Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 26/12/2018, 13h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Infinity Wars #6

Pas besoin de développer ou d'épiloguer :

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 26/12/2018, 13h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas besoin de développer ou d'épiloguer :


Je n'arrive pas à m'expliquer comment un run fort sympathique sur GOTG a donné naissance à ce INFINITY WARS ô combien pénible
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 26/12/2018, 15h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le Daredevil 612 est énorme !!

Si on fait les buzzaward je veux un award foutage de gueule juste pour voter pour ce numéro
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 26/12/2018, 17h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Infinity Wars 6

Loki fait face à son futur et va rendre les gems. Alors que sur le soul world les héros était en mode désespérer, ceux avec les gems reviennent s'occuper du monstre. Et après ça on fait le point avec Warlock.
Avis :
Couverture - Connecting sympa sans plus et lié quelque part vu l'importance de l'équipe. 1/2
Scénario - En mode j'en ai plus rien a foutre et je range les jouets pour de futur truc. Vous regrettiez que les Jeunes X-men reste pas pour de futur rencontre pas de problème ici on gardes les versions Wraps qui aurait du/pu disparaitre. Un beau moment père/fille ou enter amante. C'est tout ce que je lui concède. Au secours le twist pour régler les gems ou gamora (D'ailleurs pourquoi il vit lui ?) 0/3
Dessins - J'ai trouvé Deodatto plus lourd qu'autre chose, il ralentit le récit par des images roman-photo. C'est parfois beau, mais souvent raté. Et puis pourquoi autant de luminosité avec de l'ombre alors que ce qu'il gère le mieux c'est l'ombre ? 1.5/3
Sentiment - Quel belle arnaque. Et je suis assez con pour avoir commandé le infinity : Infinity ^^"! 0/2
2.5/10
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je n'arrive pas à m'expliquer comment un run fort sympathique sur GOTG a donné naissance à ce INFINITY WARS ô combien pénible
A ma grande surprise, j'ai trouvé que le #6 remontait grandement le niveau pour proposer une conclusion d'assez bonne facture. Duggan c'est fait piégé par l'éditorial qui a lui imposé de transformer son on going en event. Si le scénariste s'en ai bien sortie sur les deux tiers de l'event force de constater que le dernier tiers fut laborieux (soit la LS Infinity Wars #1 à #5). Les Warps furent inégaux mais ont offert quelques numéros sympathiques à lire dans la lignée de Age of Apocalypse, Age of X ou autre Secret Wars (et puis pas obligé de lire, hein !!). Donc on en revient à cet avant dernier numéro (car il en manque un, pour à nouveau conclure la conclusion, Marvel aimant le cash) où Duggan fait la somme des pistes lancées et renouvelle, encore, le pan cosmique Marvel où certaines têtes bien connus voient leur statut redéfini et leur place évoluée. A y regarder de plus prêt c'est un nouveau terrain de jeu offert à Cates. Je n'ose croire que cela n'a pas été étudié en amont et que les deux scénaristes n'ont pas échangés. Bravo également à Duggan de ne pas être tomber dans le côté marcantile en surfant sur la vague d'un certain opus cinématographique. D'ailleurs au vu du destin des pierres c'est même le chemin inverse que le scénariste a emprunté avec là encore une sorte de remise à zéro. Pied de nez ultime au grand écran, l'utilisation de Thanos qui pour une fois n'est plus le grand méchant. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Gamorra et comment il hante cette saga.

A slobo : je ne saisi pas ton parallèle avec les jeunes X-Men ? Les héros Warps du Solu World n'intègrent pas l'univers Prime. C'est juste, qu'à l'image d'un AoA ou d'un Heroes Reborn le scénariste donne une porte de sortie à cet univers pour une éventuelle ré utilisation. Attention à ne pas tout confondre. Par contre deux personnages d'un autre univers (et pas du Warps) risquent d'avoir une nouvelle vie à suivre.

Au passage, le Fallen Guardian reste anecdotique mais est attendrissant avec de beaux passages sur le soit disant défunt.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 26/12/2018, 21h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A slobo : je ne saisi pas ton parallèle avec les jeunes X-Men ? Les héros Warps du Solu World n'intègrent pas l'univers Prime. C'est juste, qu'à l'image d'un AoA ou d'un Heroes Reborn le scénariste donne une porte de sortie à cet univers pour une éventuelle ré utilisation. Attention à ne pas tout confondre. Par contre deux personnages d'un autre univers (et pas du Warps) risquent d'avoir une nouvelle vie à suivre.
C'est ce que j'ai dit en effet qu'il avait comme AOA leur univers à peur qui permet de les réutiliser contrairement au O5. Ce que certain regrette pour les O5 ici et ailleurs !
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 26/12/2018, 21h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bone Parish 5

Les winters enterrent celui qu'ils ont perdu et on sent que cela alimente des dissensions dans la famille. C'est remous risque d'être mal choisi puisque le mafieux qu'ils ont éliminer à une soeur elle aussi revencharde (Et aussi violent que son frérot).
Sinon maman Winter pense faire ses adieux à son époux ici, sauf que dès le début on nous importe une figure nouvelle à leur mariage. Figure qui ouvre de nouvelle perspective en fin de numéro.
Avis :
Couverture - Toujours très belle, pas en lien mais j'adore. 1/2
Scénario - Toujours bien mené on passe ici de la SF anticipation (Les ash étant manipuler de manière scientifique pour en faire un drogue) à du fantastique avec le nouveau venu.

Coté noir ça s'arrange pas. Moi qui pensais qu'après le numéro précédent on en avait fini avec les rivalité mafieuse deux autres possibles camps sont montré ici (Quoi que un est peut être lié à ceux de New York vu ce qu'il mange ^^ ) 3/3
Dessins - Toujours très plaisant à lire. Pas parfait mais franchement très proche. Bonne idée de différencier les flashback par des zones de gris même si c'est pas hyper original. Y'a un ton cendre qui va bien avec ce titre ^^ 3/3
Sentiments - Franchement un régal à suivre. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 26/12/2018, 21h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Superior Spider-Man 1 (volume 2)

Otto continuer à défendre sa ville de San-Francisco, ici d'abord contre Still-Man revenu comme lui pendant l'arc avec Jackal. Puis contrairement à Peter il réussit à ne pas être en retard pour donner sa lecture (Dans un corps mixe en Peter et Otto). Il tombe sur Anna-Maria (Avec qui il avait flirté sous l'identité de Peter). D'un elle le reconnait et de deux veut l'exposer. Mais l'arrivé de Terrax change les plan de cette dernière qui permet à Otto d'aller l'affronter.
Avis :
Couverture - La variant sur les méchant avec Klaw, pas lier mais superbe. 1/2
Scénario - Convaincu. A part le passage ou Otto très con dit qu'il va déménager. Déjà exposé son identité va lui posé un problème de corps depuis Spider-Geddon ou il a du dire adieu à la technologie de clonage. Et surtout comme elle le souligne dès qu'il ferait parler de lui en superior Spider-Man il sera facile à pointer du doigt. Je suis hyper hypé de le voir se frotter à Thanos. Pas une puissance que je mettrais contre Parker, mais ici otto se croit tellement supérieur que ça le fait (Pour le voir se manger des pains). Et puis en son temps Spider-man avait affronté (avec grande difficulté Firelord donc bon). J'ai bien aimé aussi qu'il ait convaincu et engagé d'autre vilain pour faire le bien, ça va bien avec l'idée de ses mercenaires dans le volume précédent ^^ 3/3
Dessins - Même si j'aime pas parfois le style des visages, c'est dans le bon. J'ai un problème avec la scène de Still man a l'envers ou la jambes en haut de la tour me parait improbable car même si Superior à de la force, je vois pas comment avec ses jets de toiles il réalise ça et le bloque. Il envoie pas de toile au sommet à priori. Mais je chipote. Après y'a toujours son lot de case sans aucun fond. 2.5/3
Sentiments - Fallait-il un autre titre Spider-Man ? Clairement oui c'est différent et ça fait du bien. 2/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 26/12/2018, 21h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mon dernier avis pour cette semaine. Oui c'est cours ^^
X-Force 1 (Volume 5)

Les anciens de la première X-force partent sur les traces du jeunes cable. A priori ils ont pas avaler ce qu'il a fait à Nathan. Et en plus ça s'arrange pas quand ils croisent des anti-mutant à qui le jeune Cable aurait promis des armes pour éradiquer les mutants.
Pendant ce temps en europe dans un Pays Pro-Mutant dans les paroles et la volonté afficher de recevoir ses derniers, en fait des mutants se font gentiment massacrer.
Et se serait là que se serait fourni les dit anti-mutant et que serait partit voir Cable.
Vu le type d'armement futuriste serait-il leur fournisseur officieux ? Et une aventure de Tabitha qui se lève en retard et donc prend le train en route, au risque de faire des étincelles (Bon carrément des feux en fait)
Avis :
Couverture - A ma X-force enfin. Très bon mais pas lier car pour l'instant ils sont pas un équipe. 1/2
Scénario - Pas mauvais, mais pas vraiment bon. Le passage sur le massacre fait clairement penser à God Loves, Man Kills. Le passage interrogatoire est trop violent long. Il ont l'air d'avoir jeter à la poubelle le passage de Cannonball chez les vengeurs en même temps que son look (Quid de sa femme et son fils ? S'en fout-il ?). Comme indiqué en preview bonjours la logique de Warpach utilisant sa machette (Parce que non j'appel plus ça un couteau là) sans faire saigner l'adversaire. Je parlerais pas de Domino en leader du groupe non plus pour le moment. Ou du vide abyssal de Schatterstar. J'ai pas plus aimé le duo Cable/Deathlock. Seul Tabitha m'a été sympathique. 2/3
Dessins - Aie ! Mais c'est affreux se visage allongé pour Warpach ou se look de canonial qui ressemble au Sammy de Scoobie Apocalypse. Domino n'est pas sexy du tout. Quand à Ramirez il fait à peine mieux avec Tabitha. 2/3
Sentiments - Ca m'a pas donné du tout envie d'aller plus loin 0/2
5/10

Dernière modification par Slobo ; 29/12/2018 à 11h14.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 29/12/2018, 14h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Force #1
Bon, ça commence bien, mais ça retombe dans quelques travers.
Ed Brisson s’en sort bien pour caractériser une équipe X-Force crispée, le couteau entre les dents, prête à tout pour retrouver Kid Cable, obtenir des explications et se venger de la perte de Cable ; et c’est bien. Mais, trop vite, l’équipe va au contact de Kid Cable et son pote Deathlock, et une alliance se forme… sans être assumée, ou même discutée.
Comme dans Extermination, beaucoup en veulent à Kid Cable, mais acceptent de travailler avec lui, naturellement, quand un autre danger apparaît ; c’est surprenant, et pas vraiment “Marvel Way”, où le côté “on se tape dessus” est zappé allègrement.
Ho, l’ensemble se lit bien, les personnages sont bien écrits et caractérisés, le fond du nouveau danger est bon, et c’est intéressant ; je lirais la suite avec curiosité, et même amusement si le chapitre Boom-Boom se poursuit de son côté. Dylan Burnett produit des planches un peu surprenantes, mais qui s’adaptent bien à l’ambiance.
C’est bien, oui. C’est dynamique et dense. Mais… quand même. X-Force pardonne rapidement, ou oublie en tout cas rapidement ce qu’a fait Kid Cable. Ca serait intéressant que Brisson en parle, que les membres s’interpellent en se surprenant de faire confiance, en cas de crise, à un Cable, “naturellement”, comme des enfants ayant besoin d’un père, quel qu’il soit ; ça serait une bonne piste, j’espère qu’elle sera suivie… sinon, ça marquerait une fainéantise scénaristique, fort dommage vu l’inclination initiale des premières pages, bien vue !
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 29/12/2018, 14h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men #7
C’est un naufrage.
Uncanny X-Men et son Disassembled sont un naufrage, et ce numéro ne sauve rien. Je n’avais pas saisi, à la fin du précédent, que les “jeunes” (Armor, Rockslide, Blob et Pixie) et X-Man étaient envoyés dans le monde d’AoA. Un an après, ils errent toujours là-bas, se sont séparés ; certains veulent rentrer avec X-Man, d’autres veulent rentrer après avoir tué X-Man, qui foutait quand même la merde chez eux.
Ca n’a pas de sens. C’est long, c’est lent, c’est chiant, c’est mal caractérisé alors que c’était un bon point avant, et le tout est survolé ; c’est un naufrage. Thompson, Rosenberg et Brisson s’oublient complètement dans une forme de bêtise totale, et même Pere Perez ne livre que des planches fort moyennes, bien loin de sa vista sur Rogue & Gambit.
Quel désastre. Quelle tristesse, surtout, de voir une relance avec si peu d’ambition, et si peu de réussite !
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 29/12/2018, 14h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fantastic Four #5
Mazel tov ! Alicia Masters et Ben Grimm se marient ! Mais la cérémonie se passera-t-elle bien, comme trop peu d’événements similaires dans les comics ? La question hante la Chose, et rythme tout le récit, qui apparaît fort agréable avec de bonnes idées… mais finalement quelque chose qui me manque, comme tous les numéros depuis cette relance.
Dan Slott livre un récit solide mais surtout plein d’âme et de bons et beaux moments. Il est aidé par un Aaron Kuder en petite forme, objectivement, mais qui livre malgré tout des planches solides, surtout sur la fin. Adam Hughes ne force pas son talent, avec un encrage un peu lourd et beaucoup d’ombres, mais il gère bien la partie enterrement de vie de garçon (qui rend mieux que l’enterrement de vie de jeune fille, aperçu dans le Wedding Special que j’ai déjà oublié en grande partie). Mike Allred, même si je ne suis pas fan, s’en sort plutôt bien… mais, oui, j’avoue être réfractaire, et je n’ai pas adhéré.
L’ensemble est bon, oui ; touchant, surtout. Mais… ha, je ne saurais pas définir quoi, mais il me manque quelque chose. De l’âme ? Dan Slott accumule les beaux et jolis moments, il caractérise bien ses personnages (si Sue était un peu en retrait, le scénariste la replace au coeur du groupe, comme son âme véritable), il rend les rebondissements logiques, et même le comportement de Reed prend du sens sur la fin, avec ce dispositif si “mignon”, mais si révélateur de l’attachement de Reed à Ben.
Après… après, je ne saurais pas dire ce qui manque, mais il me manque quelque chose. Du liant, peut-être, ou plus d’émotion… mais quelque chose ne “prend” pas, l’ensemble est sympathique mais semble superficiel. La série n’arrive pas encore à se lancer, c’est sur un faux-rythme et, franchement, le mariage est mignon, mais semble précipité dans la chronologie de la série elle-même.
C’est mignon. C’est beau. C’est touchant. Mais… bah, je ne suis pas encore “dedans”. C’est sympathique, c’est gentil, mais peut-être trop gentil. Ho, ça a plein de qualités - mais la mayonnaise ne prend pas encore. J’espère que ça viendra vite, car il y a beaucoup de bonnes idées… mais il faudra aussi ce soupçon d’âme, pour que ça prenne vraiment !
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 29/12/2018, 14h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A chaque relaunch ou changement de séries/équipes créatives sur les X-Men je guette les premières critiques, et à chaque fois je suis vite découragé de m'y remettre.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 29/12/2018, 14h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Uncanny X-Men #7
C’est un naufrage.
Uncanny X-Men et son Disassembled sont un naufrage, et ce numéro ne sauve rien. Je n’avais pas saisi, à la fin du précédent, que les “jeunes” (Armor, Rockslide, Blob et Pixie) et X-Man étaient envoyés dans le monde d’AoA. Un an après, ils errent toujours là-bas, se sont séparés ; certains veulent rentrer avec X-Man, d’autres veulent rentrer après avoir tué X-Man, qui foutait quand même la merde chez eux.
Ca n’a pas de sens. C’est long, c’est lent, c’est chiant, c’est mal caractérisé alors que c’était un bon point avant, et le tout est survolé ; c’est un naufrage. Thompson, Rosenberg et Brisson s’oublient complètement dans une forme de bêtise totale, et même Pere Perez ne livre que des planches fort moyennes, bien loin de sa vista sur Rogue & Gambit.
Quel désastre. Quelle tristesse, surtout, de voir une relance avec si peu d’ambition, et si peu de réussite !
Autant les trois premiers épisodes avec l'invasion de Madrox(es) et Legion m'ont gonflé, que la suite axé sur les jeunes me plait bien plus.

Comme avec le titre Gold qui revenait à certains fondamentaux, la mise en avant des jeunes X est une fois de plus la preuve que l'editor essaie d'écouter les demandes des lecteurs, en l'occurrence ici de faire quelque chose de concret avec la jeunesse X-Men.

Ils ne font plus tapisserie et enfin ils sont au premier plan, d'ailleurs c'est le souhait exprimé par les personnages à travers leur caractérisation. Jamais Armor, Pixie, Glob et Rockslide n'avaient été autant développés, et ça fait grandement plaisir.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 29/12/2018, 14h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu veux dire, hormis l'époque où ils sont apparus et où ils étaient la priorité de leurs séries ?
Mais je te comprends : le quatuor est mis en avant, oui. Mais après ?
Je ne suis pas quelqu'un qui s'attache forcément aux annonces, j'ai conscience que le chemin vaut autant que la destination, mais... dix épisodes de Disassembled, et avant même le lancement, Marvel spoile déjà la fin en évoquant Age of X-Man ? Je veux dire, quel est l'intérêt de Disassembled, vu que la fin est déjà connue ?
L'absence de suspense a bridé mon intérêt, l'absence d'originalité l'a tué. Ca fait plaisir de revoir les jeunes X-Men, de les voir exister au-delà de l'arrière-plan, mais encore faut-il qu'ils aient une place importante après ! Je suis nostalgique des promotions de Sam Guthrie et Chamber.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 29/12/2018, 16h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Black Knight #2
Terry Kavanagh continue sa mini-série sur cette Black Knight, dans un grand classicisme mais avec une forme d'efficacité.
Entendons-nous bien : l'auteur, déjà pas brillant dans les années 90 où il était aux commandes de séries Marvel, n'est pas beaucoup meilleur maintenant, même s'il semble s'être libéré des tics d'écriture passées. Bon, ça se laisse lire, c'est plutôt efficace, même si je ne suis pas forcément passionné par le fond de l'intrigue, à base de bisbille dans la mafia russe et d'une procédure judiciaire s'inspirant beaucoup de Law & Order.
L'héroïne de Kavanagh est ultra basique, mais efficace dans sa démarche. La lecture de l'ensemble rappelle des comics du passé, à l'ancienne, sans grande ambition mais avec efficacité. Ca tape, ça raconte un peu, ça tape, ça pose un peu, et ça finit sur un cliffhanger entendu, mais qui fonctionne dans sa globalité. Franchement, je préfère ce truc-là à la récente série/mini-série de Frank Tieri sur le Black Knight de Mavel, où le scénariste s'est perdu et a finalement plus parlé des Uncanny Avengers que de son héros.
Par cette mini-série très basique, mais qui assume son ambition limitée et s'acharne à raconter simplement une histoire simple, Terry Kavanagh tape plus juste. Sergio Arino livre des planches limitées également, où on sent qu'il n'est pas forcément très doué quand l'action est là, mais... l'ensemble se tient, c'est efficace et parfois joli.
Une "Ultimatisation" fort correcte du Black Knight ! Dommage que Marvel n'accueille pas cette histoire, qui aurait eu sa place chez eux.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merry X-Men Holiday Special #1 Fletcher Arrowsmith Singles 3 01/12/2018 09h53
Merry Men #1 scarletneedle Singles 3 06/06/2016 10h24
We wish you a merry 10 cases (2) ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 33 12/01/2013 15h12
We wish you a merry 10 cases ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 01/02/2009 10h33
DC VF de December Tuco Kiosque 68 06/01/2006 01h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !