Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/06/2018, 20h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ici, on se roule un juin d'avis VO.

Dazzler : X-Song
Marvel ; Scénario Magdalene VIsaggio ; Artist Laura Braga.

Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Alison que j'aime bien surtout qu'un One shot c'est pas une série.
Pitch :
Alison tourne sur son vrai nom pour un concert autant pour les Inhumains que les Mutants. Mais certain mutants ne voient pas d'un bon oeil la présence des inhumains.
Après avoir défendu une jeune inhumaine et parler avec Piotr, Alison voit de plus en plus de pro mutant dans la salle et les inhumains sont très vite encore repoussé. Et Alison a encore une fois à agir pour reposer les mutants radicaux. Et Alison a une seconde visite de Piotr.
Vous verrez :
- Mjolnir dans la véhicule de Dazzler (Pas celui de thor mais de la thor/dazzler de A-Force).
- Des mutants qui reproche au inhumains de leurs prendre la haine qui pesé sur heu
- Une relation très câline entre Piotr et Alison Et gars tu va te marier avec une autre
Avis :
Couverture - Très belle est je la trouve un peu lié. 1/2
Scénario - Je vais pas dire vide car ça brasse pas mal de chose original autour de la haine des autres. Un peu surpris que les mutants soit aussi violent envers les inhumains et surtout qu'ils arrivent à reconnaitre qui est mutant de qui est inhumain. Mais c'est trop lent et au final ça n'apporte pas grand chose. 1/3
Dessins - Les dessins sont pas mauvais sans être exceptionnel. Ca fait le taf, sans plus. 2/3
Sentiment - J'ai pas aimé. 0/2
4/10

Dernière modification par Slobo ; 08/06/2018 à 21h02.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/06/2018, 21h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Death or Glory 2
Image ; Scénariste Rick Remender ; Artiste Bengal

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je l'ai commandé en espérant une belles série de courses. Mais j'espère n'avoir pas commandé le 3.
Pitch :
Entre le personnage féminin qui a besoin de se faire soigner et d'une nouvelle caisse et la révélation de la destination des personnes enfermer dans le camion. On a droit à un univers sombre à la police corrompu est perverti.
Vous verrez :
- L'utilisation d'une scie électrique
- Une scène cul nu (J'ai pas voulu chercher à comprendre !)
Vous ne verrez pas
- De course, ni de course poursuite.
Avis :
Couverture - Très belle est un peu relier 1/2
Scénario - Sans moi, j'ai décroché c'est trop sombre. Trop violent. Berk ! 1/3
Dessins - Très beau. Trop pour ce genre d'univers sombre. Le coté lumineux en devient un mensonge éhonté !. 3/3
Sentiments - J'ai pas aimé. 0/2
6/10

Dernière modification par Slobo ; 08/06/2018 à 21h23.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/06/2018, 21h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doctor Strange 1 (Volume 3)
Marvel ; Scénario Mark Waid ; Artiste Jesus Saiz.

Pourquoi je l'ai pris ?
Assez curieux au début d'un Dr Strange dans l'espace. D'un coup j'ai eut plus d'un doute avec les previews. Donc pris parce que commandé.
Pitch :
En quelque semaines Stephen perd un oeil magique puis le second et y devient complètement aveugle. Gênant quand on habite le sanctum sanatorium et que sortir d'une pièce peu révéler de nombreux danger. Ainsi qui naviguer. Mais rapidement ça s'étant à ses livres, ses artefacts (Dont la cape de lévitation) et même sa maison qui devient une bête bâtisse. Parfois, il sent les choses tapie sur un autre plan qui ne lui est plus ouvert. Et il se refuser à demander de l'aide de peur de passé son mal à d'autre utilisateur de magie. Bien sur quelque moi plus tard il va demander de l'aide mais personne ne peu l'aider. Alors il va voir Stark qui a connu de nombreux revers de fortune mais est toujours remonté au top. Ce dernier pense à un burn out et lui propose d'aller chercher la magie sur un autre terrain que la terre.
Vous ne verrez pas :
- Bats
Vous verrez :
- Un stange encore plus humain que sa version vétérinaire.
- Stephan sur une autre planète.
Avis :
Couverture - Un peu relier mais pas tant que ça. Et assez belle 1/2
Scénario - J'ai trouvé ça surprenant et vraiment très bon. Et pourtant j'avais un gros à priori (Surtout que Waid n'a pas briller avec ses vengeurs). Alors oui c'est pas hyper original. Après tout Stephan avait perdu sa magie dans le run de Aaron et venait de la récupérer. Puis Cates l'avait déjà mit en humain de base et il s'était mieux retourner en vétérinaire. Sans parler d'aller chercher la magie d'Asgard. Donc oui ça semblait mal partit (Surtout avec des pavé de texte en voie narrative extérieur). Mais pourtant ça fonctionne très bien. Waid prend à la foie le temps tout en allant vite et nous confronte avec Stephan à ce nouveau tournant dans sa carrière. De plus du coup ça rend crédible de ne pas voir Bats (Vu que Strange est désormais aveugle à toute magie). Après faudra que Aaron prennent le plis pour son strange (Mais qui ne doit rester qu'un arc). 3/3
Dessins - S'il y a toujours quelque chose qui me gène dans la colorisation. C'est tout de même très bien fichue. On est très vite triste pour stephan et on s'inquiète pour lui. 3/3
Sentiments - Très bonne surprise. 2/2
9/10

Dernière modification par Slobo ; 09/06/2018 à 17h40.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/06/2018, 21h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Fighting American 4/4
Titan ; Scénariste Gordon Rennie ; Artiste Andie Tong

Pourquoi je l'ai pris ?
J'avais aimé le 1 et je voulais au moins lire un run de ce personnage.
Pitch :
Tous s'enchaine alors que Fighting American & Speedboy commence à se rabiboché. De plus l'agent rutherford arrive pour leur révéler qui est le patron du FBI et que ses deux chiourme sont des tueurs à ses ordres.
Vous verrez :
- Qu'il faut pas faire chier les bibliothécaire quel qu'il soit. Mais surtout agent du FBI ^^
- Quelqu'un passé par la fenêtre.
- Un Cliffanger pour si jamais.
Avis :
Couverture - Très sympa et assez en lien 2/2
Scénario - On va pas se le caché la fin est décevant, pour ne pas dire mauvaise. Ca va vite trop vite et intégre un subplot pour arrivé à un cliffanger final. Oui mais bon c'est une mini donc on s'en fiche un peu. 1/3
Dessins - Toujours très sympa. Cette fois ça permet de relever le niveau et suivre plus ou moins jusqu'à cliff de fin. 3/3
Sentiments - Grosse déception 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/06/2018, 21h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Countdown 4/5
Marvel ; Scénariste Gerry Duggan ; Artiste Aaron Kuder ; Dessin Mike Hawthorne ; Encrage Terry Palot et José Marzan Jr. ; 1 planche par Mike Deodato Jr. & Frank Martin.

Pitch :
En dehors de savoir enfin pour qui le nain travaillait, on va voir d'un coté qui va garder la gem récupéré par les gardiens de la galaxy aidé du nova corps. Et aussi que Richard Ryder veut de suite aller récupérer son frère chez les Raptor. De l'autre la fin du combat entre Warlock et Ultron. Avec en arrière plan la rencontre Silver Surfer & Galactus the Lifebringer.
Vous verrez :
- Galactus dire non à détruire une planète.
- Drax jouer du saxo quand les tensions sont trop forte.
- Starlord avoir une visite surprise.
Avis :
Couverture - J'ai pris la Connecting Variant et elle est en lien et superbe. 2/2
Scénario - Grosse déception d'un numéro qui n'apporte pas grand choses. Bon si le cliff de fin mais bon moi j'ai rien capté à ce qui se passait avant et qui amène à se nouveau statu pour le personnage. 2/3
Dessins - Bien faut dire que les dessins (A par deodato) sont très juste, avec rien derrière donc ce vide souligne d'autant plus le vide du scénario. Peut être un numéro de moins aurait été mieux, on verra avec le numéro 5/5. Mais pour moi y'avait moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux. 2/3
Sentiments : J'ai pas aimé. Mais bon, je perd pas confiance parce que j'avais détesté le 1 et aimé le 2 et 3. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/06/2018, 21h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League 1 (Volume 4)
DC ; Scénario Scott Snyder ; Dessin Jim Cheung ; Encrage Mike Morales.

Pourquoi je l'ai pris ?
Pour tenter se renouveau par snyder.
Pitch :
Un message fonce dans l'espace/temps inquiétant divers personnage à divers époque. Mais si c'est à quelqu'un de le stopper c'est à personne d'autre que la Justice league. Mais où sont les héros ? Et bien relier télépathiquement par Martian Manhunter ils font face à divers groupe de Néandertal. Un plan de Vandal Sauvage qui malgré qu'il est été mis en branle trop tôt donne du mal à nos héros. Bien sur il vont inverser la tendance et souligner l'apport de Jon's qui a d'ailleurs l'action final à effectuer. Puis il capte le signal ... Et on retrouve nos héros à la table (Toujours pas Télépathie) pour savoir s'il faut stoppé ou non le message qui fonce bien entendu sur terre. Et tout ça en 2 minutes.
Vous verrez :
- Que Luthor ne rigole pas.
- L'ancien QG de la légion of Doom revu et revisiter dans un nouveau cadre. Les marré c'était plus tendance.
- L'importance de Jon's pour Snyder qui d'ailleurs tacle un peu Johns j'ai trouvé.
Avis :
Couverture - Oui très jolie mais les rassemblement d'équipe comme ça sa donne pas l'essence de l'intérieur. Oui c'est l'équipe mais ça n'amère pas grand chose. 1/2
Scénario - Alors on va m'accuser de faire de l'anti-Snyder. Mais seul, c'est de suite moins bon qu'avec Tynion IV et Williamson. Il prend tout ses mauvais travers dans un seul bouquin et les mixe en un truc hyper indigeste. Et pourtant avec les références (1million, Monitor et Kamandi j'ai voulu y croire). Allez hop Snyder promet un nouveau univers (Rien que ça) avec de nouvelles règles. Mais c'est chiant. Et puis j'ai pas compris pourquoi le flashback de Jon's, d'ailleurs je l'ai pas compris tout court. Et oui ça fait que ça lui donne la mauvaise decision. Mais du coup j'ai trouvé ça con parce que ça aurait pu être l'inverse. Et Luthor qui lui pendant se temps s'occupe de Vandal J'étais très très mal à l'aise, surtout pourquoi il a le symbol de l'espoir Martian sur la pierre qu'il utilise. 1/3
Dessins - Alors oui certes ses beaux et je vendrais un rein pour avoir ce niveau de dessin. Mais c'est chiant comme la pluie. Comme Marvel Two in one c'est trop figé. Et ça colle pas à ce qu'on lit. 3/3
Sentiment - Déception. Mais bon je met mes espoirs dans la JLD. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/06/2018, 14h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Tu me surprends agréablement pour ce Dr Strange !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/06/2018, 00h10
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 337
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Immortal Hulk #1 (Al Ewing, Joe Bennett)

Sur la forme, il n'y a rien à redire.
Je m'inquiétais des dessins de Bennett, mais il fournit là un travail digne d'un premier épisode. Son Hulk est terrifiant. Le découpage est clair, les visages sont expressifs.

La narration d'Ewing est excellente. Il a bien réussi à poser l'ambiance.

Après, pour ce qui est de l'histoire en elle-même, ce n'est rien de plus qu'un épisode de la série télé, mais en plus sombre.
D'accord, le comics réserve sans doute autre chose. D'accord, le premier épisode servait à présenter le nouveau statut quo de Banner et à donner le ton. Mais un petit teasing sur les développements à venir aurait été le bienvenu.
Un bon point pour Hulk, par contre. On échappe à la version à 10 de QI qui s'exprime par grognements ou par monosyllabe. Ce Hulk est loquace. Et aussi inquiétant et malsain.
Normal, vu qu'Ewing est un fan assumé du Hulk des débuts.
Voilà, en fait: ce premier épisode, c'est la série télé, mais avec le Hulk des premiers comics (enfin, après son passage au vert) à la place de Lou Ferringo. On a même droit à une Jackie McGee, version féminine du journaliste qui traquait David Banner.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé, sans être transporté. Mon manque total d'intérêt pour Hulk me dit de laisser tomber, mais ayant adoré 90% des comics d'Ewing, je vais lui faire confiance et attendre de voir ce qu'il a en réserve.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/06/2018, 13h36
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Merci pour Hulk. Tu as éveillé mon intérêt.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/06/2018, 15h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Quelques avis rapides sur les sorties du 6 Juin :

- Justice League #1 : un premier numéro très dense, qui prend la suite directe de No Justice. Snyder introduit une menace d'envergure et positionne très intelligemment le Martian Manhunter comme le leader de la Ligue. Luthor rivalise en méchant comploteur, avec quelques allusions passées glaçantes (un Starman - Ted Knight ? - tué de ses mains).
Le revers de la médaille : l'effectif très fourni de l'équipe et la densité de cette ouverture empêchent de caractériser tous les personnages, réduits pour la plupart à des soldats face à la catastrophe (ou la providence ?).
Mais c'est très accrocheur, superbement mis en image. A confirmer dans quinze jours, avec le style différent de Jorge Jimenez, et un rebondissement qui s'annonce spectaculaire.

- Man of Steel #2 : Bendis nous offre une vue complète sur Superman, à la fois dernier fils de Krypton, protecteur de la Terre, ami d'autres héros, membre de la JL, journaliste. La narration est à la fois fournie et fluide et la version du personnage renoue avec un classicisme étonnamment old school, véritable compas moral.
Cet aspect rétro est souligné par les dessins de Shaner (qui a depuis expliqué pourquoi il n'a pu réaliser que 13 pages) d'une belle tenue, ceux de Rude (fill-in de luxe, comme toujours impeccable) et Fabok (une double page intrigante).
La semaine prochaine, Ryan Sook prend le relais, Supergirl arrive et le lien sera fait avec les pages parues dans Action Comics #1000.

- Captain America #703 : Waid écrit toujours avec une étonnante vigueur ce qui est son avant-dernier épisode. Cette histoire futuriste perpétue l'ADN des Rogers, résistant, déterminé, et n'est pas avare en action. C'est simple et très efficace.
Leonardo Romero accomplit encore une fois une remarquable prestation, qui devrait lui faire gagner des points auprès des editors de Marvel. Et, cerise sur le gâteau, Alan Davis réalise quelques pages, toniques à souhait.
Un régal.

Je vous toucherai un mot d'autres titres bientôt car il y a eu beaucoup de sorties cette semaine, parmi lesquelles on trouve un pur chef d'oeuvre du côté de Dark Horse...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/06/2018, 15h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Astonishing X-Men #12 : la fin du run de Soule est, comme prévu, une cata complète. Le dénouement est bazardé comme c'est pas permis. Jamais en douze épisodes, le scénariste n'aura réussi à donner une dynamique au groupe, ni à justifier sa composition (bien qu'on puisse supposer qu'il n'ait guère eu le choix pour former son équipe). C'est dommage car il y aura eu de bons moments auparavant, mais Joss Whedon peut dormir tranquille : son titre et son run ne sont pas près d'être égalés ni surpassés.
Faut-il parler des dessins de Sandoval ? Contentons-nous de dire que c'est absolument affreux. Là aussi, la série ne méritait pas ça, après avoir aligné quelques-uns des meilleurs dessinateurs Marvel (quoique souvent sans série régulière).

- X-Men : Red #5 : un autre titre "X" que j'abandonne. Taylor m'a usé avec ces cinq épisodes et un arc sans nerf, qui ne résout rien, n'aboutit à rien. Tout juste a-t-on pu assister à la formation de l'équipe, mais avec une composition qui laisse perplexe et des membres qui n'ont absolument rien fait ou dont la présence demeure un mystère ou un gadget. C'est mou, c'est nul, plein de clichés, ça ne propose rien de neuf : c'est nul et inutile.
Asrar a raison de plier bagage pour un nouveau projet (encore secret à cette heure) : il était le seul atout de ce titre, mais même avec tout son talent il ne pouvait le justifier. Souhaitons-lui de servir de partenaire à un auteur plus inspiré.

Je serai presque énervé mais en vérité, je suis plutôt soulagé de me libérer de ces deux séries. Il faut que je lâche du lest, je lis trop de trucs, ce qui me coûte trop d'argent, de temps. Et il y a des choses bien plus réussies à côté.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/06/2018, 21h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- X-Men : Red #5 : un autre titre "X" que j'abandonne. Taylor m'a usé avec ces cinq épisodes et un arc sans nerf, qui ne résout rien, n'aboutit à rien. Tout juste a-t-on pu assister à la formation de l'équipe, mais avec une composition qui laisse perplexe et des membres qui n'ont absolument rien fait ou dont la présence demeure un mystère ou un gadget. C'est mou, c'est nul, plein de clichés, ça ne propose rien de neuf : c'est nul et inutile.
Asrar a raison de plier bagage pour un nouveau projet (encore secret à cette heure) : il était le seul atout de ce titre, mais même avec tout son talent il ne pouvait le justifier. Souhaitons-lui de servir de partenaire à un auteur plus inspiré.
WTF.
Au-delà de ton ressenti personnel, que je respecte, je suis surpris par le fait que tu sois déçu que Taylor n'ait rien réglé ? Ca n'a rien de choquant pour une série qui se lance et une équipe qui se forme, avec une ennemie principale qui s'identifie.
A titre personnel, j'aime énormément cette série, très bien écrite, qui offre enfin une direction à une équipe X-Men : au-delà du pif-paf-pouf classique (X-Men Gold, efficace mais si classique), de la gestion du bordel (X-Men Blue, qui a réussi l'exploit de bordéliser encore le bordel), et de titres antérieurs qui n'ont jamais su ou voulu raconter quelque chose, je trouve ici un projet. Celui d'un auteur, qui a bossé son idée, ses personnages (Kurt est mieux écrit que dans vingt épisodes de Gold), et surtout le projet de Jean Grey, qui propose réellement quelque chose pour la cohabitation humains/mutants.
En outre, le #5 livre une scène extrêmement touchante et rare (ne pas uniquement s'occuper d'un héros possédé, mais aussi le quidam moyen), un Namor dans la retenue et la puissance, et une réplique finale superbe ; je suis conquis.

En parallèle, j'aime Justice League #1, qui est ce que je veux lire pour un tel titre ; Man of Steel #2 m'a déçu, en freinant subitement et en ne racontant rien, gros bof ; les deux premiers épisodes préparant le Bat-Wedding sont agréables à lire mais souffrent de trop d'artistes (et si le dialogue Damian/Selina est top, Hush est mal écrit depuis des années, et ça ne changera pas ici) ; enfin, Batman #48 livre une bonne gestion du Joker, enfin.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/06/2018, 16h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
WTF.
Au-delà de ton ressenti personnel, que je respecte, je suis surpris par le fait que tu sois déçu que Taylor n'ait rien réglé ? Ca n'a rien de choquant pour une série qui se lance et une équipe qui se forme, avec une ennemie principale qui s'identifie.
A titre personnel, j'aime énormément cette série, très bien écrite, qui offre enfin une direction à une équipe X-Men : au-delà du pif-paf-pouf classique (X-Men Gold, efficace mais si classique), de la gestion du bordel (X-Men Blue, qui a réussi l'exploit de bordéliser encore le bordel), et de titres antérieurs qui n'ont jamais su ou voulu raconter quelque chose, je trouve ici un projet. Celui d'un auteur, qui a bossé son idée, ses personnages (Kurt est mieux écrit que dans vingt épisodes de Gold), et surtout le projet de Jean Grey, qui propose réellement quelque chose pour la cohabitation humains/mutants.
En outre, le #5 livre une scène extrêmement touchante et rare (ne pas uniquement s'occuper d'un héros possédé, mais aussi le quidam moyen), un Namor dans la retenue et la puissance, et une réplique finale superbe ; je suis conquis.
Tu peux lire la critique plus détaillée que j'ai écrite sur mon blog pour savoir exactement ce qui m'a tant déçu dans cet épisode et les précédents.
Mais tout tient en peu de mots : cinq épisodes pour présenter une équipe, dont finalement peu membres se sont montrés utiles (à quoi servent Gentle, Honey Badger ? Namor est-il là pour autre chose que fournir un asile aux mutants ?), je trouve que, quand on reproche à d'autres d'être trop décompressés dans leur narration, c'est faire preuve de beaucoup d'indulgence envers Taylor qui a besoin de tant de temps pour commencer sa série.

Quant au projet si original de Jean, je ne vois pas la révolution : il s'agit toujours de voler au secours de mutants persécutés (la soupe servie depuis belle lurette), puis de les installer dans un endroit isolé (toujours la même solution... Alors que Xavier voulait une cohabitation humains-mutants), et avec en guise de méchants Cassandra Nova, des sentinelles et des "sentinites" (encore du neuf...).

Alors, certes, il s'en sort avec Nightcrawler (mais pas si difficile vu la médiocrité de ceux qui s'en sont chargés depuis son retour, même si Aaron aurait certainement pu en tirer quelque chose de fun). Mais pour un bon point, combien de balourdises comme cette réplique finale ("on va lutter contre les fake news sur les mutants" : message anti-Trump super subtil).

Tant mieux si ça te suffit, mais moi, j'arrête les frais. J'espère juste retrouver vite Asrar sur une série qui me plaise davantage. Et voir émerger une vraie bonne série "X".
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/06/2018, 16h16
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais tout tient en peu de mots : cinq épisodes pour présenter une équipe, dont finalement peu membres se sont montrés utiles (à quoi servent Gentle, Honey Badger ? Namor est-il là pour autre chose que fournir un asile aux mutants ?)
Bah vu le contexte de la série, c'est quand même déjà pas mal comme utilité, je trouve


Après oui, Taylor met sa série ne place, certains aspects de l'intrigue n'ont pas reçu de conclusion, mais en même temps pour une ongoing, c'est loin d'être gênant. Ca l'aurait été si Taylor avait déjà ranger ses jouets en fait

Après pour le sentiment général sur ces 5 épisodes, je rejoins Ben Wawe : j'ai passé un bon moment de lecture, me suis pas ennuyer et ai beaucoup aimé certains discours (concernant le quidam moyen justement). Du tout bon, en ce qui me concerne.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/06/2018, 21h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Tu peux lire la critique plus détaillée que j'ai écrite sur mon blog pour savoir exactement ce qui m'a tant déçu dans cet épisode et les précédents.
Mais tout tient en peu de mots : cinq épisodes pour présenter une équipe, dont finalement peu membres se sont montrés utiles (à quoi servent Gentle, Honey Badger ? Namor est-il là pour autre chose que fournir un asile aux mutants ?), je trouve que, quand on reproche à d'autres d'être trop décompressés dans leur narration, c'est faire preuve de beaucoup d'indulgence envers Taylor qui a besoin de tant de temps pour commencer sa série.
En fait, c'est parce que des lecteurs tapent sur tes chouchous que tu reproches ça à Taylor ?
Le rôle de Gentle est encore secondaire, oui ; mais Honey Badger est, clairement, le bras droit de Jean et sûrement l'arme principale face aux Nano-Sentinelles. Namor sera l'autorité, le membre "à distance", présent mais pas prépondérant.
Je ne vais pas m'abaisser à comparer à d'autres séries, mais j'ai deux/trois exemples de titres qui, au bout de cinq numéros, étaient loin d'avoir déjà acté une équipe, un projet, un ennemi...

Citation:
Quant au projet si original de Jean, je ne vois pas la révolution : il s'agit toujours de voler au secours de mutants persécutés (la soupe servie depuis belle lurette), puis de les installer dans un endroit isolé (toujours la même solution... Alors que Xavier voulait une cohabitation humains-mutants), et avec en guise de méchants Cassandra Nova, des sentinelles et des "sentinites" (encore du neuf...).
Si tu veux du neuf, ne lis pas Marvel ou DC.
Et, désolé, mais aider les mutants en danger et tenter de faire cohabiter, c'est la base de la série ; son principe. Si ça te soûle, ce que je peux comprendre, ne lis pas la franchise.
Maintenant, oui, le projet de Jean est intéressant et novateur : il est autant parallèle à l'Utopia de Cyclope, que proche dans l'esprit d'un Xavier, toujours présent pour accompagner les mutants et surtout l'évolution de la société vers l'acceptation. Ca change, car on a ici la volonté d'assumer le fait de recueillir des mutants, mais pour simplifier leur intégration dans la société, et le faire en présentant positivement les mutants, là où Cyclope faisait finalement peur.

Et, sinon, oui, les vilains reviennent ; mais c'est comme se plaindre du retour de Magneto ou Doom en vilains...

Citation:
Alors, certes, il s'en sort avec Nightcrawler (mais pas si difficile vu la médiocrité de ceux qui s'en sont chargés depuis son retour, même si Aaron aurait certainement pu en tirer quelque chose de fun). Mais pour un bon point, combien de balourdises comme cette réplique finale ("on va lutter contre les fake news sur les mutants" : message anti-Trump super subtil).
On a déjà eu ce débat, mais vu l'époque, la subtilité n'est plus de mise.
Pis bon, c'est une punchline ; ça doit claquer, et ça claque !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeu, Set et Match pour les avis de juin. Slobo Critiques VO 71 04/08/2017 19h12
Iron-man : avis sur TPB scorpius Comics Culture 13 13/05/2010 15h28
Avis d'experts ? quentin Comics Culture 29 03/11/2007 13h49
TOP REPUTATION AOUT 2007: Pierre qui roule.... XXL Forumers 22 03/09/2007 20h06
Ca roule, Raoul? Et ta carte 12-25? (Le Duke a 26 ans) Mast Forumers 61 03/04/2007 07h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !