Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2611  
Vieux 15/04/2019, 11h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Néanmoins, il y a largement matière à se faire une opinion sur une écriture ou sur du dessin par ce seul album. Pas forcément nécessaire d'avoir tout l'arc pour ça. Encore une fois, l'histoire a suffisamment d'éléments pour donner envie de lire la suite, donc je verrais bien sur l'ensemble à ce moment là. Mais je reste dubitatif sur les qualités d'exécution !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2612  
Vieux 15/04/2019, 11h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Sinon, je viens juste de terminer, chez Urban, le premier volume de The Manhattan Projects de Hickman et Pitarra. J'ai les six volumes en vo, mais je me suis dit que ça pourrait être pas mal de lire la VF, histoire de ne pas passer complètement à côté de tout ! D'autant que je n'avais pas tout lu !

Et comme auparavant, je trouve ça vraiment brillant, même si c'est du Hickman qui rue dans les brancards, complètement irrévérencieux et cynique ! Bon, ensuite, même si je trouve pas mal de moments assez hilarants, tout ça est mené très sérieusement, voire même très froidement, tandis que le cynisme est très nettement la règle du jeu !
Il n'empêche que je me suis laissé mener jusqu'au bout de ce volume, impressionné par la démonstration, par les idées folles de cette série qui va vraiment jusqu'au bout de son concept.

Le second volume m'attend sagement sur la table, je ne vais pas résister longtemps !
A l'occasion de la sortie du second volume chez Urban, j'ai tout relu (dont de la VO), et je confirme tout le bien que je pense de cette série atypique. Le travail que je préfère chez Hickman et je trouve cela moins froid que sur ces autres travaux. Au contraire cette série met largement l'accent sur les personnages qui deviennent très attachants malgré leurs actions très souvent condamnables au demeurant. A la rigueur les dessins de Nick Pitarra peuvent sembler "froids" surtout avec l'utilisation du bleue contrastant une couleur rouge pas si chaude parfois. A mes yeux peut être la série la plus accessible de Hickman ce qui ne semblait pas gagné au départ.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2613  
Vieux 15/04/2019, 11h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pareil, j'avoue qu'en commençant je me suis dit que ça allait certainement être compliqué à lire. Ca l'est tout de même, mais cela reste surtout accessible et bien barré !
En contre partie, je dirais qu'au contraire de toi, je n'arrive pas a trouver le moindre personnage de cette série un tantinet "attachant"... Peut-être un peu Daghlian, Gagarine ou Laïka, mais bon… et c'est peut-être de ce point de vue là que je trouve l'approche de Hickman une nouvelle fois "froide". Mais attention, ça n'est pas vraiment une critique de ma part, étant donné que cela rajoute une distance que je trouve assez bien vue vis à vis de l'histoire.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2614  
Vieux 15/04/2019, 14h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hickman, c'est quand même Beaucoup mieux avec un dessinateur également "froid", mais brillant, genre Coker...


Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'espère que cet "échange" ne s'adresse pas à moi, parce que là, j'avoue que j'aurais un certain doute sur ta santé mentale )))
Je m'en doutais un peu.

... et avec 27 Rob?
Réponse avec citation
  #2615  
Vieux 15/04/2019, 14h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Quel deuxième volume? Vous n'avez pas six épisodes par album en vf? Car pour l'instant c'est tout ce qui existe.
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je viens de vérifier, et et effectivement vous avez des demi-arcs en vf, je comprends que tu sois mitigé à la lecture avec un arc même pas entier.

http://www.sceneario.com/bande-dessi...e-1/29002.html
Sachant que le premier épisode fait 60 pages et que tous les autres 40, c'était prévisible
Réponse avec citation
  #2616  
Vieux 15/04/2019, 15h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Faudrait déjà qu'on ait une suite pour envisager un deuxième volume....

Ce que j'aime avec les séries Image que je suis c'est qu'elles ne sortent plus
Réponse avec citation
  #2617  
Vieux 15/04/2019, 15h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai arrêté les singles Image pour cette raison. Et j'attends de voir pour le TP si au moins une suite est proposée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2618  
Vieux 15/04/2019, 15h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Sacred Creatures, Black Monday Murders, Morning Glories et je dois en oublier...
Réponse avec citation
  #2619  
Vieux 15/04/2019, 15h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Invisible Republic coincé au #15 depuis 2 ans sur 30 numéros annoncés ...... (c'est réellement dommage, je viens de tout relire et cela le fait bien en plus, passionnant et intéressant)

Avec Morning Glories je crois que l'on atteint le summum de la déception quand on voit où en était la série et l'investissement déjà mis dedans. Un numéro double en urgence pour conclure aurait pu passer à la rigueur, mais là rien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2620  
Vieux 15/04/2019, 15h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je m'en doutais un peu.

... et avec 27 Rob?
)
Même pour la complete Liefeld, je ne lâcherais pas Stray Bullets, mais en fait ça n'a fondamentalement pas grand chose à voir avec la série de Lapham )))) Mes étagères ploient déjà beaucoup sous certains trucs que je n'arrive pas à refourguer, c'est pas pour en rajouter que je n'ouvrirais jamais ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2621  
Vieux 15/04/2019, 18h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Invisible Republic coincé au #15 depuis 2 ans sur 30 numéros annoncés ...... (c'est réellement dommage, je viens de tout relire et cela le fait bien en plus, passionnant et intéressant)

Avec Morning Glories je crois que l'on atteint le summum de la déception quand on voit où en était la série et l'investissement déjà mis dedans. Un numéro double en urgence pour conclure aurait pu passer à la rigueur, mais là rien.
Image et son respect des lecteurs, quoi...
Il y a tellement de titres laissés à l'abandon ou en jachère...
Mais bon, Stephenson, pour le coup, tu ne l'entends jamais...

Une fois que les auteurs ont signé leur option TV ou cinéma, tu sens que ce n'est plus leur priorité ultime.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2622  
Vieux 15/04/2019, 18h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et puis ce qui m agace au plus haut point c est l impression qu on essaie d endormir le lecteur en décalant puis en décalant de nouveau. Des pauses a la Saga ou Injection je comprends : besoin de souffler et ou de manger mais laisser en plan des lecteurs qui ont acheté 50 numéros de ta série c est rude
Réponse avec citation
  #2623  
Vieux 15/04/2019, 18h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
je relance d'un Trees de Ellis. Cela aurait été tellement mieux qui finisse d'abord cette série chez Image avant d'en lancer d'autre. ..... chez Image
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2624  
Vieux 15/04/2019, 18h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pendant ce temps, je viens de finir le volume 2 de la VF de The Manhattan Projects, et franchement ça part bien plus en live dans ce volume que dans le précédent. C'est toujours très intéressant, avec une nouvelle fois une multitude de super idées, mais ouah, ça va vraiment dans tous les sens, avec un ton résolument plus caricatural qu'avant. Le tout conclue, après une fin de série un peu en queue de boudin, par une mini-série spin-off complètement tournée autour de Gagarine et sa chienne Laïka absolument savoureuse. J'ai beaucoup aimé ce gros délire.
Après avoir poussé son concept aussi loin que possible, Hickman le fait pratiquement imploser et laisse partir ses personnages chacun de leur côté. J'aime assez cette idées d'univers qui continue doucement à vivre, une fois la dernière page refermée !

Donc une excellente surprise, bien délirante et complètement borderline. Par contre je conseille de tout lire d'un bloc, on apprécie davantage l'évolution de chaque perso, des différentes storyline !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2625  
Vieux 15/04/2019, 18h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ce que j'aime avec les séries Image que je suis c'est qu'elles ne sortent plus
Un sentiment général émerge, trop de lecteurs orphelins de séries, alors que leur auteurs sont actifs ailleurs. La fameuse liberté de créer à la Image aux limites de son concept.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !