Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/08/2018, 00h06
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 23/08/2018, 12h11
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui DC lui a imposé SUperman ou Deadman.. comme Marvel lui a imposé Hulk (mais là il a triché) ou le SHIELD...
Mais déjà comme tu le dis Superman est en difficulté.

Apres moi c est plus Intergang qui me pose question... DC l a gardé en effacant le lien avec Darkseid..(enfin j ai pas souvenir d en avoir lu apres le fourth world)..
Et c est ce point qui pose souci.. car oui au niveau terrestre Darkseid est affilié à une mafia.. certes ultra puissante mais loin des niveaux d epouvoirs cosmiques.
Par contre les combats sur New Genesis et Apokolyps me semblent du niveau Asgardien..
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, Intergang pose problème également.
A mon avis, on voit ici l'évolution de la pensée de Kirby sur Darkseid, et Apokolips. A la base, je pense qu'on était plus sur des extraterrestres tirant des ficelles auprès de relais terriens ; par la suite, on passe à la grande saga de quasi space-opera, même si la majorité des événements se passent sur Terre (et, en soi, le combat le plus impressionnant est Orion VS Kalibak à New York, là où Orion VS Apokolips dans Hunger Dogs est moins impressionnant).
Après, Intergang intervient dans Superman's Pal Jimmy Olsen #133 d'octobre 1970, Darkseid apparaît le mois d'après ; et la page du Ragnarok faisant naître les New Gods date de février/mars 1971, avec The New Gods #1.
Fort probable que Kirby ait changé d'avis durant ces quelques semaines...
Intergang a gardé quand même des liens avec Apokolips, ce me semble.
Morgan Edge (oui, le patron de BGS, le rival du Daily Planet) va se retrouver à sa tête d'Intergang post-Crisis (il l'était aussi un peu avant, mais ça parle de clones et tout ça, pas la tête à rentrer dans le détail avant crisis maintenant).
Le rapport avec Apokolips ? Il est persuadé de travailler pour Darkseid. En fait, c'est Desaad qui se fait passer pour son patron aux yeux rouges, mais bon...
Manheim revient, on apprend qu'il s'est entraîné avec GRANNY GOODNESS (De Frack !?), quand Supe vient foutre la m*rde, il s'échappe via Boom Tube, ...
On a encore des liens, mais ils vont vraiment s'effacer par la suite. Je placerais vraiment cet effacement définitif avec un nouveau Manheim, fils du premier, vers 1994. Avec quand même une filiation Kirby (Newsboy Legion, Projet Cadmus, ...), mais niveau New Gods ... pas grand chose.

Après, je me rappelle que dans 52, Intergang vendait pas mal d'équipements d'Apokolips, mais plus trop sûr s'il y a un vrai lien, en fait.
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
  #33  
Vieux 23/08/2018, 12h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Apokolips est devenu, un temps, le fournisseur officiel des Vilains, aussi. Je me souviens que Luthor en avait aussi (à l'époque Loeb/McGuinness ?), et ça "tourne" pas mal.
Bon, le fait que la Society of Super-Villains était menée à la base par Darkseid a sûrement permis la "démocratisation" des équipements d'Apokolips.

En tout cas, merci de ton retour, j'ignorais ces détails sur Intergang. Je pense, néanmoins, que Kirby a eu l'idée d'Intergang avant d'imaginer que le visage de ce Darkseid soit finalement ce qu'il est devenu.^^
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/08/2018, 11h41
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Il y avait une mini-série publiée en Vf par Arédit ou Darkseid donnait via ses émissaire, de gros pouvoirs aux super-vilains (ex : le Joker).
A ce moment là, il n'était plus le tyran qui devait se battre avec un pistolet.

Dans Crisis On Infinite Earths, l'intervention de Darkseid est déterminante pour zigouiller l'Anti-Monitor.

Par-contre, Darkseid est pour moi est grosse merde au combat. Face à Superma - qui est une grosse burne - il apparaît costaud. Mais la seule fois où il s'est retrouvé face à un gros cogneur, à savoir Doomsday, il s'est mis à couiner comme une gamine qui regarde Twilight.
Je n'ose imaginer s'il devait faire face à Superpuceau-Prime.

Darkseid dans l'univers Marvel, avec les Hulk bourrin, les Thor mal lunés, les Fatalis qui te piquent tes pouvoirs, il ne ferait pas long feu.
il pourrait à la rigueur faire office de papier toilette pour un certain titan.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/08/2018, 14h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mano-a-mano, dans le bien nommé Superman vs Darkseid, le kryptonien gagne aussi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cosmique Fletcher Arrowsmith Librairie Panini 37 11/02/2024 12h38
Darkseid Special #1 scarletneedle Singles 8 26/08/2017 20h54
Le marvel cosmique moderne (Abnett et Lanning) Man-Thing Retro - Hall of Heroes 12 19/01/2013 22h43
(Marvel) Sagas Cosmique: Que lire ? clown Retro - Hall of Heroes 32 08/01/2010 20h54
L'incarnation de l'élègance française Barry ALLEN Brêves de comptoir 31 03/12/2005 14h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !