Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/01/2019, 17h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bonnes résolutions et critiques de janvier 2019

Bonne année à tous !

Heroes in Crisis #4
Tom King poursuit sa saga, et nourrit encore l'ensemble par plusieurs bonnes idées et bons moments. Les errances du début, et notamment le #1 qui donnait la sensation de n'être que l'ensemble de quelques scènes précédant le générique d'un film, ont disparu, pour laisser place à une intrigue dense, où d'autres pièces viennent s'assembler au puzzle, où les autres personnages viennent s'impliquer dans l'affaire.
Déjà, il était temps que l'événement aille au-delà de la Trinité, mais Tom King gère bien la chose. En dehors d'une page un peu putaclic sur Loïs Lane et une pose surprenante, le scénariste maîtrise bien ses personnages, et commence surtout à aller au-delà des victimes ou de leurs proches dans la gestion, à la fois des vidéos du Sanctuaire que des réactions.
Le passage sur Donna Troy est brillant, vraiment (Xavier Fournier disait dans sa review Comic Box que King devrait écrire les Titans, il n'a pas tort), et les réactions de Green Arrow & Black Canary mais surtout celle de Batgirl sonnent très justes.
A nouveau, l'auteur démontre sa maîtrise de la caractérisation, et les rebondissements interviennent (enfin, l'on pourrait dire ; mais j'ai apprécié la création d'une ambiance, d'une atmosphère dans les précédents). La création de camps est une bonne idée, l'ensemble se tient toujours, et cette fameuse ambiance perdure... ainsi que quelques bons mots des personnages. J'avoue que le retour du tandem Gold & Blue m'a beaucoup plu sur ce point.
Clay Mann assure, hormis cette fameuse page de Loïs, pas très jolie et finalement mal amenée ; comme si le dessinateur ne l'aimait pas, lui-même. M'enfin, il rend une copie très propre et jolie, et est pour beaucoup dans cette atmosphère étrange, mais si intéressante.

Quasiment à la moitié, Heroes in Crisis me convainc, mais m'intrigue encore.
Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/01/2019, 19h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Que du bon, je remets ce que je viens mettre en preview :

Citation:
Je viens de le lire.
Encore du très bon!
A la lecture, en plus de ma 1ère théorie, je mise sur une autre participation, enfin 2 :



Heureusement il n'y a que 4 semaines pour avoir le #5.

Sinon, Lois est...whaou...
Ca continue de sonner juste, c'est plus dans l'analyse que l'action.
Ca fait comme une cocotte-minute qui peut sauter et surprendre à chaque page désormais.

Sinon, plus que les Titans, ke vois bien Tom King sur Legion Of Super-Heroes tant il maitrise le drama.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/01/2019, 21h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Immortal Hulk #11
Une réussite puissante et intense ; une de plus.
En poursuivant sa surprise mais si prenante intrigue, Al Ewing plonge littéralement en enfer, mais les découvertes y sont surprenantes. Au-delà de la poursuite du fond de la saga, c'est bien la forme, sa volonté de poursuivre son immense ambition autant dans son propos que dans sa narration, qui impressionne. J'ai particulièrement goûté les à-côtés du numéro, les réflexions sur la nature de l'enfer et de dieu ; rien de forcément original, mais du bien pensé, bien placé, très efficace et intense.
Surtout, Joe Bennett montre encore l'ampleur de son talent, et impressionne toujours par la précision et la beauté de son trait. Ce dernier est complètement adapté à ce que raconte Ewing, et tous deux forment un duo d'auteurs complètement en phase ; c'est magnifique. Sombre, désespéré, brutal, intense, étouffant même... mais magnifique.
Quel grand run. Vivement la suite ! Même si, peu à peu, l'hypothèse d'une fin même pas heureuse, mais au moins pas apocalyptique, s'éloigne...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/01/2019, 22h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics #1006
Brian Bendis poursuit sa très bonne lancée sur les titres Superman : la série "action" se porte mieux, et la série "journalisme" demeure un très bon moment de lecture.
La très bonne idée de l'auteur est d'accentuer, à nouveau, sur Clark Kent, et son action de journaliste ; avec, autour, en miroir, tout l'environnement urbain de Metropolis, trop longtemps oublié ou mis de côté. En repeuplant la ville, en recréant un casting secondaire d'alliés, de collègues, d'ennemis même, le scénariste redonne de la vie à la cité, et donc de l'âme. Ce qui transparaît sur Clark Kent, qui paraît à nouveau "crédible", ou en tout cas "humain", dans sa démarche de journaliste.
Surtout, Bendis a de bonnes idées pour ces personnages secondaires : Red Cloud n'était pas extra' au début mais se construit, la cheffe des pompiers est bien caractérisée, le Maire "pas net" est une bonne idée (on n'est pas à Gotham, mais c'est bien que tout ne soit pas parfait à Metropolis), et tout l'environnement criminel est intense et bien pensé.
Quelle belle réussite ! C'est un plaisir de lire Bendis ici, surtout aidé par un Ryan Sook inspiré, très efficace dans une belle sobriété. J'aime beaucoup, je ne pensais pas dire cela, mais c'est un plaisir !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/01/2019, 22h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mr & Mrs X #7
J'ai un aveu à faire : je n'aime pas Mojo. Jamais aimé, jamais supporté même, je n'ai pas lu grand-chose avec lui, car j'ai un rejet du personnage, et même de son univers.
Bon. Après, Kelly Thompson s'en sort malgré tout bien, car Mojo ne rentre pas dans d'immenses délires, alors qu'il s'est emparé de Rogue & Gambit. Mais, surtout, l'auteure continue son excellente gestion du duo, même dans les univers divergents de Mojo. Elle poursuit, en outre, son subplot sur les pouvoirs de Rogue, et je suis complètement fan de l'alchimie entre le couple - les petites piques, la séduction, les moments complices.
C'est beau, en fait. C'est juste beau, fun (la séquence de combats est superbe), intelligent, et Kelly Thompson parvient même à me faire supporter Mojo ; un exploit ! J'espère juste qu'on ne s'attardera pas trop longtemps ici, mais la scénariste démontre encore sa maestria dans ce numéro.
Oscar Bazaldua assure toujours aux dessins : si j'ai noté un visage de Rogue loupé, la première apparition dans le bureau du privé de l'Héroïne est superbe, et il continue de gérer parfaitement le duo, apportant beaucoup à cette fameuse alchimie.
Quelle immense plaisir, que cette série ! Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/01/2019, 22h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League Odyssey #4
C'est moins pire, mais ça n'est pas brillant.
Joshua Williamson poursuit la découverte du Ghost Spector, et on plonge cette fois-ci sur le monde de Cyborg ; où ce dernier doit prouver être le dieu local, par... un combat de gladiateur contre Azrael. WTF. Tout ça pour finir sur un cliffhanger carrément prévisible, en passant par une rencontre entre Darkseid et Blackfire.
Dit comme ça, c'est assez naze, et c'est plutôt vrai. Mais l'auteur parvient à écrire suffisamment de rebondissements et quelques moments sympathiques pour que la lecture ne soit pas désagréable - mais les pages passent, et rien ne marque ; rien ne reste, surtout, et je ne vois toujours pas comment la série pourrait encore poursuivre.
Philippe Briones fait de son mieux, mais son trait ici très classique participe à l'ambiance générale : Justice League Odyssey, ça "pue" la série du passé, en fait. Le truc qui aurait pu sortir il y a plus de quinze ans, déjà, et qui n'apporte ni fraîcheur, ni bonne idée, ni nouveauté. Même les caractérisations des personnages sont faibles, passables.
Je doute de poursuivre longtemps. Mais, surtout, je doute que ça se poursuive longtemps...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/01/2019, 01h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
pour Mr & Mrs X je soupçonné pas du tout Mojo, a voir donc. J'ai bien aimé le X-men black avec ce dernier.
Pour Justice League Odyssey j'ai décider d'attendre le TPB pour l'avoir dans ma collection car je suis plutôt convaincu pour l'instant. Encore une fois le seul titre JL qui me convint en ce moment. Je sais pas si ça veut dire que j'ai un encrage dans le passé ?

Mes avis ne seront pas pour de suite pour un soucis de santé avec ma maman. A+
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/01/2019, 02h15
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de lire les 4 premiers Heroes in Crisis et… j'attends la suite avec impatience !
Dans ce numéro, l'image de Loïs très 90's ne me dérange pas du tout.
J'ai hâte de connaître les répercussions sur le couple Loïs/Clark après ce qu'a fait Loïs.
Les quelques théories que j'ai lues sur qui est derrière tout ça sont toutes intéressantes mais je n'en adopte aucune. Je préfère me laisser bercer par l'histoire.
Du grand taf !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/01/2019, 21h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men #8
Mon dieu, mon dieu, mon dieu... il ne faut jamais penser que ça ne peut pas être pire - le destin, ou plutôt ce Disassembled, vient toujours prouver le contraire.
Que dire de ce désastre ? Thompson, Rosenberg et Brisson s'oublient et s'abandonnent dans cette bêtise inepte, où rien ne fonctionne, rien n'a de sens. Enorme baston sans aucun sens, la majorité des X-Men acceptant le sacrifice des plus jeunes "pour la bonne cause" (Jean Grey qui tolère ça, Kitty Pryde qui propose ça, WTF), Bishop incarnant la voie de la raison et de l'héroïsme (heureusement, un dialogue soulève non pas le paradoxe mais l'incohérence de sa posture avec son historique avec Hope), et de trop longs moments inutiles et chiants... pour finir sur un cliffhanger d'une bêtise, je le répète, crasse.
C'est nul. C'est juste nul.
Rien ne fonctionne. Rien n'a de sens. Si j'étais Apocalypse, je me serais barré en courant, plutôt que de venir jouer ce rôle habituel de donneur de leçon vite écarté. Pouah. RB Silva fait au mieux, ses planches sont jolies et efficaces, mais ça n'est guère suffisant.
En fait, Disassembled, c'était pour décrire les cerveaux des auteurs et des éditeurs, c'est ça ? Pff. Vivement le prochain relaunch, tiens.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/01/2019, 22h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tony Stark : Iron Man #7
J'ignore pourquoi les numéros de cette série sortent irrégulièrement, d'où vient le retard. En commençant la lecture de ce dernier épisode en date, je me suis dit que c'était dommage - je ne me souvenais plus de tout, et la double-page initiale trouble un peu, au début.
Mais ce n'est qu'au début. Car, très vite, Dan Slott & Valerio Schiti m'ont replongé dans leur saga... et, bon sang, qu'est-ce que c'est bon !
Le scénariste gère admirablement bien son intrigue, qui prend tout son sens en réunissant tous les éléments développés jusque-là. Malgré l'attaque du Contrôleur, le casting secondaire demeure, et personne ne vole la place d'un autre. Chacun a sa phrase, son moment, sa caractérisation idéale et bien pensée. Même Janet parvient à exister dans cet ensemble.
Mais, surtout, Dan Slott réussit autant à donner du coffre au Contrôleur, qu'à rendre crédible la menace via la technologie de Stark, et enfin à redonner son rôle à Tony lui-même. Malgré le casting secondaire, il demeure la star de la série - et quelle star ! En fusionnant la caractérisation de Robert Downey Jr avec l'historique du personnage, Slott parvient à créer un ensemble cohérent, où tout sonne juste et bon.
Bien sûr que Tony est rigolo et fun, bien sûr qu'il craint pour sa mère, bien sûr qu'il a peur pour son entreprise ; mais bien sûr, avant tout, qu'il refuse que sa technologie fasse du mal à autrui, et surtout que les gens soient blessés ! Même les méchants !
Par ce plaidoyer au coeur du numéro, Slott parvient à replacer Stark dans son rôle, là où il a été bien trop souvent perdu et abandonné ailleurs. C'est simple, c'est efficace, c'est extrêmement cohérent, et c'est au milieu d'une intrigue dynamique, avec beaucoup de rebondissements et de bons moments. La lecture est dense, intense, et j'adore ce titre, qui sort certes irrégulièrement, mais dont chaque numéro est un immense plaisir !
Valerio Schiti l'illustre extrêmement bien, avec une batterie de couleurs moins inspirées que dans les premiers numéros, mais son trait cadre parfaitement bien. Cette série est définitivement un régal, vivement la suite... et pourvu que ça dure !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/01/2019, 22h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
pour Mr & Mrs X je soupçonné pas du tout Mojo, a voir donc. J'ai bien aimé le X-men black avec ce dernier.
Pour Justice League Odyssey j'ai décider d'attendre le TPB pour l'avoir dans ma collection car je suis plutôt convaincu pour l'instant. Encore une fois le seul titre JL qui me convint en ce moment. Je sais pas si ça veut dire que j'ai un encrage dans le passé ?

Mes avis ne seront pas pour de suite pour un soucis de santé avec ma maman. A+
Je n'ai pas lu les X-Men Black. Il a trouvé l'amour, c'est ça ?

Pour JLO, je ne sais pas pourquoi tu aimes.
Je n'ai pas l'impression que le titre soit forcément orienté sur le passé, car la JL n'était pas sur cette direction-là. Je parlais plus de la manière d'écrire.
Après, peut-être que tu apprécies les personnages ? J'aime souvent certaines séries moyennes plus que d'autres, car j'ai plaisir à retrouver certains héros !

Tous mes voeux pour ta mère.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/01/2019, 00h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
La variant que j'attendais de ce numéro à été livré et j'ai oublié avec tout ce qui arrive que je l'avais la version normal ! Depuis Novembre faut dire !

Citation:
Tony Stark : Iron Man 6

Si Amanda et Andy ont avancé, Si Jocasta a passé la nuit dans the Excape la mettant en low battery, Si Bethany n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui pêche chez elle, Tony lui est égal à lui même. Il drague Wasp au détour d'une course poursuite pour récupérer des copies de son jeux (Le casse du siècle selon lui alors que Janet regret l'ancien temps), puis il ignore sa mère et se plonge dans son jeux. Après avoir vu comment un joueur est renvoyer du jeux, on assiste à l'arrivé du Arsenal pour viré Amanda venu parler à Tony. Et Tony ne le contrôle pas. Normal grâce au joueur mécontent on sait qui contrôle le jeux ^^.
Avis :
Couverture - Je la trouve pas très belle, ni parlante mais comprend un peu le lien. 1/2
Scénario - J'ai adoré surtout encore un fois que le cast qui entour tony (et aide beaucoup à apprécier le titre) et géniale et a des super interactions. Même le jeune joueur indélicat. 3/3
Dessins - Rien à reproché aux dessins. C'est du très bon là encore. 3/3
Sentiments - Hyper teaser pour la suite. J'en oublie le 5. 2/2
9/10


Le reste demain matin !

Dernière modification par Slobo ; 04/01/2019 à 00h29.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/01/2019, 10h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
JLO j ai abandonné avec le précédent comme WW..

Heroes in crisis se lit bien et on sent bien que tout n est pas ce qu on croit (king le dit bien au travers de Donna, même si c est pas subtil).
Je suis moins enthousiaste quand même que vous... car j attend encore de voir où on va. Je trouve que malgré l accélartion de ce numéro, on reste dans le flou. Un flou bien traité.. je dis pas que King ne joue pas bien le coup mais j attend de voir. Je pense que la fin va pas mal influer sur nos perceptions de la série dans son ensemble.
Mais aprés c est vrai que certains dessins de Mann dont Lois ont semblé un peu gratuit facon 90's. En même temps j aiamais bien Jackson Guice donc..

Lu detective comics: ... bien mais pourquoi certaines conséquences? si c est pour revenir en arriere dans 2 ans...

Conan se lit. Asrar n est pas le meilleur choix possible mais Aaron oui même si ce 1 n est pas non plus un hit.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/01/2019, 22h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
JLO j ai abandonné avec le précédent comme WW..
J'attends l'arrivée de Dan Abnett au #7 pour voir.

Citation:
Heroes in crisis se lit bien et on sent bien que tout n est pas ce qu on croit (king le dit bien au travers de Donna, même si c est pas subtil).
Je suis moins enthousiaste quand même que vous... car j attend encore de voir où on va. Je trouve que malgré l accélartion de ce numéro, on reste dans le flou. Un flou bien traité.. je dis pas que King ne joue pas bien le coup mais j attend de voir. Je pense que la fin va pas mal influer sur nos perceptions de la série dans son ensemble.
Mais aprés c est vrai que certains dessins de Mann dont Lois ont semblé un peu gratuit facon 90's. En même temps j aiamais bien Jackson Guice donc..
J'avoue que j'aime bien Heroes in Crisis car ça a encore un aspect "confidentiel" : peu de tie-ins, un fonctionnement "en interne" de la mini-série, et finalement des morts mais pas de grande crise cosmique. Ce côté intimiste me plaît, aussi.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/01/2019, 22h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Terrifics #11
Les Terrifics ne sont plus ! Libérés de l'énergie du Dark Multiverse qui les reliait, le quatuor a explosé, et chacun est retourné à ses occupations, chez soi ; ce qu'ils voulaient depuis le début, en fait. Mais, surprise, ça n'est pas aussi agréable qu'ils le pensaient.
Alors que le #14 doit être son dernier épisode, Jeff Lemire suit un procédé classique pour parvenir à son final : diviser le groupe, isoler chacun dans un quotidien qu'il ne reconnaît plus après l'expérience d'aventure collective, pour que l'idée de se réunir leur vienne rapidement. Bref, pour qu'ils comprennent que ce qui leur était imposé leur plaisait, finalement.
Bon, classique ne veut pas dire mauvais, et Jeff Lemire gère ça plutôt bien. Ca n'est pas original, mais c'est efficace : Mr Terrific se perd (et perd) en la jouant solo et trop confiant ; Phantom-Girl se rend compte que la famille qui lui a tant manqué n'est pas celle qui lui convient ; Plastic Man fait face aux conséquences tragiques de ses absences ; et Rex Mason découvre que si être redevenu humain était un rêve, le quotidien paraît soudain bien plus ennuyeux...
Le scénariste déroule des éléments déjà-vus, mais qui sonnent justes. Si la série a eu du mal à démarrer, si elle a eu son état de grâce et l'a perdu, elle roule désormais bien. Jeff Lemire s'en sort bien, je me suis attaché aux personnages et au propos ; j'adhère, et ce numéro fonctionne toujours aussi bien.
De son côté, Viktor Bogdanovic ne cesse de se bonifier : encore un peu clone de Greg Capullo, il a pour lui de s'inspirer d'un grand, et surtout de livrer des planches fortes et dynamiques, qui correspondent parfaitement à l'intrigue. Bref, scénario et dessins s'associent pour donner un bon moment, avec des personnages maîtrisés, dans une intrigue classique mais fièrement exécutée.
Vivement la suite, comme on dit !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2019 scarletneedle News VO 1 30/12/2018 20h51
DC janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 28/10/2018 23h20
Marvel janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 26/10/2018 10h23
Image janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 20/10/2018 16h12
Vos bonnes resolutions pour 2006 mr nix Brêves de comptoir 95 03/01/2006 16h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !