Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 01/03/2013, 18h18
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Deux points verts dans la même journée, va falloir se calmer M. Large.
Bwahaha.
Il y a des cadeaux offerts au bout d'un certains nombres de points type "J'ai les pouvoirs de modération pour la journée et j'en fais ce que je veux tout en restant un sale con et bien le vivre" ou on se les montre tous en cachette à la fin de l'année ou quoi ou qu'est ce ?
I take both.

Réponse avec citation
  #62  
Vieux 01/03/2013, 20h08
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Large, le fait que Goku devienne "physiquement" le gardien des boules, ce qu'il a toujours fait finalement, est une belle conclusion de l'ère DB, non ?
Il accepte finalement des années plus tard la demande du Tout Puissant lors de la fin de l'ère DB et son départ applique ce qu'il a toujours répété, sa présence amène le danger, et d'une pierre deux coups, les Dragon Ball dont l'utilisation a été abusive tout au long.
Alors ok l'épisode 64 n'excuse pas tout mais cela reste un épisode conclusif plaisant, tout a commencé avec lui, tout fini avec lui et puis ces différents arrêts avant de disparaître sont de beaux hommages à l'ère Dragon Ball : Krilin et Kame Sennin et la conclusion de la rivalité des deux éternels ennemis d'alors (Piccolo) et enfin à un combat jamais conclu avec les deux rivaux sous l'ère DBZ : Vegeta et Goku par leur descendance.

D'ailleurs Toriyama nous l'offrira-t-il un jour ? La modification du dernier(?) chapitre pour les Kazenban le sous-entend mais bon, cela reste un voeu pieux...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 01/03/2013 à 20h28.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 01/03/2013, 20h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je me rends compte que je n'ai jamais regardé GT.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 01/03/2013, 20h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Moi jamais tenu jusqu'au bout en tout cas.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 01/03/2013, 21h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Non, non non.
DBGT n'existe pas, c'est comme Dragon Ball AF, une vaste blague.

Citation:
Posté par Large
Voir le message
Yep, je vois ce que tu veux dire, mais on reste d'accord sur le fait que cela n'a rien à voir avec la chose d'en faire un être légendaire, mythique, un enfant de la prophétie passant de sa cabane dans les bois à "Plus personne ne peut même plus songer à m'approcher, je lis même dans les pensées et déplace de la masse liquide avec l'esprit." Ce qui était bien mais difficilement viable en continuant l'histoire (pas tellement pour "Que faire d'un tel personnage quasi encombrant par le coup ?", vu qu'il passe les 3/4 de l'arc suivant dans son lit ou chez Popo, mais davantage pour l'évolution des autres.)
Mais ouais sinon la téléportation c'était cool, c'était comme une nouvelle signature aussi en même temps qu'un truc ultime lui refilant toujours de l'avance, sans en faire un dieu.
Puis merde, c'est Goku, il sera toujours au dessus des autres en toutes manières possibles.
Bah le développement des autres et surtout de Gohan (puis Goten/Trunks par la suite), ça a toujours été le concept de filiation cher à Toriyama.

C'était présent déjà avec le fait que Goku aurait pu devenir le nouveau Kami, mais surtout dès l'apparition de Gohan et Raditz.

Je crois qu'on a déjà discuté ici de "quand Toriyama a-t-il vraiment voulu terminer Dragon Ball" (je conseille le site Kanzenshuu avec un excellent dossier à ce sujet), donc je vais pas relancer le "Goku aurait tué Freezer, mourrait avec Namek et c'était fini"et autres "après Cell, plus rien".
Mais au final, y'a 2 arcs très majeurs dans les persos à partir de "DBZ".
Le 1, c'est effectivement Goku en tant que messie, le saiyen légendaire, l'homme qui tombe à pic, qui sauvera tout le monde parcequ'il est l'élu (et le plus cool).
Il y 'a aussi tout un truc à dire sur le fait qu'il porte son propre emblème sur Namek etc... Et OUI, c'est lui le SSJ légendaire, pas Gohan, clairement pas.
Le 2 c'est Gohan en tant que successeur de ce messie et Toto a joué avec pendant assez longtemps. Sauf que visiblement, même après lui avoir filé la transformation la plus classe de toute l'histoire des transformations, ça n'a jamais pris...



Donc retour de Goku pour le Tenka Ichi Budokai puis redépart (pour laisser la place aux gamins et Gohan AGAIN) et reretour... Mais bon, la partie Boo, j'ai beau l'adorer dans toute sa splendeur parodico-épique, c'était surtout Toriyama sans éditeur pour le cadrer.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 01/03/2013 à 21h12.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 01/03/2013, 21h10
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Mon passage favori de tout l'anime !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 01/03/2013, 21h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Pareil. Impossible de regarder ça sans frissonner.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 01/03/2013, 21h55
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Clair.
Clair clair clair clair clair.
Putain comment c'est bon.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 01/03/2013, 22h19
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Zarm':
Ouais ouais ouais, moi quand je te parlais de l'évolution des personnages, c'était justement pour dire comme toi: Elle existe.
Et elle n'est possible, ou très grandement facilité, que parce que justement on tache d'oublier très vite (dans le récit) le coté divin/légendaire/quasi omnipotent/omniscient de Goku une fois le Super Saiyajin, qui ne pouvait que soit empêcher les autres de l'être, soit ils le deviennent tous sur le même mode et c'est scénaristiquement une quenelle.
On est bien d'accord.

Et pareil sur les diverses théories de la fin et Kanzenshuu (on en avait causer ouais), en précisant pendant que j'y suis qu'en effet Toriyama n'avait certainement pas prévu d'arrêter DB une fois fini l'arc Namek, mais que c'était certainement loin d'être le cas lorsqu'il entame le processus de transformation de Goku.

Toriyama, à la base et avant tout, c'est un gag-mangaka, il écrit à l'inspiration du moment sans prévoir à long terme, ni même à large moyen. Et le résultat final n'en est finalement que plus saluable encore, tout en pardonnant très largement les quelques incohérences qui forcément trainent ici ou la sans faire de mal non plus à l'intrigue globale.

Je crois que l'anecdote qui m'éclate le plus, c'est celle de son premier éditeur, celui qu'il charriait à l'envie dans Dr Slump, qui l'appelle pour le chambrer sur les cyborgs, et Toriyama de se dire "Ha le bâtard ! Bon, il va voir..."

Pour Gohan, c'est même amusant de voir comment la TOEI, finalement, essayait davantage encore de nous le vendre, avec tout plein d'épisodes fillers lui étant dédiés au départ, qui pour ma part sont très réussis, je les aime vraiment beaucoup, alors que de manières générales ce que je pense des fillers...
C'est toujours en pensant à ça que je reste sur un petit amour du personnage, celui de cette période, purement anime d'ailleurs.
Il m'est presque inconnu ensuite, inintéressant adolescent malheureusement, en comparaison.
Je ne parle pas de la période cyborgs car il n'y fait rien donc bon, quant à celle pleinement Cell, à partir disons de la sortie de Vegeta de la salle du temps mais davantage le Cell Game et peu avant, c'est clairement la (petite) partie que j'aime le moins de tout le manga. Je m'y emmerde autant que Cell, pourtant c'est truffé d'une idée que Togashi aura sans doute aussi cerné et développera plus tard, mais me semble que j'en avais causé avant tiens, puis on s'en fout.
Enfin tout ça pour dire, j'aime Gohan, et même sans aimer plus que ça celui du Cell game, j'adore aussi cette scène que tu nous colles en vidéo, parce qu'elle est bien foutu, elle claque, c'est même de loin la scène de transformation la plus réussie de tout l'anime. Mais je l'aime pour ces bonnes raisons la, et finalement pas pour des raisons de récits (même si oui forcément doit y avoir une part de moi qui bande à voir le petit bonhomme que je voyais se retenir de pleurer à la mort de son copain dinosaure devenir la vedette qui fait flipper le bad guy)


Sinon ouais la partie Buu était superbe dans ses délires et moments auto-parodiques limites confessions, bienvenues et trippantes, mais ces moments plus premier degré sont au mieux inintéressants, au pire un peu relous.


Thanos:
I don't know whutchu talkin' about. What is DBGT ?

Non mais plus sérieusement, oui en soit la comme ça, ce n'est pas, ce moment de fin, une mauvaise idée et c'est même sans aucun doute bien vu quelque part même si pas forcément en tout, tout dépend le regard que l'on porte. D'ailleurs dans DBGT tu pouvais trouvé de l'idée de base ici et la très bien vu, genre explorer le truc des origines saiyan avec les Tsufuls, tiens.
Mais pour quel résultat...
Mais de ma fenêtre, pas besoin de ça, je trouve plutôt très satisfaisante la véritable conclusion, celle de Goku faisant du Goku, on l'a connu seul dans les bois en partant uniquement par envie de l'aventure et de la bagarre promise, on le quitte ne pensant qu'à ça.
Le personnage n'a pas évolué ? That's the point, it's Goku !
Vraiment perso, ça me va bien mieux finalement qu'un Goku devenu le gardien bidule de ceci et Zzzzz.

Je n'ai aucun doute sur le Luffy que me montrera Oda à la fin de One Piece, et merci d'avance grand fou.

Dernière modification par Large ; 01/03/2013 à 22h26.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 01/03/2013, 22h34
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
perso j'ai regardé DBGT en accéléré
vaste merde.

Surtout si c'est pour finir avec ça comme méchant final :



ARE U FUCKIN SERIOUS?????!!!!!!!!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #71  
Vieux 01/03/2013, 22h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Toriyama, à la base et avant tout, c'est un gag-mangaka, il écrit à l'inspiration du moment sans prévoir à long terme, ni même à large moyen. Et le résultat final n'en est finalement que plus saluable encore, tout en pardonnant très largement les quelques incohérences qui forcément trainent ici ou la sans faire de mal non plus à l'intrigue globale.
C'est décidément ça que je kiffe chez Toriyama.
Le mec écrivait clairement avec une vision sur 4-5 chapitres, voir moins, et il te plaçait des trucs cohérents sans trop de soucis. Je sais qu'il était cadré par ses éditeurs et tout, mais ouais, ça force l'admiration.


Citation:
Pour Gohan, c'est même amusant de voir comment la TOEI, finalement, essayait davantage encore de nous le vendre, avec tout plein d'épisodes fillers lui étant dédiés au départ, qui pour ma part sont très réussis, je les aime vraiment beaucoup, alors que de manières générales ce que je pense des fillers...
C'est toujours en pensant à ça que je reste sur un petit amour du personnage, celui de cette période, purement anime d'ailleurs.
Il m'est presque inconnu ensuite, inintéressant adolescent malheureusement, en comparaison.
Je ne parle pas de la période cyborgs car il n'y fait rien donc bon, quant à celle pleinement Cell, à partir disons de la sortie de Vegeta de la salle du temps mais davantage le Cell Game et peu avant, c'est clairement la (petite) partie que j'aime le moins de tout le manga. Je m'y emmerde autant que Cell, pourtant c'est truffé d'une idée que Togashi aura sans doute aussi cerné et développera plus tard, mais me semble que j'en avais causé avant tiens, puis on s'en fout.
Enfin tout ça pour dire, j'aime Gohan, et même sans aimer plus que ça celui du Cell game, j'adore aussi cette scène que tu nous colles en vidéo, parce qu'elle est bien foutu, elle claque, c'est même de loin la scène de transformation la plus réussie de tout l'anime. Mais je l'aime pour ces bonnes raisons la, et finalement pas pour des raisons de récits (même si oui forcément doit y avoir une part de moi qui bande à voir le petit bonhomme que je voyais se retenir de pleurer à la mort de son copain dinosaure devenir la vedette qui fait flipper le bad guy)
Tiens, c'est marrant, j'aime bien les fillers aussi de l'époque préVégéta, ça tourne un peu en rond mais c'est cool et attendrissant.

En fait, la transfo de Gohan est impec parceque tout CLAQUE dans cette scène, la musique, les visuels, les petites larmes qui ruissellent, ses potes et les cell absolument choqués (le petit Gohan qui sort de la bouche de Piccolo vaut de l'or).
Mais elle est clairement amené de manière un peu whatev' pendant les 10 chapitres ou épisodes précédents.

Alors que celle de Goku, beaucoup moins héroïque est clairement plus logique. Elle est aussi très flippante.
Comme tu l'a fait remarquer, elle est annoncée à tort et à raison depuis l'apparition de Vegeta en gros. Mais surtout elle découle vraiment d'une situation où tout était VRAIMENT perdu. Les derniers tomes ont été des vraies montagnes russes...
Ils avaient TOUT tenté, le genkidama, le kaioken 20, Vegeta et Dendé y étaient passés et là bim, Piccolo et l'ami de toujours de Goku se font caner.

Craquage obligatoire et scène magistrale.



Le combat qui suit l'est tout autant.


(oh et pour l'anecdote, j'y connais rien en Jap, mais visiblement Goku arrête pour la première fois d'utiliser des constructions de phrases "pour enfant" afin de chopper un champ lexical plus adulte et dur, très très bien joué de la part de Toriyama)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 01/03/2013, 22h41
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Et Zarma (et les autres, en farandole), j'aurais vraiment du mal à ne pas vanter les DBZA de la TeamFourStar, si vous ne connaissez pas.
C'est l'un des meilleurs trucs de mon internet.
Enfin c'est pile poil mon humour tout en étant vachement bien écrit et planifié (et référencé, aussi, ce qui rend toujours sympa les nouvelles visions)
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 01/03/2013, 22h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
perso j'ai regardé DBGT en accéléré
vaste merde.

Surtout si c'est pour finir avec ça comme méchant final :



ARE U FUCKIN SERIOUS?????!!!!!!!!
Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 01/03/2013, 22h54
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est décidément ça que je kiffe chez Toriyama.
Le mec écrivait clairement avec une vision sur 4-5 chapitres, voir moins, et il te plaçait des trucs cohérents sans trop de soucis. Je sais qu'il était cadré par ses éditeurs et tout, mais ouais, ça force l'admiration.
Voila ouais.



Citation:
Tiens, c'est marrant, j'aime bien les fillers aussi de l'époque préVégéta, ça tourne un peu en rond mais c'est cool et attendrissant.
J'adore, amplifié aussi vachement sans doute par le fait de les avoir vu tout môme, ce qui aide à faire passer les quelques moments moins cool, mais ouais j'adore.
Cool que partagé.

Citation:
En fait, la transfo de Gohan est impec parceque tout CLAQUE dans cette scène, la musique, les visuels, les petites larmes qui ruissellent, ses potes et les cell absolument choqués (le petit Gohan qui sort de la bouche de Piccolo vaut de l'or).
C'est exactement ça. Sur le plan de l'anime, c'est clairement une réussite cette scène.
Même le morceaux vaguement concon joué derrière reste forcément.

Citation:
Alors que celle de Goku, beaucoup moins héroïque est clairement plus logique. Elle est aussi très flippante.
Comme tu l'a fait remarquer, elle est annoncée à tort et à raison depuis l'apparition de Vegeta en gros. Mais surtout elle découle vraiment d'une situation où tout était VRAIMENT perdu. Les derniers tomes ont été des vraies montagnes russes...
Ils avaient TOUT tenté, le genkidama, le kaioken 20, Vegeta et Dendé y étaient passés et là bim, Piccolo et l'ami de toujours de Goku se font caner.
Techniquement, sur le plan de l'animation, elle est quasi-foirée (on ne pourrait parler que des cheveux qui d'un coup se lèvent pour repasser ensuite sur un des premiers plans de la scène, et bon, merde, TOEI, quoi. Pas LA.)

Reste tout le reste. Le moment clé putain, l'intensité, les choses que tu évoques, le souvenir de la première vision, l'aboutissement d'un plot, la tension, tout est la.
Et cette BGM bordel...


Citation:
(oh et pour l'anecdote, j'y connais rien en Jap, mais visiblement Goku arrête pour la première fois d'utiliser des constructions de phrases "pour enfant" afin de chopper un champ lexical plus adulte et dur, très très bien joué de la part de Toriyama)

Yep, tout à fait. Chose que l'on avait perdu en France à l'époque, y compris dans la première traduction Glenat, mais plutôt pas mal faite depuis.
Goku embrassant par la force des choses tout son héritage Saiyan, via sa légende.

Tiens d'ailleurs encore une chose qui s'est perdue en changeant d'arc, fatalement.

Dernière modification par Large ; 01/03/2013 à 23h07.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 01/03/2013, 23h53
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
DBZA c'est bien, mais moins que Yu Gi Ho et les CDZ abrégé.

Sinon c’est vrai que c'est fous comment Toryama arrive à être cohérent dans le scénar alors que la puissance des persos évolue dans des proportion ridiculement improbable (et encore il fallait que les héros le précise, parce que graphiquement ça se voyez plus au bout d'un moment.)
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !