Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/07/2003, 22h49
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Originally posted by Ed
Tu avais lu quoi de si naze ?
Disons que cette époque remonte à une dizaine d'années, quand j'étais encore ado et que je n'avais pas encore assez d'aspect critique. Dieu sait ce qui a pu me passer par la tête à cet âge là et je ne saurais même pas dire exactement pourquoi je me suis tourné vers Marvel et pas vers DC.

Le seul début d'explication que je peux donner, c'est que, à l'époque, j'étais plutôt rebelle et j'aimais me tourner vers des centres d'intérêts "originaux" pour me démarquer.

Comme les principaux personnages DC (Superman, Wonder Woman et Batman) étaient très connus grâce aux films, dessins animés et séries qui véhiculaient d'eux une image assez ringarde, j'ai préféré me tourner vers les personnages de Marvel qui me semblaient plus confidentiels (Iron-Man, les X-Men, Rom, la Division Alpha) puisque qu'ils n'étaient pas diffusés à la télé et qu'ils me paraissaient plus original et novateur.
J'étais donc Pro-Marvel et anti-DC donc pas objectif du tout. C'est ça "l'âge bête".

Si j'avais été adolescent aujourd'hui, ça aurait peut-être été l'effet inverse puisque c'est surtout Marvel que l'on voit au ciné en ce moment.

Bref, maintenant, je n'ai pas de barrière tant que les comics sont bien ficelés.

A bientôt pour la suite de ma biographie.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/07/2003, 02h53
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Tony LETROUVÉ
Ce qui est très visible ici c'est que tu leur fait dses reproches vis à vis d'un magazine que tu ne connais pas et en fonction de ce que tu crois savoir et c'est assez motyen comme démarrche.
Je ne connais pas koi ? Strange ? MOUHA HA HA HA HA HA HA !

T'es gentil Toninou, je les ai tous les Strange ! Et j'ai parlé de mémoire, d'où pê qq aproximations sur les noms des séries (Impulse, etc ...).

Et puis j'ai 31 ans, et je suis capable de réfléchir tout seul ...
Je ne marche pas aux "on dit" ...


Et pis personne ne m'a répondu sur le fait ke Semic, à l'époke, a "piké" les séries Marvel ki étaient distribuées par Aredit (Vengeurs, Hulk ...). C'est bien ce ki a finit par coulé Aredit, non ?

Et pour moi c'est le fait k'Aredit ait été privé de la license Marvel, ki les a coulés ! Donc qq part, c'est bien de la faute directe du Semic de l'époke si Aredit et les séries DC en vf ont coulé ...



*BV72 ki déclare : "L'audience est suspendue jusk'à demain ! " *
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/07/2003, 09h57
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Originally posted by BouffonVert72
Je ne connais pas koi ? Strange ? T'es gentil Toninou, je les ai tous les Strange !
Je parlais de ceux de DC uniquement...
Citation:
Et j'ai parlé de mémoire, d'où pê qq aproximations sur les noms des séries (Impulse, etc ...).
Et puis j'ai 31 ans, et je suis capable de réfléchir tout seul ...
Je ne marche pas aux "on dit" ...
Si la raison de cette confusion est déjà la sénilité je m'excuse. De toute açon ça ne change rien : tu parles sans être sure...
Citation:
Et pis personne ne m'a répondu sur le fait ke Semic, à l'époke, a "piké" les séries Marvel ki étaient distribuées par Aredit (Vengeurs, Hulk ...). C'est bien ce ki a finit par coulé Aredit, non ?
Et pour moi c'est le fait k'Aredit ait été privé de la license Marvel, ki les a coulés ! Donc qq part, c'est bien de la faute directe du Semic de l'époke si Aredit et les séries DC en vf ont coulé ...
Peut-être honnetement je n'ai jamais eu de détails sur ccette époque et je ne peux pas dire difficile à savoir si la décision venait de Lug ou de Marvel qui ne voulait qu'un éditeur unique : je ne sais pas. Maintenant m^me si Lug l'a fait c'est la loi du marché...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 17/07/2003, 10h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
la loi du marche?
tony?
pour panini tu sors pas ce genre d argument lol

ni pour marvel....

a croire que seuls les editeurs que tu apprecies ont droit a se servir de la loi du marche sans etre considere comme de vulgaire marchand
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 17/07/2003, 11h05
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
D'abord je n'ai pas dit que j'aprouvais, ensuite ce n'était pas un assassinat Arédit était toujours viable.

Maintenant encore une fois je ne connais pas le contexte de l'époque.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/07/2003, 09h47
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Donc en resume, le Semic de l'epoque (que Tony defend becs et ongles) essayaient de faire ce que Panini (que Tony descend systematiquement) fait ces dernieres annees.....

Parole a la defense
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/07/2003, 09h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il me semble aussi car il y avait un edito qui allait dans ce sens dans les dernier mon journal....
et sans marvel aredit a coule(meme si ils etaient deja dans la merde ca a accelere voire empecher une autre issue)
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/07/2003, 15h02
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
La preuve que ce" n'est pas du meurtre : Mon journal vis toujours !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/07/2003, 00h26
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Sport

Kelle mauvaise fois !!


*BV72 outré*
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/07/2003, 02h06
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Taz
Citation:
Houlà, t'es sérieux quand tu dis ce genre de chose?!!!
Hum ... Disons ke j'ai pê légèrement exagérer mon propos (mais je ne renie rien !) ... Mais alors tout léger-léger alors ... 8)




Citation:
Pour toi les filles de Lyon sont satan... Tu les accuses de tous les maux
En fait ce ke je voulais surtout démontré, mais k'apparemment personne n'a tilté, c'est sur le fait ke le monde des Super-héros est un mileu masculin ... Et c'est bien normal ... Donc vu ke les lecteurs sont masculins, ke les auteurs sont masculins, je me suis dit ke les éditeurs/vendeurs de comics devraient plutôt être masculins ...

En gros : les comics, c'est pour nous les hommes ! lol
Dès lors k'on confie les comics aux femmelles : tout se détraque et là patatrak : finies les publications DC en vf pour 5 ans !



*BV72 ki espère ke y'aura un peu de répondant de l'autre côté ... :diablo:
*
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/07/2003, 13h04
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Bon la provocation ne faisant plus recette [arfff d'mon temps ...], je vais donc parler de la revue Image Comics ...

Effectivement le papier est casiment translucide par endroit (c'est casiment vrai ! Ce n'est pas de la blague malheureusement !), surtout pour Invincible d'ailleurs ... Pour les 3 autres ça va à peu près ... (je n'ai lu ke Strangers pour l'instant, mais j'ai tout feuilleté).

Oui je dois avouer ke j'ai mis + longtemps ke d'habitude pour lire l'épisode de Strangers : le papier fin ne permet pas la précision visuelle (décors surtout) k'apporte le papier glacé ... C'est dommage, mais j'ai bien compris ke c'était nécessaire pour ke Strangers continue ... Dtf, kk'il arrive, je continue Strangers ! Voilà.
Cependant si Strangers s'arrêtait définitivement, je ne sais pas si je continuerais d'acheter Image Comics ... Wait & see ...

Dans l'édito la phrase "sur un papier qui respecte l'aspect populaire des comics" : m'a fait hurler ... De rire ! lol . Disons ke JM Lainé cherchait une excuse valable par avance car il savait ke fuseraient qq critiques sur ce fameux papier ...
[Ne le répétez pas mais entre nous, je connais du papier wc triple épaisseur ki est moins fin ... lol].

Sinon je trouve ke la couverture en jette : j'aime bien les couleurs "chaudes" lol

Les pages de préambule pour chaque série sont les bienvenues !

Et le courrier des lecteurs n'est pas aussi déplorable ke certains s'ingénuent à le dire ... (à part ma propre intervention ke je trouve casiment grotesque ... C'est vraiment moi qui l'ait écrite ? lol Je ne peux que m'améliorer ... Enfin j'espère ne pas tomber plus bas ... lol Pis ce n'est pas ma faute : c'est mon planeur k'a des ratés ... relol).


Sinon pour l'épisode de Strangers : en ce qui concerne Futura je suis resté sur la citrouille ! Je n'en reviens pas ! Je vais pouvoir recommencer mes investigations ! lol


*BV72 ki donne ses premières impressions*
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !