Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1471  
Vieux 07/04/2023, 11h21
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
suits me !!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1472  
Vieux 07/04/2023, 12h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
C est dans quels numéros ou série que l on voit ces échanges si tu te souviens ?
Je savais bien que j'avais lu un avis de Ben dessus :

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
X-Men #18
Très bien.
Gerry Duggan est loin de me convaincre pleinement sur le titre, mais ce numéro est très bon. Il enchaîne sur le retour de la X-23 disparue dans la Voûte (avec les souvenirs d'une vie de plus de 100 ans en couple là-bas avec Synch), alors qu'elle a été ramenée avec sa version antérieure en parallèle (ce qui a crispé un Synch qui lui se souvenait de tout). Là, Gerry Duggan gère tout simplement le cas des deux Lauras, en les confrontant : la "vieille" X-23 (avec une mèche blanche) vient voir la "jeune", avec les X-Terminators. La "vieille" reste avec les X-Men, la "jeune" s'amuse et toutes deux conviennent de ne plus se voir, alors que la "vieille" reste avec Synch. En parallèle, Corsaire laisse un message à ses enfants car

C'est très bien. Gerry Duggan gère la continuité, et la gère bien. La confrontation des Lauras n'est pas ouf, mais c'est bien fait et c'est pertinent. Ca se lit bien, c'est fluide, et j'apprécie tout simplement que le sujet soit abordé, et bien abordé. Le final laisse envisager de gérer
Là aussi, bonne gestion de la continuité.
Graphiquement, Villa livre des planches correctes ; sans être formidables, mais sans être ratées. Ca fait le job, sans plus.
Réponse avec citation
  #1473  
Vieux 17/08/2023, 11h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'adhère pas au fond de la période Fall of X, qui me semble un déjà-vu grossier de plusieurs périodes, dont le run de Matthew Rosenberg. Et je trouve plusieurs aspects, comme l'extrême violence de ShadowKat, dérangeants.
Cependant, à lire tous les épisodes liés entre eux, je dois admettre éprouver un certain plaisir à parcourir un ensemble cohérent, sur le fond et la forme.

C'est déjà-vu mais efficace. C'est dérangeant mais bien fait.
Réponse avec citation
  #1474  
Vieux 18/08/2023, 18h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je pense faire X-Men quand même.
Ca semble être le socle.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1475  
Vieux 21/08/2023, 12h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, c'est la grosse base.
Réponse avec citation
  #1476  
Vieux 19/10/2023, 10h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Immortal Xmen 14: autant je n ai pas aimé Sins if sinister autant les consequences pleuvent mais là tout ce qui fait Krakoa est remis en cause...
Cela permet une introspection du lecteur sur ces propres croyances et ideaux.. superbes
Je suis pas toujours un fan de gillen (ces séries image recentes m ont laissé de marbre) mais là depuis qu il est sur xmen et eternals.. il arrive à interroger le lecteur au travers de ces comics sur tout ce qui à la base de ses croyances intimes.

Exodus qui depuis le debut de cette série devient un personnage pour la premiere fois depuis.... toujours est même assez bouleversant.
Des episodes comme j aimerais en lire souvent que ce soit chez marvel, dc ou les autres..
Réponse avec citation
  #1477  
Vieux 19/10/2023, 10h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis moins enthousiaste, je trouve que Kieron Gillen délaye beaucoup, mais ça se lit très bien, oui.
Réponse avec citation
  #1478  
Vieux 19/10/2023, 10h30
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai pas du comprendre le message du xmen 14 ? Tu peux développer stp.... j ai vraiment du passé à côté de quelque chose ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1479  
Vieux 19/10/2023, 10h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il y a tout un point sur ce que chacun a mis dans son "idealisation" de krakoa et les entorse qu il a fallu faire.
j ai bien aimé le mensonge necessaire qui m a renvoyé à un debat que j ai suivi il y a peu où tous les intervenants parlaient justement des mensonges necessaires à la democratie comem l ascenseur social, la meritocratie (tout ce qui est absent selon les etudes de sociologues mais dont el politique ne cesse de parler)..

Quand exodus s effondre, ca m a ému car je ressens ce genre de chose recemment..

Mais la discussion du council parle de tout ca et veut le dépasser tout en etant déjà condamné d avance..

Même xavier qui se retrouve à asumer un systeme porté à plusieurs mais qui ont tous "quittés" (Apo, Moira et Magneto)..

Non moi j ai trouvé qu en terme de rapprochement avec le besoin de regime fort de certains de nos concitoyens ou des défauts de nos "democraties"... il ya pleins de choses en 22 pages... qui moi m ont bien parlé

C est justement pas du delayage comme avengers où il se pase rien sauf des bravades.. là on va au coeur des croyances des personnages jusqu a Krakoa elle même...
Réponse avec citation
  #1480  
Vieux 17/01/2024, 13h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'aurais aimer un petit point actuelle sur l'univers mutant
Si j'ai bien compris
Réponse avec citation
  #1481  
Vieux 18/01/2024, 12h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, ça impliquerait que
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !