Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/07/2003, 11h24
Total Carnage
Non membre
 
Messages: n/a
DC Critique: Hulk , le dernier des Titans (Hulk , The End)

Hulk , le dernier des Titans (Hulk , the End)

Scenario: Peter David
Dessins: Dale Keown
Edition : Prestige (Marvel France)
Pages : 56
Prix : 10.50 €


-L'histoire : Y'a Kinkun ??

Desert, ruines , destructions , c'est dans ce paysage morbide que se retrouve le dernier des Humain , Banner !
Mais helas pour lui , il n'est pas seul , Hulk est toujours en lui , et il se gene pas pour sortir lui montrer ...
L'humanité est detruite et Banner voudrait en finir ...Mais Hulk , lui , ne veut pas !!!
Banner reussira-t-il a trouver le repos eternel ??


-Les Personnages : 1+1=2

C'est normal qu'il n'y en ai pas beaucoup vu que c'est la fin du monde ...
Donc , y'a Banner , vieux , decrepit (pour 200 ans , quand meme , il tient la forme )...
Et Hulk , vieux aussi , mais toujours aussi barraqué (ridé et chauve , il est trop mignon), en colere et indestructible ...
Puis , y'a les cafards volants ...(je vous en dit pas plus , lisez le , que diable !!!)


-Les auteurs:

Aux Dessins , Dale Keown se montre digne du Geant Vert( how how how !) , et reste constant dans toute l'oeuvre .Il est bon , precis , et arrive a restituer le scenario comme il se doit , de maniere pessimiste ...
Bon , y'aura toujours chez Keown cette manie de dessiner les mains de Hulk plus grosses que le reste ... Mais bon , y'en a beaucoup qui le font, alors !!!

Au Scenario , Peter David reste Peter David , c'est a dire pour moi le meilleur scenariste que j'ai jamais lu sur Hulk .
Ce scenario , quoique pessimiste , est prenant , voire d'un coté , emouvant ...
On comprends a la fois la detresse de Banner , mais aussi le comportement de Hulk , jusqu'a la derniere page .
Il arrive bien a instaurer cette impression de vide dans le monde , ce sentiment de solitude extreme que doivent ressentir les deux personnages ...
Peter David est le meilleur sur Hulk ...

-Le Prix : Sont Fous ??

Ben voyons , ils se foulent pas chez Panini comics !!! 10.50 € pour 56 pages , c'est a dire le meme prix qu'un volume en 100% Marvel pour un tiers du nombre de pages ...
C'est l'apanage de l'edition prestige , me direz vous , mais je trouve que c'est quand meme un peu cher pour ce que c'est .....


-Ma Note : 16/20

Pourquoi pas plus ?? parce que le prix !! a elle seule , l'oeuvre brute merite bien un 18/20 , mais ce fichu prix , je l'ai en travers ...
Mais a part ça , je conseille vivement a tous de lire ce volume , que vous soyez fan du Colosse de Jade ou non ....
Lisez-le , point .
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/07/2003, 11h30
Avatar de Guillemard
Guillemard Guillemard est déconnecté
Voix de la raison
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 126
Guillemard change la caisse du Fauve
Le format franco-belge = payez cher pour que les comics soient considérés comme de la "vraie" BD.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !