://en.wikipedia.org/wiki/Mutant_Massacre

En gros c'est ce qu'a dit Cyril
Ah oui,j'avais oublié l'épisode de Daredevil-inédit en France...je l'ai en ..........italien dans un n° de Fantasticci Quattro

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/02/2011, 20h50
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message

Le Défi de Thanos
, le fan du Captain Marvel par Jim Starlin ne pouvait qu'être enthousiaste à cette saga, et je n'ai pas été déçu du truc. De la grande épopée cosmique ; dommage que Perez n'ai pas dessiné l'intégralité (parce que Ron Lim, c'est bien sympa, mais après du Perez...)
Pour moi personne n'a mieux dessiné Thanos que Ron Lim (même si Perez est évidemment un meilleur dessinateur que Lim)

Citation:
Civil War était passionnant ; dommage qu'à l'exception des Thunderbolts d'Ellis et Deodato, il n'y ait pas eu à mon sens de série exploitant réellement le potentiel et les retombées de l'après guerre.
Et l'initiative?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/02/2011, 20h59
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Crisis on infinite earth ,pour moi le cross event le plus mémorable ou tout le DC universe plonge dans un ciel rouge sang .
Avec des moments mémorables dans tout les titres du DCU notamment :
La disparition de toutes la JSA et de infinity INC durant le mariage de green lantern par Thomas et un très bon Todd mcfarlane .
La visite de Atom a l'intérieure du corps de Red tornado par Gil kane .
La renaissance de Guy Gardner et la descente aux enfers pour Hal jordan .
La destruction de Takron galtos(planete prison) par l'antimonitor dans la legion des SH.
Bah je pourrais continuer comme ca sans arrêter.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/02/2011, 21h12
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
J'y vais de ma petite liste :

House Of M
: ça se relit très bien, et c'est pas mal foutu. Et puis Layla Miller, quoi !

Civil War : plus pour ses répercussions et ses titres liés que pour la mini-série elle-même, qui est quand même juste une grosse baston plus développée dans les séries touchées.

Ultimatum : j'ai pas trouvé ça trop trop mal, mais le concept du massacre de grosses têtes d'affiche, c'était assez osé. Il est vrai que j'ai largement préféré les épisodes de USM liés à ce crossover, qui n'est finalement qu'un concept à l'exécution sommaire.

Onslaught : tout l'univers Marvel touché, des rencontres surprenantes, j'avais bien accroché, à l'époque.

War Games : un rythme soutenu, toutes les séries Batman touchées, un bon bouleversement du statu quo, et une bonne relecture.

Secret Wars
: alors oui, c'est un scénario assez facile et une pub pour des jouets, mais j'ai un faible pour ces 12 épisodes.

La suite prochainement.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/02/2011, 21h21
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
1 / Pour moi personne n'a mieux dessiné Thanos que Ron Lim (même si Perez est évidemment un meilleur dessinateur que Lim)
2 / Et l'initiative?
1 / Je ne suis pas fan de Ron Lim, mais c'est vrai que son Thanos dans le RCM éponyme a de la gueule, mais c'est surtout la colorisation de la mini qui relevait l'ensemble, à mon humble avis, parce que je le trouvais moins chouette dans le Défi.
2 / Le projet Initiative était une belle idée sur le papier, avec ses équipes phares (genre gentils flics pour les Mighty et méchants flics pour les Thunderbolts) et son camp d'entrainement, mais les résultats de l'Initiative, genre les effets réels de la création d'une équipe de super-héros par état, en étaient réduits à l'anecdotique ou la plaisanterie (même si je me doutais que Marvel n'allait pas créer 50 nouveaux titres). La période Dark Reign qui a suivi, malgré certaines erreurs, me semblait plus cohérente.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/02/2011, 21h43
Avatar de Guillaume_D
Guillaume_D Guillaume_D est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 179
Guillaume_D change la caisse du Fauve
Moi je vais rester sur Marvel parce que c'est le seul univers que je connaisse, et sur les crossovers assez anciens parce que ça fait quelques années que j'ai décroché.

Alors en 1: Inferno - J'adorais Facteur-X à l'époque, et même s'il y avait des dessins à chier, l'histoire était sympa.
et en 2: Guerres secrètes, où apparaît quand même le costume noir de Spidey, c'était un évènement.
__________________
mon blog d'illustrateur / auteur BD : http://delacourbd.blogspot.fr/
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/02/2011, 22h26
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
1 /
2 / Le projet Initiative était une belle idée sur le papier, avec ses équipes phares (genre gentils flics pour les Mighty et méchants flics pour les Thunderbolts) et son camp d'entrainement, mais les résultats de l'Initiative, genre les effets réels de la création d'une équipe de super-héros par état, en étaient réduits à l'anecdotique ou la plaisanterie (même si je me doutais que Marvel n'allait pas créer 50 nouveaux titres). La période Dark Reign qui a suivi, malgré certaines erreurs, me semblait plus cohérente.
Quand je parlais de l'initiative je voulais parler de la série: Avengers l'initiative qui est selon moi la série (avec les T-bolts il est vrai) qui a le mieux exploité les évènements de Civil War.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/02/2011, 22h34
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
La série du camp d'entrainement, donc. Sympa à lire, mais sans plus. Je trouve qu'elle manquait un peu d'envergure, on sentait que ses répercussions allaient être minimes sur le reste du Marvelverse de cette période, alors qu'elle était sensée en être une des bases.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/02/2011, 23h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais on s'en fout un peu des conséquences des séries ou des événements sur les autres séries, non ? L'important, c'est pas d'avoir une bonne histoire ou une bonne série avec un début, un milieu et une fin maîtrisés ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !