Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5626  
Vieux 06/08/2017, 09h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, non, vous êtes super heureux de vos beaux coups!
Et je vous comprends. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5627  
Vieux 06/08/2017, 09h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, non, vous êtes super heureux de vos beaux coups!
Et je vous comprends. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5628  
Vieux 06/08/2017, 10h07
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Bonnes lectures
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5629  
Vieux 06/08/2017, 10h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Elle est revenue avec mes comics :


Je crois apercevoir deux Crossgen, dont Mark of Charon. Tu t'es lancé ?
Réponse avec citation
  #5630  
Vieux 06/08/2017, 16h17
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Celle là était pas en lot, mais j'ai quand même craqué
Il paraît que c'est une bonne série de guerre. C'est la seconde guerre mondiale vue par les allemands. Ca a été un échec au niveau ventes. C'était un essai de Robert Kanigher et de Ric Estrada et ça a duré cinq numéros.
Réponse avec citation
  #5631  
Vieux 06/08/2017, 16h21
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bravo pour avoir reconnu MARK OF CHARON #1 parmi le lot, JB.
Sinon, bonne lecture à Archerhawke.
Réponse avec citation
  #5632  
Vieux 06/08/2017, 20h08
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je crois apercevoir deux Crossgen, dont Mark of Charon. Tu t'es lancé ?
Oulah oui, mon premier colis par ta faute chez missouri était rempli de Crossgen. Je complète doucement avec quelques séries. Il me manque encore quelques trucs, mais j'ai de quoi faire. avec ces 2 nouvelles minis (Mark of Charon et Silken Ghost) j'approche des 300 titres Crossgen. Je crois qu'il ne me manque que The first comme grosse série.

Bon par contre, comme plein d'autres trucs, j'ai pas eu le temps de les lire ... J'entasse pour ma retraite

Là la commande était très orienté justice society avec quelques trucs qui me faisaient baver et que j'avais repéré ici, notamment grâce à Esseji et ses covers du jours

BLizkrieg me vient aussi d'ici, il y avait un topic sur les comics de guerre quelque part.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #5633  
Vieux 07/08/2017, 09h03
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
mais j'ai de quoi faire. avec ces 2 nouvelles minis (Mark of Charon et Silken Ghost) j'approche des 300 titres Crossgen. Je crois qu'il ne me manque que The first comme grosse série.
THE FIRST n'était pas ma série CrossGen préférée. Trop de personnages et beaucoup d'intrigues. Difficile à suivre. Il faut aimer l'art de Bart Sears.

Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Bon par contre, comme plein d'autres trucs, j'ai pas eu le temps de les lire ... J'entasse pour ma retraite
C'est le problème de tous les collectionneurs de comics. Pareil, j'entassais, j'entassais et je ne trouve plus le temps de lire tout ou de relire. Du coup, j'ai réduit les achats de comics.
Réponse avec citation
  #5634  
Vieux 07/08/2017, 09h47
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
THE FIRST n'était pas ma série CrossGen préférée. Trop de personnages et beaucoup d'intrigues. Difficile à suivre. Il faut aimer l'art de Bart Sears.
En regardant il m'en manque d'autres aussi, pas énormément mais avec celles que j'ai, j'ai déjà de quoi m'éclater

Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
C'est le problème de tous les collectionneurs de comics. Pareil, j'entassais, j'entassais et je ne trouve plus le temps de lire tout ou de relire. Du coup, j'ai réduit les achats de comics.
C'est encore pire quand tu as plusieurs passes-temps qui prennent du temps. Mais du coup j'essaye progressivement d'augmenter mon temps perso accordé aux comics et du coup je m'éclate Je vais aussi diminuer mes achats sur les sorties en cours. J'ai arrêté pas mal de série là car c'était soit trop nul soit la fin du run d'un auteur pour pouvoir avoir plus de temps pour des petites pépites d'autres époques.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #5635  
Vieux 07/08/2017, 16h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
LA bonne nouvelle qui me fait la journée : tout à l'heure, je fais une recherche sur Paul Auster (certainement l'écrivain américain contemporain que je préfère) et son avant-dernier roman, que je relis actuellement (Invisible, pour les curieux, une histoire incroyablement troublante sur la violence et les apparences). Je commence ma recherche en consultant Wikipédia (en vf) et je découvre un titre publié cette année dont je n'ai pas encore entendu parler.
Je vais sur Wiki (english) et là, j'en apprends davantage : ce nouveau roman, le premier depuis 7 ans, intitulé 4,3,2,1, est un pavé de 866 pages, sorti au début de l'année en Amérique. Je creuse sur Google et trouve une itw traduite en français d'Auster sur son dernier opus, qui précise surtout qu'il sera dispo en France début 2018 (la raison de ce décalage vient du fait qu'Auster, francophone, supervise la traduction de ses romans chez nous, pratiquement tous traduits par Geneviève LeBoeuf pour Actes Sud, et vu le volume de celui-ci, le travail est considérable - en Suède, il a nécessité quatre traducteurs).

Bref, j'ai hâte, mais je suis surtout content de savoir que 1/ Auster a réécrit et 2/ que je pourrais lire son nouveau livre début 2018.
Réponse avec citation
  #5636  
Vieux 07/08/2017, 17h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je creuse sur Google et trouve une itw traduite en français d'Auster sur son dernier opus, qui précise surtout qu'il sera dispo en France début 2018 (la raison de ce décalage vient du fait qu'Auster, francophone, supervise la traduction de ses romans chez nous, pratiquement tous traduits par Geneviève LeBoeuf pour Actes Sud, et vu le volume de celui-ci, le travail est considérable - en Suède, il a nécessité quatre traducteurs).
Christine LeBoeuf.
Et ce n'est plus elle qui traduit Auster depuis quelques années.
Je suppose que 4,3,2,1 sera traduit par Pierre Furlan, comme la production d'Auster depuis Sunset Park.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5637  
Vieux 08/08/2017, 17h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Christine LeBoeuf.
Et ce n'est plus elle qui traduit Auster depuis quelques années.
Je suppose que 4,3,2,1 sera traduit par Pierre Furlan, comme la production d'Auster depuis Sunset Park.
Christine LeBoeuf en effet.
Il n'en reste pas moins qu'elle a traduit la majorité d'Auster. Furlan l'a remplacée sur Sunset Park car elle était déjà accaparée par un autre livre à l'époque. Donc pour 4, 3, 2, 1, je ne sais pas si elle reviendra, ça me paraît le plus évident : perso, je préférerai car je je trouve qu'elle comprend mieux la sensibilité d'Auster, elle ajoute souvent des annotations pour expliquer ses choix de traductions - quand il s'agit de références précises - alors que Furlan, sur Sunset Park, c'était moins fin.
Enfin... C'est une affaire spéciale. Il m'est arrivé de lire Auster en anglais, parce que c'est un des rares écrivains que j'arrive à comprendre en vo, il a ce que Silverberg appelle cette "écriture blanche", avec un vocabulaire, des dialogues, une narration qui sont évidentes, simples, ça se lit facilement en même temps que c'est riche, troublant, profond. Il ne fait pas de ronds de fumée, on a ce sentiment de facilité, de fluidité, et après ça vous poursuit, ça te hante, tu te rappelles de détails de l'intrigue, de passages entiers, c'est suggestif, évocateur... Faut pas me lancer sur Auster sinon je lui donnerai le Nobel !
Mais comme 4, 3, 2, 1 a requis quatre traducteurs pour en venir à bout en Suède, Actes Sud aura peut-être aussi besoin de LeBoeuf et Furlan pour le traduire. C'est un sacré morceau, 866 pages, et Auster ne l'a pas écrit à la légère (il y a consacré trois ans, sept jours sur sept - raison pour laquelle il refusait toute autre sollicitation), il va surveiller ça d'encore plus près que d'habitude pour l'édition française.
Réponse avec citation
  #5638  
Vieux 08/08/2017, 20h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Christine LeBoeuf en effet.
Il n'en reste pas moins qu'elle a traduit la majorité d'Auster. Furlan l'a remplacée sur Sunset Park car elle était déjà accaparée par un autre livre à l'époque. Donc pour 4, 3, 2, 1, je ne sais pas si elle reviendra, ça me paraît le plus évident
J'ai lu une interview de Christine LeBoeuf il y a quelque temps dans laquelle elle expliquait qu'elle avait eu un différend avec Auster et que ce dernier ne souhaitait plus être traduit par elle.
D'où le retour de Pierre Furlan, premier traducteur en français d'Auster, depuis Sunset Park.


Citation:
Mais comme 4, 3, 2, 1 a requis quatre traducteurs pour en venir à bout en Suède, Actes Sud aura peut-être aussi besoin de LeBoeuf et Furlan pour le traduire.
J'ai lu que 4 traducteurs avaient travaillé sur la version allemande mais c'était pour des raisons commerciales liées à des délais.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5639  
Vieux 12/08/2017, 15h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ma nièce est née il y a deux heures
Réponse avec citation
  #5640  
Vieux 12/08/2017, 15h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Félicitations!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
doh !, lynda carter, patrick duffy


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !