Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/07/2003, 20h36
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
Image Comics N°1

jai paumé le thread où on parlait de ce nouveau mag ...

juste deux choses que javais lut dedans et dont on a pas parlait :

dans l'édito, jadore ce passage :

Citation:
Exceptionnelle en terme de format tout d'abord, puisque nous avons souhaité créer un nouveau magazine qui rappelle le mythique Strange (avec 4 séries), sur un papier qui respecte l'aspect populaire des comics.

jadore cet argument, le papier merdique, cé pour respecter le coté populaire de la bd, cool , non ?


et jai vraiment halluciné sur le courrier des lecteurs, je crois que la personne qui s'en occupe se fout vraiment de notre gueule :

voici une des lettres sélectionnée (je sais pas comment ils les sélectionnent, au hasard, en faisant un paris, je sais pas moi ...)


Citation:
Vous vendez 4 crisi on infinite earth. J'aimerais savoir s'ils sont en Français et si il ya ds un de ces tomes, la mort de flash et si la mort de superman est en français.
voilà, kon m'explique linteret de publier la lettre d'un gogo qui écrit à un éditeur de traductions en français pour demander si ce kils publient est en français ...

et les lettres et les questions intérressante, soit on les voient pas, si Semic n'y répond pas !

va comprendre !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/07/2003, 21h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Re: Image Comics N°1

Citation:
Originally posted by Fredy2k3
voilà, kon m'explique linteret de publier la lettre d'un gogo qui écrit à un éditeur de traductions en français pour demander si ce kils publient est en français ...

J'espère qu'ils lui répondent au moins...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/07/2003, 21h37
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
Citation:
Cher Sebastien, la mort de Flash intervient dans le 3 eme volume. Quant à savoir si c'est en Français ... Por cierto que esta en francès, publicamos en Francia.

ah ah ah, ça déconne chez Semic
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/07/2003, 21h42
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Finalement c'était plus marrant sans réponse de leur part.

A part ça tu as aimé les séries publiées ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/07/2003, 22h11
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
franchement, ouais, je trouve ça "rafraichissant" !

comm on disait avec Ed Tourriol, il manque plus que du Larsen en monster edition et çe serait le pied !

y a plein de nouvelles séries chez image qui méritent d'être publiées en français, je suis curieux de voir la prog des mois à venir !

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/07/2003, 09h26
Taz
Non membre
 
Messages: n/a
Perso, j'ai adoré les séries Image, j'ai hate de lire la suite...

Invincible et Firebrearth (ou je sais pas comment) se ressemble un peu sur les thèmes.
Et Venture est exellent avec de beau dessin...

Et Savage Dragon en monster se serait génial...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/07/2003, 16h27
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Pour ma part je comprends tt à fait ke la kestion "Vous vendez 4 crisi on infinite earth. J'aimerais savoir s'ils sont en Français" soit publiée dans le courrier car le nom " Crisis on ..." : c'est de l'anglais. Donc vu ke le titre n'a pas été traduit en français, les lecteurs potentiels peuvent se demander si l'intérieur est en vo ou vf ... Moi-m^m ... lol...

Je trouve donc tt à fait légitime de poser la kestion ... Surtout ke cette kestion doit revenir souvent, apparemment ... Donc c'est bien de la mettre dans le courrier ...

Et puis ce n'est pas un gogo. C'est kk'1 ki se renseigne ... C'est bien dans l'esprit étriké des frenchies, ça, de se moker des gens ki posent des kestions ! Les frenchies sont vraiment irrespecteux ... Ca me dégoute tiens ...

Et puis en plus je vous le rappelle (ou je vous l'apprends) : on peut très bien lire des comics depuis 10 ans et ne pas savoir ce k'est "Crisis" ...

Et puis ki vous dit ke ce n'est pas un tout nouveau lecteur ki vient de découvrir Semic ... Vu ke les comics sont Us, pourkoi Semic ne serait-il pas un éditeur us lui aussi ... Nous on sait now, mais kand on a commencé à lire ...

Vraiment je vous trouve pitoyable ...


*BV72 ki dit ke sinon, lui, il va hter Image Comics pour Strangers, et il lira les 3 autres séries pour rentabiliser l'investissement ...*
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/07/2003, 16h30
Avatar de Guillemard
Guillemard Guillemard est déconnecté
Voix de la raison
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 126
Guillemard change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Taz
Perso, j'ai adoré les séries Image, j'ai hate de lire la suite...

Invincible et Firebrearth (ou je sais pas comment) se ressemble un peu sur les thèmes.
Et Venture est exellent avec de beau dessin...

Et Savage Dragon en monster se serait génial...
Tout d'accord... Djamal igle est doué.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/07/2003, 22h51
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by BouffonVert72
Vraiment je vous trouve pitoyable ...
C'est bon, le Bouffon, on t'a démasqué. C'est toi qui posais la question, avoue.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/07/2003, 00h15
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
franchement, javais pas pensé à ça, que les titres en anglais pouvaient induire en erreurs les gens .
okay, je retire alors ma mention "gogo", c'est moins bête vu comme ça.

au temp pour moi !


mais bon, même quand on connait pas les comic books et que l'on demande des renseignements sur le titre , et sur la mort de flash, cé kon connait un minimum la bd, et si on connait la bd, on sait que semic, il publit pas des bd en thailandais ...

alors le gars, il a dut écrire à marvel France, pour leur demander si Wolverine était en français, ou si cé semic édité le superman par loeb et sale, en semic books, "For All Seasons" en vo ???


faut pas pousser quand même, reconnait BV que ça mérite pas d'être sélectionné ds le courrier des lecteurs, y a pas des questions plus interressante à poser, ou alors, semic a pas très envie de se prendre la tête à répondre ...

isn't it ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/07/2003, 00h26
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Fredy2k3
franchement, javais pas pensé à ça, que les titres en anglais pouvaient induire en erreurs les gens .
okay, je retire alors ma mention "gogo", c'est moins bête vu comme ça.
Oui mais dans la même phrase il demande aussi si 'La Mort de Superman' est en français. Not 'The Death of Superman'. A la rigueur si c'était pour 'Man of steel' ça passait, mais là, mouarf. Quoiqu'il en soit, si Semic n'a pas de courrier plus intéressant à publier, c'est tristouille.

Mais c'est vrai qu'en le traitant de 'gogo', tu es allé un peu loin. C'était inutilement cruel de ta part. Espèce de vilain...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/07/2003, 00h32
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
cé vrais, je vais me jeter contre un mur !

si le courrier de semic n'est pas intérressant, on devrait si mettre les gars, et on félicite celui ou celle qui sera publié !

on peut commencer par gueuler sur la qualité du papier de image comics et sur le choix de publier batman/hulk, qui casse pas des briques ...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/07/2003, 21h39
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Si j'étais vous, je gueulerais plutôt de l'arrêt du mag JLA (12 numéros de mai 98 à mars 2000, et ke je viens d'hter chez Semic ...).


*BV72 ki se dit k'il a été très bouffon de ne pas hter ce mag à l'époke, ce ki aurait pê permis de le maintenir en vie ... :o " Mais c'est pas ma faute pask'à l'époke y'a ke Batounet ki m'intéressait en DC ..." *
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/07/2003, 21h49
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
cé vrai que la vi de la jla, elle était cool !
dommage ...

dautres séries vont la rejoindre je crois, ds le cimetierre des séries qui clamssent ... crossgen etc.

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/07/2003, 10h41
Taz
Non membre
 
Messages: n/a
Ha mon avis, semic en a marre de toujours devoir se justifier.
La moitié des lecteurs ne connaissent pas la réalité du marché et l'autre pensent savoir faire leur métier mieux qu'eux.

Je ne mettrais pas en doute les compétences de l'équipe de semic mais devoir tout le temps se justifier ça doit être assez énervant...

Bon, il mani aussi une certaine langue de bois qui me déplait énormément...

Semic, c'est quand même une dizaine de séries arrêté et des formats "batard" (ce n'est pas une insulte!) qui sont à l'essai et qui chamboule un peu les habitude: exemple des foramts crossgen et Image comics...

L'ancienne équipe: les filles de Lyon me plaisait plus, il y avait plus de transparence et un courrier des lecteurs vraiment plus interessant...

En fait que devient Sparks qui publiait quand même Planetary et tom Strong!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !