Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4396  
Vieux 01/01/2022, 15h13
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Même chose pour le comics malgré une couverture de Jim LEE;

J'ignorai que ça existait



Citation:

n'ayant pas regardé higlander (est que tu me le conseils ?)
Ca reste du Kawajiri, donc c'est sympa à regarder, surtout qu'on retrouve bien son style; mais c'est quand même assez loin de ses chefs d’œuvre, malheureusement.



Citation:

Blood lust est pour moi son ultime chef d'œuvre.
De la dark fantasy pure
J'aurai tendance à dire pareil, mais bon, j'aime tellement Wicked City, ou Ninja Scroll, que ça reste compliqué de trancher ^^ Même son Running Man est incroyable, alors que ça ne dure que quelques minutes !
Réponse avec citation
  #4397  
Vieux 01/01/2022, 16h58
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message



J'aurai tendance à dire pareil, mais bon, j'aime tellement Wicked City, ou Ninja Scroll, que ça reste compliqué de trancher ^^ Même son Running Man est incroyable, alors que ça ne dure que quelques minutes !
Je sais pas si je placerai Wicked city ou ninja scroll en dark fantasy.
Je trouve la différenciation du bien et du mal beaucoup plus trouble dans bloodlust que dans les autres.
Et puis cette mise à l'amende des frères markus et tous ce qu'ils représentent.

Edit: je pensais ultime en dark fantasy et comme synonyme de dernier.

Dernière modification par captain Kimchi ; 01/01/2022 à 17h10.
Réponse avec citation
  #4398  
Vieux 01/01/2022, 18h10
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 354
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
2022 sera l'année du tigre. Et aussi celle du bikini tigré.
J'espère que ce nouvel anime ne sera pas trop édulcoré pour ne pas froisser les occidentaux.

Réponse avec citation
  #4399  
Vieux 01/01/2022, 18h55
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Yep, le tigre d'eau.

Par contre j'ai pas compris ce qu'ils allaient faire avec Lamu. Ils reprennent une partie des anciens épisodes pour faire un nouvel anime. Une sorte de Lamu Kaï même si le terme est impropre ?
Réponse avec citation
  #4400  
Vieux 02/01/2022, 00h00
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 354
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Je suppose que ce sera ça, oui. Un best-of des chapitres du manga.
Réponse avec citation
  #4401  
Vieux 02/01/2022, 11h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Je sais pas si je placerai Wicked city ou ninja scroll en dark fantasy.
En soit, c'en est. Même si Wickec City correspond plutôt à de l'urban fantasy, donc ce serait de la dark urban fantasy... et Ninja Scroll, de la fantasy orientale, donc de la dark fantasy orientale. Mais dans l'absolu, ils restent de la dark fantasy.



Citation:

Je trouve la différenciation du bien et du mal beaucoup plus trouble dans bloodlust que dans les autres..
Oui, si tu considères ce point, c'est évident qu'un Wicked City, par exemple, est beaucoup plus manichéen. Mais j'adore celui-là pour la gestion des couleurs pour poser une ambiance, le fait qu'il crée une histoire qui commence comme un polar Noir qui glisse dans un registre très différent, avec des démons. Et bon, il comporte nombre de scènes chocs assez incroyables
Réponse avec citation
  #4402  
Vieux 02/01/2022, 12h23
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
En soit, c'en est. Même si Wickec City correspond plutôt à de l'urban fantasy, donc ce serait de la dark urban fantasy... et Ninja Scroll, de la fantasy orientale, donc de la dark fantasy orientale. Mais dans l'absolu, ils restent de la dark fantasy.
J'aurais tendance à mettre ninja scroll dans de la sword and sorcery (and skill ). De même pour les manuscrits ninjas de Futaro YAMADA.


Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui, si tu considères ce point, c'est évident qu'un Wicked City, par exemple, est beaucoup plus manichéen. Mais j'adore celui-là pour la gestion des couleurs pour poser une ambiance, le fait qu'il crée une histoire qui commence comme un polar Noir qui glisse dans un registre très différent, avec des démons. Et bon, il comporte nombre de scènes chocs assez incroyables
Et la BO aussi est magnifique.
Effectivement il y a des scènes très explicites.
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui a handicapé ninja scroll au Japon.
C'est mon avis mais je pense que le public japonais a catalogué ninja scroll comme étant une œuvre Hentaï et c'est une des raisons qui a fait qu'ils ne sont pas allés le voir..
Réponse avec citation
  #4403  
Vieux 02/01/2022, 12h51
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
J'aurais tendance à mettre ninja scroll dans de la sword and sorcery (and skill ). De même pour les manuscrits ninjas de Futaro YAMADA.
Bah la S&S, c'est grossomodo de la dark fantasy. Les classifications, tout ça, c'est jamais "un truc dans une case". La dark fantasy, c'est de la fantasy sombre. La S&S, c'est de la fantasy avec des épées et de la sorcellerie, qui a quasi toujours un côté sombre. Du coup, tout se recoupe D'ailleurs, le mot dark fantasy, il y a quelques années, on ne l'entendait pas... et de nos jours, Sword & Sorcery, on l'entend par contre nettement moins.



Citation:
Effectivement il y a des scènes très explicites.
Parfois on est quand même pas loin d'un Urotsukidoji lol Mais à la différence des oeuvres de Maeda, ici, tout est vraiment justifié par le scénario... alors que chez Maeda, même s'il y a une histoire, ça reste une histoire prétexte
Réponse avec citation
  #4404  
Vieux 02/01/2022, 13h24
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Il est vrai que les sous genres de la fantasy sont nombreux.
La compagnie noire est un bon exemple de dark fantasy.
Réponse avec citation
  #4405  
Vieux 02/01/2022, 20h49
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
2022 sera l'année du tigre. Et aussi celle du bikini tigré.
J'espère que ce nouvel anime ne sera pas trop édulcoré pour ne pas froisser les occidentaux.

Avec réédition ou réimpression des mangas en VF ?

Je les ai un peu cherchés mais ils ont l'air pas faciles à trouver!
Du coup je me suis rabatu sur Ranma 1/2 de la même autrice, un classique que je ne connaissais pas (même en animé) et je ne regrette pas, je me poile bien
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #4406  
Vieux 02/01/2022, 21h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu n'avais jamais vu/lu Ranma 1/2?

Punaise, je me sens vieux.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4407  
Vieux 03/01/2022, 06h06
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Une petite question comme cela pour les vieux ( et aussi les jeunes et les intermédiaires )
Seriez vous d'accord de payer un peu plus pour des classiques ( ou des récents) du manga en format magazine de prépublication et avec un papier de qualité ?
Si oui pour quelle série ?
Réponse avec citation
  #4408  
Vieux 03/01/2022, 07h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors non pas du tout...

Un chapitre de manga se lit ultra rapidement pour la plupart... Donc si je devais acheter un magasine de préview ce serait au contraire un mag très peu cher que je jetterais une fois lu presque un peu comme le shonen jump
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4409  
Vieux 03/01/2022, 07h52
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Alors non pas du tout...

Un chapitre de manga se lit ultra rapidement pour la plupart... Donc si je devais acheter un magasine de préview ce serait au contraire un mag très peu cher que je jetterais une fois lu presque un peu comme le shonen jump
Je parle d'œuvre complète, pas de chapitre, au format jump. Comme ce que fait hachette avec naruto et à fait avec dragon ball mais avec un papier de meilleur qualité.
Réponse avec citation
  #4410  
Vieux 03/01/2022, 10h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Du coup je vois pas de quoi tu parles. Une oeuvre complète en prépublication?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !