Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/10/2004, 13h12
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
pour tout comprendre, il faut sans doute être très bon en anglais et en crowley et en moore et être extremement cultivé et intelligent et tout, mais "tout comprendre" n'est pas le problème quand c'est si riche.

chaque numéro que j'ai lu contenait tellement d'information et d'idées interessantes et chamboulantes et de choses qui font partir ton crane là ou là que oui, je me dis à chaque fois qu'il faudra le relire, que j'ai raté des trucs et que tout ça, mais juste ce que j'ai reçu suffit. même si tu comprends 10% d'un des promethea de la kaballah quest (13-23, les plus comme ce que tu as l'air d'avoir peur de lire, sans aucune logique narrative traditionnelle, sinon une vague logique de "quete", mais c'est même plus l'idée platonnique de la quête, là), tu réalises que t'as assez avec ces dix oour cent pour revoir un peu ta réalité et bien cogiter et bien t'emerveiller.
après la kaballah quest,une fois remis du fait qu'on lit un promethea en moins de 3/4 d'heures (le 24 retombe un peu), ça repart sur une structure plus narrative et extremement intense (dès le 25) et tout se rejoint, l'absurdité postmoderne et superheroique des débuts, la mazgie rigolote, le mysticisme de la kaballah quest, puis l'aspect mystique de moore se confond à son aspect politique, délirant, roi de l'imagination. c'est beau et fort et vrai et une putain d'expérience que quoi qu'en dise mister sum qui est grand comme un vélo, un promethea ne se déguste pas sans accompagnement (ou alors si)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/10/2004, 13h12
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai pas du tout acroché à "Promethea", par-contre "Top ten" j'ai adoré.

Mention spéciale à la référence sur Crisis avec le combat entre les souris et chats cosmiques !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/10/2004, 13h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je vais surement me laisser tenter des que je pourrai
merci
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/10/2004, 18h38
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Pour information, Top Ten 2 + 3 en Semic Books seraient épuisés depuis peu...
Donc, si vous en trouvez, ne tardez pas
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/10/2004, 20h27
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Clair que le niveau d'anglais ou alors le gros effort est requis pour Promethea, mais en effet ça ne se lit pas comme un spiderman, il faut une bonne heure pour en retirer quelque chose, y a tellement de choses à voir, à lire, à comprendre. Pour la peine rien de plus à ajouter que Paulie, Prométhéa est une expérience à part, en marge de toute autre lecture.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/10/2004, 00h37
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Tout pareil que Paulie, mais en beaucoup moins bien formulé ^^
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/10/2004, 17h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Urgent !!!
Là je suis en train d'écrire un article sur ABC et j'aurais besoin du dernier Promethea en date, j'ai le 30, donc le 31 doit etre sorti !
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me le récupérer rapidos ? (les details en MP ! Merci)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/10/2004, 15h45
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Là je suis en train d'écrire un article sur ABC et j'aurais besoin du dernier Promethea en date, j'ai le 30, donc le 31 doit etre sorti !
Le numéro 31 est sorti en août (pas encore acheté... )



Au fait, vous l'imaginez comment le dernier épisode de Promethea (#32) ?
Je verrai bien la destruction totalle du monde ! 8)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/10/2004, 19h58
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
J'ai pas du tout acroché à "Promethea", par-contre "Top ten" j'ai adoré.

Mention spéciale à la référence sur Crisis avec le combat entre les souris et chats cosmiques !!!
Sauf erreur c'est plutôt une référence à Galactus et Eternité avec un "morceau" de l'épisode de l'arrivée de Galactus sur terre et sa mise en échec par le Gardien via l'anéantisseur ultime... 8)
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/10/2004, 10h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bref, personne sur Paris par ici ?
il y en a bien un qui pourrait me trouver les titres ABC paru depuis Juillet !!!

Même pas ?

ben mince alors :-(
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/10/2004, 23h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
J'te rendrais bien service mais je suis pas sur paris malheureusement, mais plutot à l'autre bout!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Tags
moore


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !