Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Les Softcovers Panini et vous :
Je continue à les acheter chaque mois 16 38,10%
J'avais trop de mal à les trouver, alors j'ai arrêté 1 2,38%
Les augmentations de prix m'ont conduit à arrêter/réduire mes achats 11 26,19%
Le niveau actuel de la production Marvel m'a conduit à arrêter/réduire mes achats 9 21,43%
Je suis passé à un autre mode de "consommation" (VO, numérique, Hardcover ...) 15 35,71%
Sondage à choix multiple Votants: 42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/06/2019, 11h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tiens, voilà un biais intéressant... Ce sont les créations de Panini ou de Marvel? Qui ne serait pas passionnant? Panini ou Marvel? Qui bâche-t-on? Panini ou Marvel?

A noter que je suis le premier à me ranger dans ce travers. Je m'abstiens de donner des leçons de morale à ce sujet....
Je ne pose de bâches sur personne, je dis juste que je pense que les séries Marvel proposées en VF par Panini sont pour l'essentiel inintéressantes.

Quand aux sites qui exposent un avis sans réponse possible, ce n'est pas une question de moralité mais de choix, bien que je trouve surprenant qu'en regrettant le peu d'échanges sur des forums, on trouve comme alternative un support sans échanges du tout.

La volonté est donc bien de trouver de la visibilité plutôt que des échanges.

Et oui, Urban est aussi gagné par l'insipidité de beaucoup de ses séries.

Combien de X-Meneries pour un Silver Surfer par Allred?

Combien de Batmaneries pour un Mister Miracle?

Mais comme Ransom, je pense que ce n'est pas le seul problème du forum.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/06/2019, 13h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Achille
Voir le message

Quand aux sites qui exposent un avis sans réponse possible, ce n'est pas une question de moralité mais de choix, bien que je trouve surprenant qu'en regrettant le peu d'échanges sur des forums, on trouve comme alternative un support sans échanges du tout.
Tu penses à certains d'entre nous en particulier ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/06/2019, 14h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu penses à certains d'entre nous en particulier ?
Non, c'est un phénomène global que j'observe et un choix tout à fait respectable, le principal étant d'être à l'aise avec ce choix.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/06/2019, 17h05
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Après certains sites ont un Facebook sur lequel on peut répondre mais les commentaires y sont très rares.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/06/2019, 20h43
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Hello, je fais partie de ces personnes qui vous lisent plus qu'elles ne participent mais cela est dû au fait que vous en savez tellement plus que moi que vous êtes une source inépuisable d'infos et de conseils et qu'il est parfois difficile de s'immiscer dans les conversations car on se trouve un peu démuni (ce n'est en rien un reproche bien au contraire).
Mais ce coup-ci je vais donner mon avis.


Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans cette chute des ventes kiosque car nous, lecteurs, sommes multiples et chacun à ses raisons.
Pour ma part celle-ci est toute bête : grand fan et plutôt complétiste de Spiderman je ne demanderais qu'à acheter les revues VF mais un détail qui pour moi à son importance m'en empêche.
J'aimerais juste que les épisodes soient systématiquement précédés de leur couverture; or ce n'est point le cas. C'est peut-être un détail pour vous mais pour... Bref vous m'avez compris.


Je m'en étais plaint sur un autre forum et un certain Aurélien m'avait gentiment rembarré en me soutenant que c'était le cas. Il y a effectivement la plupart des couvs (pas toutes) mais publiées un peu n'importe où.
Dis moi monsieur Panini c'est vraiment si difficile de faire comme les ricains et de mettre les couvs de façon logique et intelligente, c'est à dire juste avant l'épisode concerné ?



Voilà la raison pour laquelle je ne fais plus le kiosque depuis belle lurette (ainsi que les trop nombreux relaunchs qui m'ont noyé dans une incompréhension éditoriale totale autant du côté Panini que Marvel pour le coup).


Si Panini ne veut pas faire d'effort je vois pas pourquoi j'en ferais.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/06/2019, 01h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Whoua.... Tu ne lis pas ce que tu aimes juste parce qu'il n'y a pas les couvertures originales dedans, alors que tu peux toutes les trouver en numérique sur le net trois mois avant leur sortie?
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/06/2019, 08h00
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah autant pour moi ça n a pas d importance mais si tu attachés de l importance aux couvs en en effet c est pas la même chose de les avoir devant ton épisode quand tu lis que de devoir stopper ta lecture aller sur internet voir la couv qui correspond et reprendre ta lecture
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/06/2019, 10h51
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mais quelle est l'utilité, l'apport à la compréhension de l'histoire, que d'avoir la couverture juste avant l'épisode? En sachant qu'en plus, très souvent, la couverture est générique par rapport au dit contenu...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/06/2019, 11h06
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Whoua.... Tu ne lis pas ce que tu aimes juste parce qu'il n'y a pas les couvertures originales dedans, alors que tu peux toutes les trouver en numérique sur le net trois mois avant leur sortie?

Je te rassure je lis en V.O. et eux font un super boulot éditorial : couvs entre chaque épisode + toutes les variants en fin de bouquin pour les TPB pour un prix équivalant aux TPB Panini. Cela prouve que c'est donc faisable et je trouve ça bien plus agréable à lire et plus respectueux vis à vis de l'œuvre et du lecteur.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/06/2019, 11h12
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mais ça t'apporte quoi concrètement d'avoir les couvertures en début d'épisode? Les crédits, ça, je comprends, j'aime savoir que je change d'histoire et qui est l'oeuvre quand l'équipe change. Mais les couvertures pourquoi en fais tu un indispensable?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/06/2019, 11h13
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais quelle est l'utilité, l'apport à la compréhension de l'histoire, que d'avoir la couverture juste avant l'épisode? En sachant qu'en plus, très souvent, la couverture est générique par rapport au dit contenu...

Il m'est arrivé plus d'une fois de passer d'une série à l'autre sans m'en rendre compte car elles n'étaient pas séparées par une couv et de me demander, du coup, ce que j'étais en train de lire. De là retour au sommaire pour comprendre que j'avais changé de série sans la moindre explication.
De plus je trouve complètement illogique de trouver la couv de l'épisode en plein milieu de celui-ci, c'est comme avoir un numéro de chapitre et son titre au milieu dudit chapitre, ou le générique du film en plein milieu de l'intrigue, c'est n'importe quoi !!! et cela ne viendrait à l'idée de personne.
Si ce n'est pas déjà fait, essaye un TPB américain et tu verras la différence de cohérence et de clarté et de respect, bref de qualité.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/06/2019, 12h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais ça t'apporte quoi concrètement d'avoir les couvertures en début d'épisode? Les crédits, ça, je comprends, j'aime savoir que je change d'histoire et qui est l'oeuvre quand l'équipe change. Mais les couvertures pourquoi en fais tu un indispensable?
Bah après on a tous des trucs comme ça je pense.

Moi par exemple j ai pète un plomb quand au dernier relunch de Spider Man ils ont mis le dernier de Dan slot.

Déjà c était une politique commerciale de crevard de mettre le dernier numéro d un run de 10 ans dans le numéro un du relunch suivant puis après pire. Ils ont même pas commencé le numéro avec.

On a eu les deux premiers de la nouvelle série Amazing puis le 801.

Bon bah j étais complètement fou mais plein de gens voyaient pas de raison de se plaindre.

Je pense qu on est comme ça un peu tous. Des passionnés avec des critères de qualité et des niveaux d attentes différents pour chacun.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/06/2019, 16h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par tetard
Voir le message
J'aimerais juste que les épisodes soient systématiquement précédés de leur couverture; or ce n'est point le cas. C'est peut-être un détail pour vous mais pour... Bref vous m'avez compris.
Je m'en étais plaint sur un autre forum et un certain Aurélien m'avait gentiment rembarré en me soutenant que c'était le cas. Il y a effectivement la plupart des couvs (pas toutes) mais publiées un peu n'importe où.
Dis moi monsieur Panini c'est vraiment si difficile de faire comme les ricains et de mettre les couvs de façon logique et intelligente, c'est à dire juste avant l'épisode concerné ?
Ca s'est un peu amélioré depuis le passage de toutes les revues à 112 pages pour 5 séries.
Mais comme Panini s'obstine à ne pas faire une page de credits par épisode, on a tantôt la couv' en miniature (avec les credits) tantôt pleine page.
Cela dit, elles sont maintenant toujours placées en début d'épisode, c'est déjà un progrès.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/06/2019, 18h06
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ca s'est un peu amélioré depuis le passage de toutes les revues à 112 pages pour 5 séries.
Mais comme Panini s'obstine à ne pas faire une page de credits par épisode, on a tantôt la couv' en miniature (avec les credits) tantôt pleine page.
Cela dit, elles sont maintenant toujours placées en début d'épisode, c'est déjà un progrès.

Dernière fois que j'ai feuilleté il y a peu ce n'était toujours pas le cas sur le mag que j'ai ouvert en tout cas mais j'avoue ils ont fait quelques progrès mais je ne comprends pas ce qui les en empêche.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 17/06/2019, 12h58
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par tetard
Voir le message
Dernière fois que j'ai feuilleté il y a peu ce n'était toujours pas le cas sur le mag que j'ai ouvert en tout cas mais j'avoue ils ont fait quelques progrès mais je ne comprends pas ce qui les en empêche.
Ils justifient souvent ça par un manque de place (bon, vu le prix, ils pourraient prévoir des pages supplémentaires).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'aime pas Batman ! MULTIPLE MOI Comics Culture 17 11/10/2016 17h28
Il n'aime pas les voyelles, mais nous on l'aime bien quand même... michel Forumers 26 11/08/2012 14h56
"Il vous aime" Galactus Comics Culture 7 02/01/2010 13h54
Vous n'avez pas aimé le Dark Reign # 1? Je prends! gillesC Achats et Recherches 10 12/11/2009 13h20
Miller m'aime Paulie Walnuts Interview 10 18/03/2005 21h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !