Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/07/2003, 10h56
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
voilà ce kils leur faut à Semic, le retour dun troisième editeur , comm sparks, en concurence directe pour la traduction de certains titres !
ça obligerait semic à vraiment nous montrer ce dont ils sont capables .
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/07/2003, 11h26
Taz
Non membre
 
Messages: n/a
Soit cette éditeur est génial, soit il a une existence de six mois.

apparement, le marché du comics va mal en France donc un troisième éditeur aurait du mal à s'implanter...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/07/2003, 14h39
Avatar de Guillemard
Guillemard Guillemard est déconnecté
Voix de la raison
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 126
Guillemard change la caisse du Fauve
Y'a déjà un troisième éditeur, y'a fred comics
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/07/2003, 21h24
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by GUILLEMARD
Y'a déjà un troisième éditeur, y'a fred comics
On y croit ! On y croit !

*BV72 ki y croit !*
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/07/2003, 21h55
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Taz
L'ancienne équipe: les filles de Lyon me plaisait plus, il y avait plus de transparence et un courrier des lecteurs vraiment plus interessant...
Bof... Tt ce k'elles ont réussi à faire : c'est publier les séries Spidey n'importe comment ... Je me souviens à un moment j'avais lu un épi dans Nova et la suite devait ê dans Strange (ou vice-versa, je ne m'en souviens plus ...) : et bien c'était l'inverse ... Bref ça partait dans tous les sens ...

Et puis elles ont complétement gâché Bat, la JLA, Flash et WW dans Strange version DC : au bout de qq numéros, sous la pression de 2,3 ado boutonneux, elles ont remplacé WW et Flash par 2 séries totalement inconnues (Sovereign 7 et Impulse) , ki n'intéressaient personne ... Et pire encore : ims (de mémoire) ke l'une (ou les 2 ?) de ces séries remplacantes n'a pas été publiée depuis l'épisode 1 ! Les lecteurs se sont donc retrouvés complétement largués !
Breffffffff ! 8) Ce fut le naufrage complet ... Et c'est à cause d'elles (les lyonnaises) ke les séries DC ont très mauvaises réputations depuis lors ! Et le prix fut lourd : Batman disparu des kioskes pendant 5 ans !


Je regrette, mais on ne fait pas un mag avec unikement un courrier des lecteurs ! Si bon soit-il ! Ca, c'est un plus ... Une gâterie en kelke sorte ...

On fait un mag pour des lecteurs ! Pas pour qq chieurs ... Et on ne change pas de formule tous les 4 matins ! Et on réfléchit avant de faire l'andouille !

Je vous le dis franchement : les filles n'ont rien à faire dans le monde du comics ! Le comics : c'est réservé pour nous les Bouff... Euh... pour nous les Hommes ... lol


Si now on a du DC : c'est grâce à l'ékipe actuelle de Semic : Thierry Mornet et JM Lainé en particulier ...




*BV72 a parlé ! Nom d'une citrouille !*
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/07/2003, 10h51
Taz
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by BouffonVert72

On fait un mag pour des lecteurs ! Pas pour qq chieurs ... Et on ne change pas de formule tous les 4 matins ! Et on réfléchit avant de faire l'andouille !
Je reproche exactement la même chose pour Thierry Mornet et compagnie!
Et n'empêche qu'elles ne maniaient pas la langue de bois, elles!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/07/2003, 13h24
Avatar de Guillemard
Guillemard Guillemard est déconnecté
Voix de la raison
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 126
Guillemard change la caisse du Fauve
Les filles de lyon publiaient un courrier des lecteurs critique et développé. Elles expliquaient quand et pourquoi elles arrêtaient un titre. Pour spider-man, tu vas pas les rendre responsable de la saga du clone qui a poussé à lire toutes les séries sm pour comprendre l'histoire, quand même;
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/07/2003, 18h50
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Originally posted by BouffonVert72
c'est à cause d'elles (les lyonnaises) ke les séries DC ont très mauvaises réputations depuis lors !
Ca, c'est faux. DC avait mauvaise réputation avant ça car la période pré-années 90 était assez ringarde.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/07/2003, 16h01
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Jean miX.L.
Ca, c'est faux. DC avait mauvaise réputation avant ça car la période pré-années 90 était assez ringarde
Je ne pense pas... Aredit s'en tirait pas mal avec DC ...


*BV72 ki persiste à penser ke c'est de la faute des lyonnaises ...*
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/07/2003, 16h09
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
en fait, jsuis sure davoir lut plus de dc que de marvel kan jétais chti ...

avec tous les arédits et autres li y avait, ...

cé vieux tous ça
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/07/2003, 16h09
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Jean miX.L.
Ca, c'est faux. DC avait mauvaise réputation avant ça car la période pré-années 90 était assez ringarde.
T'as quel âge, Jean-Mimi ? Ce que j'ai lu dans les années 80 chez DC était loin d'être ringard. C'est quelqu'un qui t'a dit ça ou tu t'es fait ta propre opinion ?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/07/2003, 16h13
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by GUILLEMARD
Les filles de lyon publiaient un courrier des lecteurs critique et développé. Elles expliquaient quand et pourquoi elles arrêtaient un titre. Pour spider-man, tu vas pas les rendre responsable de la saga du clone qui a poussé à lire toutes les séries sm pour comprendre l'histoire, quand même;
Pê, mais tout ce ke je vois c'est ke :

- elles ont perdu la license Marvel ...

- elles ont arrêté 2 mags mythiques (Strange et Nova) car elles étaient incapables de publier des séries correctement...

- elles n'ont pas réussit la conversion Marvel/DC, alors ke certains éditeurs (Aredit par exemple) s'en étaient bien sortis avec DC.

- elles ont plus ou moins accéléré le dépôt de bilan d'Aredit, en leur pikant certaines séries Marvel (Vengeurs, Thor, etc ...).

- elles ont pris le monopole de l'édition de comics en France, en tuant la concurrence ...

- elles ont ainsi confisqué toutes les séries DC aux pauvres lecteurs en faisant exprès de saboter la publication de Batman, JLA, Flash, WW... (voir les derniers Strange ...).



*BV72 ki les juge coupabes ...*
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/07/2003, 22h37
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Originally posted by Ed
T'as quel âge, Jean-Mimi ? Ce que j'ai lu dans les années 80 chez DC était loin d'être ringard. C'est quelqu'un qui t'a dit ça ou tu t'es fait ta propre opinion ?
Je me suis fait ma propre opinion mais peut-être que la diffusion en France du dessin-animé "Super-Friends" a fossé cette opinion...

Ceci dit, quand DC a lancé Crisis, c'était pour faire le ménage et rénover l'image de ses personnages qui avaient un background ringard : krypto le super-chien, Bat-Mite, j'en passe et des meilleures...

A part ça, j'ai 27 ans.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/07/2003, 02h26
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Jean miX.L.
A part ça, j'ai 27 ans.
Donc, t'as deux ans de moins que moi. Tu as connu l'époque de DC en VF tous les mois avec Arédit/Artima et Sagédition. Tu lisais quoi ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/07/2003, 14h27
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Originally posted by Ed
Donc, t'as deux ans de moins que moi. Tu as connu l'époque de DC en VF tous les mois avec Arédit/Artima et Sagédition. Tu lisais quoi ?
Ben, en fait, je lisais surtout les mensuels LUG. Les quelques trucs DC que j'ai acheté ne m'ayant pas convaincu, j'ai préféré m'investir dans Marvel. Et comme Arédit s'est arrêté pas très longtemps après...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !